Xboite et PS3 (de merde) et autres plaintes diverses...

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Atryu a écrit :
(quelle console l'est ?)
Image

:elsass: :elsass: :elsass: :mrgreen: :elsass: :elsass: :elsass:
Je serai d'accord avec toi si la mienne ne me sortait pas une image striée verticalement par des petites bandes sombres :(

Image

+ pb de son quand je joue aux jeux CD (crachotement dès qu'il y a le moindre loading)
+ mode vidéo de la télé qui régulièrement change un bref instant (4:3 -> 16:9 -> 4:3)

Bouhh ouh ouh
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

C'est terrible ce qui est arrive a ta NEC Mickey... :(

Un probleme de lecteur CD + de sortie video?

Elle est modifiee pour sortir en RGB? Si c'est pas le cas, la modif est pas trop trop compliquee a faire et ca pourrait resoudre le probleme de l'affichage.
(Pas celui du lecteur de CD, ca, c'est clair...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vi c'est une console Sodipeng, il y a clairement un soucis au niveau de la sortie A/V, je crois que tous les problèmes viennent de là :(
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

LA Super Famicom et la Playstation avaient leurs cables rgb vendus au Japon il me semble.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

En parlant de câbles RGB, ça fait quoi de plus qu'un câble normal européen sur une SNES ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Risike a écrit :En parlant de câbles RGB, ça fait quoi de plus qu'un câble normal européen sur une SNES ?
Je suis à peu près sûr que le câble européen de base de la SNES est un RGB. C'était d'ailleurs le cas de toutes les consoles de l'époque.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tout à fait.
Les SNIN étaient livrées avec un vrai câble RGB, pas des cinch moisis avec un adaptateur péritel.
Shinen a d'ailleurs fait un joli récapitulatif dans un autre sujet.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

j'apporte mon grain de sel dans cette discussion qui part dans tous les sens...mais qui en reste pour le moins très intéressante,

Mickey => concernant le son qui merde sur une DUO il me semble qu'il y a des tutos pour ce genre de maladie (ça a l'air d'être un classique)
vas voir là :
http://www.ultimate-console.fr/=-PC-Eng ... DUO-=.html

pour le débat PS3 vs 360 jap, j'ai ma petite idée dessus vu que je n'avais vraiment pas envie d'acheter une PS3 et que mon frangin m'en a offert une à noel dernier et que récemment mettre la main sur une 360...


je note bcp de mauvaise foi envers la PS3 de ta part Mickey, Oki la ludothèque 360 Jap est meilleure mais y'a des affirmations que tu as noté qui sont archi fausses :

PS3 :

- Menus bordéliques et interminables => je ressens la même gêne que toi mais sur 360 (juste une question d'habitude) sur PS3 je trouve cool qu'on peut classer ses jeux dans des dossiers comme on veut !

- Jeux du PSN : quasiment jamais de démos, et parfois même pas le moindre screenshot pour se faire une idée de ce que c'est => c'est sur que si tu contentes du PSS Euro... ;)

- Navigation dans le PSN atroce : manque de filtres, d'infos claires sur les contenus et de classements "propres"=> pure mauvaise foi y'a une fonction recherche :P

- 3 milliards de menus à valider avant de finaliser un achat => pure mauvaise foi

- Dualshock 3 carrément mal pensé pour les boutons L2 et R2, quelle idée pourrie d'incliner les boutons vers l'arrière selon le niveau de pression... sans parler des boutons qui du coup s'activent tout seuls juste en posant le pad => on joue pas aux même jeux parce que moi ça ne me gêne pas => Stick powwa

- Sticks analogiques à chier => ceux de la 360 sont mieux ?

- Batterie du pad impossible à remplacer => mauvaise foi incarnéehttp://cgi.ebay.fr/USB-Chargeur-Cable-C ... 3cafd5afff

- Câble de recharge fourni avec la console bien trop court => Atryu t'as répondu

- Système de mise à jour des jeux extrêmement lourd : long, pas de téléchargement en tâche de fond possible, nécessite en plus une installation après téléchargement => ça c'est bien vrai !!!! :X

- Pad qui s'éteint quand la console reboote => ???

