stick commercial

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:20, modifié 1 fois.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Du coup un mec qui veut vraiment se lancer sur le stick pour une implication plus forte, et élargir ses horizons de jeu, autant qu'il ne se donne pas de mauvaises habitudes avec quelque-chose de non standard, sinon il aura encore un handicap après.
Oublie.. j'ai essaye d'expliquer ca des milliers de fois sur divers topics...
Bwarf.. peut etre que tu auras plus de succes que moi.
(Ou pas, chais pas...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

.....mouai.....franchement apres tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire , si c'est pour faire exclusivement des tournois serieux ou que salles d'arcades , en se préparant a la maison, je veux bien...

Mais pour des defis et/ou soirées entre potes la, biensur ,je suis plutot pour que chacun joue comme il l'entends, au contraire chacun son style,t'emmene ton matos perso, et la personne n'a d'excuse, puisque tu joues exclusivement la dessus et que c'est TON stick (ton pad).Et c'est sympa de comparer le matos et discuter des differences et preferences de chacuns. C'est agréable d'affronter ses potes avec ce qu'on a construit, le toucher et sensation n'ont rien a voir avec le pad

Je comprends ce que vous dites , mais pour tout le monde ,choisir le stick, le modder , ne veux pas forcément dire , qu'on souhaite avoir quelquechose de standard pour par la suite aller faire du tournoi et ou de l'arcade. On peux apprecier d'avoir sa combinaison et emplacement de boutons ainsi que les modeles different selon la marque, choisir l'ergonomie general, solidité duree de vie du matos..... Serieux , on croirait que c'est de l'heresie quoi :mrgreen: , avoir un truc "custom" ça n'empeche pas de s'investir dans le jeu (apres le niveau atteint, c'est autre chose)


Et puis en ligne je me preocuppe pas de savoir avec quoi le type derriere sa console joue :

-"t'as quoi comme matos?"
__"stick sanwa modifié et bouton seimitsu"
-"tricheur, heretique! je joue pas avec toi"

Nan mais j'exagere biensur :mrgreen: mais vous voyez bien ou je veux en venir. La diversité c'est sympa aussi

ET puis bon,si on veux pousser le truc plus loin, il y en a toujours qui diront que les sticks n'ont pas tous la meme usure, qu'il y a plus de jeu , de souplesse sur le SSF4 d'une salle a une autre ou d'une borne a une autre . (Et encooore plus loin la position de jeux n'est pas la meme chez moi qu'en salle )

Le type qui aura joué des heures sur une borne dans sa ville aura peut etre des mauvaise sensation sur le meme type de borne dans un autre endroit aussi, c'est aussi possible

Quand je joue au pad, j'emmene le mien chez mon pote car la croix n'est pas usée de la meme maniere, faut pas qu'elle soit trop neuve, ni trop souple, pourtant on a tout les 2 la meme manette standard officielle ps2, lui prefere la sienne et moi la mienne, normal. Un stick full sanwa n'aura pas forcément le meme comportement que le meme matos sur une borne.

Je pense que toutes le personnes comprennent ou vous voulez en venir , mais bizarrement , peut etre qu'elles ne recherchent tout simplement pas la meme chose que vous , c'est juste pour ça qu'elles ne sont pas entierement d'accord.

Expliquer une chose, la comprendre et ne pas etre d'accord , rien d'incroyable finalement
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Est ce que le stick est juste la pour ne pas etre derouter en arcade? Ou est ce un moyen d'avoir un truc robuste precis customisable, a la maison?

Apres, en gros , pour faire simple ,il y a un choix a faire

_stick custom (modele propre a nos besoins, multiple choix de config) gros confort incomparable a la maison et qu'on ne retrouvera pas ou peu en arcade, d'ou difficulté d'adaptabilité

_stick standard (pas forcément ce qu'on recherche mais pas ou peu de surprise par rapport a une borne, facilité d'adaptabilité)

Vu que je joue que sur console ,et que je n'ai pas joué en arcade depuis quelques années, la reponse est toute trouvé, je prefere etre a l'aise chez moi ou chez mes potes et galerer en arcade pour le peu que je vais y jouer :mrgreen:
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Zombie:

Ouais, bah comme on dit depuis le debut (mais vous avez pas l'air d'arriver a encaisser cette formulation...):

Tu joues comme tu veux, mais tu t'imposes des limitations en utilisant autre chose que le standard.


