stick commercial

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
GrinderFurax
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 27 août 2009, 22:11

Yo, décidemment j'ai pas mal de choses à vous demander aujourd'hui :p

Bon, sur le site comme le forum, on trouve une mine d'or en infos sur les composants et la façon de fabriquer ses propres sticks.

Bon maintenant, imaginez que je ne suis pas doué pour les soudures, et que je n'ai pas envie de me prendre la tête à fabriquer mon propre stick ou autre.

Donc voilà, ce que j'aimerais, c'est un petit récapitulatif des différents stick commerciaux, avec pour chacun leurs avantages et inconvéniants, ainsi que les divers remarques les concernant. Je pense d'ailleurs que si qq chose d'assez complet pouvait être fait, ça pourrait être un dossier sympa à ajouter au site.

Personnellement, j'ai eu l'occasion de tester le X Arcade chez un pote, et je l'ai trouvé globalement de bonne qualité (même si je n'ai aucun point de comparaison pour le moment), j'apprécie également son coté multiplateforme (compatible plein de consoles etc), mais j'ai vu dans un post du forum que certains le considèrent comme le pire stick du marché, mais sans argument derrière. La grande contradiction sur cet avis est que dans le dossier de shmup sur la fabrication des stick maisons, le X Arcade est considéré comme étant le stéréotype des stick US, avec la même qualité de fabrication que les bornes d'arcade... Au final je ne sais pas sur quel pied danser
Ayant fait qq recherches dessus, je tiens à préciser qu'il existe bcp de versions contrefaites, et que certains parmis vous sont peut etre tombées dessus au lieu du vrai... (entre autre il existe des contrefacons avec des composants silencieux, alors que le vrai X Arcade fait click click quand on bouge le stick ou appuie sur les boutons).

J'aurais tendance à dire que je cherche un stick assez ferme, à course courte, de même que des boutons assez rigides (mais là encore c'est mon imaginaire qui parle, car je n'ai jaamis testé de stick :p). Mais je pense qu'il serait bon de faire un tour d'un peu tous les sticks commerciaux que vous connaissez, qu'ils correspondent à ma recherche ou non.


Par ailleurs, je suis un peu hors sujet, mais pourrais connaitre la différence entre un contact à lamelle et un microswitch? Serait-il possible de voir ça en photo pour voir concrétement ce que ça donne?

Merci pour tout :)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

En tout cas n'achète pas celui là car c'est un sombre étron dont la seule raison d'exister est d'etre moddé...http://www.amazon.fr/Pad-arcade-pour-PS ... B001NCABEY
Le mien qui m'a permis de me familiariser avec l'usage du stick va d'ailleurs l'etre en full sanwa dans les prochains jours! :)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Atryu's tier list des sticks arcade:

God tier:
- custom made

Image

Avantages: Bah comme il est fait "sur mesure", bah il est juste parfait.
Inconvenients: Faut les outils, le temps et la motivation pour en faire un. En commander un a un "builder" sur un forum, ca coute quand meme cher (meme si ca vaut le coup a mon avis, vu le boulot que ca represente, je trouve les prix des builders relativement corrects! ..si je devais vendre les miens, je les vendrais le double!).

Lower god tier:
- Stick Dreamcast modde

Image

Avantages: La forme du boitier est vraiment bien, les bouttons sont bien espaces, pas besoin de remplacer la tige du Sanwa tout rentre dedans nikel!.. Et ces mods ont quand meme de la gueule!
Inconvenients: Faut limer et percer le plastic d'origine du boitier pour y visser un sanwa, et passer au dremel les trous des bouttons pour y passer des OBSF-30/Seimitsu PS14.
Donc, facilement moddable, mais ca demande quand meme du boulot.

- Sigma Pro Stick

Image

Supports: PS2, Xbox, USB, DB13
Avantages: Full seimitsu d'origine, tout en metal, la forme du boitier est FANTASTIQUE! bien large pour poser les mains, bien slim pour pas faire "gros mastodonte), juste parfaite!
Il sort en DB13, donc il est branchable sur n'importe quoi avec un petit peu de bricolage et un fer a souder.
Inconvenients: Il est dificilement trouvable en Europe (peut etre Eurotaku peut l'avoir, je sais pas), il est difficilement moddable en sanwa donc il faut aimer seimitsu ou savoir souder, Il coute BONSOIR!