- Difficulté à synchroniser le pad une fois ce dernier remis en charge (ça m'est déjà arrivé d'attendre 5mn avant que la console ne le retrouve) => ???

- 3 heures pour accéder à la liste des trophées (attendez les gars, je mets la liste à jour !) => ???

- Câbles RGB de la PS2 incompatibles (alors que la connectique est la même) => pas testé mais je le ferais à l'occaz'

- Impossibilité de mater un DVD / BluRay en RGB (filtre vert sur l'image) !!! => aucun problème chez moi que ce soit en HDMI ou Composite!!!

- Pas (plus) de rétrocompatibilité PS2 => clair ça fait chier !!!

- Pas d'installation possible de jeux sur le DD ) => ah bon ??? SFIV, Bayo et BBCS sont installés sur le mien, mais on a pas l'air de jouer aux mêmes jeux :P

- Force l'affichage de la TV en 16/9 (obligé de re-basculer manuellement à chaque démarrage / reboot)=> pas testé

sinon pour les problèmes de la 360 :

je pense un peu comme Atryu au niveau de la fiabilité de la console, déjà elle donne l'impression d'une grande fragilité, je précise aussi qu'à la base je ne voulais pas entendre parler de PS3...

- jeux réseau GRATOS sur PS3

- la 360 si tu n'installes pas les jeux sur HDD elle fait le même bruit qu'une DC avec lecteur optique en fin de vie :doh!:

- comme dirait Catzoo => la 360 c'est la seule console qui a besoin de câbles spéciaux pour accéder aux réglages de la TV, pour passer le HDMI sur ma TV j'ai dû emprunter un câble YUV pour accéder aux réglages HD de la console :doh!: :X

- la console vaut moins chère mais t'as forcément besoin d'un HDD pour les DLC Cave (qui sont souvent sur le disque pour couronner le tout :X ) du câble yuv pour les réglages HD etc...

- le récepteur Wifi en option à prix abusé :doh!:

- mon Mushi qui freeze quand la console est connecté (que ce soit en Wifi ou avec un câble...) :X

- les manettes à piles mais sans cordon d'alimentation en cas de besoin => c'est l'invention du siècle :? quand j'ai été chercher la console chez C3lis je lui demande "t'avais pas un cordon pour les manettes ?" "bah non ça marche à piles..." "ah ouais d'accord..." :eek: bla bla "pack recharge en option"...

- les boutons ronds bombés pas agréables pour un sous et un peu trop espacé (genre pour bomber faut que je replace mon pouce => j'ai pas des paluches de ricain)

- le format propriétaire pour pas mal d'accessoires, HDD (câble de transfert à acheter en sus) les Connecteurs Vidéos avec des gros bouts de plastocs pour forcer à acheter de l'officiel... :X

- le D pad en mousse :D

Atryu tu aurais pu poster sur ce sujet ;) :
viewtopic.php?f=10&t=11222&start=0

PS : j'ai une PS3 Slim

PS2 : la Dreamcast c'est plus l'alim que le bloc optique qui rend facilement l'âme...
"Shoot the girl first !!!"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Psykotine, je suis d'accord avec toi sur bien des points (tous? ..surement! et moi aussi j'etais pas mal retissent vis a vis de la PS3 au debut, just par negativisme et reactionnarisme qui m'oblige a etre retissant envers tout ce qui est nouveau [/yace]).

Mais comme je l'ai dit avant, je voulais eviter de relancer le debat Xboite vs. PS3, parce que c'est pas forcement utile. Les gens vont de toute maniere jouer sur ce qu'ils aiment/croient aimer/ont l'habitude.

Moi aussi, je suis completement offusque vis-a-vis du materiel de merde que nous propose (impose) Microsoft au niveau console de jeux, mais chacun son trip finalement.

Et puis une console, finelement, c'est juste l'interface qui nous permet de jouer a nos jeux.

Les arguments de Mickey sont, pour la plupart, effectivement issue d'une mauvaise foi digne de moi-meme. Mais je dois avouer que ca fais plaisir de le voir poster de la sorte de temps en temps.

Comme je dis toujours: "On peut pas etre toujours completement objectif, on est des etres humains... un petit troll par-ci par-la prouve qu'on est des etres dotes de sensibilite. Ce qui nous differencie des machines."