Chais pas, c'est super violent comme c'est absolument indebattable pour moi!
C'est pour ca que, comme Mickey le dit, mes examples sont parfois un peu exageres... c'est juste que dans ma tete, c'est tellement elementaire, que j'arrive juste pas a enregistrer qu'on soit pas d'accord avec ca sur un site de gamers...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Aujourd'hui je te comprend mieux Atryu. Quand je vois nombre de joueurs qui trouvent ça normal de jouer à un fps au pad j'hallucine.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Atryu a écrit :@Zombie:

Ouais, bah comme on dit depuis le debut (mais vous avez pas l'air d'arriver a encaisser cette formulation...):

Tu joues comme tu veux, mais tu t'imposes des limitations en utilisant autre chose que le standard.


Chais pas, c'est super violent comme c'est absolument indebattable pour moi!
C'est pour ca que, comme Mickey le dit, mes examples sont parfois un peu exageres... c'est juste que dans ma tete, c'est tellement elementaire, que j'arrive juste pas a enregistrer qu'on soit pas d'accord avec ca sur un site de gamers...
Ok mais j'ai bien compris ta formulation, on s'impose des limitations en ne choisissant pas le standard , si on passe sur borne apres on va etre paumé.
Mais alors, si on ne passe pas sur borne?
Si l'arcade est juste quelquechose de tres tres tres tres occasionnel pour certaine personne, ou carrément si elles ne jouent jamais en salle?

Je respecte ce que tu veux dire et ta conception , pas de souci...

Ce que je veux dire et qu'il faut juste comprendre c'est que j'accepte ces "limitations" , j'en suis bien contient, puisque elles ne me concernent pas du tout finalement, et donc, au bout du compte , ça n'est donc pas une limitation. Je m'en fou en fait je joue que chez moi , et, si je bouge chez des potes j'emmene mon matos.

Je joue sur console , pas de borne a la maison, pas de salle d'arcade digne de ce nom a moins de 200km, je parcours pas la France pour faire des tournois non plus.....
Quel interet de m'imposer un standard? Je suis pas un joueur arcade , mais je reste un joueur
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

D'ailleurs tant qu'on y est j'ai une question qui me brule les levres depuis toujours:

Atryu Marshall et les autres, en salle pour le versus fighting et pour les shoots, c'est plutot du Sanwa ou du Seimitsu qui est utilise pour les sticks et dans une moindre mesure pour les boutons?

Je me suis habitue au sticks Seimitsu mais j'ai peur qu'une fois au japon je sois handicape si il n'y a que du Sanwa.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est du sanwa.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mais alors, si on ne passe pas sur borne?
Bah si tu joues pas sur borne contre des autres joueurs au pif en salle, tu te poses des limites vis-a-vis du jeu de fight auquel tu joues...

Sinon, toutes les bornes au Japon sont en Sanwa. Les sticks seimitsu sont extremement rares, et effectivement, tu vas avoir un petit temps d'adaptation ou tu vas foirer tes manipes...
...mais comme tu t'es deja habitue au stick arcade en general, tu vas tres vite t'habituer au sanwa!

Quelques matchs, et voila!

EDIT: Je pense meme qu'il va t'arriver la meme chose qu'a moi: Une fois habitue au Sanwa, tu vas pas vouloir revenir a seimitsu.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Lole a écrit :Aujourd'hui je te comprend mieux Atryu. Quand je vois nombre de joueurs qui trouvent ça normal de jouer à un fps au pad j'hallucine.
+1 ca me fend le coeur! est ce que je joue à un jeu de plateforme avec une souris?
"Less is more"
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Atryu a écrit :
Mais alors, si on ne passe pas sur borne?
Bah si tu joues pas sur borne contre des autres joueurs au pif en salle, tu te poses des limites vis-a-vis du jeu de fight auquel tu joues...
En fait Atryu a passé trop de temps au Japon, il pense qu'il y a des salles d'arcade partout :P
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Atryu a écrit : Bah si tu joues pas sur borne contre des autres joueurs au pif en salle, tu te poses des limites vis-a-vis du jeu de fight auquel tu joues...
Je me tourne vers le online contre des joueurs au hasard
kakusai a écrit :
Lole a écrit :Aujourd'hui je te comprend mieux Atryu. Quand je vois nombre de joueurs qui trouvent ça normal de jouer à un fps au pad j'hallucine.
+1 ca me fend le coeur! est ce que je joue à un jeu de plateforme avec une souris?
:bof: Ben ça a rien a voir , en fait le petit debat c'est pas le fait d'utiliser un stick ou un clavier ou un pad selon le type de jeu , mais plutot comme si par exemple, on disait que tout le monde devraient utiliser le meme modele de clavier pour les fps, ça revient a dire ça en gros
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Nonon, le debat est bien "stick arcade" vs. "N'importe quoi d'autre" pour les jeux d'arcade.

