Envie de 360 Jap, de Tate dans le salon

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

J'ai reçu ma rotule, et je l'ai installée tout à l'heure et... Ça va pas... à cause du poids de ma tv et du fait que l'endroit pour visser la rotule n'est pas centré elle bascule quand je la tourne :|
Plus qu'à trouver à moyen pour bloquer la rotule dans la platine, parce que bon une fixation au mur même sans pouvoir basculer c'est sympa, mais à 60€ c'est moyen quand même.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'avais le meme probleme. Il faut que tu serres plus la rotule jusqu'à ce que ton lcd tienne à la verticale comme il faut. Le pivot à 90 ne se fera plus entre les 2 parties de la rotule mais entre le support et la base de la rotule.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Nan justement j'ai la problème inverse, au niveau de la rotule ça tient très bien, mais c'est entre la base (= la platine) et la rotule que ça tient pas :|
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Cieux a écrit :Nan justement j'ai la problème inverse, au niveau de la rotule ça tient très bien, mais c'est entre la base (= la platine) et la rotule que ça tient pas :|
Bizarre, avec le poids, bien au contraire, le frottement serai plus intense entre la rotule et son réceptacle, la faisant légèrement pencher en avant, et donc la bloquer. Et en insérant un linge pour faire frotter ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

tout a fait d'accord avec setsuan, normalement ca la bloque.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Je viens a l'instant de finir l'installation de la rotule, apparement pas trop de souci pour la rotation , meme si l'axe central de la rotule n'est pas centrée sur ma TV (80cm) . Mais c'est clair il faut la mettre parfaitement droit sinon la TV a tendance a basculer. Esperons qu'avec le temps ça ne bouge pas :|

Par contre , quand l'écran est en position yoko je ne peux l'incliner vers les bas ou le haut (pas de probleme sur les cotés), il faut que je repasse en tate

Sinon , concernant le produit , j'ai été déçu pour le prix que j'ai claqué, du tout plastique pour la rotule ,et aussi pas de vis ni de chevilles pour la fixation murale

Je viens de recuperer un meuble sur le boncoin me reste a percer le passage des cables derriere pour les consoles et je posterai le résultat une fois fini.
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Bon ben c'est réglé, j'ai percé la rotule et la platine, et j'ai mis une visse pour empêché que ça touche à cet endroit là, et pour que seule l'articulation permette la rotation. ça tient, mais j'espère que ça se desserrera pas trop à force de tourner. Enfin sinon c'est quand même pratique de pouvoir jouer en tate sur un 56cm hd :)

Juste au passage, un lcd ça craint rien si on le bouge ? C'est pas comme une plasma qu'il faut bouger sous aucun prétexte ?
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je commence un peu à être au courant là-dessus & apparement les LCD supportent bien la rotation, mais y'a pt'être une histoire comme quoi faut laisser du temps entre 2 positions.... (sur les CRT sûr mais pour les LCD à vérifier........)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ryzmaker11 a écrit : mais y'a pt'être une histoire comme quoi faut laisser du temps entre 2 positions.... (sur les CRT sûr mais pour les LCD à vérifier........)
Pas besoin d'attendre avec un lcd. C'est complètement différent des CRT qui fonctionnent par balayage avec un canon a électron et qui doivent compenser la champs magnétique terrestre. Le seul imperatif c'est de vérifier que les aérations soient bien efficaces en mode portrait. Sur certaines tv l'air s’évacue mal et elle risque de surchauffer.
(t'imagine le bordel s'il fallait attendre pour tourner ton téléphone portable?)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok! :aaah:

si t'as des conseils sur des bons modèles d'écrans pour du tate, envoie ça dans le topic des LCD, il va m'en falloir un, mais c'est une mission délicate car beaucoup de paramètres je requiert........... :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ca craint rien du tout pour un lcd.
doudinou approuved :aaah: .
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok, manque pu que le sticker ou le bon gros tampon à l'ancienne : *BAM!* "doudinou approuved!" :D