Personellement, je trouve aussi que "out of the box", ce que nous propose Sony est tout de meme moins "baise-gueule" que son concurrent US. Mais c'etait pas le but de ce topic.

Le probleme est dans les jeux disponibles. Y'a plein d'exclus Xbox auxquelles je voudrais jouer, et de ce fait, l'achat de la machine m'etait inevitable a un moment ou a un autre.

Dans ce topic, je pensais surtout a ressenser les emmerdements que les gens ont avec leures Xbox (parce que je peux pas etre le seul! j'y crois pas une seule seconde!) ainsi que les solutions eventuelles.
Atryu tu aurais pu poster sur ce sujet ;) :
viewtopic.php?f=10&t=11222&start=0
J'y avais pense...
Mais finalement, c'est pas MOI qui ai flingue mes TROIS (quand meme) Xbox... elles sont tout simplement parties en couille toutes seules les unes apres les autres dans des laps de temps incroyables avec TRES peu d'heures de jeu au compteur.

Je prends toujours extremement soin de mes affaires, et j'ai jamais eu de problemes avec aucune de mes autres machines... C'etait une grande premiere pour moi de voire des consoles se "suicider" chez moi sans raison, d'ou ma reaction un peu violente.

Mais j'essaye (malgres les apparences) de ne pas trop "hater".

J'aime bien le service (live) que propose MS, et je suis attire par la ludotheque de la xboite... mais je conchie juste le materiel lui-meme (Hardware).
- le D pad en mousse :D
Non mais le D-pad de la xboite, c'est du deuxieme degres! c'est fait expres.
Ils ont de l'humour chez MS!
Ils veulent preserver leur fameuse legende du "plus mauvais D-pad de toute l'histoire des jeux video": Respect! c'est reussi!

Moi, il me fait marrer le D-pad, c'est une blague! tu mets la diagonale bas-droite, et ton perso va en haut! Ca ajoute du challenge!
Je pense que quand ils en feront un qui marche bien, je serais decu.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Atryu a écrit : Non mais le D-pad de la xboite, c'est du deuxieme degres! c'est fait expres.
Ils ont de l'humour chez MS!
Ils veulent preserver leur fameuse legende du "plus mauvais D-pad de toute l'histoire des jeux video": Respect! c'est reussi!

Moi, il me fait marrer le D-pad, c'est une blague! tu mets la diagonale bas-droite, et ton perso va en haut! Ca ajoute du challenge!
Je pense que quand ils en feront un qui marche bien, je serais decu.
Non mais c'est trop ça! Le choc quand chez un pote j'ai testé le D-pad de la manette 360. On jouait à tekken et le mec n'avait qu'un stick. Pas question de faire du versus dans ces conditions, on se dit bah on va aller en practice mode et en profiter pour tester des trucs (vu que le mode practice de T6 est pourri et qu'on peut rien tester tout seul).
Mon pote me fait:
_vas-y met toi en garde basse et essaye de punir par un launcher ce low
_ok...attend.... j'y arrive pas...bah merde c'est quoi ce délire mon perso il se met à avancer...tiens il saute maintenant!!!...ah là je suis en garde haute, t'as rien à tester en garde haute par hasard?....non mais c'est trop de la merde ce putain de pad!!!!!!!!

Et pourtant j'ai dosé pendant des années au pad.

Sinon j'ai pas de 360 mais que la ps3. J'en suis assez satisfait pour le moment mais y a des trucs qui me gavent (certains défauts sont inhérents à cette génération):
-Les maj firmware obligatoires et trop fréquentes pour pas grand chose voir rien de mieux. Je rentre tranquille chez moi, je veux lancer un jeu et là paf je me tappe une maj de 10 min du firmware pour pouvoir jouer à mon jeu. Ca me met hors de moi!
-Les installations de jeux longues mais longues...même frustration lorsque je lance un nouveau jeu (putain mais l'abus sur mgs4!).
- les gâchettes de la dual shock 3...en fait j'aime pas les pads à gâchettes. Alors que la DS2 est à mon sens juste parfaite pourquoi avoir transformé L2 et R2 en putain de gâchettes sur la DS3!
- sur certains jeux les sauvegardes incompatibles d'un compte à l'autre, c'est tellement débile!
- la prise de tête pour jongler entre les différents psn

