stick commercial

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

aru a écrit :Pour l'anecdote, j'ai fais mon premier 1cc sur futari BL original avec mon tekken 6 :D
J'ai fait pareil avec le pad 360 d'origine pourtant c'est l'un des pires pad que je connaisse (en fait j'en connais pas beaucoup des bons).
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Pour le shmup, il faut bien avouer qu'il est à chier ce pad :D ( 1cc au pad de futari, t'as du bien galérer tout de même !)

Par contre, pour les fps ou trials hd, il fonctionne plutôt pas mal.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

aru a écrit : Par contre, pour les fps ou trials hd, il fonctionne plutôt pas mal.
Je me souvient qu'il été élu meilleur pad lors de comparatif console
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

aru a écrit :1cc au pad de futari, t'as du bien galérer tout de même !
Mouai... en fait non ça va. Tout mes scores et 1cc sont 100% Pad, par contre clair que c'est celui d'xbox le plus nul. Mais sur PC ça va j'en ai un bon. C'est parfait pour Ketsui ou Dai ou jou :megaclasse:
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Promotion sur matériel.net sur le stick Madcatz TE xbox et ps3

http://www.materiel.net/search.html?sea ... &nlid=1004
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:49, modifié 1 fois.
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Dommage je cherche une version 360, je l'aurai bien pris sinon ...
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Bon, stick commandé depuis bientôt 3 semaines, toujours rien dans la boîte aux lettres, et ça commence sérieusement à me les briser…


Edit: Ayé, stick reçu!!!
Et ce Datel est vraiment pas mal une fois modifié, mis à part les boutons de fonction vraiment nazes (surtout un sur le mien qui remonte quand il a envie).

Par contre, un gros défaut facile à corriger: le bruit. Quand on actionne les boutons et le stick ça sonne cheap, creux, une horreur (pourtant la carcasse semble bien solide). Je l'ai démonté puis j'ai calé tout ce que je pouvait de bouts de vieux tissu dans touts les recoins. Une fois remonté c'est le jour et la nuit, le son est beaucoup plus mat, c'est simple on n'a plus l'impression de tater le même stick!
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Petit up du topic, Razer (un fabriquant de matos "gamer" PC, principalement souris/claviers) va faire un stick pour 360 :
http://www.engadget.com/2011/09/15/raze ... -to-gamin/

Bon le layout a l'air pas trop recherché et on connait pas encore le prix mais pourquoi pas, c'est du full sanwa et prévu pour la customisation
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Razer je vais éviter maintenant, après une souris "compatible Mac" alors qu'en fait ils ne se sont jamais sorti les doigts du c*l pour sortir un driver correct, et qui a cessé de fonctionner juste après la fin de la garantie.

"Cult of Razer", 65€ dans le derche, ouais…
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

skateinmars a écrit :Petit up du topic, Razer (un fabriquant de matos "gamer" PC, principalement souris/claviers) va faire un stick pour 360 :
http://www.engadget.com/2011/09/15/raze ... -to-gamin/

Bon le layout a l'air pas trop recherché et on connait pas encore le prix mais pourquoi pas, c'est du full sanwa et prévu pour la customisation
Image
Je le trouve bien foutu ce stick et c'est du razor donc j'adopte, manque que le prix
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

skateinmars a écrit :Bon le layout a l'air pas trop recherché
Ça n'empêche pas les sticks utilisant le layout des bornes taito HD (j'ai oublié le nom) de pulluler.
Le boitier à quand même l'air super bien foutu.
DR.xoxo
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2011, 20:53

C'est pas un modèle fait en partenariat avec des jours de Vsfighting ?
J'avais jamais vue cette vidéo mais en tout cas il l'air bien sympa !!!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui il y a eu 500 modèles envoyé au béta testeur s'étant inscrit pour le programme d'amélioration chez Razer aussi je crois ... ! Moi il me fait rêver leur truc je le trouve assez ultime ! Ne serait-ce que l'ouverture avec un p'tit verrin ( ou je sais pas trop comment ça se nomme ! ), les emplacements pour les boutons de rechanges ( ça c'est vraiment classe ! ), le truc pour démonter le plexi aussi ! Bien cool tout ça.


En stick comercial j'ai craqué sur un VX SA d'hori à 109 euro, ba c'est bien cool ! J'aimais bien d'emblée sa forme, sa grandeur etc ( pour le poser sur les genoux ! Tu peux même écarter les jambes il tombera pas ! ) Moi qui avait eu une merde avant, oui tu la sens la diffèrence c'est incroyable ! C'est plaisant !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

question : il vaut quoi le Hori Fighting Stick SS ?

