stick sanwa ou seimitsu pour mieux shooter ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Oui le gameplay du jeu/perso influe beaucoup je pense. Le perso que je joue à tekken n'a pas beaucoup de manip à base de 236 (il en a mais ça ne sers que rarement) et aucune manip à base de dragon (mais remarque on doit faire 4,4,5,1,5,4,5,1,5... en boucle et rapidement pour enchaîner les back dash dans tekken, faire la manip d'un dragon revient à peu près au même)
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Marshal Banana a écrit : mon index reste au dessus et accompagne plus ou moins les mouvements du majeur.
La tranche de ma main qui fait contact avec le panel elle reste fixe.
...j'ai peut-être plus tendance à maintenir la boule entre mes trois doigts ...
Ce forum devrait être interdit au moins de 18 ans... :D
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

haha :D Je me demandais combien de temps ça allait durer avant qu'un des membres du forum balance une vanne de ce genre.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

on doit faire 4,4,5,1,5,4,5,1,5... en boucle et rapidement pour enchaîner les back dash dans tekken
oulah... ouais je me rappelle de ca.
Mon pote (qui est super fort a Tekken) a essaye de m'apprendre ca.

Je m'etais entraine pendant des heures, j'ai JAMAIS compris le principe/timing...

(Gros probleme psychologique avec les jeux en 3D moi, et c'est domage, je voulais vraiment m'y mettre a Tekken, comme on peut jouer Asuka en shibuya-style gyaru avec le bronzage, la mini-jupe plissee, les loose-socks, les cheveux decolore avec les meches roses et tout l'bordel!)

Je crois que le temps que j'ai passe en essayant desesperement d'apprendre a me "deplacer" a Tekken, j'aurais eu le temps d'apprendre toutes les phases et combos de Eddie de GGXX!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Ouai se déplacer correctement à tekken c'est de loin ce qui requiert le plus de skill, infiniment plus que n'importe quel coup de la command list ou n'importe quel combo de base. C'est je pense une des principale raison qui fait sa popularité: un nouveau joueur qui s'y met un peu va arriver à très vite arracher une moitié de barre sur un juggle, il va trouver sa fun, se sentir puissant...puis va petit à petit s'appercevoir du taff qu'il y a à faire pour arriver à bien se déplacer, mais ce sera trop tard il sera déjà accroc. Et les gros routards de la baston 3D trouvent leur compte dans ces difficultés/ richesses que propose le système de jeu/déplacements.
J'suis un peu un sac perso encore pour enchaîner les back dash, j'arrive à en faire 2, voir trois d'affilée sans plus.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un hrap (hihi, je passe du h ex2 au hrap ex, j ai hate de voir la difference ce soir.)

Bon il est equipé d'un stick sanwa, mais de boutons hori: que valent ces boutons?
Et sinon connaissez-vous un shop sur Paris pour acheter des boutons swana ou seimitsu.?

Merci
"Less is more"
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Perso j'ai recu il y a une semaine une Hori Ex2 avec des boutons Hori donc. J'ai remarqué un très gros défaut qui me feront certainement les changer pour du Sanwa. En jouant à Mushi Futari je me suis rendu compte que si je pulvérisais le un bouton pour shooter trop vite, il ne se "relevait" pas bien résultat la manette comprenait ça comme un appui continu... Je te dis pas le drame quand tu essai de te déplacer rapidement et que ton perso se met à laserer et donc à ralentir. L'horreur !
(J'ai des boutons soit-disant de merde sur ma Mayflash et je les trouve 1000x mieux que les Hori)

Sinon pour acheter des boutons Sanwa, une seule adresse : www.starcab.net. Très sérieux, très rapide, prix honnêtes et ultra réactif en cas de pépin !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

ok merci, je vais voir ca. Modder un hrap a l'air pas trop compliqué. Y a plus que choisir les bonne couleurs!
Dernière modification par kakusai le 08 déc. 2009, 17:16, modifié 1 fois.
"Less is more"
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

D'ailleurs dès que Noël est passé, je mod mon Ex2, enfin les boutons, le stick je l'adore.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Iro
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 11 mai 2007, 13:48

[quote="Atryu"]
Mais non... c'est tout l'inverse.