;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Voila donc le résultat avec mon LG 32LH3000

Image


Pc ps2 360 ps3 en tate , ça change radicalement le confort de jeu , bien nikel (dommage la dreamcast qu'on m'a donné merde, les jeux se lancent mais c'est tellement sombre qu'on voit vraiment rien , faut etre collé l'oeil sur l'ecran pour apercevoir un semblant d'image, fait chier ça :grrr: )
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Sympa l'install !
(Mention spéciale à la collection playmobile de l'espace. :mrgreen:)
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Zombie a écrit :(dommage la dreamcast qu'on m'a donné merde, les jeux se lancent mais c'est tellement sombre qu'on voit vraiment rien , faut etre collé l'oeil sur l'ecran pour apercevoir un semblant d'image, fait chier ça :grrr: )
Vérifie que tu la branches bien sur la péritel qui est câblé en RGB, normalement c'est la première. Moi j'ai aussi se probleme si je la branche sur la deuxieme péritel qui n'est pas rgb.

Par contre j'ai toujours l'impression que vous êtes toujours un peu loin de l’écran même en tate. Perso je me colle a mes écrans pour jouer a des shmups (et en plus il me faut que l’écran soit assez bas pour pas avoir mal au cou).
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

aru a écrit :Sympa l'install !
(Mention spéciale à la collection playmobile de l'espace. :mrgreen:)
Merci , ouai c'est plutot plaisant
:grr: Tu veux dire Légo , c'est des modeles que je fais à mes heures perdus

Lole a écrit :
Zombie a écrit :(dommage la dreamcast qu'on m'a donné merde, les jeux se lancent mais c'est tellement sombre qu'on voit vraiment rien , faut etre collé l'oeil sur l'ecran pour apercevoir un semblant d'image, fait chier ça :grrr: )
Vérifie que tu la branches bien sur la péritel qui est câblé en RGB, normalement c'est la première. Moi j'ai aussi se probleme si je la branche sur la deuxieme péritel qui n'est pas rgb.

Par contre j'ai toujours l'impression que vous êtes toujours un peu loin de l’écran même en tate. Perso je me colle a mes écrans pour jouer a des shmups (et en plus il me faut que l’écran soit assez bas pour pas avoir mal au cou).

Merci bien :aaah: mais quel buse , je m'étais empressé de brancher la DC sur la seule peritel restante (les 2 autres etant occupé par la ps2 et le lecteur divx) sans me demander si ça venait pas de ça . Bon faut dire que vu l'état de la dreamcast ,qui a dormi deux dans un grenier, et qui a bien bien ramassé, j'ai tout de suite pensé a un probleme de console. Probleme réglé, testé vite fait , under defeat en tate ça le fait bien :mrgreen: . Me reste a trouver quelques jeux maintenant, vais aller faire un tour a la page de test dreamcast

En general je joue allongé sur mon lit ou adossé contre le mur a 2metre de l'ecran, j'avais tellement l'habitude du verticaux en yoko que la c'est le jour et la nuit
DR.xoxo
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2011, 20:53

Quel genre de pied pour un LCD de 24" ou pour 17" afin d'incliner l'écran en tate ?
Parce que le poser sur la table c'est sympa mais bon :X
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

j'ai envie de relancer un peu le sujet avec ceci :

http://www.supportsmuraux.fr/dq-hercule ... white.html

je pense que c'est mieux et surtout moins cher que le wall it 007 de toute facon je n ai pas trop le choix puisque le wall it 007 ne supporte le vesa que jusqu a 200 x 200 et moi j ai besoin d un compatible 400 x 400 avec mon samsung Led 116 cm

et vous vous en pensez quoi de ce produit ?
moi ce qui risque de me gener c'est que j'ai peur qu on puisse pas retourner l’écran en mode tate sans laisser l’écran collé au mur et qu'on soit obligé de le déployer...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ca à l'air pas mal.
Moi j'avais pas le choix à part la wallit007 à cause du poid.

