stick sanwa ou seimitsu pour mieux shooter ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

EspExy a écrit :mon stick commence à fatiguer drôlement... je souhaite juste le remplacer par un similaire mais j'ai regardé j'ai pas trouvé de références dessus... helppppppp !!
Si je ne dis pas de connerie, se sont des JLF-TP mais il n'y en a plus en stock chez Starcab :
http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=110
ça fait un moment d'ailleurs... J'espère qu'il se réapprovisionnera vite. En attendant tu dois en trouver sur la baie.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
EspExy
Jeune Pad-awan
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2005, 22:59

Ok ! et mis à part ebay personne aurait une bonne adresse en france pour s'en procurer ?
Pin Point Powaaaaaaa !!!!!
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

J'ai dit une connerie, apparemment smallcab en ont :
http://smallcab.net/product_info.php?cP ... 5n1hdk5vg5
Y'a pas des masses de couleur mais y'en a !

Avant d'acheter, vérifie tes dimensions sur ce shéma :

Image
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Pour en revenir au débat Sanwa VS Seimitsu :

Maintenant que j'ai eu les deux sticks entre les mains :-o ... Il y a un point très important où je peux dire que Sanwa est LAAAARGEMENT au dessus : c'est la qualité et la robustesse.

Le principe de microswitchs Sanwa sans languette de métal est carrément génial. Pas de problème de lamelle tordues, rouillées ou ramollies chez Sanwa. Quand au guide, qu'il soit carré, octogoal, rond ou autre, ils sont beaucoup plus solides chez Sanwa. Chez Seimitsu les guides ressemblent à ceux qu'on trouve dans les sticks bas de gamme genre Hori, Mayflash, Subsonic..Etc. Un guide Sanwa, on peut y aller comme un malade, aucune chance de l'abimer !
Bon évidemment, ces sticks ont de très grandes durées de vie tous les deux, la robustesse n'est pas le point le plus important à ce niveau... mais quand même.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

juste pour info :

chez rue du commerce ou top achat il y a des hrap pas trop cher : 119 euros.
"Less is more"
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Un Hori Real Arcade Pro EX Fighting Stick pour Xbox 360 à 85,45 € + livraison gratuite? C'est ici: http://www.amazon.fr/Hori-Real-Arcade-F ... 289&sr=8-1! :))
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

J'hesite a prendre ce stick car je voudrais faire un dualmod (ps3/360), mais je crois que ce n'est pas possible car le pcb 360 de ce stick n'est pas common ground, il faudrait donc que que je rachete un pcb 360 , bricolage et 25/30 euros en plus quoi
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

@ zombie

je te conseille plutôt de faire un dual stick 360 / ps2 :

- la sortie usb est tout terrain 360 / PC / mac

- La sortie ps2 via adaptateur permet de jouer à beaucoup d'old gens (chez moi je l'utilise sur GC, Dreamcast etc ...) et de la new gen également (PS3/Wii) sans aucun lag constaté.

En gros un seul stick à la maison pour jouer à tous les supports )
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

C'est aussi ce que j'avais pensé, ps2/360
(d'ailleur j'ai une manette ps2 via adaptateur en guise de manette 2ieme joueur sur ps3 et pc aussi)

Il y a tellement de trucs que je m'y perd un peu
-pcb ps360
-PCB MC Cthulhu Multi Console (auquel il faut rajouter un pcb common ground 360) + impboard
-pcb ps2 + pcb 360 (common ground je sais pas? impboard?)

