Questions alimentaion Supergun

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

J'ai décidé de me faire un deuxième Supergun plus compact et plus proprement.

J'aimerais avoir une alimentation externe type console de jeux, avec le transfo qui se trouve par terre.

Est-ce que quelqu'un a sait quel transfo je pourrais utiliser et où trouver un port femelle pour le brancher et évidemment où choper les masses, +5V et +12V sur la broche ?

(Le transfo doit envoyer du +5V et +12V)
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il y a des gens qui utilisent une alim externe dans ce genre:
http://cgi.ebay.com/6pin-external-HDD-b ... 563d2b0045
http://cgi.ebay.com/EXTERNAL-12V-4-PIN- ... 1e5bb884b3

On en trouve en DIN, mini-din, avec 4, 6 broches... molex...
Je saurais pas quoi te dire choisir exactement, puis je sais pas non plus niveau ampérage et tension s'il y a des valeurs minimum à respecter ou non...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

C'est parfait ! Niveau ampérage je ne sais pas non plus :s. Faudrait que je regarde une alim de PC.

Par contre où trouver le petit connecteur femelle à mettre dans mon supergun pour brancher le bouzin ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

faudrait connaitre "combien bouffe" un titre Cave récent... j'avais une toute petite alimentation issue d'un vieux pc compaq assez compact.. il faisait tourner pas mal de pcb ou slot mvs1, mais avec des Cave comme Espgaluda2, ketsui, ça manquait de puissance pour démarrer...?!
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je te rassure je n'ai pas de Cave récents et je n'aurais jamais les moyens d'en avoir donc...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
thecatz
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 23 août 2006, 00:15

fiend44 a écrit :faudrait connaitre "combien bouffe" un titre Cave récent... j'avais une toute petite alimentation issue d'un vieux pc compaq assez compact.. il faisait tourner pas mal de pcb ou slot mvs1, mais avec des Cave comme Espgaluda2, ketsui, ça manquait de puissance pour démarrer...?!
Cave récent , Ketsui est sorti y'a 8 ans ...


Pourquoi tout le monde s'évertue à vouloir acheter un transfo avec un jus qui risque de flinguer tes PCB ( vu que non réglable , et pas forcément stable ) alors que pour 29€, t'a une alim arcade avec tension réglable par potard ? Libre à toi derrière de faire une joli boite si tu veux que ça ressemble à un transfo de console :D
cTz :)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Ouais et pour la cacher derrière la TV j'achète une rallonge ATX 1m50 qui coûte 60€ c'est ça ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

à mon avis avec une alim de borne justement, tu peux tirer n'importe quel cable.Pas besoin de ralonge ATX, tu branches l'alim sur ton jamma femelle directement, n'importe quel bête cable d'alim fera office de rallonge si t'as besoin de 1,5m...
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
thecatz
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 23 août 2006, 00:15

Question à 2 francs , si tu veux absolument cacher l'alim derrière la TV , la PCB tu compte la cacher ou ? =/

A partir du moment ou tu t'amuse pas à jouer avec des câbles de 10 ou 15M je pense que tu devrai avoir aucun soucis.

Après voila c'était mon conseil , mais l'arcade ça coute tellement chère qu'il vaut mieux éviter de bousiller son matos avec des trucs un peu concon pour gratter quelques euros ou 2 min de bricolage et après pleurer que ta PCB à 100 ( ou 1000 ) € à cramé :P

Libre à toi maintenant d'utiliser une alim PC portable bien joli qui fait bien console , mais quand elle te sortira un 5V à 5.5 , tu va braire :|
cTz :)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je n'ai pas de PCBs chers.
Le jour où j'aurais les moyens de mettre 400€ dans une PCB (sans doute jamais) j'aurais une vraie borne.

Là je veux un truc discret et pas trop moche, ma copine en a marre de voir du bordel à côté de la TV.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
thecatz
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 23 août 2006, 00:15

Rien ne t'empêche d'acheter une petite boite en plexi / bois ou autre , de mettre l'alim dedans , et de faire sortir les cables nécessaire pour que le boitier soit derrière la TV et les câbles d'alims qui arrivent jusqu'au boitier du supergun.

De toute façon ça risque pas de faire trop gros si tu le compare à un bloc d'alim de 360 :D
cTz :)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Le problème si je fais ça c'est que les câbles seront soudés au supergun. Je veux pouvoir virer l'alim en tirant dessus. L'idéal serait de découper les fils qui partent d'un alim arcade et les remplacer par un câble autre genre PS2 et mettre un connecteur femelle dans mon Supergun.

Je pourrais poser mon alim par-terre derrière la TV (bonjour la poussière) et la débrancher pour pourvoir la transporter plus facilement.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
thecatz
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 23 août 2006, 00:15

Sinon t'achète n'importe quel prise style DB15 , Din ou autre !

Tu soude tout sur une prise , la même chose en face , et ça se débranche comme ça :)
cTz :)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Pas con.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

fiend44 a écrit :faudrait connaitre "combien bouffe" un titre Cave récent... j'avais une toute petite alimentation issue d'un vieux pc compaq assez compact.. il faisait tourner pas mal de pcb ou slot mvs1, mais avec des Cave comme Espgaluda2, ketsui, ça manquait de puissance pour démarrer...?!
Vu les problèmes que j'ai eu avec mon alim SEGA sur l'astro, j'ai été obligé de prendre un modèle délivrant 12A sur le 5V. Fais en de même si tu ne veut pas avoir de problèmes. Pour info le modèle qui posait problème était en 7A.
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

quoi bloque avec l'alim de base des astro ? gdrom j'avais entendu, mais aussi des "cave " et du pgm ?

là c'est plus pour un supergun tres portable et compact, si en plus ça peut rentrer dans un moule de stick arcade, ça serait même ..le but :D , je me demande ce que valent les alimentations ITX à ce niveau...
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

fiend44 a écrit :quoi bloque avec l'alim de base des astro ? gdrom j'avais entendu, mais aussi des "cave " et du pgm ?

là c'est plus pour un supergun tres portable et compact, si en plus ça peut rentrer dans un moule de stick arcade, ça serait même ..le but :D , je me demande ce que valent les alimentations ITX à ce niveau...
Oui mon MushihimeSama Cave System 3 ne demarrait pas à cause du faible ampérage d'origine. Problème résolu en passant sur un modèle délivrant 12A sur le +5V.
Blau
As du Slalom
Messages : 191
Inscription : 19 févr. 2004, 11:46
Localisation : Toulouse

Je me pose la même question, et je n'ai pas de réponse satisfaisante me concernant ...

Les alims externes données en lien sont en 2A, ce qui est trop juste.
Il vaut mieux du 5A sur le +5V pour être tranquille pour du MVS (je ne me prononce pas pour les PCB genre Cave), il y a des risques de reboot / pb d'affichages si l'alim n'est pas assez puissante.

A une époque, l'adaptateur SC200 était très utilisé, mais il n'est plus fabriqué et donc difficile à trouver.
J'avais trouvé des specs ici : http://www.digikey.com/Web%20Export/Sup ... r_Ault.pdf
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Si tu utilises des prises style DB15, etc., je te conseille vivement d'utiliser plusieurs pins pour chaque voltage (genre 5 pour le 5V et 5 pour le ground, enfin ça dépend de ce que tu veux mettre comme PCB). C'est plus de cables à tirer, mais comme ça tu évites de faire chauffer tout ça et d'avoir des pertes de tension.
Répondre