Question à propos des volants pour ps2 et DC

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Salut,

quel est le meilleur volant à retour de force (se rapprochant au max des sensations arcade) pour ps2 et Dreamcast?

Merci ;)
Image
nikos69
Jeune Pad-awan
Messages : 50
Inscription : 08 sept. 2007, 20:39

Je sais pas si on peut vraiment comparer les volants de cab arcade et ceux de consoles, rien que le retour de force n'a rien à voir, beaucoup plus costaud en arcade.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Sur PS2, il y a le volant (+pédalier) officiel de gran tourismo 3, je me souviens que pour la partie F1 et gran tourisme, les sensations n'étaient pas terribles mais par contre elles étaient bien meilleurs dans la partie rally. J'ai trouvé les "retours" correctes pour un volant console mais pas comparables évidemment à ceux de Daytona en arcade. Le pédalier, lui, était trop étroit. Avec ma petite pointure (42) ça aller, mais si tu as des grands pieds tu vas appuyer sur 2 pédales en même temps, il ne faut d'ailleurs pas appuyer comme un bourrin dessus sinon le pédalier dérape comme une savonnette.
Le tout coûtait 150€ à l'époque.

Aussi tu as les volants logitech sur PC (et leurs drivers :X ), c'est le top du top mais est-ce qu'il est possible de les rendre compatibles avec la PS2, je sais pas.

Pour la dreamcast, je ne me souviens pas d'un volant à retour de force mais il y a l'adaptateur total control mais la aussi, je ne sais pas si les volants PS2 ou PC seront entièrement compatibles.
Répondre