Top tier:
- Virtua stick High grade

Image

Support: PS3
avantages: Full sanwa d'origine, boitier en metal bien lourd et bien solide mais pas aussi gros que le HRAP, design realtivement joli.
Inconvenients: Les bouttons sont places trop bas sur le panel, et on peux pas bien reposer sa main droite sur le boitier.

High tier:
Hori Real Arcade Pro I

Image

Support: PS2
avantages: Stick sanwa d'origine (les bouttons sont des hori a moin de chopper un HRAP SA), disposition des bouttons superieure a celle du HRAP II a mon gout, design directement tire d'un panel de borne jape.
inconvenients: c'est un gros tas de stick! ..difficilement tranportable et super encombrant, panel mirroir se raye facilement.

- Hori Real Arcade Pro II

Image

Support: PS3, PS2, Xboite360
avantages: pareil que HRAP I
inconvenients: dispodition des bouttons foireuse a mon gout.
(ouais ouais, je sais: "c'est la meme qu'en arcade blah blah blah..." bah oui, mais ils sont trop pres du stick! c'est pas confortable! en salle on joue une ou deux partie... a la maison, on joue des heures d'affilee!)

- Madcatz TE

Image

Support: PS3, Xboite360
avantages: Full sanwa d'origine, un peu plus joil que le HRAP dans le design (mais bon, ca epend des gouts et des couleurs), replique d'un panel de Viewlix.
inconvenients: De nouveau, c'est un gros tas de stick! encombrant et chiant a tranporter, la dispo des boutton est un peu bizarre.. tres US-style...

Mid tier:
- Madcatz SE

Image

Supports: PS3, Xboite360
avantages: facilement moddable en full sanwa (pas besoin de souder, ni de limer quoi que ce soit), pas trop cher.
inconvenients: bah il est pas full sanwa d'origine...

- Sega Virtua Stick:

Image

Supports: PS1, PS2, saturn
Avantages: relativement facile a modder (pas besoin de soudures, mais il faut quand meme percer 4 trous dans la coque), leger et facilement transportable, on peut le trouver a des tout petits prix si on cherche bien.
Inconvenients: c'est un vieux stick, donc il est pas facile a trouver.

- Namco

Image

Support: PS1 et PS2 (forcement, c'est la meme connectique).
Avantages: il est compact, leger et tres facilement transportable
Inconvenients: c'est une merde a modder (faut limer, percer, souder, changer la tige du sanwa.. bref...), dispo des bouttons un peu chelou.

Low tier:
- Hori fighting Stick

Image

Support: all (ou presque)
avantage: Il est dispo tres facilement partout
inconvenients: c'est une merde a modder, et il est pas full sanwa. (Attention: les bouttons et le stick d'origine sont GRAVE pourri dessus!)

- Mayflash

Image

Support: PS2, PS3, USB
Avantages: Il coute rien... (mais il vaut rien aussi hein!), il est relativement facile a modder en sanwa.
Inconvenients: bah il est cheap.. tout en plastic de qualite mediocre, evidemment pas full-sanwa d'origine.

- Sitong

Image

Supports: PS2, PS3, USB
Avantages: pas trop chers, et monte en full-sanwa chinois d'origine (c'est a dire: a full sanwa a verifier! ...y'a des rumeur qui disent que c'est du faux matos sanwa dedans sur SRK).
Inconvenients: c'est de la chinoiserie! ...c'est plastoc, c'est cheap, et le design "table" est a vomir!

Uber Low tier:
- tout le reste

Image

Shit tier:

- X-Arcade

Image

supports: PS2, PS2, PC (a verif.. mais en meme temps, OSEF)
Avantages: aucun
Inconvenients: Il est cher, il est monte avec des pieces US (c'est meme pas du Happ en plus!), il est gros, moche et IL LAG!

(Je suis au taff, c'est un peu chaud de mettre des photos.. mais je le ferais quand je renttre chez moi)

Ninja EDIT:
Mon classement est a prendre avec des pincettes!
Il est base sur mes propore criteres, qui sont:

- Je vais des jouer chez des potes, et il faut que je puisse transporter mon stick facilement! tout ce qui ne rentre pas dasn un sac a dos, ca me soule!
- Je joue beaucoup aux jeux de fight 2D en arcade, il me faut du matos qui s'en approche le plus possible pour ne pas perdre mes reperes et mes timings quand je joue en salle.
- J'aime beaucoup les sticks arcade en general, j'en fais plein moi-meme de A a Z, donc je suis tres pointilleux la dessus! le moindre truc qui me gene, me soule tres vite.
- Je deteste jouer sur des trucs "cheap", je prefere pas jouer du tout si c'est pour prendre des mauvaises habitudes sur un stick pourri.

