"Quel LCD pour shmupper ?" Le topic des 'dalleux' MAJ 2015

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Le Iiyama XB2783HSU est une valeur sur, soit en sur.
J'ai joué avec pendant un peu moins d'un an et le seul réel défaut que je lui trouve par rapport à mon nouvel écran (Asus MG279Q, j'y reviens plus bas), c'est qu'il soit seulement en 1080p. Tant au niveau des couleurs (tant que tu regardes pas trop sur les angles, ce qui provoque une sorte d'augmentation du gamma) que de la réactivité.
Par contre, si tu branches la sortie audio de ton pc dessus, tu risques d'avoir un sifflement lorsque que tu bouges ta souris. Rien de bien gênant pour la plupart des gens, mais je sais que pour ma part ça m'avais saoulé. (j'aime le silence, oui, oui)

Le problème avec la 360 et le VGA sur cet écran (les posts en question devais vraisemblablement être les miens justement), ne viens pas de l'écran mais de mon câble VGA qui étais moisie. Toutefois, si tu as le moindre problème avec ta 360 et l'écran, rien ne t’empêche de renvoyer l'écran en faisant valoir ton droit de rétractation. ;) (0 frais, that the law !)


Ma p'tite review sur le MG279Q maintenant :
A moitié déçus.
J'ai dut renvoyer pas moins de quatre écrans pour cause de pixel défectueux pour finalement prendre un écran venant d'un SAV et testé sans pixel défectueux. Sauf que cet écran ne possède certes pas de pixel défectueux, mais un "sur-éclairage" dans le coin inférieur droit, tournant le noir en marron. :\

Le packaging de l'écran est un peu moyen de trouve. Il est protégé, mais la première boite que j'ai ouverte je me suis vraiment demandé s'il n'avais pas été ouvert et remballé à la vas vite. Mais non, ils sont tous comme ça.

Pour l'input lag, je suis un peu mitigé également. Rien à signaler sur PC en 144Hz, mais attention au 60Hz sur 360 qui souffre d'un petit lag. Mais bon, j'étais au courant (cf le test de tftcentral ainsi que d'autres site anglais/russes) et ça reste parfaitement jouable.

Bon, je râle, je râle, mais il possède quand même des avantages cet écran :
1440p, bordel !
Rien de particulier à signaler niveau colorimétrie, il est très bon.
Niveau ergonomie (range câble, design, praticité), c'est du très bon ! Ça change du XB2783HSU justement.
Et le point qui m'a fait choisir cet écran.. Bha.. C'est le seul à proposer un input lag relativement bas, monté sur pivot, en 1440p, une prise hdmi pour la 360 et un prix relativement "abordable". :confused:

Pour le moment, deux écrans ce portent aux dessus de celui ci : le Acer XB270HU (sans hdmi !) et le ROG Swift PG279Q (avec hdmi, mais pas encore sortie et pour 800/1000€...)

Conclusion : je mise beaucoup sur les portages Steam de Cave.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Tiens d'ailleurs, tu m'y fait penser. J'ai l'Acer XG270HU donc. Mon ordi (La CG, une GTX660) est branché sur trois sorties, celui-ci, l'Iiyama XB2483HSU et une télé samsung. Mon écran précédent était un 24" 1080p 144Hz BenQ et pas de soucis sur le 144Hz.
Or là, malgré un branchement en displayport, je suis bridé à 120Hz (119 pour être précis, quand je mets 120, ça se remets automatiquement à 119).

J'ai pas trop eu la foi de creuser mais vous avez une idée de quelle peut en être la cause ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Uniquement en jeu ou même sur le bureau ça bride ?
Le plus étonnant, c'est qu'il ce bride à une valeur non standard... :retard: (Standard = 30,60,75,90,120,144,165)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Sur le bureau aussi, partout en fait
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Merci beaucoup Knuckels!