Mon commentaire sanwa vs. seimitsu s'adressait NeoBejita qui demandait quels etaient els sticks les plus utilises en salles au Japon.

Sinon, je joue aux FPS au pad moi... mais je suis parfaitement conscient des limitations que je m'impose. Autant au niveau du gameplay que de la tradition FPSatoire.
Le probleme etant que je joue pas aux FPS online. Je m'amuse juste a faire les modes campaign sans trop me prendre la tete. J'aime surtout le cote immersif.

Ca revient a jouer aux jeux de fight uniquement contre le CPU. Et dans ce cas, effectivement, tu peux meme jouer avec un power-glove si ca t'amuses.

Si un jour je decide de m'investir sur un FPS et d'y jouer de maniere progressive jusqu'a atteindre un bon niveau, je vais me forcer a m'habituer au combo clavier+souris direct!
En fait Atryu a passé trop de temps au Japon, il pense qu'il y a des salles d'arcade partout
Nah, je sais bien que vous en avez pas des masses en europe... mais quelqu'un qui se passionne pour les jeux de fight, bah son kiff ultime devrait etre d'aller se frotter contre les Japs en salle au Japon non?

Bwarf.. chais pas, faites ce que vous voulez!
"You can give a book to an idiot, but you can't make him read..."

Moi, rideau! (avec mon joli stick tout custom tout sanwa!) :P
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Atryu a écrit :Nonon, le debat est bien "stick arcade" vs. "N'importe quoi d'autre" pour les jeux d'arcade.

Mon commentaire sanwa vs. seimitsu s'adressait NeoBejita qui demandait quels etaient els sticks les plus utilises en salles au Japon.
Ah bah c'est pas du tout ce que j'ai cru comprendre :mrgreen: , sans parler du commentaire a Neobejita (oui ça j'avais bien compris).
On n'etait pas d'accord sur le fait d'utiliser un stick modifié (mix sanwa seimitsu ou course du stick modifier ou.....)
Toi tu conseillais un standard pour pouvoir passer sans difficulté a l'arcade (pour faire court), on ne debatait pas sur le fait d'utiliser un stick, ou alors on s'est tout simplement tres mal entendu.....possible aussi
Atryu a écrit : Nah, je sais bien que vous en avez pas des masses en europe... mais quelqu'un qui se passionne pour les jeux de fight, bah son kiff ultime devrait etre d'aller se frotter contre les Japs en salle au Japon non?
Bwarf.. chais pas, faites ce que vous voulez!
"You can give a book to an idiot, but you can't make him read..."
Now there's a man with an open mind , you can feel the breeze from here!

Je prends mon skate, une boite de pepito, ma casquette des Lakers et j'arrive :\
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Salut,

Bah je suis assez d'accord avec Shu, étant plutôt un puriste ;), J'aime bien utiliser ce qui peut se faire de mieux et d'une manière générale la référence...
Cela étant dit, je suis également très curieux et je n'ai jamais utilisé de seimitsu (sauf que je viens de commander un stick custom avec stick sanwa et des boutons seimitsu pour le style :mrgreen: )

J'aime bien ces débats qui me rappellent des gueguerres comme apple et pc par exemple.

Cela dit même si je suis maniac je ne suis pas non plus un ayatolla...

C'est un choix, confort,performance ou style et là cela regarde chacun, mais au risque de se prendre une rouste en arcade :mrgreen:
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Atryu a écrit :me forcer a m'habituer au combo clavier+souris direct!
En fait Atryu a passé trop de temps au Japon, il pense qu'il y a des salles d'arcade partout
Nah, je sais bien que vous en avez pas des masses en europe... mais quelqu'un qui se passionne pour les jeux de fight, bah son kiff ultime devrait etre d'aller se frotter contre les Japs en salle au Japon non?

Bwarf.. chais pas, faites ce que vous voulez!
"You can give a book to an idiot, but you can't make him read..."

Moi, rideau! (avec mon joli stick tout custom tout sanwa!) :P
Bah je suis d'accord avec toi, je joue pas aux jeux de baston mais pour le shmup j'essaye d'avoir une expérience proche de l'arcade chez moi (stick sanwa perso et gross téloche en tate, bon oui c'est pas génial non plus), après je comprends très bien que quelqu'un cherche juste à avoir son confort et sa config optimisée pour lui, qu'il joue en solo ou online d'ailleurs, même s'il ne sera pas habitué si un jour il voudra tâter de l'arcade bah "tant pis"
—By the way, the heroine Reco...
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:19, modifié 1 fois.
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Oui, c'est exactement ça, tout depend de ce qui interesse chacun, moi pareil j'essaye d'avoir une experience le plus proche possible de l'arcade du coup je prefere un stick de base plutot qu'un custom.
Tout est dit et d'une fort belle manière!