Donc je pense que beaucoup de monde trouvera un mayflash largement suffisant pour ses pratiques video-ludiques, surtout que, a mon avis, un shmup n'est pas aussi exigeant dans l'execution qu'un jeu de baston.
Dernière modification par Atryu le 09 sept. 2009, 05:18, modifié 2 fois.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

A une époque j'avais un HRAP1 et un HRAP2 et la distance entre le stick et les boutons est identique (et c'est là même sur la plupart des stick typés japs commerciaux, stick dreamcast à part où là le stick est bien plus loin des boutons). Bizarre que tu n'aimes pas la dispo du hrap2 alors que celle du VSHG est exactement la même (les 2 boutons de droite en moins). C'est perso ma dispo de prédilection (car 100% identique aux bornes tekken :love: vu que c'est là dessus que je passe tout mon temps quand je suis dans un game center).

Grinder Furax: donc si tu veux pas te prendre la tête va pour du HRAP (n'importe quelle version excepté les versions à l'effigie d'un jeu en particulier qui eux ont des boutons soudés directement sur la pcb), du madkatz (un SE que tu moddes est ce qui reviendrait le moins cher je pense), ou VSHG (mais là avant d'en trouver un). Je conseillerais quand même un stick à la norme PS/PS2, c'est plus simple pour chopper des adaptateurs pour jouer sur d'autres supports.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Marshal Banana a écrit :A une époque j'avais un HRAP1 et un HRAP2 et la distance entre le stick et les boutons est identique (et c'est là même sur la plupart des stick typés japs commerciaux, stick dreamcast à part où là le stick est bien plus loin des boutons). Bizarre que tu n'aimes pas la dispo du hrap2 alors que celle du VSHG est exactement la même (les 2 boutons de droite en moins). C'est perso ma dispo de prédilection (car 100% identique aux bornes tekken :love: vu que c'est là dessus que je passe tout mon temps quand je suis dans un game center).
Oui, mais sur le HRAP 1, tu joues sur les 6 bouttons de droite en laissant tomber les 2 boutons de gauche.

ce qui laisse plus d'espace entre le stick et les bouttons.

Pour Le VSHG, comme j'ai dit plus haut, j'aime bien en general, amis je trouve le placement des bouttons foireux.

Mais comme tu vois, j'ai bien mis le HRAP 1 et le HRAP 2 sur le meme tier level. ^^
Je conseillerais quand même un stick à la norme PS/PS2, c'est plus simple pour chopper des adaptateurs pour jouer sur d'autres supports.
+1
Surtout que la plupart des jeux jouables au stick sont sur PS1 ou PS2.
Le probleme avec ca, c'est la Xboite qui utilise un ststem de merde compatible avec rien!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
GrinderFurax
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 27 août 2009, 22:11

huuum et les stick mous c'est préconisé au final? parce qu'en parcourant un peu le forum je vois un peu partout "sanwa c'est mou". Bon apres j'ai pas testé, mais j'ai tendance coté hardware (clavier, souris, stick analogiques, etc...) à préférer qq chose de bien rigide (mais j'ai jamais testé de stick arcade mou :p donc ça serait peut etre l'exception qui confirmerait la règle :D).

De même, pour les boutons, les boutons jap sont plus mous ou durs que les US? (notamment par rapport au X Arcade, vu que c'est celui que j'ai pu tester).

D'ailleurs je me demande tjrs a différence lamelle microswitch, si les modders fous ont des photos à me montrer :p