Tu as fais quoi exactement comme montage? Tu es parti d'un stick ou t'as bricolé aussi? il y a un cable a la sortie ou un systeme de jack neutrik ou on peux brancher plusieurs cables suivant les consoles? PLus je me renseigne plus je suis perdu je crois :mrgreen:
Je cherche pour une utilisation ps2 ps3 360 et pc
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

A priori j'ai 2 pcbs dans le TE donc un câble usb 360 qui sort + un autre PS2, je l'ai acheté ainsi moddé donc je ne peux pas te dire comment le gars s'y est pris mais Atryu semblait dire que c'était très facile à faire, donc "common ground" sans doute mais à confirmer .

pcb ps360 : j'en ai entendu le plus grand bien mais encore une fois j'y connais quedalle )
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Le ps360 semblait ce qu'il y a de mieux effectivement(compact,pas de soudures en plus) j'ai cherché (vite fait), plus dispo chez "Dans Ta cave", dommage à 35euros.....
Je vais continuer a chercher , si tu as des info hesite pas
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Zombie a écrit :Le ps360 semblait ce qu'il y a de mieux effectivement(compact,pas de soudures en plus) j'ai cherché (vite fait), plus dispo chez "Dans Ta cave", dommage à 35euros.....
Je vais continuer a chercher , si tu as des info hesite pas (je crois sur neoarcadia ya un type qui vends ce genre de trucs)
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Mais du coup tu vas galérer pour l'envoyer sur des vieilles consoles non ?

PS2 c'est trrrrrrrrrès versatile, y a vraiment de l'adaptateur pour tout et n'importe quoi (je crois même qu'on peut le mettre dans le derr!ère d'un entomologiste) et souvent sans lag
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

(Tiens?!?! pourquoi je me suis cité moi?! merdé dans l'edition de mon message)

J'ai une ps3 ps2 360 (et pc) pas de vielle console
(ah si! j'avais presque oublié :o on m'a donné une dreamcast avec 3 ou 4jeux aussi,toujours dans un carton dans mon placard :o et ses deux stick , un nuuuul a chier, pas ergonomique, unmoddable l'autre qui a bien ramassé et qui a dormi dans une grange pendant des années, bref je peux pas en tirer grand chose )

PCB ps360: 45/50euros avec cosse dominos et cable USB 3metres

Autrement il y a bien le Multi-Console Cthulhu a 35 euros compatible avec les consoles suivantes: (auquel il faudrais ajoute un pcb common ground 360)
-Playstation 3 (Fonctionne également sur PC via le câble USB)
- Dreamcast
- Playstation 1 et 2
- Gamecube
- Wii
- Super Nintendo
- Nintendo
- Xbox1
- Sega Saturn
- PC-Engine/TurboGrafx16.
- 3DO

Mais perso je n'en ai pas l'utilité
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

Salut à tous,
vu que mon stick commence à rendre l'âme, je recherche exactement le même stick (avec les paires de cosses sur les 4 coins du stick) ?
Quelqu'un pourrait me dire quelle est la référence de mon stick ? Normalement, c'est un Sanwa mais y a rien d'écrit derrière à par "BLEE" ?

ImageImageImage

Merci d'avance ;)

PS: Ma borne est une Blast City
Image
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Une blast :love: Ce sera ma première borne, dans un future plus ou moins proche.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

Clair que c'est une superbe borne, avec en plus un son exceptionnel !

Maintenant si tu comptes jouer avec des jeux uniquement en 15khz, je te conseille une New Astro ou une Egret 2, le rendu sur ces 2 bornes est bien meilleure. Par contre si tu veux mettre des jeux en 15khz et en 31 khz (xbox 360 comprise), je te conseille la Blast City (j'adore le design de cette borne et puis c'est Sega quoi :love: )
Image
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

J'entend beaucoup de bien de cette borne et son écran pivote en plus.
C'est pour y mettre une 360.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:49, modifié 1 fois.
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Petit deterrage de topic en regle.

Je viens.enfin.de m'essayer au stick Seimitsu (javais un ls32 qui trainait que je viens.de monter sur la borne)..et moi qui etait habitué a Sanwa, je decouvre des nouvelles sensations de jeu, des placements bcp plus precis.
Bref le jour et la.nuit ^^

Seimitsu gagne par KO :D
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Sparda a écrit :
Seimitsu gagne par KO :D
C'est marrant, j'ai justement comparé les deux marques aujourd'hui... je viens de (presque) finir le bricolage de ma borne, et j'ai mis player 1 tout Sanwa, Player 2 tout Seimitsu, et la victoire de ce dernier n'est pas si évidente: les sanwa sont quand même super agréable: ce sont les plus souples, mais quant à la précision, les Seimitsu ont l'avantage, c'est vrai.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Sparda a écrit :Petit deterrage de topic en regle.