& d'occaz vous l'estimez à combien "prix forum"?

thanx ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Ryz':

Ce stick la, d'origine, il vaut pas grand chose, mais ca reste le meilleur stick saturn commercial disponible.

Il vaut en loose en occase a tokyo entre 500 et 1500yen! (entre 4 et 12Euros) dependant l'etat.

En boite, a super potato a Akihabara, je l'ai vu a 2000yen. (mais toujours d'occase hein!)

Par contre, le boitier est TRES chouette et tres compact! Ce stick est juste parfait pour y monter un sanwa et changer les bouttons, et avoir un petit stick semi-pro facilement transportable partout.

Ca depend si tu cherches un stick pour joure sur ta saturn, ou si tu cheches un boitier pour y monter un stick 360 ou StationDeJeux.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

16€!!!!

sur la PA là, où je viens d'ailleurs de découvrir ce modèle, le mec le vend 3x ce prix là :X , mais le stick semble en TBE & la boite est nikel


sinon question stick c'est un sujet que j'avais mis en stand-by & justement j'ai quelques trucs à mettre au point...

mmmh, en vrac :
- j'ai un virtua stick 2 saturn mint en boite, celui-là c'est + pour compléter mon set saturn mais je tiens pas à le modder car de toutes façons je m'en servirai quasiment pas
-> par curiosité : il vaut quoi d'origine?

-> par ailleurs le panel astro-city saturn ça vaut quoi qualitativement? c'est du lourd ou faut quand même prévoir de le modder?


- il me faut un stick couteau-suisse disons d'un niveau de qualité 8/10 à + (selon tarif-galère à choper les pièces) qui me servira sur saturn ainsi que dreamcast, gamecube, ps1, etc... c'est envisageable ça?

- si "non" : il me faut en priorité un stick pour jouer sur sat', un truc d'un bon niveau & essentiellement pour shmups + vs / beat'em all...
Par contre, le boitier est TRES chouette et tres compact! Ce stick est juste parfait pour y monter un sanwa et changer les bouttons, et avoir un petit stick semi-pro facilement transportable partout
pareil il me plait bien ce stick, faudrait que j'essaye sa prise en main mais de visu ça à l'air ok
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Ryz' a écrit :16€!!!!

sur la PA là, où je viens d'ailleurs de découvrir ce modèle, le mec le vend 3x ce prix là :X , mais le stick semble en TBE & la boite est nikel
C'est BEAUCOUP trop cher! ...surtout si c'est pour utiliser et modder le stick, t'as pas besoin qu'il soit mint!

Perso, je metterais pas plus de 20E + FPD dans ce stick.
(J'en ai meme un qui doit trainer chez moi... si tu veux je te le lache a 20E fdp in, mais il a pas la boite et je sais psa ou il est...)
sinon question stick c'est un sujet que j'avais mis en stand-by & justement j'ai quelques trucs à mettre au point...

mmmh, en vrac :
- j'ai un virtua stick 2 saturn mint en boite, celui-là c'est + pour compléter mon set saturn mais je tiens pas à le modder car de toutes façons je m'en servirai quasiment pas
-> par curiosité : il vaut quoi d'origine?
Environ 4000yen sur tokyo en mint.
-> par ailleurs le panel astro-city saturn ça vaut quoi qualitativement? c'est du lourd ou faut quand même prévoir de le modder?
Je crois (a verifier) qu'il est de base en ful sanwa... par contre, c'est gros! ..et pas tres tranportable.

Perso, j'aime pas que ce soit en 2P. Je prefere le setting "petit stick compact sur les genoux"... mais chacun son truc.
- il me faut un stick couteau-suisse disons d'un niveau de qualité 8/10 à + (selon tarif-galère à choper les pièces) qui me servira sur saturn ainsi que dreamcast, gamecube, ps1, etc... c'est envisageable ça?
Oui... par contre, you are looking at a multi PCB mod.
C'est chaud, et ca fait pleiiiiin de cables a l'interieur.

Du coup, ce que je te conseillerais, c'est de faire comme moi:
1. Tu prends un boitier que tu aimes bien (n'importe lequel! on va de toute maniere TOUT virer a l'interieur). Le petit stick saturn dont on parl convient parfaitement.

2. Tu vires TOUT a l'interieur, bouttons, pcb d'origine, stick, TOUT!

3. Tu y montes un SANWA avec des bouttons selon ta preference.

4. Tu cables tout ca SANS PCB sur une fiche DB13 par example. (n'import quelle fiche de 12 connecteurs minimum)

Comment cabler?
tu relies chaque fiche de chaque composant par un premier fil (le gorund), et chaque autre fiche separement directement a la prise DB13 (ou autre).