Sinon j'ai eu l'occasion de tester un autre stick cette aprem, le madcatz pour street fighter 4, le SE je suppose vu le "faible" prix. Alors le stick en boule ca n'a rien à voir avec la poire, mais je ne saurais pas dire ce que je préfère, pas apres qq heures de jeu sur l'un et l'autre... dans les 2 cas j'ai l'impression d'écrire de la main gauche :D Par contre, les boutons dessus sont de la vraie merde... le stick est quasi neuf, et si tu n'appuies pas bien au centre, bah il compte pas la pression du bouton... le stick est quasi neuf... et on peut pas parler de défaut vu que ça le faisait quasi sur tous les boutons :(

et un X Arcade avec Stick Sanwa c'est faisable? perso j'ai pas senti de lag, et vu qu'il est adaptable sur toutes les consoles, et peu onéreux... mon pote l'a commandé aux usa, avec adaptateur gamecube, ps2, dreamcast, et usb, pour 2 joueurs, pour un prix autours de 180e (il ne sait plus exactement), à moins que les boutons soient pas terribles non plus... et je sais tjrs pas quelle rigidité de stick prendre :p

bref je patoge dans la semoule je kiffe Tokyo Hotel.
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Atryu a écrit : Oui, mais sur le HRAP 1, tu joues sur les 6 bouttons de droite en laissant tomber les 2 boutons de gauche.

ce qui laisse plus d'espace entre le stick et les bouttons.

Pour Le VSHG, comme j'ai dit plus haut, j'aime bien en general, amis je trouve le placement des bouttons foireux.

Mais comme tu vois, j'ai bien mis le HRAP 1 et le HRAP 2 sur le meme tier level. ^^
Je conseillerais quand même un stick à la norme PS/PS2, c'est plus simple pour chopper des adaptateurs pour jouer sur d'autres supports.
+1
Surtout que la plupart des jeux jouables au stick sont sur PS1 ou PS2.
Le probleme avec ca, c'est la Xboite qui utilise un ststem de merde compatible avec rien!
J'avais plutôt tendance à jouer avec les boutons de gauche (et délaisser ceux à droite) sur mon HRAP1, m'enfin question d'habitude.
Si tu parles de la première xbox, j'avais trouvé des adaptateurs sans trop de soucis à l'époque (mais maintenant ça ne dois plus être le cas). Pour la 360 y ça qui est sorti récemment:
http://www.gameshop.com.sg/product_info ... ts_id=5247
Jamais testé mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

GrinderFurax: oui sanwa c'est très mou, mais c'est ça qu'est bien à mon sens. C'est mou, très très précis et très simple à prendre en main. Dans le même style en un peu plus rigide, tu peux essayer de voir du côté de seimitsu.
Sinon pareil que les autres, je déconseillerais fortement le X arcade. Si tu compte le moder pourquoi pas mais j'ai cru comprendre que tu voulais pas te faire chier avec un fer à souder.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Marshal Banana a écrit : Si tu parles de la première xbox, j'avais trouvé des adaptateurs sans trop de soucis à l'époque (mais maintenant ça ne dois plus être le cas). Pour la 360 y ça qui est sorti récemment:
http://www.gameshop.com.sg/product_info ... ts_id=5247
Jamais testé mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Non, je parlais de la 360.
Ce petit truc que tu link la, ca me parait TRES interessant, si ca marchebien sans lag!

Je me demande si c'est disponible au japon.
GrinderFurax: oui sanwa c'est très mou, mais c'est ça qu'est bien à mon sens. C'est mou, très très précis et très simple à prendre en main. Dans le même style en un peu plus rigide, tu peux essayer de voir du côté de seimitsu.
Sinon pareil que les autres, je déconseillerais fortement le X arcade. Si tu compte le moder pourquoi pas mais j'ai cru comprendre que tu voulais pas te faire chier avec un fer à souder.
Sanwa, c'est pas "mou"... c'est precis et c'est pas fait pour jouer comme un porc.
De plus, c'est le standard en arcade, donc pour moi, savoir jouer sur un stick, c'est savoir jouer sur du sanwa.

Sinon, laisse tomber le X-arcade, et prends autre chose. Tu nous remercieras plus tard.

(Si tu n'es pas convaincu par le lag, cherche "lag+x-arcade" sur google, je crois que y'a assez de gens qui se plaignent des mefaits de ce stick a travers le monde.)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Complètement d'accord avec la liste de Atryu, sauf peut-être que j'ajouterais le exfighting stick2 de hori dans la liste des grosses bouses qui cassent, boutons qui bloquent, impossible à modder, etc. On le trouve facilement partout et y'a pas mal de monde qui doit se laisser avoir, je le signale donc. A pas confondre avec le fighting stick.