Je viens.enfin.de m'essayer au stick Seimitsu (javais un ls32 qui trainait que je viens.de monter sur la borne)..et moi qui etait habitué a Sanwa, je decouvre des nouvelles sensations de jeu, des placements bcp plus precis.
Bref le jour et la.nuit ^^

Seimitsu gagne par KO :D
Je suis complètement d'accord avec toi :aaah:
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je suis entrain de me tater sur l'achat de bouton Seimitsu pour un futur stick PS2 que je veux mettre en Seimitsu niveau stick ( histoire de me faire ma propre idée comparative avec sanwa ), un LS32 d'ailleurs mais niveau bouton j'ai lu des choses qui font peur !


Connaissant déjà les bouton sanwa, y'a pas à dire, ils sont quasi parfait, ça claque sévère, c'est réactif bref ... j'aime beaucoup mais les bouton seimitsu ? C'est si différent ? J'ai aussi lu ailleurs qu'ils étaient bruyant les boutons Seimitsu ... vrai ?


J'aimerais quand même bien faire tout le stick en Seimitsu mais bon si les boutons sont vraiment pas glop ... au pire je verrais bien ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

J'ai moddé mon datel avec des boutons seimitsu (stick sanwa)......bah je vois pas de differences significatives avec sanwa, quand tu joues, meme sensation ; certains chippoteront surement mais , a titre de comparaison , il n'y a pas de difference comme il peut y en avoir entre un jlf et un ls32 si tu veux

Quand au bruit des boutons....heu je sais pas quoi te dire , je fais pas specialement attention a ce genre de truc , ça peut dependre aussi de la carcasse du stick

Apres aussi je peux pas juger de la solidité/fiabilité sur la durée , ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai moddé seulement
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ok ! Merci Zombie ! Donc oui visiblement le son que peut émettre les boutons seimitsu c'est pas quelque chose qui semble t'avoir importuné ? Ma foi comme tu le dis, la carcasse ça doit y faire aussi surement mais j'avais lu l'avis de plusieurs gars je ne sais plus ou rapportant que c'était tellement bruyant qu'ils pouvaient pas jouer la nuit !!! :D La ça m'avait fait rire quand même ^^ M'est avis que ça doit être de grosse brute qui tabassent littéralement leur stick parceque faut que ça se joue comme ça surement pour eux ?!


Bon je verrais bien ! De toute manière l'idée d'avoir un stick full sanwa à côté et un autre full seimitsu me plais ! Comme ça justement je vais pouvoir me faire ma propre idée sur les différences qu'il peut y avoir !


En tout cas Sanwa en stick pour les shmups je trouve ça terrible ! Jamais essayé de seimitsu mais c'est super souple et j'ai aucun soucis avec ! Par contre en baston j'aime pas mais la baston manette classique ou stick .. je crois que je suis vraiment handicapé moteur ! donc la ça vient plus de moi en fait ^^
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Bon après avoir passé quelques heures sur mon nouveau stick pour PS2 en full Seimitsu ( possédant sur 360 un VX SA d'Hori en Full Sanwa ), je pense être en mesure de pouvoir fournir un petit comparatif sans prétention ( et écrit de manière spontané, peut être cela aurait-il était mieux de préparer un texte en bonne et due forme ?! ).



Sanwa VS Seimitsu !

Les stick, pour SE c'est le LS-32-01 ( 01 pour avoir le branchement en 5 fils ) et pour SA le JLF-TP-8YT-SK ( ! ).

Principale différence notable : La Hauteur de Tige, 34 mm pour le SA et 27 mm pour le SE ... ça peut paraitre anodin mais on sent vraiment une fois en main la différence, c'est pas la même réactivité, aussi rentre en jeu les mécaniques propres aux deux sticks.

