stick commercial

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le hori ex2 c'est du caca. J'en ai un que je garde pour les copains ^^.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Donc en gros il faut compter environ 150 euros fdpin pour un madcatz TE d'après les sites que j'ai regardé. Enfin si quelqu'un a moins chère je suis toujours preneur :p
Image
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Après si ton budget est serré, tu peux te prendre un Madcatz SE d'occas (ça doit valoir dans les 50€) et le modder en Full Sanwa (dans les 50€ également stick et boutons neufs).
Tout le câblage est branché avec des cosses, c'est un jeu d'enfant à réaliser. (faut juste savoir tenir un tourne vis par le bon bout pour ouvrir le boitier).
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Franchement moi j'ai qu'un Hori sans fil vendu en bundle avec Tekken 6 dans l'édition limité ( mais j'ai eu le lot à 75 euro neuf ! sinon le prix d'origine était vraiment abusé ) et bien conscient de ce que c'est etc etc ba ça me convient étant donné qu'a la base je ne suis qu'un indécrotable joueur console accroché à son pad et rien que son pad depuis plus de 20 ans ... c'est mon premier stick arcade puisque la manette 360 est une pure horreur pour la baston 2D ... et avec un petit temps d'adaptation ... ça va franchement bien. Mais j'envisage pas, vue mon modeste niveau dans ce genre de jeux, d'investir dans un gros trucs full sanwa ou seimitsu ou etc etc ... ça serait du gâchis d'autant plus que je ne joue qu'aux jeux de baston pour la simple détente et le fun ! Je crois que c'est important d'acheter un stick arcade en fonction de sa motivation ou ambition / niveau ...
...
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Wolfdriver777 a écrit :Franchement moi j'ai qu'un Hori sans fil vendu en bundle avec Tekken 6 dans l'édition limité ( mais j'ai eu le lot à 75 euro neuf ! sinon le prix d'origine était vraiment abusé ) et bien conscient de ce que c'est etc etc ba ça me convient étant donné qu'a la base je ne suis qu'un indécrotable joueur console accroché à son pad et rien que son pad depuis plus de 20 ans ... c'est mon premier stick arcade puisque la manette 360 est une pure horreur pour la baston 2D ... et avec un petit temps d'adaptation ... ça va franchement bien. Mais j'envisage pas, vue mon modeste niveau dans ce genre de jeux, d'investir dans un gros trucs full sanwa ou seimitsu ou etc etc ... ça serait du gâchis d'autant plus que je ne joue qu'aux jeux de baston pour la simple détente et le fun ! Je crois que c'est important d'acheter un stick arcade en fonction de sa motivation ou ambition / niveau ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais moi je cherche justement un stick d'une bonne qualité pour me motiver à me mettre sérieusement aux jeux d'arcades et tenter le 1cc pour beaucoup d'entre eux! Le nombre de fois où je suis mort dans un shmup à cause d'un déplacement hasardeux du pad xbox ( après c'est peut être moi qui est mauvais). Donc ce n'est pas en fonction de ma motivation mais plutôt pour me motiver :)
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

TSUCHINOKO a écrit :Et l'idée de jouer aux shmups comme en arcade ne te tente pas ? Histoire d'avoir davantage de sensations ?
Après y a aussi le confort et la performance, perso un simple pad tout con me convient mieux qu'un stick en shmup.
Après c'est vrais que quitte a avoir un stick je me suis de suite orienté vers du full sanwa. Tant pis si c'est le stick le plus laid du monde...
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Wolfdriver777 a écrit :Mais j'envisage pas, vue mon modeste niveau dans ce genre de jeux, d'investir dans un gros trucs full sanwa ou seimitsu ou etc etc ... ça serait du gâchis d'autant plus que je ne joue qu'aux jeux de baston pour la simple détente et le fun ! Je crois que c'est important d'acheter un stick arcade en fonction de sa motivation ou ambition / niveau ...
Ca sert à rien d'acheter un stick pourri du genre.
Ok si on veut juste un coup d'essai pourquoi pas prendre un stick à 40€, mais autant prendre un stick moddable pour ne pas avoir à reinvestir plus tard).