Le seul défaut que tu trouves au Iiyama, à savoir le 1080p, ne l'est à priori pas pour moi. Je joue beaucoup sur PC et je préfère un 60 fps très constant et très beau qu'un "sous 60fps" avec des compromis. Et même avec ma GTX970, des jeux comme Witcher 3 ne passeraient pas en 1440p tout à fond et 60fps stable ^^.

Par ailleurs, je dois vieillir, mais parfois je trouve mon 1080p en 24 pouces un peu trop "petit". D'où la motivation à tenter le 27 pouces en 1080p.

Bon je n'exclue donc pas d'aller demain chez Grosbill prendre un écran, directement en boutique (rien à voir avec le sujet, mais du coup je ne sais jamais avec certitude si le droit de rétractation s'applique vraiment...).

Encore merci!
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Méfie toi tout de même : un écran c'est un des rares investissements un peu long terme sur le PC.

Et pour avoir un portable 15" en 1080p, l'avantage d'avoir un meilleur dpi, ce n'est pas uniquement que pour le jeu : la luminosité est meilleur, l'utilisation du bureau est plus sympa, ...
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Hello,

Bon j'ai donc pris un XB2783HSU-B1.
Directement après être rentré chez moi, j'ai installé l'écran et j'ai commencé à le tester. Je vais probablement y passer une bonne partie de la soirée mais à priori, j'ai déjà une bonne idée de ce que cet écran peut m'apporter.

Si ça peut être utile, je vous fais un compte-rendu un peu long ici! :o

- Déjà, bonne nouvelle, je n'ai vu aucun pixel mort malgré mes recherches. Tant mieux, car c'est toujours une de mes grandes inquiétudes! Pas de défaut visible non plus, de tâches ou que sais je.
- Premier contact, le menu est super moche mais il fait le boulot. Cela dit, vraie lacune (?), si vous avez 2 machines à la fois (le PC et une console qu'on allume), il n'y a aucun bouton pour simplement alterner l'entrée à afficher... C'est un peu idiot. Il faut entrer dans le menu.
- La qualité du noir, comparé à mes 2 autres écrans (des TN), m'a pas transcendé sur le départ. Mais il est vrai que mes TN sont sombres (ils sont à peine à 35% de luminosité, entre autres pour ne pas me cramer les yeux), contrairement au Iiyama (actuellement à 45%). Au final j'ai un noir à priori un peu plus "noir" que sur mes TN, mais le contraste est bien supérieur car j'ai beaucoup plus de luminosité.

=> Sur la construction de l'écran, rien à redire, à part un menu super moche, le pied semble de qualité, l'écran a l'air bien construit.

- 27 pouces, c'est quand même grand, il faut l'avouer! Le pitch me convient, et même si la dalle est massive comparé à mes 24 pouces, le cadre de la dalle est plutôt fin. A vue d’œil, mes TN ont des cadres 2 à 3 fois plus larges...

=> Sur la qualité de l'image, après plusieurs tests, il faut admettre que c'est beaucoup plus sympa que mes TN. Beaucoup plus de contraste, une image "qui claque" mais avec des couleurs justes. Les visuels type anime (comme le trailer "Persona Dancing All Night Theme") sont vraiment plus sympas que sur mes TN. J'ai pas bien testé pour les films, mais le peu que j'ai vu, pas de souci non plus, c'est cool. Par ailleurs, mes TN ont en réalité une légère coloration verdâtre, qui rend l'image un peu "glauque" par rapport au VA.

=> Les angles de vision, c'est vraiment agréable. Finies les couleurs qui fluctuent en fonction de la position, du regard, etc.

J'ai également testé rapidement quelques shmups en position "portrait". Rien à dire, ça fonctionne, et c'est plutôt impression d'ailleurs. A la verticale, l'écran est franchement monolithique. Les quelques minutes passées sur du Cave et un Ikaruga me font penser que ça va être sympa de s'y remettre.