Contact apparemment à lamelle pour le SE, apportant cet aspect plus "rigide" et contact micro switch Omron pour SA qui en plus de la longueur de tige, apporte encore un peu plus à la légendaire souplesse des SA ! Finalement et sur ce point les généralités souvent entendu sur les deux marques se vérifie : SA = Souplesse, SE = Rigidité.

Niveau précision par contre, la fameuse phrase :"SA = baston, SE = Shmup" ... mouais ... pas spécialement convaincu et très sincèrement chez moi ça serait plutôt l'inverse ! Je pense au final réellement préférer SA pour le shmup, sa souplesse, sa réactivité, sa précision également et ce petit quelque chose qui fait que ... je peine vraiment pas à jouer avec du SA sur du shmup ... en baston par contre, déjà que j'ai un piètre niveau ( ce qui n'aide pas ), j'arrive bien à faire mes coups spéciaux et quelques menus combos mais pas plus ... bon ça reste jouable mais ça ne m'a pas autant apporté que pour les shmups ...

SE après ça reste évidement très bon pour du shmup et je m'éclate vraiment bien avec le LS 32 sur mes jeux PS2 ( du Gunbird, du Raiden III, du Psyvariar fraichement récupéré, Samourai Aces etc etc ), juste le petit temps d'adaptation nécessaire pour retrouver un touché qui me place comme je veux d'un simple coup de pouce ( parfois je taquine trop fort le stick et ça m'envoi plus loin que prévu ! ).


Bref j'aurais une légère préférence pour SA pour sa souplesse que j'apprécie vraiment énormément mais le SE reste un excellent stick qui m'apporte satisfaction, le feeling est différent c'est tout, les deux sont tout autan précis et réactif l'un que l'autre. Les 2 stick sont sinon très polyvalent, entre shmup, run'n'gun, baston et autres jeux arcade, c'est nickel.


Pour les boutons, en SA j'ai forcément les fameux OBSF-30, LE classique bouton de chez SA quoi ! Et ma foi quel bouton ! Dans le genre super sensible, pas d'effort à faire pour sortir un coup ou tirer à répétition, débattement court, réactivité dingue et touché agréable ... bref oui à mes yeux ce sont vraiment des boutons excellent même si parfois la grande sensibilité des boutons peut jouer des tours mais en prennant garde à force on ne se fait plus avoir !


Les boutons SE, j'en ai deux sorte : Les simples PS 14 G clipsables ( que j'ai mis sur les côtés de mon stick pour les start, sélect etc ) qui sont au même prix je crois que les OBSF-30 de SA, franchement ... on dirait du bouton Hori ... et encore les bouton Hori dans leur plastique je trouvais qu'il se dégagé un sentiment de solidité, la les PS 14G paraissent fragile ... après bon ils font leur office comme il faut, ça claque dur, on peut y aller et au moins la quand on appuie on sait qu'on appuie ! Mais je crois pas qu'ils vont bien vieillir ces boutons la ... heureusement je les utilise peu !

Mes boutons SE principaux sont des PS 14 KN, les transparents bling bling ! Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils ne sont pas des PS 14G avec le contour en transparent ... ce sont vraiment d'autres boutons, les switch déjà n'ont pas l'air d'être les mêmes, plus gros sur les KN que sur les G ... bref en plus de l'aspect visuel, niveau touché, les KN paraissent plus sûre que les G, plus ferme aussi, un débattement a peu près équivalent mais une sensation de solidité, de robustesse pouvant faire un peu défaut aux G et bien la. Aussi on peut shooter les boutons pour tirer rapidement, c'est très réactif malgré le côté plus rigide et plus "rentre dedans" que des boutons SA.

Mais la aussi j'ai peur que ces boutons vieillissent mal ... car j'ai déjà vue un de ces boutons se coincer en remontant ... ils sont pourtant neuf ... bon ça ne m'est arrivé qu'une fois mais on sent que le coulissement et pas aussi bon que sur les Sanwa ...


Par contre un détail peut être pour beaucoup mais qui pour moi apporte énormément au plaisir de jeu sur stick arcade : Le Bruit !!!