Les choses que j'apprécie fortement sur cette machine:
- la lecture des blueray, le blueray c'est quand même super joli.
- la connectique très facilement modulable et riche aussi bien pour la vidéo que pour le son qui est quand même bien pratique. Sortie son optique ou analogique ou via le cable hdmi au choix.
-les ports usb non prioritaires qui acceptent n'importe quel matériel. Sans ça je ne pourrais pas utiliser mon stick ps2, mon pad ps2, mon micro pourrave d'une marque noname etc...
- le jeu online gratuit
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

-Les maj firmware obligatoires et trop fréquentes pour pas grand chose voir rien de mieux. Je rentre tranquille chez moi, je veux lancer un jeu et là paf je me tappe une maj de 10 min du firmware pour pouvoir jouer à mon jeu. Ca me met hors de moi!
-Les installations de jeux longues mais longues...même frustration lorsque je lance un nouveau jeu (putain mais l'abus sur mgs4!).
C'est clair! +1
Ca me rend dingue aussi! ...des fois, y'a meme un pote qui attend a l'autre bout de la planete parce qu'on devait jouer a un jeu ensemble online, et il poireaute aussi du coup.

Mais ces deux points sont tout aussi valables sur Xboite que Stationdejeu.
- le jeu online gratuit
Ah ouais, mais ca, en ce qui me concerne, c'est "normal".
Deja tu payes une console 300E, un jeu 60Euros, si en plus tu dois payer 50E par an pour y jouer, ca fait quand meme un peu chier.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

A mon avis (et même si une xboite ça merde souvent on est d'accord) t'as quand même été victime d'un sacré coup de poisse. De ma petite expérience, j'ai deux 360, une elite achetée neuve et une vieille achetée d'occaz, et j'ai jamais eu de soucis avec :))

Par contre suffit de secouer un peu cette console pour se rendre compte que ça peut lacher n'importe quand. "tchouing-tchouing-tchong"
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

A mon avis (et même si une xboite ça merde souvent on est d'accord) t'as quand même été victime d'un sacré coup de poisse.
Oui, je le concois tout a fait... n'empeche que ca fait plus de 800Euro que je donne a MS rien que pour pouvoir jouer a Mass Effect.

(Et mon pad livre avec la version "S" ne fonctionne toujours pas!) :grr:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Psykotine : j'avais bien précisé qu'il y avait de la mauvaise foi hein ^_^

Cependant je ne vois aucune de mes affirmations qui soit à ce point "archi fausse", beaucoup sont de simples faits, et sans vouloir en rajouter il y a des trucs qui m'intriguent un peu dans tes réponses du coup.

- Ne pas se contenter du PSN EU : tu veux dire que sur les autres stores il y a des démos pour l'intégralité des jeux PSN ?

- Navigation dans le PSN atroce : là en revanche j'insiste... je n'aime pas du tout ! Mais OK j'admets que c'est sûrement une question d'habitude (après tout y'a plein de gens qui trouvent que iTunes c'est génial)

- 3 milliards de menus à valider avant de finaliser un achat : OK, y'en a pas 3 milliards c'est vrai, j'ai juste un peu exagéré ^_^ Mais le nombre de clics nécessaires est plus nombreux que sur 360, ça c'est un fait et ça peut se prouver très facilement. Sur 360 tu fais juste "acheter", et une fois le bidule téléchargé, tu fais "jouer" et ça y est tu es dans le jeu. Sur PS3 c'est beaucoup plus long et relou, impossible d'affirmer le contraire.

- Boutons L2 et R2 à chier : j'insiste ! J'ai même du changer la config des touches pour jouer à Motorstorm passque pas moyen d'accélérer avec ce foutu bouton ! God of War 3 : je pose le pad sur mon canapé, ça déclenche la magie ! Après c'est sûr que si tu joues exclusivement au stick tu t'en fous du Dualshock3, mais dans ce cas je peux dire pareil pour le dpad "atroce" de la 360, il suffit de jouer avec un stick ! On en revient à ce que je disais à Atryu : c'est pas parce que tu n'es pas concerné personnellement par le problème que ça n'en fait pas un défaut pour autant ;)

- Sticks analogiques à chier => ceux de la 360 sont mieux ? -> Selon moi oui, et très largement !!! Avec le dualshock 3 mes doigts glissent. Avec le pad 360 non. Je ne l'invente pas. Comble de l'horreur : je suis meilleur à Super Stardust sur PSP (console ô combien inconfortable s'il en est) que sur PS3 alors que le stick analogique droit est "simulé" par les 4 boutons ! Il y a bien un blème quelque part non ? Mais ça c'est subjectif, OK.

- Pad qui s'éteint quand la console reboote => ??? : ça ne le fait que chez moi ou quoi ? Lors des (bien trop) nombreuses mises à jour, quand la console reboote le pad s'éteint.

- Difficulté à synchroniser le pad une fois ce dernier remis en charge (ça m'est déjà arrivé d'attendre 5mn avant que la console ne le retrouve) => ??? : ça m'est arrivé à plusieurs reprises oui, le pad se coupe par manque de batterie, je le mets en charge, j'appuie sur "home", et rien ne se passe, les loupiotes clignotent indéfiniment

- 3 heures pour accéder à la liste des trophées (attendez les gars, je mets la liste à jour !) => ??? : pas plus tard que mercredi j'ai stoppé l'affichage des trophées car il en était à 12% de synchronisation après 2 minutes d'attente

- Impossibilité de mater un DVD / BluRay en RGB (filtre vert sur l'image) !!! => aucun problème chez moi que ce soit en HDMI ou Composite!!! : relis bien ma phrase ;)

- Câbles RGB de la PS2 incompatibles (alors que la connectique est la même) => pas testé mais je le ferais à l'occaz' : testé avec 2 câbles RGB PS2, j'avais du son mais pas d'image. J'ai acheté un câble RGB estampillé PS3 et depuis ça marche.

- Pas d'installation possible de jeux sur le DD ) => ah bon ??? SFIV, Bayo et BBCS sont installés sur le mien, mais on a pas l'air de jouer aux mêmes jeux : je veux bien que tu me dises où est l'option pour installer ses jeux PS3 sur le HDD passque perso j'ai cherché mais j'ai pas trouvé (je ne parle pas des jeux dont l'installation est automatique et obligatoire hein, je parle de TOUS les jeux)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Atryu a écrit :Ca me rend dingue aussi! ...des fois, y'a meme un pote qui attend a l'autre bout de la planete parce qu'on devait jouer a un jeu ensemble online, et il poireaute aussi du coup.

Mais ces deux points sont tout aussi valables sur Xboite que Stationdejeu.
Avec quand même une différence de taille : sur 360 une mise à jour prend rarement plus de quelques dizaines de secondes à s'effectuer.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je retiens juste que Psykotine a été collector avec son "Rien à foutre des défauts de la dual shock je joue au stick" suivi de "le pad 360 c'est de la merde" et combo juste après "Moi j'ai pas de problème de câble RGB en HDMI". On passe du côté obscur de la mauvaise foi, j'ai bien rigolé.

De toutes façons les deux consoles ont leurs défauts, sur ps3 j'ai tout de même halluciné devant la galère pour importer une sauvegarde de Soulcaliboobs 4 (ce surnom dit bien tout ce que je pense de ce jeu :D ) parce qu'on jouait pas chez le mec habituel, et au final...on a même pas réussi, il a fallu se connecter au PSN avec son login sinon le jeu refusait la sauvegarde !! Ce qui est fort dommage quand on a le roster complètement refait (et désolé Atryu, mais il y a 5 mecs dans le roster refait).

Et les mises à jour obligatoires et interminables c'est la plaie. Un gars ramène son Blazblue, la ps3 connaît pas, blam 10 minutes (DIX, c'est affreusement long pour une maj ridicule) avant de pouvoir jouer!

Oh, et je confirme la reconnaissance de manettes pourraves. Pourtant il y a de bons jeux sur ps3, j'en aurai surement une plus tard (mais la boborne est prioritaire :) ) mais faudrait se retirer un poil la merde dans les yeux tout de même.

