Envie de 360 Jap, de Tate dans le salon

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Juste un double post pour dire que depuis l'installation qui date de 4 mois maintenant, aucun problème n'est à déplorer.

Aucun jeu dans le mécanisme, aucun défaut. La rigidité de l'ensemble perdure.

Pour les acheteurs indécis, vous pouvez foncer.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

pour ma part, j'ai mis cet achat en stand by depuis que j'ai mis les sous dans une 360jap. content que ca tienne en tout cas^^
l'année prochaine c'est mon tour.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Zzirconium
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 30 mai 2009, 13:12
Localisation : Le Plessis Robinson

En alternative au Tate, l'image de 2m de diagonale avec un projo. Bon on est loin d'un travail d'amateur de belles images, mais honnêtement, ça pète :D
Image
Image
Mon Etablieto-spatio-bricolo !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

oh la vache! y en a 2 en plus :dingue:
t'as pris un projo basic, je veux dire pas hd?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Zzirconium
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 30 mai 2009, 13:12
Localisation : Le Plessis Robinson

A gauche c'est un 3M en XGA (c'est de la recup de matos d'entreprise) branché via VGA box sur la DC.
A droite c'est un Panasonic PT AE 900 HD ready branché en HDMI sur la xbox.

Les deux sont des tri LCD (j'ai encore jamais testé de DLP)

Honnêtement vu le contraste, c'est pas la peine de se prendre trop la tête sur le projecteur... Comme d'hab la connectique fait beaucoup de travail. Après c'est vrai que la DC et la box sont un peu taillées pour s'adapter à des signaux de bonne résolution et au LCD...
Mon Etablieto-spatio-bricolo !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça y est, j'ai commandé ma rotule wallit 007. Installation après les fêtes. :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

alexileptique a écrit :Ça y est, j'ai commandé ma rotule wallit 007. Installation après les fêtes. :binouze:
yeah :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça y est. Support reçu et installé. Il me reste le meuble à faire en ba13, qui sera plus bas et plus beau que l'actuel, pour permettre à l'écran de tourner sans devoir le pencher(à cause de la diagonale). Je vais quand meme mettre des photos ce soir en attendant. 8)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

alexileptique a écrit :Ça y est. Support reçu et installé. Il me reste le meuble à faire en ba13, qui sera plus bas et plus beau que l'actuel, pour permettre à l'écran de tourner sans devoir le pencher(à cause de la diagonale). Je vais quand meme mettre des photos ce soir en attendant. 8)
Super, je langui de voir ton install !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

voici!
l'écran est un toshiba regza 94cm. on ne se rend pas bien compte sur les photos, mais ca fait grand 94cm en vertical.
ce weekend, je fais le meuble en ba13 qui sera plus bas et plus long. piouf, c'est pas une vie...

Image

yoshi qui pose.
Image


Image

mon tout nouveau stick en bonus^^
Image
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Chouette installation! :aaah:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Ouai , bien classe , ça donne bien envie de craquer
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

merci^^.
pour a peu pres 100e, ca vaut vraiment le coup. c'est guere plus cher qu'un support standard en plus. et puis etre dans son salon, sur son canapé, devant un lcd en position vertical, franchement c'est :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Comment ça se passe après pour les branchements derrière la tv? Y a un système qui permet d'écarter la tv du mur pour accéder aux divers prises?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Image

il y a un ecart de 15cm entre le mur et la tv. de plus la rotule bouge a 360 mais eglement sur elle meme. Et pour finir, la tv (et la rotule en noir sur la photo donc) s'enclenche dans la partie grise que l'on peut voir sur le mur. Il suffit de soulever pour la décrocher, mais bon dans l'absolue, pas d'utilité à l'enlever car acces facile!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kuro46
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2010, 13:14

Salut,

Il n'existe que ce support pour mettre l'écran en tate ? (sur son & vidéo ?)
Parce que j'ai enfin trouvé la tv lcd de mes rêves (faible lag input et rémanence) et j'ai une furieuse envie de faire pareil. Je trouve l'écart entre la tv et le mur assez important et ça me gène un peu pour l'endroit où je veux la mettre.

Ca se fixe comment au mur. Perceuse, chevilles + vis ?