Je dis pas qu'il faut direct mettre des centaines d'euros dans un stick quand on débute mais si on joue aux shmups (enfin, pareil pour la baston non ?) pourquoi en plus se rajouter des bâtons dans les roues en prenant du matériel de mauvaise qualité ? Autant rester au pad.
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tout à fait d'accord.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

skateinmars a écrit :enfin, pareil pour la baston non ?
Toi t'as pas ecouté Atryu ^^
Sinon +1 pour les stick moddable, y a pas d’intérêt a en acheter un qui ne l'est pas. Malheureusement les stick bas de gammes sont souvent ceux qui sont le plus difficile a modder, entre les coups de lime pour faire passer les boutons, les trous pour fixer le stick, raccourcir la tige du stick, dessouder les boutons...
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Moi perso j'ai commencé avec un fighting Stick ex Doa4 que j'ai eu une trentaine d'euros,il fait kitch mais j'ai fait de gros score avec. Par la suite j'ai voulu avoir de la qualité donc je me suis penché sur un HRAP EX Full sanwa que je me suis empressé de mettre en Full seimitsu (surtout pour avoir des déplacements millimétrés).
Donc se que je veux dire c'est de se faire la main avant d'investir dans du lourd et de regretter par la suite si tu n'arrives pas a te sentir à l'aise avec.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:58, modifié 1 fois.
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

TSUCHINOKO a écrit :mais n'ayant pas la place d'accueillir une borne pour le moment, je voulais jouer dans les conditions les plus proches de l'arcade, avoir une Astro ou une Blast en tate, etant mon reve d'aboutissement de collectionneur en jeux vidéo.
Moi j'ai la place pour me faire une super salle d'arcade dans ma cave, mais je n'ai pas l'argent qui va avec :o
Après depuis que j'ai joué à des jeux du style metal slug quand j'étais petit je cherche à retrouvé cette sensation génial du stick. C'est un peu comme une jouissance personnelle, le jeu prend une toute autre ampleur (Manque plus qu'a mettre des pièces dans mon pc )
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

TSUCHINOKO a écrit :
Lole a écrit :Après c'est vrais que quitte a avoir un stick je me suis de suite orienté vers du full sanwa. Tant pis si c'est le stick le plus laid du monde...
Le plus moche du monde ? T'as quoi comme Stick ?
Un assemblage de planches et de tasseaux avec les clous rouillé et tout :D
viewtopic.php?f=28&t=9432&st=0&sk=t&sd=a&start=270
A la base c'est un Sitong, la version actuelle est plus un prototype qu'autre chose (c'est fou comme c'est dur de scier/percer droit quand on a pas les bon outils...)
TSUCHINOKO a écrit :c'est devenu mon accessoire le plus precieux et la chose avec laquelle je joue le plus
Pareil pour mon pad a 10€ :megaclasse:
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

TSUCHINOKO a écrit :Sinon, oui mon Stick je le bichonne et je suis content de jouer avec, je pense que le fait que ce soit un stick qui ai de la gueule et avec du bon matos fait son effet psychologique !
Bon après j'en parle pas trop ici mais pour les jeux de baston j'utilise uniquement mon stick et le fait de l'avoir fait avec mes petites mimines ça fait quelque chose aussi. C'est différent puisqu'en effet comme il est moche j'en prend pas vraiment soin (vu le prix du bois je vais pas faire une crise a la moindre rayure). Mais je préfère l'avoir que d'acheter un stick Hori ou Madcatz (Puis les stick a 8 boutons je peux plus (le sitong en avait 8 ) je trouve que ça gâche tout).
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Bon, bah j'ai décidé de sauter le pas aussi!
Ma pôv' manette Thrustmaster commence à tirer la tronche, pas trop gênant pour les shmups mais une horreur pour la baston, les dragon punch vers la gauche passent une fois sur 3, et encore je suis gentil.
J'ai jeté mon dévolu sur les Datel de Dans Ta Cave (j'ai aucun matos à la maison), je pense le prendre avec stick Sanwa (mais boule transparente Seimitsu rouge) et boutons Seimitsu (juste parce que je veux des boutons transparents :mrgreen: ).
Ça devrait être pas mal pour un premier stick!
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ça va il est full sanwa le Datel de Dans ta cave.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je plussois Lole.
100 Euro pour du full sanwa avec le PCB ps3/360/pc c'est quand sacrement cool !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