=> Bon par contre, j'étais très inquiet sur la rémanence, et "hélas", j'ai en partie raison.

J'ai mené pas mal de tests, pour en avoir le cœur net. Et pour régler l'overdrive aussi.
Des tests synthétiques et des jeux. Sombres ou pas. Rapides ou pas.

Concrètement, j'ai réglé l'overdrive sur le niveau 2. Le niveau 3 me semble trop violent, car il commence à y avoir trop de ghosting (et je l'ai vu en 2 secondes sur witcher 3!). Le niveau 2, il y a aussi un brin de ghosting, mais ça passe. La différence entre 0 overdrive et le niveau 2 est déjà flagrante, pour la rémanence.

Pour autant, oui il faut l'avouer, l'écran est plus sujet à la rémanence que mes TN. C'est plus ou moins sensible. C'est plus ou moins gênant également.

Witcher 3: ça se ressent lorsque l'on fait pivoter la caméra. Mais ce n'est pas bien gênant à priori. Les TN en ont aussi, même si c'est moins marqué.

Ultra SF4, Skullgirls: on sent un briiiiin plus de rémanence, mais je ne pense pas que ce soit bien gênant.

Sine Mora, Dodonpachi Saidaioujou, Ikaruga: la différence entre TN et VA ne m’apparaît pas.

Counter Strike GO: Alors là, oui, c'est sensible. Il y a bien de la rémanence sur mes TN, mais j'ai trouvé ça un peu dérangeant sur le VA. Ca me semble rester jouable, à mon avis en tout cas, mais j'ai commencé à avoir cette sensation de jouer un peu dans un léger brouillard. Des inscriptions deviennent illisibles plus vite que sur les TN.

Pix the Cat: 0 souci, et c'est carrément plus joli que sur mes TN.

Alien Isolation: Celui-là, c'est bien traître. Si on ne bouge pas, c'est plus joli sur VA. Le contraste est fort, le jeu est très sombre de base donc le VA est à l'aise. MAIS si on se met à bouger, le VA commence à morfler. Comme les luminosités sont faibles, la rémanence est assez forte, puisque c'est le point faible des VA. Et les petites loupiotes qui tranchent dans l'obscurité font assez mal sur le VA. Pour faire simple: ah oui ça traînasse bien. Sinon on retrouve un peu le souci de CSGO, en moins pénible puisque le jeu est plus lent.

J'en suis à ce stade. J'ai pas mal de jeux donc je vais en essayer d'autres et simplement jouer.
Comme je l'ai pris en boutique, ce ne sera pas simple pour moi de le rendre. Du coup je vais le garder.

Mais pour résumer:
- L'écran est très bien construit, austère et pas bien design, mais ça fait le travail, sauf le menu interne qui fait honte!
- Le pied ergonomique est un vrai plus.
- Sur un affichage fixe ou lent, le VA est cool, avec un vrai contraste, du noir "noir", des couleurs à priori justes et qui "poppent".
- Sur des jeux "calmes ou avec un affichage pas entièrement mouvant", avec l'overdrive à 2, l'écran est à priori tout à fait acceptable, mais il est clair qu'il ne peut pas lutter contre un TN un minimum rapide (un TN 60hz est déjà au dessus).
- Sur des jeux rapides ou avec un affichage entièrement mouvant, le VA est dépassé et ça se remarque. Ca reste, A PRIORI, envisageable, si on accepte de ne pas se focaliser là-dessus, mais il me semble possible que ça puisse être inconfortable à haute dose, pour les joueurs un peu sensibles comme moi.
- Pour les shmups, rien à dire, ça m'a semblé top.