Pas de problèmes sur ma 360, même si elle n'est pas parfaite non plus (le pad est définitivement pourri).
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

ouais enfin bon pas la peine de me lancer la pierre, Parpaing, tu fais de bon gros racourcis :D
Rien à foutre des défauts de la dual shock je joue au stick
bah quand je joue à Bayo ou brutal legend je joue pas au stick :P

alors oui l'un des problèmes les plus relou c'est bien la protection des saves (surtout quand tu vas chez quelqu'un pour montrer un jeu) ou les mises à jour avant le début d'un jeu on est bien d'accord :aaah:
le pad 360 c'est de la merde
je trouve les boutons pas agréables c'est mon droit (j'adore la Dreamcast mais je trouve aussi son pad à chier) et franchement je préfère un pad filiaire plutôt qu'un pad à piles :P
Moi j'ai pas de problème de câble RGB en HDMI
j'avoue la drogue c'est le mal :binouze:
Dernière modification par PsyKoTine le 13 août 2010, 11:06, modifié 1 fois.
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

T'inquiètes pas, cette page du forum est tellement remplie de mauvaise foi que je n'y prends rien au sérieux. Et comme tu le dis moi aussi j'y participe. J'ai juste noté le raisonnement collector :)
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'idéal pour moi ce serait un pad avec les triggers / sticks analogiques de la 360 et le d-pad du dualshock !

Mais mettons de coté ces considérations très subjectives (on a tous nos pads préférés / détestés) et revenons sur les trucs concrets, passque avec tout ça je n'ai pas eu de réponses à mes questions !

1) Est-ce vrai qu'il y a des démos de tous les jeux PSN et une présentation plus claire sur les stores autres que EU ?

2) Quand vos PS3 rebootent lors d'une MàJ, votre pad reste allumé vous ?

3) Vos listes de trophées s'affichent immédiatement ? Pas de synchronisation interminable chez vous ?

4) Où est l'option pour installer les jeux PS3 sur le HDD ?

Merci !

@ Psykotine : au fait je ne sais pas pourquoi tu dis "qu'on ne joue pas aux mêmes jeux" en voulant défendre la PS3 (D'ailleurs, c'est un argument ça ? Si j'ai des problèmes avec mes jeux il faut que je les laisse tomber et que je joue plutôt aux tiens c'est ça ? ^_^), passque quand tu me donnes en exemple SF IV ou Bayonetta j'ai plutôt l'impression du contraire ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Atryu a écrit :Oui, je le concois tout a fait... n'empeche que ca fait plus de 800Euro que je donne a MS rien que pour pouvoir jouer a Mass Effect.
Attends y'a un truc que je ne comprends pas... t'as pas fait jouer la garantie ? Tu dis que tes 3 XBox sont tombées en panne dans un laps de temps très court, donc j'imagine inférieur à 3 ans, durée de la garantie constructeur, alors pourquoi avoir racheté des consoles à chaque fois sachant que MS te les aurait remplacées gratos ?

Sinon je reviens sur un autre point qui m'intéresse :
sur PS3 je trouve cool qu'on peut classer ses jeux dans des dossiers comme on veut !
J'avoue, j'ignorais qu'on pouvait faire ça. Ca a toujours été le cas ou c'est apparu avec une MàJ ? Passque je me souviens bien que c'est un truc que j'avais cherché à faire quand j'ai acheté ma PS3 mais je n'avais rien trouvé de tel. Du coup je viens d'allumer ma PS3 pour classer mes jeux, mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire T_T

Le seul truc que j'ai réussi c'est coller tous mes contenus PSN dans un unique dossier plutôt qu'à la racine, mais pas moyen de trouver l'option pour créer / nommer / gérer des dossiers.

Donc je veux bien un petit coup de main sur ce point !


Autre chose au sujet du PSStore, comment on fait par exemple pour afficher uniquement les démos de jeux qui ont été mises en ligne récemment, sans avoir à se taper un par un l'intégralité des objets disponibles pour savoir ce que c'est ? Passque là si je fais "contenu récent" ça m'affiche 97 items, mais moi je m'en fous des persos en DLC pour Pain ou des costumes de Little Big Planet, je veux juste trouver les démos. J'ai réessayé la fonction "recherche" comme tu me l'as recommandé Psykotine mais ça me demande juste d'entrer le titre d'un jeu, je n'ai pas trouvé les filtres du genre type de contenu ou date de sortie, donc ça ne m'aide pas plus que ça.