Et la y'a pas à dire, les SE stick et bouton sont bien plus mélodieux et généreux en sonorités que les SA ! Quand tu rentre une direction sur un LS 32, tu le sens, tu l'entends surtout ! Clic, Clac, Clic, CLAC ! ça Claque oui ! Idem pour les boutons, surtout en baston quand on en vient parfois à piffer un peu, ça devient infernal les boutons ! Ou quand on s'excite dessus pour faire décendre le compteur de continue à 0, CLACLACLACLAKKKKK ! Les Sanwa stick et bouton, ils ont un petit bruit, discret et parfois presque inaudible si on joue doucement ... SE aussi peut être discret, tout dépend de comment vous jouer ( propre, sagement ou bien genre bourrin ... ).


Bref désolé pour la longueur du post ...


En définitive même si j'ai quand même une petite préférence pour Sanwa au final de part la qualité de leur produit, Seimitsu reste malgré tout bourré de charme, en ayant une identité lui étant propre et ma foi, les deux marques peuvent parfaitement se compléter à la Maison sur différents sticks !
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

En parlant de bruit ; sur basgrospoing il y a une petite video de presentation du prochain stick guilty gear equipé sanwa, modele beaucoup plus silencieux

http://basgrospoing.fr/2012/06/22/les-p ... -en-video/
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha yes ! Merci Zombie pour la vidéo ! ça faisait déjà un p'tit moment qu'on en avait déjà entendu parler de cette nouvelle gamme Sanwa dite silencieuse ... ( j'ai cru comprendre que c'est par le biais de tampons amortisseurs ou je ne sais plus quoi, ou carrément la technologie même des switch ... faudrait que je trouve un truc fiable la dessus, ça m'intéresse ! ).


Ma foi force et de constater que la vidéo démontre bien le gain flagrant obtenu en réduction du bruit ! D'un côté je trouve ça cool car c'est vrai que pour les Noctambules avoir un stick bruyant la nuit ... bon ... ou juste pour ceux qui n'aiment pas les clicclicclac mais d'un autre côté comme je le disais plus haut dans mon roman, le bruit c'est aussi un peu l'âme du stick en lui même ! Et puis ça a ce petit quelque chose de rassurant ... quand on joue, on clac un bouton, l'entendre ça confirme bel et bien qu'on a appuyé dessus ... c'est un truc idiot certes mais ça guide parfois, surtout pour certaines manip' dans les jeux de baston ... parfois pour réaliser certains mouvements au stick, je me repère aux bruits des switch ( j'ai un guide basique carré sur mes 2 stick au passage ), rien qu'au bruit je sais si ça passe ou pas ... idem pour enchainer des suites de coups, la mélodie des boutons ... Puis bon je trouve ça sympa les clicclicclac des stick/boutons !



PS : Hori a sortit récemment je crois sont Fighting Edge, un nouveau stick qui se veut haut de gamme et innovant avec de tout nouveaux boutons et stick développé par Hori et un joueur pro japonais ( puis pour la pub ça fait bien ! ) ... alors bon j'ose espéré que pour qu'ils proposent un stick à 190 Dollars sans être équipé de Sanwa/Seimitsu de base, c'est qu'ils savent surement ce qu'ils font et qu'ils doivent être confiant en leur produit ... en tout cas par pur curiosité je serais vraiment intrigué pour tester sur différents type de jeux ces nouveaux stick/boutons ... dommage qu'Hori ne veut pas en vendre à l'unité par la suite ...
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

Salut a tous
En lisant le topic me viens une question
Pour shmuper il vaut mieux un restricteur carre ou octogonal ?
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Ma reponse ne vas pas t'aider du tout :mrgreen: :

j'ai plusieur sticks differents dont un multisupport monté full sanwa avec restricteur octo.

J'ai pas de preference encore, le truc avec l'octo c'est que tu sent "l'accroche" de la diagonale bas , mais bon de la a dire que ça aide plus ou au contraire que ça gene.....question de feeling je pense c'est tout
Répondre