Séduit par ces bornes, je me suis dit que ça pouvait être sympa d'en fabriquer une, certains l'ont fait avec beaucoup de talent, souvent en copiant très précisément la Vewlix.
Le point de départ, c'est la vente sur ebay de sides de panel très similaires à ceux qu'on voit sur les Vewlix (je suis quasiment certains qu'il s'agit de spares issus des bornes "Vizion" de Neo legend), en plus, pas chers du tout, je les prends.
(et je constate qu'on peut encore en trouver aujourd'hui:
https://www.ebay.de/itm/174277205455?mk ... olid=10050)
Je sais que fabriquer le panel va me prendre beaucoup de temps et d'efforts, et comme je suis un peu fainéant, je me dis que le reste du meuble, je l'achèterai tout fait, d'autant plus qu'une borne d'arcade, ce n'est jamais qu'un meuble, un écran et des contrôleurs... je m'intéresse donc aux annonces de meubles TV sur leboncoin.
J'en trouve un pas cher, près de chez moi, la hauteur est bonne, tout comme la largeur:

La future borne sera en grande partie dédiée aux shmup, et bien entendu, il faudra que l'écran puisse se mettre en position "Tate" facilement. Pour la TV, je trouve une bravia KDL-32W705B, le résultat est plutôt bon, les contrastes et les couleurs sont de qualité, il y a juste un peu de motion blur à déplorer (pour ça, les cathodiques et les plasmas font mieux).
En regardant le meuble, et son espace derrière les portes vitrées une idée m'est venue: pourquoi ne pas y mettre des pédales? Si je rend le panel détachable, je peux le remplacer par un volant, du coup, ça fait aussi racecab...
J'aurais bien aimé vous montrer des images des quelques petits trucs que j'ai bricolé dessus*, mais une connerie informatique m'a formaté un disque dur, j'ai ainsi perdu une grande partie des photos et vidéos de ces deux dernières années
Les photos :
Avec un volant, à moi les Daytona, Outrun et autres Forzas
Moi en train de jouer:
* J'en ai retrouvée une, sauvée par Google: