Envie de 360 Jap, de Tate dans le salon

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

une petite question qui me turlupine : par rapport a un slg 3000 est ce que la différence est flagrante et vaux le prix d'une xrgb 3 ou mini ou c'est juste un poil mieux ?

moi ce qui me dérangeait sur le slg 3000 c'était surtout ses scanlines pas vraiment jolis des qu'il y avait des graphismes très clair à l'écran et aussi l'assombrissement du contraste mais c'est surtout pour les scanlines un peu degue dans des décors blanc qui m'enervai , voilà votre avis m'intéresse parce que sur toutes les myriades de photos que je trouve des screens avec xrgb je ne voit pas trop des scanlines sur des fond clair pour pouvoir juger des bestiaux en oeuvre :?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Quel évran utilises-tu?

Car le problème que tu évoques sur les scanlines dégueulassent sur fond clair (blanc, bleu ...) vient de la résolution de ton écran qui n'est pas adapté au slg 3000.
Par exemple, sur mon hd ready j'avais des scanlines non homogènes, à savoir 3 épaisses puis 2 fines etc. Le rendu était donc foireux à mi distance car on voyait vraiment des zones plus opaques et d'autres plus clair tout les x centimètres.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

ah c'est bon a savoir ça , ben j'avais ce problème sur mon écran plasma LG qui a rendu l'ame y a peu de temps donc j'en ai profiter pour m'acheter une led samsung ue46es6300 du coup je ne sais pas si j'aurai le meme probleme de scanline dessus avec mon slg 3000 puisque j'ai fait la betise d'acheter cet écran qui n'a pas d'entrée vga... donc ça se trouve mon slg 3000 marcherai d'enfer avec mais je ne pourrai jamais le savoir
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

et oui j'oubliai mon plasma qui est dead était bien un HD ready limité a 1080i
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

j'ai peut être trouvé une solution a moindre cout plutot que d'acheter directement un xrgb
http://cgi.ebay.fr/VGA-to-HDMI-Adapter- ... 477wt_1378

j'ai pas trop envie d'avoir le même resultat qu'avec le cable simple vga - hdmi que je viens d'acheter pour rien, quelqu'un a déjà testé ce genre de convertisseur ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

choupi a écrit :et oui j'oubliai mon plasma qui est dead était bien un HD ready limité a 1080i
Ben voilà, cherches pas plus loin, le 720p et le slg 3000 ne font pas bon ménage.

il lui faut du 1080p full hd. Ton nouvel écran l'est, donc tu n'auras plus aucun problème de ce côté là, le rendu sera super.

Tu vas brancher quels consoles dans ton slg 3000?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

Doudinou a écrit :
choupi a écrit :et oui j'oubliai mon plasma qui est dead était bien un HD ready limité a 1080i
Ben voilà, cherches pas plus loin, le 720p et le slg 3000 ne font pas bon ménage.

le 480 aussi alors parce que j'étais en 640x480 sur ma xbox 360 et c'est du 480p je crois

Tu vas brancher quels consoles dans ton slg 3000?
xbox360 jap avec mes shoot cave et les vieux jeux d arcade du xbla ( shinobi ,strret 3.3 , garou , mvc 2 , metal slug etc ) xbox 1 avec émus console , ps2 et eventuellement mon vieux pc sous mame
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

il faut que tu mettes ta xbox360 dans la plus petite résolution possible à savoir 640x480. Cette résolution couplé au slg3000 rendront les jeux que tu cites magnifique sur un écran fullhd.

Pour ce qui est des autres consoles il va te falloir un scaler pour chopper le signal rgb de tes consoles et le transformer en vga pour profiter de ton slg3000.

Donc première chose, acheter des cables RGB pour tes consoles oldgen si ce n'est pas déjà le cas.

Ensuite, Il s'offre alors plusieurs choix possible plus ou moins couteux.
-Les xrgb. Très bons matos, mais très chers et rares.
-le combo cgatovga (le scaler) + syncstrike (adaptateur rgb vers cga). Pas cher, un rendu qui à fait ses preuves et très facile d'utilisation.
Perso j'utilise ça et j'en suis très satisfait. Peut-être que le rendu final est moins "propre" qu'avec un xrgb, mais n'en ayant jamais vu tourner, je m'en fout car j'en suis très content.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

pareil : bien envie d'une jap' dans le salon, moi debout - en tate - & elle que je prendrai à 360... \o/
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

choupi a écrit :ue46es6300 du coup je ne sais pas si j'aurai le meme probleme de scanline dessus avec mon slg 3000 puisque j'ai fait la betise d'acheter cet écran qui n'a pas d'entrée vga...
Bref tu n'as aucune autre solution qu'un XRGB Mini FrameMeister si tu veux des scanlines sur cet écran.
Un autre modèle de XRGB ou le GBS-8220 + SLG3000 ne te serviront à rien vu que tu ne peux pas les brancher.