Merci pour votre aide !
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

Je peux répondre à quelques questions.

3/ Pas d'attente interminable, mais je n'ai pas beaucoup de trophées, ça doit jouer.

4/ Pour installer les jeux, ce n'est pas comme sur X360. L'option se trouve dans les options du jeu, donc une fois le jeu lancé. Du moins pour SSF4 c'est comme ça qu'il faut faire. Je ne suis pas sûr cependant que tous les jeux puissent s'installer sur le disque dur. Sur X360 c'est via le menu Home de la console, c'est pas une option "caché" comme sur PS3.

Je viens juste de m'acheter une PS3 et j'en suis plutôt satisfait. Juste le fait d'avoir un cable Cinch dans la boite, en 2010 je trouve ça moyen...
J'ai déjà eu une X360 et n'ai pas eu de problèmes particuliers, hormis quelques fois des désynchronisations de pad sans fil (pourtant avec accumulateurs bien chargés).
Guilty Gear Xrd
PSN ID: RKM-fr
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

rikimaru_rkm a écrit :3/ Pas d'attente interminable, mais je n'ai pas beaucoup de trophées, ça doit jouer.
Oui je viens de voir qu'une fois que la liste est synchronisée il n'y a presque plus de temps d'attente. A priori c'est long uniquement si tu débloques un trophée entre temps.
4/ Pour installer les jeux, ce n'est pas comme sur X360. L'option se trouve dans les options du jeu, donc une fois le jeu lancé. Du moins pour SSF4 c'est comme ça qu'il faut faire. Je ne suis pas sûr cependant que tous les jeux puissent s'installer sur le disque dur. Sur X360 c'est via le menu Home de la console, c'est pas une option "caché" comme sur PS3.
C'est vrai que je n'ai pas énormément de jeux PS3, mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu cette option.
Je viens juste de m'acheter une PS3 et j'en suis plutôt satisfait. Juste le fait d'avoir un cable Cinch dans la boite, en 2010 je trouve ça moyen...
Ça c'est clair, c'était déjà la honte avec la génération précédente, mais c'est un défaut inhérent à toutes les consoles !
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Les jeux PS3 en général c'est soit installation obligatoire lors du premier lancement du jeu dans la console, ou soit dans les options du jeu en lui-même.

J'suis aussi intéressé pour la classification par dossiers.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

oui c'est les jeux qui propose l'installation

pour classer les jeux par dossier il faut aller sur le jeu faire "triangle" => information et remplir ce que tu veux au niveau "album" et hop tu verras que le PSn est beaucoup moins bordélique du coup :P

j'aime bien comment vous me faites passer pour un fanboy de la stationdejeu alors que pas du tout quoi... mes constructeurs préférés étant SNK, NEC & SEGA bah j'peux plus trop acheter leurs hardwares quoi...

le dernier pad (inégalé à ce jour à mon sens) restera pour moins le pad saturn jap qui est pour moi la référence ultime :P

sinon y'a un onglet démos dans le PSS, et genre sur le PSS jap j'ai trouvé par exemple la démo de KOF XII non dispo sur le PSS euro, brutal legend dispo 8 mois avant sur le store Canadien avant qu'il arrive sur le store euro etc.... etc...

@ mickey quand je dis on joue pas aux même jeux c'est pas péjoratif, c'est simplement que moi les gâchettes ça ne me gêne pas pour le moment (peut etre si GT 5 sort un jour) et que sur mes jeux bah y'a l'option "installer le jeu sur la console" c'est tout...

pour moi PS3/360 c'est la même merde vu que quand tu veux jouer la première fois, tu passes dix minutes à perdre du temps à devoir créer un Gamertag, accepter les mises à jour, etc etc...

t'es toujours emmerdé par des problèmes secondaires qui n'existaient pas avant l'apparition de cette nouvelle génération de console :gerbe:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ah ah c'est moi qui suis de mauvaise foi et qui balance des trucs soit disant archi faux, mais quand on essaie de gratter et d'en savoir un peu plus sur ce qu'il en est vraiment on se rend compte que je n'étais pas si loin de la réalité que ça ^_^

-> Classer les jeux : oui c'est bien ce que j'ai fait, j'ai appuyé sur triangle et ça me propose des classements par format (?), par album (?), des filtres genre date de création ou jeux le plus souvent utilisés, mais rien qui me permette de classer les jeux dans les dossiers comme tu disais. Là j'ai classé par album, ça m'a créé un dossier "inconnu" avec tous mes contenus dedans, mais ensuite je ne vois pas trop quoi faire ? Please help !

