stick commercial

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Je compte monter un stick, plusieurs mois que je reflechis serieusement à la meilleure soluce, tout faire meme le boitier ou modder un stick existant.Je regarde ce qui a été fait un peu partout sur les forums.

Je penche pour la 1ere solution, mais je ne sais pas encore si j'utiliserai une plaque plexi ou carrément je viens de penser a simplement utiliser une bonne planche ou je dessinerai directement dessus un artwork en noir (ça sera plutot mon pote qui assure qui se chargera de ça, faut que j'en discute avec lui). Pour l'instant ça reste un projet mais l'idee d'un dessin direct sur planche me plait bien et me parait originale

Apres, passer ces details de look, (tres importants) chose certaine le stick sera 8boutons et full sanwa noir si l'artwork est juste noir (pcb compatible ps3/pc/360/ps2)
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Bon chacun ses gouts normal , oui mais , :mrgreen: ,pour parler juste de gueule exterieure, parce que apres ce qu'il y a l'interieur c'est la meme, moi je trouve qu'un bon stick amateur bois a plus de charme qu'un TE classic avec un enieme artwork streetfighter IV vu 10000 fois par exemple (meme si je trouve un TE bien classe attention hein!), sur le forum de Shoryuken il y a des sticks amateurs vraiment classieux et tres tres loin d'etre de mauvais gout , serieux

Pour moi c'est les led de differentes couleurs dans les boutons et la boule par exemple, ou les plaques plexis sous le stick avec artwork , ou les stick faits a partir de carcasse de 360, la ouai d'accord je veux bien qu'on puisse dire que c'est trop extreme dans le tuning...

Apres de la a dire que stick custom bois veut direct dire "jacky tuning style" .....effectivement ça n'engage que toi.....
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Zombie a écrit :Bon chacun ses gouts normal , oui mais , :mrgreen: ,pour parler juste de gueule exterieure, parce que apres ce qu'il y a l'interieur c'est la meme, moi je trouve qu'un bon stick amateur bois a plus de charme qu'un TE classic avec un enieme artwork streetfighter IV vu 10000 fois par exemple (meme si je trouve un TE bien classe attention hein!), sur le forum de Shoryuken il y a des sticks amateurs vraiment classieux et tres tres loin d'etre de mauvais gout , serieux
+1000 et jouer avec un stick fait de ses mains ça n'a pas de prix. Même si mon stick est moche il marche, il est confortable, full sanwa et coute moins cher qu'un stick commercial.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

TSUCHINOKO a écrit : mais j'ai vu enormement de mochetée faite en bois vulguaire, ça avait un tellement coté vieillot et pas design que ça m'a enormement reffroidi sur les stick "homemade" !
C'est exactement le genre de stick que j'ai mais je regrette pas de pas avoir acheté un hrap ou un TE ( a la base c'est un sitong dont j'ai refait la caisse), bon c'est mon premier essaie donc il est pas bien fini. Mais tant que le layout des 6 boutons et respecté (j'ai horreur des sticks a 8 boutons, c'est surchargé et inutile), que c'est du sanwa et qu'il est bien fin ça me convient. C'est sûr que les stick a l'américaine avec poire et boutons aligné ou le layout d'astrocity à l'envers avec une caisse de 15 cm de haut comme on en vois souvent c'est très moche.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Je prefere quand meme 8boutons, pour les X3 , plus pratique que de devoir appuyer sur les trois boutons en meme temps je trouve.
Sinon Lole , t'as un photo de ton stick?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Zombie a écrit :Sinon Lole , t'as un photo de ton stick?
Je préviens c'est un prototype il est fait à l'arrache, je réfléchis à une version finale mais comme je l'utilise pas beaucoup j'ai la flemme.
Tu peux le voir ici: viewtopic.php?f=28&t=9432&st=0&sk=t&sd=a&start=270
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Je m'attendais a peu pres a ça Simple mais efficace quoi!

