Shmuper à Paris

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jim659
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 27 déc. 2007, 00:00

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer où l'on peut "shmuper" :love: sur Paris, c'est à dire, des salles de jeux disposant de bornes sur lesquels tournent des shoots.
A ma connaissance il n'y a que la tête dans les nuages ?...


Slt.
TecnoSoft will be back !!
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Y'a que la TDLN. Point Barre.

Plus d'autre salle d'arcade dans Paris.
Et encore, faut aimer les bornes dédiées, les jeux de baston, et les panel en ruine.
Pour du shoot, à part un Stricker, je sais pas si y a autre chose qui tourne là bas... :(

Et c'est bien malheureux ...
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

quoi c est mort l arcade à paris ?!!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben oui, et depuis quelques années maintenant.
Ah il est loin le temps où j'allais faire du Vampire Hunter sur la Place Blanche, du GigaWing 2 à République ou du Puzzle Bobble 3 à Châtelet. :(
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Le dernier bastion de l'arcade se meure petit à petit,quelle déchéance!

Ya quand même Châtelet avec ces jeux de baston et ces quelques shoots il me semble(Raiden Fighter,Strikers 1945,etc).

Quand je pense que je partais a Marseille pour aller a SEGA World claqué mes 5 euros et puis y avait ce jeu que j'ignorais(Xexex) dans un coin sombre avec ces graphismes,cette apparence à la Axelay au premier regard,j'avais qu'une hâte,revenir y jouer et un jour...





Je hais ce monde :tear:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

rising thunder a écrit : Ya quand même Châtelet avec ces jeux de baston et ces quelques shoots il me semble(Raiden Fighter,Strikers 1945,etc).
Je n'y suis pas retourné mais en principe toutes les salles de Châtelet sont fermées. Quand je pense qu'il y en avait trois rien que sur la rue Saint Denis, c'était l'un des bons coins pour jouer à un maximum de titres différents.

Comme on l'a dit plus haut, seule La Tête dans les Nuages du Boulevard des Italiens subsiste.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
hercule18
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 19 juin 2007, 12:35

imalipusram a écrit :Y'a que la TDLN. Point Barre.

Plus d'autre salle d'arcade dans Paris.
Et encore, faut aimer les bornes dédiées, les jeux de baston, et les panel en ruine.
Pour du shoot, à part un Stricker, je sais pas si y a autre chose qui tourne là bas... :(

Et c'est bien malheureux ...
Je confirme j'y suis aller y a peu pret 15 Jours et y avait que 1945 qui tournai en shoot.

Ce que je trouve naze c'est qu'il y a un peu plus d'une dizaine d'annee quand j'atais au lycee, juste a cote de mon bahut y avait une salle a republique, avec peut etre une bonne quinzaine de machines et une dizaine de flips, et j'en ai claqué des francs la dedans (surtout les flips quand meme).

De temps en temps je passais a strasbourg saint-denis ou a la salle du grand rex ou meme a chatelet (la ou il y a total music maintenant) c'etait genial.

J'ai voulu repasser a Republique il y a quelques années mais y avait déja plus rien.Idem pour les autres salles

Et je ne donne pas cher de la TDLN c'est desert et surtout trop cher.Vu la puissance des becannes grand public aujourd'hui qui egalent voir meme surclassent les machine d'arcade c'est pas pret de s'arranger.

A+

Herc. 8)
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

rising thunder a écrit :Le dernier bastion de l'arcade se meure petit à petit,quelle déchéance!

Ya quand même Châtelet avec ces jeux de baston et ces quelques shoots il me semble(Raiden Fighter,Strikers 1945,etc).

Quand je pense que je partais a Marseille pour aller a SEGA World claqué mes 5 euros et puis y avait ce jeu que j'ignorais(Xexex) dans un coin sombre avec ces graphismes,cette apparence à la Axelay au premier regard,j'avais qu'une hâte,revenir y jouer et un jour...