5. Tu deboite des pads des systemes ou tu veux connecter ton stick, et tu soudes directement les fils sur la PCB relie a une autre prise DB13 (au autre).

6. En fait tu te confectionnes des adaptateurs pour chaque console ou tu voudras utiliser ton stick.

En faisant comme ca:

1. Tu as un stick qui fonctionne de base sur NeoGeo et Supergun sans adaptateurs.
2. Tu n'as qu'un seul cable qui sort du stick.. et non pas 23974 (un par console), c'est bien plus propre et plus facile a transporter.
3. tu evites les pannes! quand ca marche plus, ca peut pas etre le stick lui-meme (y'a pas d'electronique a l'interieur), mais plutot un des "adaptateur" qui sera a reviser... et du coup, quand tu peux plus utiliser otn stick sur saturn, tu peux quand meme jouer a la PS1 par example.
4. Si un jour tu veux te refaire un stick, bah tu n'auras qu'a qu'a en recabler un directeement sur une prise DB13, SANS te fair echier a souder des PCB, et ton nouveau stick marchera tout de suite sur toutes tes consoles.
5. Tu postes des photos de tes trucs sur shmup en precisant qu'atryu est un genie absolu
6. Profit!

voila!
- si "non" : il me faut en priorité un stick pour jouer sur sat', un truc d'un bon niveau & essentiellement pour shmups + vs / beat'em all...
Bah un boitier que tu aimes bien (selon gouts et couleurs) monte avec du matos sanwa a l'interieur.. tu peux pas faire mieux.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je crois que la neo c'est plutôt du DB15...
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Le stick Hori SS de base ça doit être surement des bouton et stick Hori, donc pour jouer occasionnellement ça peut aller mais si on commence à vouloir jouer souvent ( et on y prend goût très vite l'air de rien ! ), on va vite trouver ça pas terrible arrivé à un moment, surtout que d'occasion c'est pas le genre de truc qui vieillit super bien non plus niveau réactivité etc etc ... Clair que pour avoir le top du top, y mettre du Sanwa c'est le pied !


Comme Atryu, je trouve que Sanwa c'est le Best en bouton/stick pour leur souplesse, réactivité, précision etc ...


Sinon pour faire un stick Multi-console la solution d'Atryu est excellente, ça demande un minimum de bricolage il est vrai mais pour les système antérieur à la DC/PS2 c'est la meilleur solution ma foi ... !


Sinon si c'était pour jouer avec le même stick sur PS2/DC/GameCube/Wii/PS360/PC ( soit déjà 7 systèmes différent l'air de rien ! ), un stick avec une pcb PS2 c'est l'idéal ! Après on trouve des adaptateur pour rendre compatible les pads PS2 sur les autres consoles et ma foi ça marche très bien et on se prend pas la tête niveau bricolage ... ayant un adapt' pour PS360, mon stick PS2 marche très bien sur le PC et la 360, idem pour ma DC l'adaptateur marche nickel et je constate pas de lag dans les commandes. ( Et ça coûte pas bien cher, mon adapt' PS360 je l'ai eu avec FDP pour 8-10 euro et mon adapt DC je crois l'avoir eu pour 15 euro de mémoire ... )


Je retiens ton système Atryu pour la confection d'adaptateur ... parceque j'adorerais pouvoir brancher à l'occasion un stick sur une Saturn ...
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Tiens, j'ai trouvé dans un Easy Cash / Express / Converters (je les confonds un peu) deux sticks PlayStation, un qui ressemble au Hori Fighting Stick dont vous parlez plus haut (mais marque SRC, allez savoir) et un stick Guilty Gear (celui-ci : http://www.gameforfun.com/en/product.as ... ct_id=2767), pour une bouchée de pain (une quinzaine d'€ chacun). Je les garde sous la main pour modder à l'occasion.

Sinon, comme vous savez je suis aussi un adepte de la méthode prise générique et boîtiers PCB. J'utilise du DB 25 parce que j'en trouve plus facilement, mais DB 15 marche aussi et a l'avantage de la compatibilité Neo Geo.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

-SGN- a écrit :Je crois que la neo c'est plutôt du DB15...
Oui, effecitvement. Je me suis melange les pinceaux, comme j'utilise du Din13 (pour brancher directement a mon Sigma av7000).

Mais peu importe la connectique finale...

Le concept reste le meme.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Donc tu te fabrique des boitiers adaptateurs avec la pcb de la manette de la console auquel tu veux connecter ton stick ? Si je comprend bien ! Tu aurais quelques photos s'il te plait qu'on puisse admirer le truc ?! Si c'est pas trop te demander ?