Sinon pour les HRAP spéciaux, à l'effigie d'un jeu, ils n'ont pas tous les boutons directement soudés a la pcb, en tout cas celui de deathsmiles ne les a pas, voir par exemple ici :
viewtopic.php?f=3&t=10975&start=90

Faut pas confondre "directement soudé à la pcb" ce qui veut dire qu'il n'y a même pas un fil entre la pcb et le bouton, comme dans les stick hori pour wii par exemple, et ceux qui ont un cable soudé entre la pcb et les boutons.
Le mieux est d'avoir entre la pcb et les boutons des cosses "quick disconnect" qui rendent les choses encore plus simple si tu n'as pas de fer à souder (mais bon ça reste quand même simplissime au possible)

Sur shoryuken ils avaient fait un récapitulatif des différents modèles de hrap, mais je suis pas certain qu'il soit à jour:
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=95713


sinon voila un microswitch a lamelle :
http://lizardlick.com/images/sanwa_mso2.jpg
et un à microswitch
http://lizardlick.com/images/sanwa_mso2p.jpg

le standard c'est à bouton, je sais pas trop l'avantage des lamelles. Parait qu'on peut un peu tordre les lamelles pour raccourcir la course du stick, mais je trouve ça un peu trop approximatif a mon gout. Après, la seule différence c'est que c'est pas le même modèle de stick (sanwa jlf standard pour microswitch et jlw pour les lamelles)... mais bon ça dépasse mon expérience et mes connaissances :D
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Atryu a écrit :
Marshal Banana a écrit : Si tu parles de la première xbox, j'avais trouvé des adaptateurs sans trop de soucis à l'époque (mais maintenant ça ne dois plus être le cas). Pour la 360 y ça qui est sorti récemment:
http://www.gameshop.com.sg/product_info ... ts_id=5247
Jamais testé mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Non, je parlais de la 360.
Ce petit truc que tu link la, ca me parait TRES interessant, si ca marchebien sans lag!

Je me demande si c'est disponible au japon.
J'ai eu l'info par des joueurs de soulcalibur4 (donc forcément exigent niveau lag), selon eux il n'y aurait pas de lag et aucun soucis de compatibilité.
Quant à la disponibilité au japon aucune idée. Le fabriquant serait coréen.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Drunken: Oui, le exfighting stick2 de hori, j'en ai jamais demonte et jamais essaye, donc je l'ai pas mis dans ma liste. (Suivant ma politique de vie qui dit: "quand on sait pas, vaut mieux fermer sa gueule!" :D

Mais tu fais bien de le preciser.

@Marshall: Si ce truc marche, c'est quand meme assez revolutionnaire parce que ca permetterait au PCBs des pads PS1 d'etre compatibles avec TOUT et d'en faire le PCB ultime!

Je vais essayer d'en commander un, et tester! (j'ai pas trop de jeux qui demandent une precision de fou sur xboite par contre... comme j'ai pas d'abonnement gold au live, je prend mes jeux de fight sur PS3, je vais voire si je peux emprunter le Blazblue d'un pote).

Je posterais mes impressions, mais si effectivement c'est lag-less, c'est vraiment exellent!

EDIT:

Edit du post au dessus!
J'ai rajoute des pixs, comme promis! :ganja:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est probablement de là qui vient l'expression : "être mou du stick" ou "Avoir le stick mou" :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Perso j'aime assez le Sitong que j'ai, j'ai aussi un TE et pourtant j'ai pas l'impression de passer d'un hôtel ***** à un rade cradoque quand je lâche le second pour le premier.

Les inconvénients c'est que:
- Ca manque de largeur pour poser les mains (mais pas plus qu'un SE)

- la plaque est plus large que le socle, donc le poids des mains a un peu tendance à lui faire lever l'avant (malgré les ventouses) si la table sur lequel tu le poses est un peu haute (p'tain...incompréhensible cette phrase :| ) -> Suffit d'ajuster son siège.

- Les "artworks" sont juste des impressions sur papier de gamewallpapers.com (l'adresse est marquée en bas à droite du mien: c'foutage de gueule :D )

- C'est vendu en loose, tant pis pour les fans de carton coloré.

Par contre, les avantages c'est que:

- C'EST du matos Seimitsu/Sanwa pur arabica, en tout cas sur le mien: LS 32-01 avec des OBSF-30

- Niveau connectique, c'est idéal: t'as un cordon USB et un cordon PS/PS2 (les plus récents sont peut-être compatibles PS3, à voir sur la page de chenlefr), donc c'est reconnu en plug & play par ton PC, aucun lag (me semble-t-il), no problemo sur les sony et pour d'autres bécanes, les adaptateurs PS -> other sont la forme la plus courante. J'en utilise un pour la Dreamcast, c'est nickel, aucun lag.