Attention, le poid maximum accepté est de 35 kg et non 50 kg comme mis dans le descriptif pour ton DQ Hercules Rotate.

tu peux certainement le déployer sans devoir le décoller. Si il est collé horizontalement, il n'y a pas de raison pour que ça le fasse pas horizontalement.
Au pire tu le décolles légèrement pour le tourner puis tu le recolle près du mur.

Fais gaffe à ton mur, si c'est du placo, ça va être tendu.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

pour ceux qui veulent jouer en tate sur Ketsui/Muchi/Daioujou mais avec bouillie de pixel en moins

petit topic ici -> viewtopic.php?f=3&t=17544

=]
ça passe ou ça casse

Image
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

merci doudinou je pense que je vais me le prendre , -S.L-quand j'ai vu que tu relancais le sujet avec le slg 3000 j'ai essayé de re-installer le mien sur ma nouvelle télé et là le choc : elle n'a plus d'entrée vga c'est honteux de ma part j'étais tellement focalisé a acheter la meilleure led qualité prix et la meilleure pour le temps de latence que j'ai oublié le principal donc il me reste deux solution , essayer de changer de télé et ça ça ne m’arrange pas du tout ou alors essayer de trouver un adaptateur vga vers hdmi mais la je tourne en rond , beaucoup de cable proposé avec des résolutions différentes, j'ai peur du resultat et surtout je me demande si un simple cable comme celui ci :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nformation
va suffire a mon avis il va falloir un convertisseur plutôt non ?
bref là j'ai la haine et je m'en veux , vous pouvez vous moquer là j'ai vraiment merdé sur mon achat je suis une endive.
sinon y a une troisième solution : attendre un slg 3000 avec sortie hdmi mais là je rêve un peu et je risque d'attendre longtemps
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

au prix du coup du cable, tu peux essayer, ça nous fera en plus une experience a rajouter.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je ne savais même pas que ce genre de cable existait.
Moi je me dis que ça vaut le copup d'essayer.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Perso je craindrais une sévère perte de qualité et des problèmes de compatibilité.

Yen a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes.

Voici un topic sur shmups: http://shmups.system11.org/viewtopic.php?p=592011

Sinon à ce propos:
choupi a écrit :un slg 3000 avec sortie hdmi
Ça existe, c'est très cher et ça s'appelle un XRGB FrameMeister. :mrgreen:
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

aie !! ben je viens de l'acheter , bon je vous ferez un compte rendu sur ce produit au final , je vais lire ton lien pour voir ce qui se dit de mal sur ça
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ça parle d'un autre produit, le soucis que le gars a eu à première vue c'est que sa tv ne reconnaissait pas le signal.
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

c'est sur mais bon je sais pas pourquoi mais je sent qu'il va y avoir un blême avec le passage de l'analogique au numérique avec un câble aussi peu cher ... réponse dans quelques jours
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

bon ben reçu hier et comme vous vous en doutez tous ça ne marche pas :blah: , mais j'ai une autre porte de secours même si elle risque de me couter un bras , j'ai un pot a moi qui est au japon et qui pourra surement de ramener une xrgb 3 ou une xrgb mini framemeister pour un prix raisonnable et frais de ports en moins :)

donc que me conseillerez vous plutot xrgb 3 ou la mini ? , moi je suis parti pour la xrgb mini tant qu a faire même si elle sera plus chère car j'ai peur que la xrgb 3 soit trop compliqué et surtout qu'elle passe mal en hdmi contrairement a l autre , les consoles que je veux mettre dessus : xbox 360 , xbox 1 avec les émulateurs console , pc avec MAME et ps2 :elsass:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

le mini !
ça passe ou ça casse

Image
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

-S.L- a écrit :le mini !
rapide , efficace , précis ;)
Répondre