Et si c'était à refaire?
Fondamentalement, je ne sais pas trop. Le tarif de l'écran est bon. L'écran est bon. Mais pour un gros joueur, il a une vraie faiblesse sur la rémanence. Ca reste jouable, et un TN a aussi de la rémanence, mais il y a un écart que l'on peut constater de visu. En échange, on bénéficie d'angles de vision de qualité et d'une image plus jolie. De mon point de vue (mais il me faut quelques heures pour confirmer), le gain est plus élevé que la perte. Il est heureux que je ne sois plus un gros joueur de FPS rapides.
Et surtout, si je n'avais pas opté pour ce VA, quelles alternatives?
Les écrans très réactifs "haut de gamme" sont très chers (j'ai l'habitude d'acheter du moyen de gamme car en pratique je garde les écrans assez peu longtemps, je les revends au bout d'une poignée d'années). Ils ont beaucoup de contraintes (entrées limitées), n'existent quasiment qu'en 1440p (ce qui est trop pour mon ressenti perso). S'ils sont en IPS, ils ont des noirs un peu délavés (et j'y suis sensible). S'ils sont en TN, en 27 pouces, les angles de vue deviennent déjà problématiques et ça interdit plutôt le shmup en portrait.

Si vraiment je devais en prendre un autre, j'aurais peut être pris un BenQ XL2720 (ou son successeur), car il est en fullHD et 144hz. Mais en TN, avec des couleurs un peu bofs et il y en a encore pour 450-500 euros, soit le prix de 2 écrans XB2783HSU...

Voilà. Encore merci pour vos conseils!
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Les ips font aussi bien que les TN en contraste, voir mieux. Par contre l'ips glow est casse couille pour les jeux sombre :? Y a des écran VA en 144Hz mais ce sont des 21/9 en 1080p.

J'ai acheté un smartphone avec un écran amoled ça fait envie pour les écran PC, la nuit si on affiche du noir on ne vois pas du tout l'écran. :envie:
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Pourtant dans les tests, les VA ont généralement entre 2500:1 et 3000:1 de contraste, quand les IPS peinent à dépasser les 1000:1 (les TN tournent entre 850 et 1200:1)?

Un IPS me tentait assez il est vrai, mais l'IPS glow dont tu parles m'a totalement calmé (c'était éliminatoire pour moi, déjà qu'un TN c'est la limite pour moi).

J'ai vu les VA en 144hz mais en effet, le format ne me va pas (et le prix! :X ).

Après je me suis fait à l'idée que cet écran était un peu comme ma CG (une GTX 970), c'est du matériel de transition, en attendant la prochaine génération (CG en 14/16nm, écrans OLED ou assimilés...). => J'y mets une somme raisonnable pour augmenter mon confort raisonnablement, en attendant le vrai gap technologique.
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Grosso-modo, en cette fin d'année 2015, quel est meilleur écran PC (en 27") pour shmupper avec le minimum d'input lag? Je passerai bien à la taille au dessus...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Asus ROG Swift PG279Q ou Acer Predator XB1.
Par contre ça fait mal au portefeuille. :?
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai vu le prix du Asus, il coûte un bras, en effet. Chez BenQ, il n'y a rien? J'ai le GW2450HM. L'équivalent en 27 pouces doit bien exister?
Nocta
No-bullet mode
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2013, 14:16

UltramanU a écrit :!!! WARNING !!!

Pour ceux qui projettent d'acheter un grand écran plat pour jouer, sachez que les mesures d'input lag des modèles de TV SONY de cette année 2015 semblent indiquer que toute la gamme se situe environ à...
...35ms de lag. :|
Peut-être la faute à Android qui remplace désormais l'OS maison.

Protip: les modèles 2015 sont ceux qui se terminent par un 'C'. ex: KDL-32W705C
UltramanU, es-tu sûr pour la série W705C ?
Si je me fie à cette review et à Google Trad, elle devrait être très semblable au modèle 705B de 2014 ! Malheureusement je n'arrive pas à trouver d'autre test pour confirmer ces infos... :|
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Bonjour, demain je reçois un nouveau écran : le BenQ XL2420G

Il est g-sync et a la particularité de posséder une entré HDMI (hybrid) et monte à 120hz.
Ces deux défauts sont : une dalle TN et une résolution en 1080p qui n'est pas bien adapté à l'émulation (pas un multiple de 320x240) et pour les scanlines du coup ça craint.

