Conseils pour un changement de PC

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.

Re: Conseils pour un changement de PC

Messagepar Gunny » 11 Juil 2018, 11:41

Depuis un moment, une techno existe qui permet d'exploiter 2 barrettes de ram en meme temps plutot que de manière séquentielle.
Au lieu d'envoyer les données vers une barrette, puis ensuite l'autre quand une est pleine, on rempli les deux en meme temps et on lis en même temps sur les deux.
Ca permet de "doubler" les performances.

Les photos de la CM montrent bien 4 slots de mémoire.
Du 2x8Go en ram serait bien, mais si tu peux pas tout de suite, préfère une seule de 8Go ( et spécifie bien du 1x8Go pour raison d'upgrade future ). Tu vas perdre en perf comparé a du 2x4Go ( meme pas sûr que tu le remarques en plus ) mais en cas d'upgrade de la ram avec l'ajout d'une nouvelle barrette, il y aura moins de problèmes de compatibilités comparé à du 4x4Go.

Il y a moyen de gratter quelques dizaines d'euros ici et là, mais dans l'ensemble, ça me parait raisonnable.

Et ne pas oublier 2 choses:
Demander la mise à jour du Bios de la carte-mère ( normalement gratuite tellement c'est devenu rapide et facile de nos jours, et de toute façon il y a fort à parier qu'il soit obliger de la faire pour faire fonctionner le CPU avec la CM de manière optimale ).
Demander à voir la bécane tourner avant de donner le chèque.
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Gunny
Empereur Bydo

Messagepar Mickey » 11 Juil 2018, 12:00

Merci à vous ! Je vais passer commande.
Gunny a écrit:Demander à voir la bécane tourner avant de donner le chèque.
Je vais la commander sur le net et me la faire livrer donc pas moyen de procéder ainsi (je doute même que ce soit possible dans une boutique physique, si on demande de monter une config ils doivent sûrement demander une avance).
Mickey
King Fossile

Messagepar Radigo » 11 Juil 2018, 13:23

Je me suis souvent demandé quel était le gain réel entre la RAM simple ou double (8Go VS 2x 4Go), si on se touche la nouille sur 0.5% de perfs ou si on tape dans 10/15% de gain. Et quand bien même la RAM seule avait 10 à 15% de temps d'accès en plus, à l'utilisation je me demande quel est l'impact réel : temps de boot, lancemanet d'un soft, fluidité d'un jeu, copie de fichiers ? Je doute franchement que le PC gagne 1.15 ou 1.2 en vitesse globale, mais je me trompe peut-être.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Radigo
Counter Stop

Messagepar Gunny » 13 Juil 2018, 12:32

Tu nous tiendras au courant et ton avis sur cette machine ? :)
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Gunny
Empereur Bydo

Messagepar Mickey » 13 Juil 2018, 20:34

Je n'y manquerai pas! Je devrais la recevoir d'ici une semaine.
Mickey
King Fossile

Précédent

Retour vers Matériel et bricolage