Boutons clipsable je crois?
Stick vissé par le dessous nan?
quoi comme pcb?
Le plexi ça se trouve facilement, c'est quoi les prix en gros?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Zombie a écrit :Je m'attendais a peu pres a ça Simple mais efficace quoi!
Tout à fait.
C'est des sanwa clipsable, le stick est directement vissé a la planche du dessus y a pas de plaque de montage (en fait c'est ce que j'avais sur le sitong les clips sont pas enclenché mais ça tient bien).
C'est une pcb mayflash qui fait ps3, ps2 et pc (fait chier m$ avec ses periph bloqués). pour le plexi je cherche encore comment le percer en gardant exactement la même disposition que sur le bois. (a part en utilisant une perceuse a colonne je vois pas comment faire).
Je voulais en faire un nouveau avec une pcb de 360 mais j'ai vraiment trop la flemme de faire un hackpad alors que j'ai déjà tout prêt. Je pense utiliser un adaptateur ps2>360. Surtout que j'ai qu'a faire les 15 bornes qui me sépare du magasin de bricolage pour le refaire.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Je viens de passer au stick récemment (surtout pour les jeux de bastons, mais du coup je joue aux shmup avec aussi) et je me suis pris ça:

Image

Matos full sanwa, chouette ergonomie, filaire, bref: miam! Si comme moi, vous êtes une quiche du bricolage et arriveriez à vous blesser avec un tournevis, voilà un stick qui a déjà tout ce qu'il faut de base.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

j'ai le meme a la maison. il est excellent.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

le mieng avec des boutons seimitsu et un stick sanwa.
Image

pour
-très facile a modder comme les précédents hrap.
-l'ergonomie est juste parfaite pour la paume de la main droite.
-le design.
-le confort de jeu.
-l'impression de robustesse.
-d'origine en sanwa.
-sobre. en blanc pour la 360, en noir pour la ps3.(perso, je prefere le blanc ^^)
-le panel a la vewlix.
-le cable qui se range dans le stick.
-cable de 3m.

contre
-il est cher (comme tout les bons stick). 140e+frais de port+douanes?
-les boutons turbo qui ne servent a rien.
-un chioulla plus léger que les hrap 1,2,3. mais vraiment un chouilla. de mémoire c'est 200gde moins soit
-livrer avec 4 des boutons aux couleurs de la manette 360. (je trouve ca vraiment moche)
Dernière modification par Doudinou le 14 avr. 2011, 01:46, modifié 3 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je préfere les seimitsu car ils "rebondissent". pour jouer aux shoots je trouve que c'est plus agreable d'avoir un sentiment de rebond lors du tapotage du shot.
ce que tu n'a pas avec un sanwa ou la, la course du bouton est quasi instantanné et 'tape' en bout de course, c'est pour ca que les sanwa sont en général utilisé pour les jeux de fights.
sinon le stick est le meme que le TE, c'est donc un guide carré. je n'ai jamais essayé de guide octogonale, et je dois dire que je ne vois pas trop l'interet d'ailleurs! :)

il y en a en vente sur amazon a 139e avec frais de port gratuit.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:21, modifié 1 fois.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mais bon le standard sur borne étant les guides carrés, je préfère rester sur une base universelle...
Merci! :aaah:
(Ca fais depuis que je suis membre sur ce forum que j'essaye de faire comprendre ca aux gens...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Après le guide carré a ses avantages, en baston ça permet de pas louper ses gardes basses par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

non mais le guide octo c'est le mal: ça ralonge la course, c'est plus dur de trouver ses directions puisque justement il y a un angle pour chacune alors que le guide carré on sait instantanément et intuitivement si on est sur une diagonale (=angle) ou pas (=plat), et du coup dès qu'on foire une manip on sait pourquoi, et comme dit plus haut c'est le standard.
Dernière modification par Marshal Banana le 20 avr. 2011, 09:17, modifié 1 fois.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

TSUCHINOKO a écrit :Ben je pense (comme toi j'imagine), qu'il ne vaut mieux pas se donner trop de facilitées, pour ensuite galerer quand on vient a aller jouer en salle avec du monde ou chez quelq'un a une IRL

Je prefere assumer d'etre un sac que de dire que c'est la faute du guide :D !

Dailleurs je joue uniquement au stick, pas du tout a la manette pour cette meme raison, jouer dans les conditions de base.

Surtout que si je joue aux shoots sur 360, c'est que j'avais pas la place pour le moment d'accueillir une Astro ou une Blast chez moi, et que je voulais neanmoins retrouver des "sensations" proches de l'arcade.
Absolument, +1 sur toute la ligne!
Mais on est pas beaucoup a penser comme ca... je me suis embrouille pas mal de fois a cause de ca sur divers forums!

"Hannnn, Atryu, on joue comme on veut d'abord!"

-> Non! on joue comme le jeu a ete fait pour etre joue, sinon, on "triche".

"Haaaan, Atryu, ta bouche! de toute facon, y'a plus de salle d'arcade en france, alors OSEF! lolilol-j'ai one-crédité Adibou.!"

-> C'est pas une raison pour y jouer dans des conditions anormales!
Le pire, c'est que cette excuse vient toujours des gens qui s'annoncent en tant que "puristes" de l'arcade.
(Et puis va dire ca a Wovou!)

"Haaaaan, Atryu, c'est pas grave, tant qu'on s'amuse en jouant!"

-> Ok, bah pourquoi on a cette dicussion alors?
T'as qu'a jouer a tetris avec un volant Daytona, je m'en fous moi!
mais alors poses-pas la question!

"Haaan, Atryu, mais pour moi, c'est plus facile!"

-> Bah alors joues en mode "ultra easy" avec un action replay alors. Ca va etre encore plus "facile".

"Haaaaaan, Atryu, blah blah blah..."

-> Ben ouais, mais blah blah blah n'importe quoi!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:21, modifié 1 fois.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Depuis que j'ai découvert que le PS move + navcon était ze best controller ever pour jouer aux FPS (sans dec) je ne suis plus sûr de rien ...

Peut être que la meilleure solution serait d'avoir un pur stick full sanwa ou seimitsu d'un coté et une méthode alternative de l'autre où on déchire tout, j'en voudrais pas à quelqu'un qui fait ses meilleurs scores au clavier ou à la croix, c'est pas comme si y avait pas déjà des antécédents ... )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Atryu a écrit :T'as qu'a jouer a tetris avec un volant Daytona
Ah ah ah les fameux exemples jamais exagérés d'Atryu, accompagnés d'arguments toujours aussi contradictoires, ça m'avait manqué tiens !

Encore, encore !

Je sais pas moi euh, "Jouer à un shoot au pad c'est comme faire du curling avec un aspirateur", ou "C'est comme jouer au foot avec des skis" ?
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Souvenez-vous de notre Erhune national ^^
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

TSUCHINOKO a écrit :Comme je le dis dans mon post pavé au dessus, chacun joue comme il veut, au Pad, au clavier voir autre, y'a aucune raison d'en vouloir aux gens qui font leur meilleurs scores comme ça !
Bien sûr, c'est le bon sens même !

Avec mon background de consoleux et d'arcadien j'ai la chance de me débrouiller aussi bien avec un pad qu'avec un stick (bien que selon le jeu je préfère parfois l'un ou l'autre), et je trouve ça bien mieux comme ça puisque je peux m'adapter à n'importe quelle situation sans faire mon relou parce qu'on me propose un truc dont je n'aurais pas l'habitude. Finalement c'est ceux qui sont pro "tel ou tel contrôleur" qui sont les plus emmerdés dans l'histoire !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

TSUCHINOKO a écrit :Il a mon respect eternel ! C'est le genre de trucs qui m'a toujours fait rever !
Faut quand meme une putain de coordinations pour jouer a la guitare a un Shmup !
Oui mais il triche ! Ça rend le jeu beaucoup plus facile !


Enfin il paraît.



Hum.
Répondre