Il y avait bien le ASUS ou même le ACER mais ces écrans ne possédant que du display port , il m'aurait été difficile de comparer avec une entré HDMI non compatible g-sync . Après, si la technologie g-sync me donne de bon résultat, un de ces deux écrans sera peut être envisageable .

Donc vous l'aurez compris, le BenQ va vraiment me permettre de tester la techno g-sync, il serra tester avec : Des shmup Steam, mame, mais surtout retroarch .

Pour avoir déjà testé sur ma TV (la moins laggy qui existe :14ms) les versions mame et steam du mushihimesama, je peux vous dire que ya une petite différence entre les deux (je dirais bien 2 frame) , la version steam étant hyper réactive sur ma TV même avec la v-sync . Ce qui n'est pas le cas de la version mame .

Je ferais un compte rendu au fur et à mesure et tout sera testé, l'écran sera ensuite retourné :finger:

------------------------------

Ok premier compte rendu avec raiden 4, ikaruga, mushihimesama tous en version steam. Rappel : Une frame à 60hz = 16.67ms

Comparé à ma TV sony (14ms) je gagne 1 frame du au fait que je peux désactiver la v-sync avec le BenQ grâce au g-sync (la v-sync rajoute des ms). Avec ma TV je devais bien être au dessus de 32ms avec la v-sync . Cependant j'avais remarqué 1 frame d'amélioration en utilisant l'adaptative v-sync valable seulement pour les SLI, j'étais alors repassé sous la barre des 32ms . Il resté malgré tout une frame de trop.

Avec le moniteur benQ c'est simple, je suis en dessous des 16ms avec la g-sync . Même les 8ms de latence de l'input ne me font pas dépasser la première frame.
C'est simple, dans un jeu comme ikaruga je fais tout "trop tôt" maintenant .
La différence avec ma TV est vraiment perceptible .

------------------------------


Les 120hz de l'écran malheureusement ne servent à rien, tout les shmup que j'ai essayé sont 60fps locked et on ne peux rien y faire :thumbsdown: Donc pour ceux qui espérait une meilleurs fluidité grâce au 120 fps ben dommage ... et mettre du 120hz sur du 60fps me provoque la nausée en plus de n'apporter aucune amélioration niveau fluidité ni latence (enfaite si si) . Bref pour le coup c'est pas la faute de l'écran mais plutôt des développeurs n'ayant pas incorporés une compatibilité 120hz . Vraiment dommage :\
De plus il faut savoir qu'avec la g-sync, aucune amélioration du constructeur n'est disponible comme l'ULMB par exemple (le mode AMA est compatible lui et est extremement efficace contre le motion blur sans reduire la luminosité). Mais hormis ces déceptions et si on en reste qu'au niveau de l'imput lag , cet écran et juste formidable et la g-sync fait des merveilles .

EDIT : IMPORTANT


Dans mon précédent message, j'ai dit que le 120hz ne servait à rien ... enfaite si, il sert à quelque chose : Au lieu que la frame soit compté à 16ms, elle est compté à 8 (même si toujours 60fps) . l'image est enfaite rafraichit 2 fois en 120hz . Du coup le temps de réactivité de votre input à l'écran est divisé par 2 . l'input lag est encore amélioré . Après pas mal de lecture et de nombreux test je peux le confirmer . Ca fonctionne très bien avec les shmup steam et sa fonctionne aussi avec retroarch mais la manip est un peu compliqué (je l'expliquerai plus tard) .

------------------------------

OK deuxième compte rendu. Tout d'abord l'HDMI ... C'est pas mauvais du tout, l'écran possède une option spécial HDMI appeler "instant mode" et il est clair qu'avec ce mode l'input lag est simplement inexistant (aucune différence avec la g-sync) . Bref c'est top pour celui qui veux y brancher une console . Maintenant pour moi, rien ne remplace la g-sync ...