J'avoue que ça m'intéresse pas mal d'un coup, pour 50 euros de moins y a t-il une grosse différence avec le Madcatz TE ou c'est juste le skin et la taille qui change ?
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

TSUCHINOKO a écrit : 100€ ça fait un peu cher selon moi pour un boitier datel, pour pas beaucoup plus tu peux avoir un peu mieux
J'ai vu qu'il y avait des sticks avec une meilleure base que le Datel et à pas trop cher, le hic c'est que c'est le seul dont je sois certain qu'il est compatible Mac!
J'ai essayé un Qanba, rien à faire il n'était pas reconnu (même avec les drivers pour pad Xbox 360 installés), et d'après mes recherches les Madcatz ne sont pas compatibles non plus.
Tant que les parts sont bonnes ça me va, ce sera toujours mieux que la bouze qui me sert de pad!
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:55, modifié 1 fois.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

raginwulf a écrit : J'ai vu qu'il y avait des sticks avec une meilleure base que le Datel et à pas trop cher, le hic c'est que c'est le seul dont je sois certain qu'il est compatible Mac!
J'ai essayé un Qanba, rien à faire il n'était pas reconnu (même avec les drivers pour pad Xbox 360 installés), et d'après mes recherches les Madcatz ne sont pas compatibles non plus.
Bizarre, le TE S passe bien sous linux pourtant !

edit: correction du quote :-o
Dernière modification par skateinmars le 18 mai 2011, 00:22, modifié 1 fois.
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Sinon, il y a xpadder. Ça prend 3 minutes à configurer et ça marche du feu de dieu. Mon hrapvxsa n'étant pas reconnu par le version de mame que j'utilise, je j'ai pas eu d'autres choix.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

doudinou a écrit :Sinon, il y a xpadder. Ça prend 3 minutes à configurer et ça marche du feu de dieu. Mon hrapvxsa n'étant pas reconnu par le version de mame que j'utilise, je j'ai pas eu d'autres choix.
Yep, j'ai un logiciel du même genre qui permet de mapper des touches clavier sur un pad, et ça marche bien avec la plupart des applis sauf… MAME evidemment! Enfin ça dépend, ça marche avec SDLMAME, mais pas MAME OS X, c'est bizarre…

J'ai pu tester tester le Datel, ça marche nickel partout, je vais rester là-dessus histoire d'éviter les mauvaises surprises.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:55, modifié 1 fois.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

øS-Baboulinet a écrit :Moi perso j'ai commencé avec un fighting Stick ex Doa4 que j'ai eu une trentaine d'euros,il fait kitch mais j'ai fait de gros score avec. Par la suite j'ai voulu avoir de la qualité donc je me suis penché sur un HRAP EX Full sanwa que je me suis empressé de mettre en Full seimitsu (surtout pour avoir des déplacements millimétrés).
Donc se que je veux dire c'est de se faire la main avant d'investir dans du lourd et de regretter par la suite si tu n'arrives pas a te sentir à l'aise avec.
La même, mais avec un stick tekken 6. Je l'ai bien usé, je me suis fais la main et j'ai un HRAP EX Full sanwa pas encore seimitsu.
Pour l'anecdote, j'ai fais mon premier 1cc sur futari BL original avec mon tekken 6 :D
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Répondre