Sinon j'ai trouvé ce produit : http://www.supportsmuraux.fr/dq-rotate- ... white.html
La distance entre le mur et l'écran est moins importante. Est ce qu'on peut mettre en tate avec ça ?

merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ca se fixe au mur avec 4 chevilles et dans un mur en beton de preference, car dans un mur en placo aieieaie.
apparemment ton support a l'air de permettre le mode tate. ce qui me gene par contre c'est le poids maximal (30KG contre 50kg pour le mien) et la taille de l'ecran (de 20" a 32" contre 20" a 50") attention!
ca me semble un peu juste pour un lcd de salon.
quel type de tv compte tu mettres?

edit,
avec setsuan, nous n'avons trouvé que ce support. s' il en existe un autre, il doit etre bien caché vu les recherches que l'on a fait^^.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kuro46
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2010, 13:14

C'est un 32" LCD. Et son poids est de 13kg (9cm d'épaisseur). Dans l'endroit où je veux mettre la télé je n'ai que 127cm de profondeur, donc c'est pour ça que je trouvais ce support plus intéressant pour moi. Je me dis qu'avec celui de son & vidéo je serai trop près de l'écran.

Et sur la vidéo du site effectivement on peux le tourner à 360° dans les deux sens.

Question idiote : Je pense que c'est du platre mon mur (je suis locataire, je sais pas trop), y a tout de même moyen de fixer ça ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ton lcd n' est pas trop lourd donc oui ca va le faireje pense. tu prends des grosses chevilles placo de bourrins et ca devrait le faire :mrgreen: .
et surtout, prends des photos! 8)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

si c'est du platre ca veut dire que derriere tu as 5 cm de brique platriere (brique rouge) donc pas de souci. si c'est du BA13 (plaque de platre de 13 mm poser sur rail) ca va etre un poil plus compliquer! faudra les bonness cheville regarde bien le type de paroi que c'est (un coup de perceuse, si tu as de la poussiere rouge c'est bon c'est de la brique, sinon c'est du placoBA13) et va voir un vendeur dans un mag de bricolage.

bonne continuation
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Je me tate (personne n'a jamais fait ce vilain jeu de mot je suppose)depuis un moment pour acheter une rotule et je penche pour le modele Industrie Design Wall it 004lpour un lcd de 80 cm (lg 32lh3000)

Je vois qu'il y a 8trous sur la rotules, est ce pour etre compatible avec du 200x200 et 200x100? (ma tv n'a que 4 vis derriere)
Encore un detail, je me demande quelle genre de vis fixe le support lcd a la rotules et si elles sont fournies?

Cependant, je me demande aussi si il n'existe pas quelquechose de moins cher vu que mon écran ne fait que 11kilos
Dernière modification par Zombie le 01 juil. 2011, 23:29, modifié 1 fois.
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Moi je vais craquer, je vais commander une rotule de cette marque début juillet, j'en ai marre de rien voir sur mon écran, donc j'ai décroché des shmups en attendant de l'avoir :grr:
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Doudinou comme je sais que c'est ce que tu as: est-il possible d'incliner l'écran avec la rotule wall it ? Genre sur les côtés / en haut, en bas
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Je pense que doudinou confirmera, mais de ce que j'ai lu dans le descriptif, la rotule permet une inclinaison de l'écran dans toutes les directions sur un angle de 50°. Vous pouvez également faire pivoter l'écran
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

alors, oui, elle peut le faire.
par contre le probleme c'est que suivant la répartition du poids de l'écran (dans mon cas) on est obliger de serrer la vis de la rotule pour éviter que le lcd ne penche par la gravité, du coup, quand c'est serrer tu ne peux plus l'incliner, tu pourras seulement le mettre a 90° en rotation.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ok merci, j'la commande cette semaine alors
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Avec un peu de retard : Oui elle permet l'inclinaison assez facilement, mais plus tu serres pour le poids et plus c'est difficile. Mais tu peux y aller les yeux fermés, c'est en place chez moi depuis un an et ça bouge pas.
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Je commande la rotule demain, ya des frais de ports à payer sur le site (son-video) ? Histoire d'être sûr d'avoir suffisamment sur mon compte. Et sinon on la reçoit en combien de temps environ ?
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Finalement je viens juste de passé commande aussi pour la rotule, meme si j'ai qu'un LCD 80cm j'ai pris le modele au dessus allant jusqu'a 130cm ;Le systeme parait bien costaud et tiendra jusqu'a un futur changement de télé . (J'espere que le temps de livraison n'est pas trop long)

Edit @Cieux 5 ou 6euros de frais de port

Edit part 2: commande expedié le 08/07 arrivée prévue milieu de semaine
Répondre