Sur retroarch la g-sync est extremement appréciable, plus besoin de se poser de question sur la fréquence . On doit cependant activé le "hard gpu sync" et le "hard gpu sync frame" doit être à zero (cela est du au pilote opengl) . Au final cela ne change pas grand chose par rapport à l'HDMI de l'écran et sa fonction "instant mode" ;on est toujours en dessous des 16ms. Par contre il est claire que sur d'autre émulateur la g-sync c'est juste super efficace car tous non pas le même système que retroarch .

En conclusion le mode HDMI est super réactif et les consoles de nouvelles génération seront très à l'aise dessus . (Note : le 120hz ne fonctionne pas en HDMI) .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
yoZencolere
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 20 avr. 2010, 23:48

Je souhaite remplacer l'écran de mon pc par une tv 1080p en 32 pouces. Quelqu'un aurait un modèle en particulier à me conseiller. Je cherche une tv uniquement en 1080p avec une image lumineuse et contrasté,des angles de vision ouvert et le moins de clouding et d'input lag possible.
Merci.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Salut, pour un prix sympa, je regarderai ce Samsung : UE32J5100
Il va a l'essentiel, et possède le mode jeu.
J'ai l'ancienne version dédiée au jeu, et ça marche impeccable.
J'arrive même a 1cc quand je suis en pleine forme 8).
Bye.
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
vengerov
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 07 août 2013, 15:51

Bonjour à tous,

je cherche moi aussi a acquérir un moniteur sur pivot pour shmupper ?

le but est de connecter ma xbox360 jtag + un pc pour steam en shmup aussi.

mon budget est max 300 euros donc je peux pas prendre ceux cités plus haut par lole.

j'ai trouvé ça pour l'instant:

http://benq.co.uk/product/monitor/bl2411pt/downloads

ou bien celui là qui ressemble a celui de bababaloo

http://www.iiyama.com/fr_fr/produits/pr ... 488hsu-b1/

Merci pour votre aide !!
colleczone
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2016, 13:57
Page Facebook : https://www.facebook.com/CollecZone-241489855959720/
Contact :

Salut vengeron. Je ne te recommanderais pas forcément l'écran iiyama que tu cites, pour la bonne raison qu'il s'agit d'une talle TN. Si celle-ci est relativement réactive, ses angles de visions en mode TATE sont limités. Si tu restes en yoko, pas de souci, à priori, c'est du très très bon matos (même en TN).
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Nocta
No-bullet mode
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2013, 14:16

Je confirme ! :aaah:
vengerov
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 07 août 2013, 15:51

Merci les copains pour votre réponse si rapide !! 8)

j’achète donc l’écran recommander par lole !!

Encore un grand merci
vengerov
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 07 août 2013, 15:51

sur 01net.com, il parle d'une latence de 14ms, ça fait quand même beaucoup !?

et pour le gsync n'est pas présent alors qu'a vous lire c'est ce qu'il faut avoir sur un moniteur...on parle peut être pas de la même gamme de prix ?

Merci de votre aide...

par contre un 27 pouces, a ce prix ça me parait un bon prix.

Merci
Nocta
No-bullet mode
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2013, 14:16

La latence est très bonne pour un VA en vrai (le type d'écran ayant le meilleur compromis qualités/défauts avant l'arrivée de l'OLED à mon sens).
Le Gsync oublie à moins de 700€ sauf a partir sur du TN...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

vengerov a écrit :sur 01net.com, il parle d'une latence de 14ms, ça fait quand même beaucoup !?
Mon ancien écran était donné à 22~24ms sur lesnumériques, j'ai jamais eu de problème même sur Quake live :mrgreen:
vengerov
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 07 août 2013, 15:51

Merci beaucoup Nocta et Lole !!

j’achète alors!! vous etes des bons vendeurs !! :)

je vous tiendrais au courant!!

