les sensations légèrement différentes n'empêchent pas de jouer.
PROMETHEUS a écrit:Atryu j'ai entendu souvent que Sanwa était plutot mieux pour les jeux de fight, mais seimitsu plutot mieux pour les STGs! Peut-être que ton avis vient du fait que tu joues avant tout à des fighters.. ?
Je trouve que les Seimitsu sont bcp bcp mieux pour faire des petits mouvements et les arreter tout de suite.
Dans un jeu de fight ça sert à rien je crois, mais dans un STG c'est super important pour réajuster sa position et se placer pile entre 2 bullets.
imalipusram a écrit:Malgré mes sticks Sanwa, A-M, MLeJazz et Erhune (et d'autres) ont jamais eu aucun souci pour faire de jolies perfs sur ma borne ou mon Gun. Il faut simplement un temps d'adaptation pour passer d'un matériel à l'autre. C'est tout.
Par contre niveau bouton là j'ai une grosse préférence pour le seimitsu, course plus courte.
Que choisir ???
Sanwa ou Seimitsu ??? Cette question revient à de nombreuses reprises sur les différents forums et n’a pas de réponse, tout dépend de votre propre feeling. Comme je l’ai dit plus haut, les sticks Seimitsu LS-32 (ceux qui équipent les AstroCity de base) ont un rapport qualité/prix légèrement plus intéressant que les Sanwa, car ils ont tendance à moins se coincer en diagonale (essayez de faire des 360° avec un Sanwa et un Seimitsu, et vous comprendrez). En revanche, le toucher des Seimitsu est très légèrement plus mou que les Sanwa, et leur course un peu plus longue. Les personnes qui adorent les courses courtes et rapides des sticks Neo Geo par exemple se tourneront vers les Sanwa, qui ont de plus une qualité de finition plus élevée. Notons que le restricteur des Seimitsu facilite la pratique des jeux très anciens, comme Pac-Man ou Space Invaders (4 et 2 ways).
En revanche, le toucher des Seimitsu est très légèrement plus mou que les Sanwa, et leur course un peu plus longue. Les personnes qui adorent les courses courtes et rapides des sticks Neo Geo par exemple se tourneront vers les Sanwa, qui ont de plus une qualité de finition plus élevée.
Dans le dossier matos de Gamoover je lis l'inverse de tout ce qui se dit ici:
les sticks Seimitsu LS-32 (ceux qui équipent les AstroCity de base) ont un rapport qualité/prix légèrement plus intéressant que les Sanwa, car ils ont tendance à moins se coincer en diagonale (essayez de faire des 360° avec un Sanwa et un Seimitsu, et vous comprendrez).
Concernant la raideur supposée du Seimitsu est-ce encore plus raide qu'un stick neogeo AES?
Retour vers Matériel et bricolage
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité