stick commercial

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

@ Atryu: Comment on peut faire pour brancher le stick avec la broche sur le hrap? Faut pas une masse commune sur le pcb?
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Lole a écrit :@ Atryu: Comment on peut faire pour brancher le stick avec la broche sur le hrap? Faut pas une masse commune sur le pcb?
Ah oui, 'tain, j'avoue..... on parle de xbox360 la...
Ou lala, desole, j'avais zappe ce detail.

Non bah effectivement, un HRAP pour boiboite, il va falloir souder.

Sorry!
:ninja:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Coucou ici

2 petites questions que je ne savais ou poser, ici vaut bien autant qu'ailleurs (proverde bouddhisto-picard) :

- Depuis quelques temps je vois mentionner comme un exxxxxxcellent stick le Suzo 500 quelqu'un saurait en dire quelque chose (il ne s'agit pas d'un stick "complet" mais juste de la piece comme un Sanwa ou Seimitsu) ?

- En fait j 'ai appris à jouer au stick en septembre dernier et il est temps de me faire un petit bilan .
J'ai toujours naturellement tenu le stick entre mon pouce et mon index et majeur, avec l'annulaire et l'auriculaire repliés en pince sur la partie inferieure.
Autant je suis devenu une diva de tous les mouvements de pouce donc de toutes les figures vers la gauche et le haut (4 8 7, 4 4 4 ...) autant vers la droite je manque encore de précision avec mon index/majeur qui ont tendance au bourrinage souvent et des figures dans les jeux de bastons ainsi que de l'esquive shmuppesque tres approximatives des lors que ceux ci sont tres sollicités .
Auriez vous des petits conseils pour s'améliorer de ce coté (je ne pense pas remettre en question ma position, j'ai essayé toutes sortes d'autres trucs qui ne me sont pas naturels du tout, a la rigueur la position "à la japonaise" pourrait me plaire mais trés tirée par les cheveux)?

En vous remerciant sous vos applaudissements.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

jehuda a écrit : - Depuis quelques temps je vois mentionner comme un exxxxxxcellent stick le Suzo 500 quelqu'un saurait en dire quelque chose (il ne s'agit pas d'un stick "complet" mais juste de la piece comme un Sanwa ou Seimitsu) ?
Ouais, mais bon...
bah de nouveau le meme probleme. C'est pas le standard en salles.

Sinon, j'anticipe: (on gagne du temps comme ca...) ^^

Mickey:
Mais c'est pas vrai ca! non tu joues comme tu veux! l'important c'est de s'amuser!
Si tu veux jouer a VF5 avec une Wii mote, ou une raquette de badminton (ou encore une Aston Martin DB7) c'est ton droit!

Atryu:
Ouais, m'enfin bon, quand meme, tu admetteras que se pointer a un event de VF5 avec sa Wiimote, il va quand meme avoir l'aire d'un bobet (a moins d'y aller en DB7!)... surtout que y'a pas VF sur Wii...

Mickey:
Non mais Atryu, je suis d'acord avec toi! je suis toujours d'acord avec toi, MAIS c'est quand meme son droit!
On s'en fout avec quoi tu joues! Il faut s'amuser!

Atryu:
Hmn'... enfin, s'il demande conseil sur des sticks, c'est quand meme qu'il veut avoir l'avis des autres. Prejuge/trolls/elitistes ou non.


etc...
J'ai toujours naturellement tenu le stick entre mon pouce et mon index et majeur, avec l'annulaire et l'auriculaire repliés en pince sur la partie inferieure.
Oui, je crois qu'on tient a peu pres tous notre stick comme ca...
Autant je suis devenu une diva de tous les mouvements de pouce donc de toutes les figures vers la gauche et le haut (4 8 7, 4 4 4 ...) autant vers la droite je manque encore de précision avec mon index/majeur qui ont tendance au bourrinage souvent et des figures dans les jeux de bastons ainsi que de l'esquive shmuppesque tres approximatives des lors que ceux ci sont tres sollicités .
Go training mode!
Auriez vous des petits conseils pour s'améliorer de ce coté (je ne pense pas remettre en question ma position, j'ai essayé toutes sortes d'autres trucs qui ne me sont pas naturels du tout, a la rigueur la position "à la japonaise" pourrait me plaire mais trés tirée par les cheveux)?
La tenue de stick "a la japonaise" est en train de disparaitre chez les joueurs de haut niveau au japon.
De plus en plus ont avoue etre plus precis et plus rapides en tenant le stick "western style". Surtout dans les jeux de fight "speed" comme Melty, BB ou GG qui necessite une rapiditie d'execution tres elevee.

Y'a encore quelques irreductibles en shmup et en SF4 (ou autres jeux qui se jouent a 2 a l'heure) ou cette tendence persiste, mais pour les jeux de fight 2D "new school", on voit presque plus personne tenir le stick de la sorte.

Bref, eontinue de t'entrainer avec la position qui t'es la plus confortable.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
DataIIDX
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 15 avr. 2010, 13:00
Localisation : Rouen, FRANCE
Contact :

Sur un stick hori, je peut mettre des bouton vissable sans trop me galerer?
~Don't Think, Just Feel~
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

DataIIDX a écrit :Sur un stick hori, je peut mettre des bouton vissable sans trop me galerer?
Sans probleme.

Note que les bouttons vissables sont a mon humble avis superieurs aux bouttons a clips.
- Plus faciles a enlever sans les abimer
- Ils sont visses, donc n'ont pas de "jeu".

Je sais pas pourquoi, les gens les trollent ces pauvrent bouttons vissables d'habitude.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
DataIIDX
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 15 avr. 2010, 13:00
Localisation : Rouen, FRANCE
Contact :

Donc même si les bouton de base sur mon stick sont clipsable sur mon hori, je peux mettre des vissable sans soudure ou quoi que ce soit?
~Don't Think, Just Feel~
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

@ Atryu
Peut être qu'il y a un malentendu : Le suzo 500 n'est pas un nouveau modele de pad, de Wiisex ou de locomotive à air comprimé non il s'agit bien d'un modèle de stick à la manière d'un Sanwa ou d'un Seimitsu .

Si tu m'avais compris l'analogie ne tient pas : je ne veux pas jouer au tennis avec une enclume mais bien avec une raquette d'un modèle juste différent, d'ailleurs je ne veux rien du tout, je voulais juste prendre des infos à ce sujet si certains en avaient utilisé ici .

Sur SRK et STG Cave je l'ai souvent vu mentionné comme supérieur à plein d'égard aux Seimitsu et aux Sanwa est ce que quelqu'un a déja eu l'occasion de jouer avec un stick ou une borne moddé avec un Suzo 500 et quelles sont ses spécificités ?

Sinon pour les positions y en a quand même pas mal :

http://www.eventhubs.com/guides/2009/ju ... -joystick/

(la "à la jap" n'est pas mentionnée)

La mienne est vraiment à cheval entre la 2 et la 6 et vraiment pour les mouvements vers la droite je manque de précision : faire des shoryu jusqu'à épuisement ? des 66666666 jusqu'à ce que belzebuth apparaisse ?
Peut être dans un autre topic ceci dit....
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

DataIIDX a écrit :Donc même si les bouton de base sur mon stick sont clipsable sur mon hori, je peux mettre des vissable sans soudure ou quoi que ce soit?
oui si les boutons ne sont pas soudés à la pcb (je ne sais pas dans le cas du hrap deathsmiles).
Par contre sur les hrap les boutons à vis ne rentrent pas dans le trou le plus à gauche (l'espèce d'écrou butte contre la plaque de montage du stick) donc si tu veux mettre des boutons à vis sur ton hrap prends en au moins un à clip sur les 8 que tu mettra tout à gauche :aaah: .
Avatar de l’utilisateur
DataIIDX
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 15 avr. 2010, 13:00
Localisation : Rouen, FRANCE
Contact :

C'est bon à savoir, merci beaucoup ;)

Je pense que le deathsmiles IIX est comme le premier stick deathsmiles: un Hrap normal. Mais je vais quand meme l'ouvrir pour verifier tous ca ;)
~Don't Think, Just Feel~
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@ Atryu
Peut être qu'il y a un malentendu : Le suzo 500 n'est pas un nouveau modele de pad, de Wiisex ou de locomotive à air comprimé non il s'agit bien d'un modèle de stick à la manière d'un Sanwa ou d'un Seimitsu .

Si tu m'avais compris l'analogie ne tient pas : je ne veux pas jouer au tennis avec une enclume mais bien avec une raquette d'un modèle juste différent, d'ailleurs je ne veux rien du tout, je voulais juste prendre des infos à ce sujet si certains en avaient utilisé ici .
Non, non, j'avais bien compris.

Je l'ai recherche sur google et j'ai lu deux ou trois trucs dessus.

Bah oui, ca m'a l'Air bien... mais comme je disais plus haut (en exagerant comme d'hab), c'est pas ce qui equipe les bornes d'arcade.

Donc de nouveau, meme si tu kiffes le feeling de ce stick, c'est pas le standard. Donc si tu t'habitue a ce stick la, tu vas perdre tes reperes quand tu joueras en salle.
Si tu joues jamais en salle, bah effectivement, c'est pas grave.

Mais perso, je pense que monter un bon vieux JLF, c'est une meilleur idee pour un stick custom.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Image

Je le trouve très moche, pas vous?
Ca doit être la couleur bleue d'travail trop présente.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je dirais même qu'il détrône le stick Deathsmiles. :?
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Vince2 a écrit :Image

Je le trouve très moche, pas vous?
Ca doit être la couleur bleue d'travail trop présente.
Horrible! ...en plus les bouttons couleur-Xbox sont de tres mauvais gout! j'espere (en fait, non, j'm'en fous...) que la version PS3 aura des bouttons uniformes.