-> Oui il y a un onglet démos, ça je l'ai trouvé, ce que je cherche c'est un filtre avec uniquement les dernières démos, pas la liste complète. Genre on est jeudi, je veux voir ce qu'il y a de nouveau comme démo ou comme jeu PSN, ben je ne sais pas comment faire sans avoir à me taper l'intégralité des items dont je n'ai que faire genre thèmes ou DLC.

-> Oui je sais que sur PS3 les contenus des stores diffèrent d'une région à l'autre, mais ce n'était pas ça le sujet, je regrettais que les jeux PSN ne disposent pas systématiquement d'une démo jouable et d'infos plus claires sur les jeux en question, or il s'avère que c'est bien le cas, store EU ou non.

Après pour l'installation des jeux et tout ça, on est bien d'accord que ça ne reste qu'une option proposée (voire imposée) par certains jeux et non une généralité, ma mauvaise foi est donc toute relative, et finalement contrairement à ce qu'Atryu et toi voudraient bien nous faire croire une grande partie de mes remarques reste difficilement contestable puisque ce ne sont rien d'autre que des faits ^_^

Sinon on ne te fait passer pour rien hein (moi on essaie de me faire passer pour un pro XBox ce qui est tout aussi ridicule), comme je l'ai déjà dit pour moi c'est même pas un combat PS3 Vs 360, c'est plutôt la liste des défauts des consoles actuelles, défauts dont la XBox 360 est loin d'avoir l'apanage (et encore on n'a pas parlé de la Wii qui a mon avis décrocherait facilement le pompon loin devant les deux autres). La PS2 reste la console sur laquelle j'ai le plus de jeux alors si j'étais un anti-Playstation ça se saurait ;)

Après sur cette génération ma console favorite reste de loin la 360, mais ce n'est ni pour son hardware ni passque elle fait joli dans mon salon, c'est juste parce que c'est la console sur laquelle il y a le plus de jeux qui me plaisent, tout simplement. Je trouve aussi que les défauts de la 360 sont bien moins énervants que ceux de la PS3, mais j'admets volontiers que d'autres puissent penser le contraire.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

pour classer les jeux par dossier il faut aller sur le jeu faire "triangle" => "information"=> et remplir ce que tu veux au niveau "album" et hop tu verras que le PSN est beaucoup moins bordélique du coup
j'ai été rallumer la PS3 spécialement pour toi, alors si t'y arrives pas je ne peux plus rien... :blah:

du coup mes jeux Capcom sont sont dans un dossier Capcom, idem pour les jeux Sega etc...les démos sont dans "autres" vu que les démos tu ne peux modifier le truc
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Bon je vais trancher dans cette polémique sans fin hmm hmm " xbox 360 c'est bien Ps3 ça craint merci au revoir "
Parti se cacher hi hi :mrgreen: Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Putain, après 5mn de bataillage je viens enfin de comprendre la logique du truc...

Pour créer un album il faut aller naviguer dans l'onglet "informations" du jeu, alors qu'il existe une option "Grouper contenu par album"...

Excusez moi mais franchement, c'est SUPER PAS INSTINCTIF, et je mets au défi quiconque de me soutenir le contraire !

En tout cas merci PsyKoTine, j'y suis finalement arrivé ^_^
Kilik
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 11 août 2010, 15:28
Localisation : Marseille
Contact :

Ce topic tourne plus sur 360 vs PS3 ,moi je propose que pour trancher on dit tous que la next gen c'est de la merde et vive les anciennes console :)) ( et les vieux jeux aussi =P).
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

@ Mickey => bah oui c'est super pas instinctif, jamais dit le contraire :D

@ baboulinet => la 360 JAP/ASIA c'est bien... :P
"Shoot the girl first !!!"
Répondre