Bref, niveau finition c'est zéro, mais finalement c'est robuste et très pratique à connecter à un tas de truc.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

bonsoir shmuppeurs adorés

Voila quelques semaines que je recherche un stick du commerce pour ps2 qui me sied et je viens de mettre la main sur une enchere tres apetissante d un site absolument inconnu dont je tais le nom pour ne pas que vous me voliez le plan...
La bete : le sugoi arcana hearts 2 de chez hori

On dirait vraiment un HRAP ma question : savez vous si il est full sanwa/seimitsu/autre d origine et si je dois le modder y aura t il des galeres pour y mettre un stick sanwa et embeter neo legend qui n ont pas que ca a fiche tout de meme ( je negocie toujours pour modder mon stick wii de chez hori mais c est dur >< ) ?

addendum : si vous connaissez une boutique spécialisée en moddage de stick sur paris avec des "formules completes" ( moddage des boutons/stick , travail du panel etc etc ) je suis preneur

Merci a vous , je vous fais la bise tiens
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je crois que le stick est un Sanwa et les boutons sont du Hori.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Le stick Arcana Heart est un HRAP 2 (voir mon post plus haut) tout simplement avec un artwork Arcana Heart.

Les bouttons ne sont pas des Sanwa OBSF-30 (et en tout cas pas des RG), ce sont des hroi stock buttons de qualite discutable, mais TRES facilement remplacables par des bouttons Sanwa OBSF-30 ou OBSF-30RG.

Et quand je dis TRES facilement, je dis que tu n'Auras pas besoin de demander ce service a une boutique specialisee sur Paris ou non.

Tu commandes tes bouttons chez Eurotaku, tu devisses ton stick, tu changes les bouttons, et voila! (je dirais au pif 15 - 20 min de travail, et tu n'as besoin que d'un tournevis... tu peux t'aider d'une pice plate aussi pour resserrer les quick disconnects, mais c'est pas necessaire).

Donc si tu veux un stick PS2 full sanwa et que tu as trouve une bonne affaire avec le Arcana Heart, bah fonce! :aaah:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

:Merci infiniement

Bon shmup msieurs dames
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

J'ajoute aussi qu'un des rares avantages du Mayflash est d'etre compatible usb.
Synesthesia
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 17 nov. 2007, 21:29
Localisation : Futur

Atryu a écrit :Atryu's tier list des sticks arcade:


Lower god tier:
- Stick Dreamcast modde

Image

Avantages: La forme du boitier est vraiment bien, les bouttons sont bien espaces, pas besoin de remplacer la tige du Sanwa tout rentre dedans nikel!.. Et ces mods ont quand meme de la gueule!
Inconvenients: Faut limer et percer le plastic d'origine du boitier pour y visser un sanwa, et passer au dremel les trous des bouttons pour y passer des OBSF-30/Seimitsu PS14.
Donc, facilement moddable, mais ca demande quand meme du boulot.
Et non moddé, t'en penses quoi ?
Atryu a écrit : - Sigma Pro Stick

Image

Supports: PS2, Xbox, USB, DB13
Avantages: Full seimitsu d'origine, tout en metal, la forme du boitier est FANTASTIQUE! bien large pour poser les mains, bien slim pour pas faire "gros mastodonte), juste parfaite!
Il sort en DB13, donc il est branchable sur n'importe quoi avec un petit peu de bricolage et un fer a souder.
Inconvenients: Il est dificilement trouvable en Europe (peut etre Eurotaku peut l'avoir, je sais pas), il est difficilement moddable en sanwa donc il faut aimer seimitsu ou savoir souder, Il coute BONSOIR!
Jamais vu cet extraterrestre, mais j'aime bien le boitier en métal. La marque c'est sigma ? Il coute combien ? merci.
Atryu a écrit : Ninja EDIT:
Mon classement est a prendre avec des pincettes!
Il est base sur mes propore criteres, qui sont:

- Je vais des jouer chez des potes, et il faut que je puisse transporter mon stick facilement! tout ce qui ne rentre pas dasn un sac a dos, ca me soule!
- Je joue beaucoup aux jeux de fight 2D en arcade, il me faut du matos qui s'en approche le plus possible pour ne pas perdre mes reperes et mes timings quand je joue en salle.
- J'aime beaucoup les sticks arcade en general, j'en fais plein moi-meme de A a Z, donc je suis tres pointilleux la dessus! le moindre truc qui me gene, me soule tres vite.
- Je deteste jouer sur des trucs "cheap", je prefere pas jouer du tout si c'est pour prendre des mauvaises habitudes sur un stick pourri.