Je hais ce monde :tear:
je crois que j étais venu dans cette salle, mais j ai un doute . Ce n est pas une salle où l on accède en descendant des escaliers en entrant d abord dans un virgin ?
s il s agit bien de cette salle, j avais egalement vu un shoot horizontal bizarre( mais je ne savais pas qu il s agissait de xexex ) sur lequel je n ai pas eu le temps de me pencher par manque de temps . Je crois qu il y avait à l époque un R360 au fond de la salle aisni que star wars 3d
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Ouaip, et c'est James qui a recuperé la R360 8)
Image
"Timing is everything"
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

A-M a écrit :Ouaip, et c'est James qui a recuperé la R360 8)
Je sais pas si c'est la même.
Celui que james a récuperé tournait juste avant dans la grande salle de Toulouse dont j'ai oublié le nom.
Mais elle a du tourner dans bien d'autres endroit auparavant (il a même retrouvé des yens à l'intérieur de la borne...).

En tout cas des R360 y'en a eu au moins 3 en France :)
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Autant pour moi :o

Enfin bon, Toulouse ou Marseille ça reste le sud pour moi je kiffe Tokyo Hotel. :D
En tout cas des R360 y'en a eu au moins 3 en France
Interressant, et combien fonctionnent sur ces 3 ?
Image
"Timing is everything"
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

r360, de mémoire et récits, y'avait à lille, paris, bordeaux, toulouse, lyon (logique tt de même vu la taille des villes...) un en belgique encore en activité et un autre benné récemment...

yep, l'unique borne en Tate sur paris est celle Ltdn à fort priori. écran brulé par viperphase1, stick usé et boule granuleuse (vive les bagouzes...) et encore c'est l'un des jeux les moins onéreux dans cette salle, 1,5E pour 2parties

excellent rising thunder ^^, tu devais être des rares à pas avoir lu la fermeture de Chatelet :/ apres en avoir tant entendu parler, je regrette de ne pas avoir pu voir cette salle et qu'il n'y ait aucune photo souvenir sur les forums :/

il y a une autre "petite" salle arcade parisienne pres d'un mall commercial (belepine qq chose?), mais pas lu d'infos s'il y avait de la générique
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

r360, de mémoire et récits, y'avait à lille, paris, bordeaux, toulouse, lyon (logique tt de même vu la taille des villes...) un en belgique encore en activité et un autre benné récemment...
C'est souvent les même qui tournaient dans différentes villes, d'ou la difficulté de les répertorier.
A-M a écrit :
En tout cas des R360 y'en a eu au moins 3 en France
Interressant, et combien fonctionnent sur ces 3 ?
Aujourd'hui plus aucune.
Y'en a une dans le nord de la France (dans une fête forraine si je me souviens bien, peut-être celle de lille) dont la boule s'est désaxée en pleine partie (avec quelqu'un à l'interieur). La boule aurait roulé sur le bitume..
Y'a eu un article dans le journal local à l'époque.

Apparament l'exploitant l'aurait remise juste après comme si de rien n'était. :D
Dernière modification par Wovou le 13 mars 2008, 18:34, modifié 1 fois.
Y
DJL
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 09 nov. 2005, 20:35
Localisation : strasbourg

fiend41 a écrit :r360, de mémoire et récits, y'avait à lille, paris, bordeaux, toulouse, lyon (logique tt de même vu la taille des villes...) un en belgique encore en activité et un autre benné récemment...
il y en avait une à Strasbourg aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

En tout cas des R360 y'en a eu au moins 3 en France
Tu en as oublier une a Toulon alors!
Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

je vous dit, c'est souvent les même qui tournaient.
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Wovou a écrit :je vous dit, c'est souvent les même qui tournaient.
Vu la borne, vaut mieux :D
AHO
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

imalipusram a écrit :Pour du shoot, à part un Stricker, je sais pas si y a autre chose qui tourne là bas... :(
Y étant passé cette semaine, ils ont un Strikers 1945 Plus et un autre Striker, complètement vertical celui là.

J'ai été assez déçu par ça :s .
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

L'autre, c'est Strikers 1945 II. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Voilà ^^ .

Enfin c'est super léger quoi :s .
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui.
Quand on pense qu'à une époque ils avaient Zero Gunner 2, les Raiden Fighters, Dogyuun, Blazing Star, etc.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Juste une petite info qui pourra peut etre interesser certains d entre vous : striker 1945 II a ete remplacé par raiden fighters a la tete dans les nuages, Paris.
J ai constaté ça aujourd hui pour y avoir fait un ptit passage.
Image

Image
Répondre