Encore un grand Merci
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je profite du topic pour poser une question aux connaisseurs.

J'ai résolu mon soucis plus haut sur mon écran en 144Hz, c'était de manière assez logique une question de puissance de CG. Maintenant j'ai une 970 donc ça a marché tout bien bien.

Cependant, mon ordi sort aussi sur ma télé et je m'y étais jamais trop penché. Je l'ai achetée ya déjà deux trois ans donc c'est pas le top de la technologie mais elle est annoncée 100Hz. Sauf que via mon dispositif de réglage des fréquences par écran, je peux pas la faire dépasser 60Hz (via affichage du PC, cela s'entend).
Ca a trait au câble ? Est ce que c'est parce que le 100Hz de la télé c'est pas du 100Hz ordi mais simplement un traitement d'image ?
Merci pour vos éclairages :-o
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
RaDyUm
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 18 juin 2015, 15:00

Soit c'est du traitement d'image pour passer une source en 60Hz en 100Hz, à désactiver pour jouer bien-sûr, soit la télé est mal reconnue et dans ce cas tu peux toujours créer une résolution personnalisée dans tes paramètres NVIDIA. Exemple 1920x1080@100Hz.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Merci de ta réponse !

J'ai fait un paramètre personnalisé en 1920x1080@100Hz (La télé tourne actuellement en 1920x1080@60Hz) et sitôt que je l'ai appliqué au téléviseur, le signal n'était plus reconnu.

J'en déduis que le passage de 60Hz à 100Hz n'est qu'un traitement d'image de la télé. C'était surtout dans l'optique d'un usage multimédia que je voulais en avoir le coeur net (Et savoir si je devais changer de câble).

Me voilà fixé, merci !
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
colleczone
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2016, 13:57
Page Facebook : https://www.facebook.com/CollecZone-241489855959720/
Contact :

Ca fait un bail que je cherchais un pied rotatif pour réutiliser mon moniteur iiyama sur ma xbox 360 et ma dreamcast, rêvant de pouvoir passer en TATE. Mais voila, les pieds rotatif c'est cher, un peu encombrant sur un petit bureau, et surtout mon iiyama a une dalle TN, donc bof pour les angles de vision. Et aujourd'hui je suis tombé sur un écran IPS + pied rotatif de marque DELL, qui, avec un cumul de codes promo, se retrouve à 120€ sur un site bien connu de VPC (ça comment par gros et ça finit par bill :) )
Apparement, il est déstocké car il n'est pas full HD, mais pour le connecter en VGA, c'est de toutes façons pas un souci, et les reviews m'ont l'air franchement alléchantes pour doser du shmup.
Bref, pour ceux qui rechercheraient un écran dédié au shmup avec une image de très bonne qualité, voici un lien vers le test détaillé du grand frère de 24'' http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_p2414h.htm
La version qui est soldée ici est la version 20''.
Si certains d'entre vous ont des DELL IPS en série P, je serais ravi d'avoir vos retours.
Dans tous les cas, je pense que j'en ferai une review détaillée à la réception!
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

colleczone a écrit :Ca fait un bail que je cherchais un pied rotatif pour réutiliser mon moniteur iiyama sur ma xbox 360 et ma dreamcast, rêvant de pouvoir passer en TATE.
Bref, pour ceux qui rechercheraient un écran dédié au shmup avec une image de très bonne qualité, voici un lien vers le test détaillé du grand frère de 24'' http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_p2414h.htm
La version qui est soldée ici est la version 20''.
Fais attention tout de même: dans les vidéos, le Dell P2414H à l'air de ne pivoter que dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour jouer sous MAME c'est pas un problème car dans les options on peut faire pivoter l'écran dans tous les sens, mais sur les shmups 360 et Dreamcast est-ce que c'est possible?
__________________________________________
Jeux en cours:
Répondre