D'ailleurs vous avez quoi comme stick?

Je cherche un stick "mini" facilement transportable pour PC/360 et PS3 des suggestions?
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:19, modifié 1 fois.
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

ouais j'ai le même genre de bestiole un TE round 3 pour bobox et pc.
C'est ma première expérience en full Sanwa et je ne suis pas déçu, pour parler positivement je suis ravi!!

Il est juste un peu balèze quand je fais ce que j'appelle des championnats du monde chez mon pote (nous sommes 2 :D ).

P'tain, vous me faites doutez avec ma commande de custom avec boutons seimitsu, j'espère ne pas avoir chié dans la colle...
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

doudinou a écrit :le mieng avec des boutons seimitsu et un stick sanwa.
Image
Je sors un vieux quote pour poser ma question :P

J'ai entendu des retours divers sur ce stick (HRAP VX SA), sur basgrospoing notamment (http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-a ... ls-dachat/) son layout est critiqué, notamment le fait qu'il faille reposer ses paumes sur les bords du stick.
Mais comme j'y connais un peu trop rien en baston je me demande si vous shmuppers avez ressenti la même chose sur ce stick ?
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je joue surtout aux shoots et un peu de temps en temps aux jeux de baston.
pour moi, c'est justement le fait qu'il faille reposer ses mains sur le bord du stick qui est excellent et confortable. je ne pose que la paume de la main droite sur la partie incliné. la paume de la main gauche est mise normalement sur la partie plane juste devant.
j'avais un hrap également, que j'ai revendu. c'etait un super stick, tout le monde le sais, mais il était moins confortable que le hrap vxsa.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:01, modifié 1 fois.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Merci doudinou.
Je l'ai joué safe finalement et j'ai pris un TE, en version S mais qui reste assez massif !
—By the way, the heroine Reco...
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Je viens ici pour demander quelques conseils, je m'explique:
Mon anniversaire arrive bientôt et j'aimerai bien me faire plaisir avec un stick arcade, j'en ai toujours rêvé bien que je n'ai jamais franchi le pas mais je ne sais vraiment pas quoi choisir ...
Je vois que le Hori fighting stick ex2 est souvent en promo sur play asia a un prix très abordable (dans les 35 euros) , vaut il le coup ? ( Je précise que j'aime beaucoup faire du shmup mais aussi des jeux de combat)

J'aimerai de préférence un stick qui ne me coute pas les yeux de la tête... est ce possible avec une qualité correcte ?
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:00, modifié 1 fois.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

J'ai commencé avec un Mayflash, alors oui d'accord c'est super cool on a un stick, ya de bonnes sensations, mais pour le shmup c'est rapidement limité : le stick est mou, et engendre pas mal de frustrations : il y a clairement des moments de jeux ou tu vas faire n'importe quoi à cause du stick. Je m'y étais plus ou moins fait mais j'ai eu l'occasion de le modder plus tard (en Sanwa) et on voit clairement la différence.
J'ai essayé un Hori EX2 après m'être habitué à mon stick sanwa et si pour les boutons je suis pas trop regardant le stick est quand même bien chiant (bon j'ai testé encore pire depuis ^^).

Tu peux demander à backwash son avis sur le Hori Ex2, il l'a changé il y a quelques temps pour un stick sanwa.

Après tout dépend de ton budget mais si tu peux bricoler tu peux toujours prendre un stick premier prix et l'améliorer plus tard en remplaçant stick et boutons. Ca reviendra pas forcément moins cher que de prendre un stick de meilleure qualité tout de suite mais tu peux séparer ça en 2 fois du coup et essayer ton stick de base en attendant.

Sur ce site il y a pas mal d'infos sur les sticks et leur facilité quand au modding : http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-a ... ls-dachat/

Sinon ya une offre pas mal sur topachat en ce moment : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 12345.html sur les HRAP V3 SA
—By the way, the heroine Reco...
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Ok merci pour ces infos, je crois que je vais devoir faire un petit investissement finalement.
Pour ma part je suis toujours dans l'optique de privilégié la qualité au prix.
Je vais regarder pour le Matcatz, c'est vrai qu'il a l'air de bonne qualité et en plus il est jolie!
Après c'est sûr que le prix va avec .

Autre petite question, les stick éditions limité aux effigies des jeux cave sont ils de bonne qualité ? Où le prix est juste gonflé à cause du design ?
Image
Répondre