Enfin si il existe d'autres solutions qui impliquent de coupler deux scalers, augmentant l'input lag, détériorant la qualité d'image et doublant le prix...
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

oui ultramanu tu avais raison je n'avais pas d'autre choix que le xrgb mini , c'est donc chose faite me voilà ruiné mais ça y est je l'ai par contre il y a quand même quelque chose qui me turlupine : comment mettre des scanline sur le xrgb mini , j'ai testé avec la xbox 360 rien et avec le pc non plus je pense avoir testé toute les résolutions et le dernier firmware du xrgb est fait aussi d'après mon vendeur donc belle image mais sans scanline si quelqu'un sait comment faire je suis preneur ( des manuels autre qu' en japonais j'en trouve nulle part sur le net ) surtout que dans le menu la seule option qui ressemble a du scanline c'est : scan A , scan B etc mais meme en augmentant il ne se passe rien
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bien sûr que j'avais raison :P il y a un paquet d'années que je baigne dans le shmilblick quand même, puis concrètement il y a deux endroit sur le net on ne raconte pas de conneries sur les scalers: shmups.com et shmup.com. 8)
(J'ai lu un paquet d'énormités sur les fofos français en particulier)

Sinon c'est sûr qu'il te faudra un certain temps pour te familiariser avec la bête.
Patience !

Les scanlines ça doit être un truc genre 'H-Line'.
Mais je crois que de toute façon il faut être en mode 'Meister'.
Après il y a une foule de choses à prendre en compte, désolé de ne pouvoir t'aider plus je n'ai pas encore de FrameMeister (en ce moment je teste d'autres scalers que je revendrai quand j'aurai terminé, puis achèterai ce dernier)

Un gars a commencé à écrire un Wiki mais il n'y a pas grand chose.
http://junkerhq.net/xrgb/index.php/XRGB ... AMEMEISTER

Sinon le topic sur shmups où tu devrais tout trouver, même si c'est assez long:
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 10d943f0f4
70 pages !!!
Je crois que ça commence vers la page 10, puis ça continue au fil des évolutions du firmware.
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

juste pour dire que j'ai reçu mon xrgb mini , alors évidement j'en suis content puisque je n'avais pas d'entrée vga sur ma télé donc je n'avais pas le choix , j'ai passé pas mal de temps a le configurer pour avoir la meilleure image possible et j'en suis arrivé a la conclusion suivante en mettant côte a côte mon xrgb sur ma led samsung sans prise vga et mon slg 3000 sur la samsung led de mes parents ( version de led plus ancienne qui dispose d'une entrée vga ) et là à ma grande surprise deux image totalement identique sur tout point donc xrgb 3 mini environ 400 euros contre slg 3000 , 10 fois moins chere donc faites votre choix je suis une endive.

testé sur une xbox 360 en 480p ( 480i n'existe pas dessus ) et en definition 720p pour la frameister la seule qui a des scanlines correct ( 480 pas de scanline et 1080 scanlines deguelasse )
testé aussi avec un pc pareil image identique sur les deux télé
conclusion 400 euros pour rien de plus qu'avec mon slg 3000 mais je me régale quand même :))
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Sûr que c'est pas donné...

Enfin tu verras que -tes essais ne concernant que la 360 - le Mini est heureusement capable de beaucoup, BEAUCOUP plus avec toutes sortes de machines, consoles ou arcade.

A toi de l'exploiter maintenant, sinon c'est certain que si c'est que pour la 360 que tu voulais t'en servir... ça fait effectivement cher. ^^

Concernant les scanlines c'est effectivement en 720p que ça donne le mieux pour le moment, pour le 480p et 1080p des mises à jour viendront.

Et pour clore, on ne le diras jamais assez: PENSEZ A REGARDER S'IL Y a UNE ENTRÉE VGA QUAND VOUS ACHETEZ UN ÉCRAN !!! (tv ou moniteur)

:megaclasse:
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

c'est clair j'ai été une andive en ne regardant pas pour la prise vga de ma télé
enfin c'est quand même bien ce xrgb mini , je le testerai avec une vielle console pour voir et j'espère qu'on trouvera un tuto en français parce que c'est quand même pas "dur " a configurer mais c'est une foultitude d'option a régler surtout pour avoir des scanlines parfaite
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'aurais pu t'aider si j'en avais un mais vu l'état de mes finances il faudra encore attendre un moment. ^^
choupi
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2011, 14:29

t’inquiète pas je vais m'y mettre et fouiller un peu ;)
moi aussi mes finances ont pris un shoot ! c'est pas demain la veille que je m’achèterai une viewlix :mrgreen:
Répondre