[Sondage]Projets de Gunny

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.

Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ?

Le sondage s’est terminé le 17 Oct 2017, 17:48

Stick full custom pour megadrive
1
33%
Stick full custom pour saturn
0
Aucun vote
Tentative de réparation d'une PS4
2
67%
Autre ( proposez une suggestion s'il vous plaît)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

[Sondage]Projets de Gunny

Messagepar Gunny » 10 Oct 2017, 17:48

Salut !
Ceux qui ont lu mon dernier message dans mon sujet section bizutage, savent que j'ai quelques projets électroniques sous le coude.
Mercredi je vais acheter l'éclairage pour pouvoir faire des vidéos de ces projets.

Alors en premier, le stick megadrive.
Mon but est d'étudier comment ça fonctionne pour permettre à quasiment n'importe qui, qui a un fer à souder, sans avoir sous la main une manette à sacrifier, de se faire un stick.

En second, le stick saturn.
Ca sera dans la même veine. Il y a juste un léger soucis que j'expliquerai si le projet est sélectionné.

En troisième, j'ai récupérer une PS4 HS, mon but, diagnostiquer la panne, la réparer.

Et je vous laisse l'opportunité de faire des suggestions sur des projets électroniques. Genre un bloc d'alimentation pseudo universel pour consoles. Si c'est une suggestion qui est "gagnante", il faudra me laisser un peu de temps si je dois réunir des composants ou du matériel.

Les trois projets que je propose peuvent démarrer rapidement, j'ai tout ce qu'il me faut pour débuter sous la main.

Je vais laisser le sondage pendant une semaine.
Je laisse la possibilité de changer de vote au cas où vous changiez d'avis en cours de route.

A bientôt !
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Gunny
Empereur Bydo

Re: [Sondage]Projets de Gunny

Messagepar YannHuitNeuf » 16 Oct 2017, 18:54

Salut vieux geek,

Je vais regarder ce que tu vas faire. Même si électoniquement parlant ce n’est pas bien violent, cela peut être très intéressant pour ceux qui n’y pigent rien ou pour les pcb un peu plus complexes.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
YannHuitNeuf
Georges Brassin

Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Messagepar Gunny » 16 Oct 2017, 19:38

Ca deviendra plus intéressant avec des projets plus complexes.

J'ai commencé à enregistrer le démontage de la PS4 vu que c'est ce qui est demandé.
Je vais mettre la priorité dessus, mais vu le bordel que c'est, je pense que je vais faire les autres projets aussi plus ou moins en même temps, histoire d'avoir un truc moins prise de tête et plus fun sur lequel bosser.
Gunny
Empereur Bydo

Messagepar Lole » 17 Oct 2017, 13:10

Comme je te l'ai dis lance toi d'abord. Je pense que le stick MD te permettra de te concentrer sur la vidéo avec un sujet que tu maitriseras. Pas besoin de faire des trucs super complexe pour intéresser les gens.
Lole
Shmuppeur turgescent

Messagepar Gunny » 19 Oct 2017, 20:41

Désolé pour le temps que ça prend, mais j'ai foiré l'enregistrement de l'audio, je suis obligé de faire un montage un peu particulier et refaire l'audio...
Gunny
Empereur Bydo

Retour vers Matériel et bricolage