Sinon, c'est bien joli de faire un layout de boutton comme sur un panel viewlix, mais on met ou les mains la?!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
DataIIDX
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 15 avr. 2010, 13:00
Localisation : Rouen, FRANCE
Contact :

quoi, le stick deathsmiles est très joli!!!! après être customisé... :love:
~Don't Think, Just Feel~
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

Atryu a écrit :Sinon, c'est bien joli de faire un layout de boutton comme sur un panel viewlix, mais on met ou les mains la?!
Il me semble que c'est exactement comme sur la borne au niveau espacements pour mettre les mains.

Image
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

moi si je veux jouer comme sur une vewlix je met de l'argent de côté et j'achète celui-là :envie:
Image
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Au ouais on en a déja parlé de celui-la.
Vu le prix on en a conclu qu'il valait mieux économiser 2X + et acheter une borne :P
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Ah non mais a 300 Euros le stick qui est non transportable, serieux, c'est abuse!
De plus, tu payes juste le boitier parce que dedans, bah c'est du sanwa standard.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Oken
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 09 mars 2010, 09:03

Mais qu'est-ce qu'il est beau quand même !
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

baboulinet a écrit :moi si je veux jouer comme sur une vewlix je met de l'argent de côté et j'achète celui-là
Oken a écrit :Mais qu'est-ce qu'il est beau quand même !
Hommes de gout! 8)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je me permet un petit up pour avoir vos avis sur un stick !

Je me suis mis au stick sur les shmups il y a environ 5 mois et, bien évidement, j'ai progressé. Hors voilà, j'ai un hori ex2 et comme chacun le sait, c'est de la MERDE.

Autant pour commencer j'avais de la marge, autant quand ça se ressert, ça pose problème.

Donc je suis à la recherche d'un nouveau stick et je vous livre mes critères :
(notez que j'ai bien pensé à du home made, mais courageux comme je suis, ça se fera jamais)

-Stick 360, de préférence multisupport
-Principalement pour shmuper, un peu de vs
-Guide 4
-150 euros max fdpin
-Nottez que je ne connais que très vaguement la différence entre du sanwa et du seimitsu, je vous laisse donc me conseiller.

Du coup j'avais pensé aux stick multisupports de danstacave qui semblent bien répondre à mes attentes et qui en plus peuvent être customisés.

http://www.danstacave.com/boutique/?pag ... ategory=16

Quelqu'un sait ce que ça vaut ? Autre chose à me conseiller ?

Merci d'avance ;)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Franchement fais simple un hrapex et tu change les boutons par du sanwa soit 150 euros à peu pres et tu as un full sanwa ou alors un TE qui est déjà full sanwa.

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol ... BOX360.htm.
"Less is more"
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Noté. Mais où est l’intérêt à faire deux commandes alors que celui de DTC est déjà moddé en sanwa ? :o
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Je pense qu'un SF4 TE s'impose, compatible 360 et PC. environ 150€ neuf et moins en occas.
Le boitier est plus large et me semble moins cheap que celui du datel.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je t'avoue que je suis pas ultra fan du design général du TE...

Oui, je suis chiant. :mrgreen:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

attention renseigne toi sur la taille et le poid du boitier datel, par rapport au hrap ex, le datel est plus petit il me semble.
"Less is more"
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Le boitier Datel est plus proche du SF IV SE il me semble mais plus léger.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'en ai déjà eu un non moddé entre les mains. C'est effectivement un peu plus petit qu'un hrap ex et en gros de la taille d'un SE. Pour le poids je ne sais pas, jamais eu de SE entre les mains.

L'autre soucis du TE c'est que c'est visiblement une bonne grosse merde pour se faire un custom d'artwork. :)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

backwash a écrit :Je me permet un petit up pour avoir vos avis sur un stick !

Je me suis mis au stick sur les shmups il y a environ 5 mois et, bien évidement, j'ai progressé. Hors voilà, j'ai un hori ex2 et comme chacun le sait, c'est de la MERDE.

Autant pour commencer j'avais de la marge, autant quand ça se ressert, ça pose problème.

Donc je suis à la recherche d'un nouveau stick et je vous livre mes critères :
(notez que j'ai bien pensé à du home made, mais courageux comme je suis, ça se fera jamais)

-Stick 360, de préférence multisupport
-Principalement pour shmuper, un peu de vs
-Guide 4
-150 euros max fdpin
-Nottez que je ne connais que très vaguement la différence entre du sanwa et du seimitsu, je vous laisse donc me conseiller.

Du coup j'avais pensé aux stick multisupports de danstacave qui semblent bien répondre à mes attentes et qui en plus peuvent être customisés.

http://www.danstacave.com/boutique/?pag ... ategory=16

Quelqu'un sait ce que ça vaut ? Autre chose à me conseiller ?

Merci d'avance ;)

j'ai pas cru voir de réponse sur le stick cité en fin du paragraphen de Back.. J'aimerais bien savoir car j'ai repéré ce stick en magasin pour 45€ et je voudrais savoir si ca vaut le coup (moi qui suis étudiant a très faible revenu '-')
Répondre