Pour les consoles 8-16 bit ça me brancherais carrément de faire ça en tout cas !!!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Atryu a écrit :
-SGN- a écrit :Je crois que la neo c'est plutôt du DB15...
Oui, effecitvement. Je me suis melange les pinceaux, comme j'utilise du Din13 (pour brancher directement a mon Sigma av7000).

Mais peu importe la connectique finale...

Le concept reste le meme.
:aaah: Très bon concept ton truc Atryu.
Ca me donne des idées.
Comme Lone, quelques tofs seraient les bienvenues ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Je croyais avoir déjà posté cette photo quelque part, mais apparemment non. Elle date un peu, je referai une photo plus tard avec les nouveaux trucs (et j'en ai fait pas mal depuis).

Image
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Enfin, ça aurait plus sa place dans la rubrique Création de sticks custom.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Raaaaaaaa terrible !!!!!! Faudrait que tu reposte celle ci ou tes futures photos dans le topic des stick custom' ! Superbe le stick au couleur de Mushi Futari !!! Reco :love:

Le stick GG aussi :love:


Vraiment extra cette solution pour se faire du multi console avec un seul stick !


Sinon pour recoller un peu au sujet initial je vais vous parler un peu du Stick Hori Soul Calibur V qui fut en vente flash sur Cdiscount ( et y'aura surement d'autres occasion qu'il s'y retrouve je pense ) à 70 euro au lieu des 150 demandé !


Du Full Sanwa ( hormis le start planqué sous sa trappe qui est un Hori stock, pas fameux donc mais faisant largement l'affaire en guise de start mais pour la finition général ils auraient pu mettre un OBSF-24 quand même ! ) donc forcément génial d'emblée ! Le boitier claque méchament je trouve ! Long, Large, massif, pesant 3 Kilo, il est super classe et on sent que le plastique est solide ! La finition avec le plexi et l'artwork ( mais parait que l'artwork est un sticker coller au plexi ... faudrait que je le démonte pour vérifier ) également lui apporte beaucoup de classes ! On a une place dingue pour les mains et il est bien confortable !


Je voulais en faire mon deuxième stick ayant un VX SA mais finalement il devient mon stick quotidien sur 360 ! Jouer aux shmups et au jeux de baston c'est un régale avec ça ! Mes amis l'ayant vue ils ont aussi trouvé le truc bien classe ! Un très bon stick donc surtout si on le choppe pas cher.

Un déballage/test en vidéo ( française ) : http://www.youtube.com/watch?v=zwOXgph4DI0

Et hop il retourne en ventes flash ! Nickel pour ceux qui en voudraient un !

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... 368482645!
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Lone Rider a écrit :mais parait que l'artwork est un sticker coller au plexi ... faudrait que je le démonte pour vérifier
Ouai artwork collé au stick , et d'ailleurs si on passe un coup de cutter on remarque il est protegé par un fin film plastifié , c'est ce qui donne l'aspect un peu brillant , pas mat comme sur d'autre modele
Lone Rider a écrit : Je voulais en faire mon deuxième stick ayant un VX SA mais finalement il devient mon stick quotidien sur 360 ! Jouer aux shmups et au jeux de baston c'est un régale avec ça ! Mes amis l'ayant vue ils ont aussi trouvé le truc bien classe ! Un très bon stick donc surtout si on le choppe pas cher.
Moi le v3 reste mon stick principal (celui que j'emmene chez des potes) et sur 360 je joue principalement avec un TE en seimitsu.

Je vais testé encore d'autre truc un restricteur rond sur un jfl et un ls32, prochain mod , des stick 4 boutons avec differents layout

J'ai reçu un stick lioncast 20eu, (neuf sur amazon.de). Le pire stick que j'ai testé :mrgreen: mais boitier petit vraiment pas mal, ce que je cherchais pour 4 boutons, , et surtout compatible ps2 ps3 (un cable qui se divise en 2)
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

AU TGS sanwa a presenté de nouveaux boutons et un nouveau joystick magnetique

Plus de détail ici
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Lone Rider a écrit :Donc tu te fabrique des boitiers adaptateurs avec la pcb de la manette de la console auquel tu veux connecter ton stick ?
Exactement.
Si je comprend bien ! Tu aurais quelques photos s'il te plait qu'on puisse admirer le truc ?! Si c'est pas trop te demander ?
Ca doit trainer quelque part sur le forum... j'ai pas encore deballe le carton avec mon matos depuis mon retour du Japon... la je joue sur un stick maison qui sort directement en fiche pour Playstation1 ou 2 (c'est la meme), que je branche sur ma PS3 avec un adaptateur standard commercial.
Pour les consoles 8-16 bit ça me brancherais carrément de faire ça en tout cas !!!
C'est le cas de le dire ! ^^
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Répondre