Donc je pense que beaucoup de monde trouvera un mayflash largement suffisant pour ses pratiques video-ludiques, surtout que, a mon avis, un shmup n'est pas aussi exigeant dans l'execution qu'un jeu de baston.
Je suis pas trop d'accord avec toi sur la taille et le poids du stick, mais c'est sûr que pour le transport, un truc léger est plus pratique.
Tu penses pas que si on est habitué à de la trop bonne qualité, après on a du mal à jouer sur une vieille borne ?

A+
Keep the beginner spirit !
Mon lien d'affiliation P.-A.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Synesthesia a écrit :Jamais vu cet extraterrestre, mais j'aime bien le boitier en métal. La marque c'est sigma ? Il coute combien ? merci.
pour te faire une idée du prix en yen et au japon !
http://www.mak-jp.com/ctrbox.html
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Mon choix:

ImageImage

Hori Real Arcade Pro 3 Amazon Adition.
Stick Sanwa, boutons Hori (changé en Sanwa).

Selon moi, un Hrap est le meilleur choix, qualité de fabrication exemplaire.
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Quelqu'un a deja essayé le stick arcade Tekken 6, vendu avec l'édition limitée ?

Les images ici http://www.jeuxvideo.fr/arcade-stick-ed ... 86010.html (en bas de page)
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

D'après ce que j'ai lu par-ci par là sur les forums, ça vaut pas grand chose, c'est du matos hori de base et tout est soudé à l'intérieur donc pas très pratique pour le modder à priori.
likweed
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 30 nov. 2009, 23:31

Bonsoir à tous!

Quelqu'un pourrait-il me faire une review du Madcatz TE?
J'aimerais surtout savoir qu'en est-il au niveau du confort de jeu.
Est-il compatible PC? Pensez-vous qu'il soit future-proof?

Une personne me le propose pour 100€ en quasi-neuf (utilisé 2mois). Est-ce une bonne affaire?
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Regardes la liste : c'est un tres bon stick , un poil encombrant qui sort en usb , parfois compliqué à "adapter" (difficile de les brancher sur des olds gens ) .
Le mien est un 360 , c'est une bombe , il marche sur pc et mac d'origine , et en plus il est moddé avec une sortie pour ps2 ( donc je peux virtuellement le brancher sur n'importe quoi via adaptateur ^^) .
100 euros c'est une TRES bonne affaire , reste à savoir sur quoi tu veux le brancher .
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Synesthesia:
(Desole, je suis pas revenu checker ce topic depuis un moment...)

1. Le stick Dreamcast non-modde, il vaut ce qu'il vaut.
Je trouve le matos d'origine tres bon pour du "non-sanwa". le tout est un peu rigide et pas tres precis et les bouttons trop durs... mais bon, comme je l'ai deja dit: je suis un nazi du stick arcade! ...le moindre detail me gene.

L'autre probleme, c'est que non-modde, bah il fonctione que sur DC... et si on change le pcb, bah autant changer les bouttons et le stick en meme temps. une pierre deux coups!

Sinon, j'ai vu le hori fighting stick V3 ce weekend.
Ca:
Image

Comme d'habitude, les bouttons et le stick ont l'air de qualite tres discutable, mais j'aime beaucoup la forme du boitier!

Je vais essayer d'en chopper un pour le modder, voire ce que ca donne a l'interieur et dans quelle mesure il est moddable.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'aime beaucoup la tronche de ce V3 moi aussi, me fait un peu penser au stick Namco.
Le VX aux couleurs de la 360 est moins sexy.

Mais c'est du sans-fil ? :eek:
likweed
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 30 nov. 2009, 23:31

Niquel, c'était vraiment au niveau de l'adaptateur ps2 que j'avais un peu peur.

Aurait-tu un tuto pour modder une sortie ps2 sur un TE 360 stp?
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Atryu a écrit :Comme d'habitude, les bouttons et le stick ont l'air de qualite tres discutable, mais j'aime beaucoup la forme du boitier!
Hori, discutable, ben pas souvent à mon gout.
Sinon le boitier est plutôt sympa.
Répondre