Raspberry Pi X borne d'arcade

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 6295
Inscription : 08 sept. 2006, 12:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai testé pour vous le Raspberry Pi! Avec pour objectif d'obtenir une ému la plus fidèle possible sur borne. J'ai deux rPi : le rPi0 très léger et pas assez puissant, le rPi4 récent qui assume bien. Prévoyez un rPi 3b au minimum pour vos expérimentations.

Je vous recommande d'avoir quelques notions de linux et d'électronique de votre chassis de borne avant de vous lancer pour ne pas abîmer le matériel. Il existe actuellement diffférentes solutions pour sortir un beau signal 15KHz du Pie avec les résolutions natives de chaque jeu qui va bien. Pour le harware :
  • RGB Pie plutôt orienté SCART / Péritel.
  • PI2JAMMA par Strike Devices : a priori le meilleur, mais pas encore testé (ils étaient en rupture).
  • PI2JAMMA par PCBJUNKIE.
Voici mes premiers retours, je complèterai avec des photos si vous voulez.
  • Il vous faut une distribution légère et orientée émulation telle que RetroPi ou Recalbox.
  • La distribution doit être modifiée pour prendre en compte votre hardware (Pi2JAMMA), généralement proposée sur le site du fabriquant.
  • Très simple à mettre en place pour les éémulateurs déjà pris en charge.
  • Je me suis mis au homebrew sur arcade, la nature du hardware et le côté très spécialisé des distributions Retropi font qu'il vous sera difficile de vous en sortir sans quelques connaisssances en linux et architectures embarquéées. Mais c'est pas impossible.
Voilou, la suite bientôt et hésitez pas à poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7127
Inscription : 22 mai 2003, 16:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai pris un Pi pour me faire un NaoPi mais ma Naomi n'a jamais booté... Je crois avoir acheté un Pi3, je penche très fort pour me faire un petit setup jamma pour tester des jeux un peu trop mainstream pour ma collection Battle Garegga ou pour avoir des save states sur borne. Donc ça m'intéresse d'avoir un retour de ta part oui !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Fine Gâchette
Messages : 117
Inscription : 07 juil. 2020, 20:42
Localisation : Essonne (91)

Salut,

Perso je suis parti sur 2 soluces : un cable RGB Pi pour brancher sur mon PVM (et autres téléviseurs avec péritel). Et un PiJama, fabriqué par Aganyte, un forumeur qui touche bien en electronique et bidouilles arcade, sur le forum Gamoover. Je l'utilise avec un Supergun pour l'instant mais à terme il ira dans une borne . Il existe le RPI2Jamma d'Aje que tu peux chopper sur Neo Arcadia (mais y a une liste d'attente et c'est plus cher).

Le RGB Pi vient avec sa propre distribution, c'est simple, bien foutu, ça marche direct sans chichi. Le PiJama fonctionne avec CRT Evo, une distrib basé sur RetroPie, Aganyte a bien bossé dessus et ça marche super bien aussi.

J'ai 2 pi3 (un normal et un B+) et tout roule :) Prévoir 37€ fdpin pour le cable RGB Pi et 87€ pour le Pijama.
Répondre