Aie aie aie... c'est ca d'ecrire des article sur le net en se basant sur des forums au pif sans jamais avoir essaye ni l'un ni l'autre des sticks!
[quote]
Non Non , connaissant le bonhomme qui à pondu l'article, il sait de quoi il parle.
C'est juste une erreur d'écriture.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Iro a écrit :
Atryu a écrit : Mais non... c'est tout l'inverse.

Aie aie aie... c'est ca d'ecrire des article sur le net en se basant sur des forums au pif sans jamais avoir essaye ni l'un ni l'autre des sticks!
Non Non , connaissant le bonhomme qui à pondu l'article, il sait de quoi il parle.
C'est juste une erreur d'écriture.
c'est toi qui a redige cet article hein?! Avoues! :D

(Non bah le gars a just inverse sanwa et seimitsu... alors "savoir de quoi on parle", c'est bien, mais il faut aussi "savoir rediger ce dont on parle" pour poster des articles sur le net.) :P
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Iro
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 11 mai 2007, 13:48

Non ce n'est pas moi :)
Mais j'en porte en partie la responsabilité puisque j'aurais du le voir à la re-lecture.
L'erreur est humaine comme on dis ...
Et la critique est aisée mais l’art est difficile ...
Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus !!
;)
Iro
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 11 mai 2007, 13:48

Bon et bien écoutez , pour ma part après avoir changé le sanwa de mon TE par un LS32, y'à pas photos, je préfère le seimitsu. Je ne sais pas si on peut parler de précisions concernant le stick mais toujours est il que j'arrive maintenant à déplacer plus précisément mon vaisseau. Plus de déplacement de 3km qui m'envoyait dans une boulette :D (Bon, je suis surement mauvais aussi)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Quelqu'un sait ce que valent les clones de sticks Sanwa et Seimitsu ? C'est les mêmes que les originaux sauf qu'il n'y a pas écrit la marque dessus où c'est de la merde ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bonne question !
D'ailleurs je me demandais si les 'packs' qu'on trouve sur la baie (stick + boutons) sont authentiques ou clones...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Des packs ? Tu as des liens ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah tu vas sur la baie et tu tapes 'sanwa'. ^^
(recherche 'dans le monde entier')

Beaucoup de ces packs 'stick + 6 boutons' viennent de Hong Kong, et c'est souvent pas cher... alors je trouve ça assez louche.

Quand on recherche 'seimitsu' c'est pas pareil, il y a surtout des trucs à l'unité.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Risike a écrit :Quelqu'un sait ce que valent les clones de sticks Sanwa et Seimitsu ? C'est les mêmes que les originaux sauf qu'il n'y a pas écrit la marque dessus où c'est de la merde ?
Quelqu'un sait ce que valent les clones de Rolex?
C'est les memes que les originales sauf que y'a pas ecrit "Rolex" dessus ou c'est de la merde?

:D (en plus, sur les fausses Rolex, y'a MEME ecrit "Rolex" dessus! ^^ )

Nan, bah tout comme pour les montres.
Un Rolex chinoise, elle montre l'heure aussi... mais bon.
C'est surtout une question de "self-esteem" pour moi... serais-tu capable de jouer sur un stick en sachant au fond de toi que le matos qui est dedans, c'est du "faux"?

moi pas! ;)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

J'installerais pas un faux stick Sanwa sur une borne mais sur mon Hori Ex2 avec sont matos merdique, ça ne me dérange pas. Surtout avec l'arrivée de BBCT ! Donc si la sensation est exactement la même...

Par contre UltramanU j'ai effectivement vu des packs stick + 6 boutons mais les prix sont pas très intéressants... T'en a pour 5€ de moins que chez Starcab. Voir le même prix si c'est du clone.

EDIT : Je rectifie, on trouve des packs stick + 6 boutons à 43€ fdpin en moyenne, soit plus cher que chez Starcab...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Ca te revient a combien un JLF et 6 bouttons?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

35€ sans les frais de port en moyenne.

EDIT : d'ailleurs Atryu, toi tu devrais savoir où on trouve des boîtes de boutons Sanwa non ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Risike a écrit :35€ sans les frais de port en moyenne.
:eek:

Je t'ai pm!
EDIT : d'ailleurs Atryu, toi tu devrais savoir où on trouve des boîtes de boutons Sanwa non ?
Ouais, Mac Japan, G-Front ou commander directement chez sanwa (si tu veux une boite entiere).
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

bonjour,

j ai achete des bouton sanwa hier pour modder moon hrap ex. y a des personnes qui l ont fais ici? c'est simple a faire?

merci
"Less is more"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

kakusai a écrit :bonjour,
Yo!
j ai achete des bouton sanwa hier pour modder moon hrap ex. y a des personnes qui l ont fais ici?
oui
c'est simple a faire?
Tres!
merci
C'est une joie! :mrgreen:

...

Nan, serieux, ouais, tu ouvres just ton stick, et tu changes les bouttons! pas besoin de souder, ni rien du tout! tu peux pas faire plus simple!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Atryu a écrit :
Risike a écrit : Ouais, Mac Japan, G-Front ou commander directement chez sanwa (si tu veux une boite entiere).
Vachte ! Faut parler japonais...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Je possède un HRAP.EX que j'avais déjà moddé en suivant le fameux guide de mod du JLF en rajoutant un peu de scotch electrique sur l'actuator (et en changeant les boutons Hori par des OBSF-30). Le JLF avait du coup une bien meilleure réactivité avec sa deadzone quasi nulle, mais du coup en précision c'était plus trop ca, j'me disais qu'il me faudrait peut-être un temps d'adaptation... Ben non, stick très réactif mais trop mou, et pour zigzager entre les boulettes c'était pas encore ca (les écarts sont trop souvent plus larges que ce qu'on prévoit à l'origine ;))

Du coup j'ai cannibalisé un JLF-TP-8Y que j'avais en spare pour récupérer son ressort et le combiner avec celui du Hori. Résultat... Le jour et la nuit. Bien plus de personnalité, de nerfs, les changements de direction et s'arrêter exactement où on veut s'avère bien plus aisé. Alors peut-être qu'un ressort entier ca peut paraître à certains un rien trop raide, mais y'a déjà une remarquable amélioration, c'est fou ! J'ai lancé un Futari en training sur le stage 3 en maniac voir ce que ca donne, et effectivement, j'ai bien plus de contrôle. Bon après, tenter du scoring à 4 heures du matin, j'laisse ca là pour le moment, on verra ca demain... Mais pour ceux qui veulent changer pour du Seimitsu LS-32 parce que la tige est trop molle, testez ca avant, ca peut suffire. (Ca peut changer la donne sur du Galuda II où faut parfois zigzager entre des patterns denses sans pouvoir tirer donc sans profiter du ralenti du mode laser)
A shmup session a day keeps the bullets away
EspExy
Jeune Pad-awan
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2005, 22:59

Je cherche a changer mon stick sanwa sur mon egret 2 et le site starcab me tend les bras mais je ne sais pas quel model choisir ... Le prix n'est pas un problème et je veux quelque chose de fiable !! Quelqu'un pour me retirer l'épine du pied ? j'y comprend rien dans leur schéma technique à la c... !!! merci d'avance !!!
Pin Point Powaaaaaaa !!!!!
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

En premier lieu, pour quelle raison veux-tu changer le Sanwa de base ? Ca peut aider pour te conseiller par la suite.
A shmup session a day keeps the bullets away
EspExy
Jeune Pad-awan
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2005, 22:59

mon stick commence à fatiguer drôlement... je souhaite juste le remplacer par un similaire mais j'ai regardé j'ai pas trouvé de références dessus... helppppppp !!
Pin Point Powaaaaaaa !!!!!
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Atryu a écrit :
Nan, serieux, ouais, tu ouvres just ton stick, et tu changes les bouttons! pas besoin de souder, ni rien du tout! tu peux pas faire plus simple!

plop, yep j ai fais le changement ce week-end, une pince plate pour enlever les cosses auraient pas été du luxe :)) salete de cosse trop serrées.
on sent un différence nette, les boutons sanwa sont bcp plus souples (et pourtant je suis pas expert).
"Less is more"
Répondre