Stick ou manette pour PC

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Je me permets d'ouvrir un fil pour en savoir un peu plus sur les divers sticks et controleurs... un peu de temps sur Google et sur ce forum m'a plus embrouillé les idées qu'autre chose :|

Je cherchais à acheter un stick pour shmups (je ne touche pas aux jeux de combat) pour PC surtout, et idéalement compatible avec la Xbox 360 aussi. Mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé que des sticks pour cabinets, les sticks des jeux Cave pour 360 (qui sont difficiles à trouver maintenant, apparemment, et j'ignore s'ils sont compatibles avec un PC), ou les manettes traditionnelles comme celle de la 360, mais la maniabilité ne m'a pas l'air excellente.

Est-ce qu'il y a un fil où vous parlez de votre matériel ? Je me demande si ça vaut la peine de chercher un autre stick, ou s'il n'y a pas vraiment mieux qu'une bonne vieille manette 360... Je sais qu'il est également possible de "modder" un stick, mais il me semble que c'est surtout réservé aux cabinets, non ?

Bref, j'avoue ne pas vraiment avoir les idées claires sur les différents controleurs disponibles, donc j'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu :)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Angel on the Steps a écrit :Je me permets d'ouvrir un fil pour en savoir un peu plus sur les divers sticks et controleurs... un peu de temps sur Google et sur ce forum m'a plus embrouillé les idées qu'autre chose :|

Bon je vais essayé de t'éclairer ;)
Angel on the Steps a écrit :Je cherchais à acheter un stick pour shmups pour PC surtout, et idéalement compatible avec la Xbox 360 aussi. Mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé que des sticks pour cabinets, les sticks des jeux Cave pour 360 (qui sont difficiles à trouver maintenant, apparemment, et j'ignore s'ils sont compatibles avec un PC), ou les manettes traditionnelles comme celle de la 360, mais la maniabilité ne m'a pas l'air excellente.
Bon je commence par te dire que les sticks arcades xbox 360 son tous compatible pc via une prise usb (microsoft oblige) et tout dépend aussi de ton budget.
Tu peut commencer par un Hori EX2 Fighting Stick Xbox 360
Image
(en plus il y en a un en vente sur le site viewtopic.php?f=12&t=12793 pour 40€)

Il y a aussi les HRAP EX (Hori.Real.Arcade.Pro) plus cher environ 130€ mais super facile à modder
Image

Il y a aussi les HRAP SE (SE pour full seimitsu)environ 160€ et HRAP SA (SA pour full sanwa) environ 130€, seimitsu et sanwa sont des marques de sticks et de boutons d'arcade.

Il y a aussi les FightStick Tournament Edition de Mad Catz environ 120€ et aussi facilement moddable
Image

Il y a aussi le FightStick Tournament de Mad Catz environ 70€ et facilement moddable
Image
Angel on the Steps a écrit :Est-ce qu'il y a un fil où vous parlez de votre matériel ? Je me demande si ça vaut la peine de chercher un autre stick, ou s'il n'y a pas vraiment mieux qu'une bonne vieille manette 360... Je sais qu'il est également possible de "modder" un stick, mais il me semble que c'est surtout réservé aux cabinets, non ?
Un stick arcade c'est une habitude à prendre mais une fois pris en main c'est dur de décrocher ^^.
Et pour les modifs il y a ses topics:
viewtopic.php?f=28&t=9432
viewtopic.php?f=28&t=12715
viewtopic.php?f=28&t=12646
viewtopic.php?f=28&t=11504

et voilà les miens:
Image
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Merci pour la réponse détaillée ! Je ne connaissais que le premier du lot, et j'ignorais même qu'il existait des Seimitsu/Sanwa pour consoles prêts à l'emploi... ne reste plus qu'à budgeter et faire un choix ! Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Angel on the Steps a écrit : Merci encore :)
De rien what else?
Image
aNy_1
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2010, 13:30

joli bureau^^
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

aNy_1 a écrit :joli bureau^^
merchi ^^ il m'a permit de faire de gros score avec espgaluda arrange et deathsmiles 2X :envie:
plasticXO
As du Slalom
Messages : 162
Inscription : 18 mars 2010, 14:03
Localisation : Lille

Attention tout de même, les HRAP EX ne sont pas reconnus par Mame.

Il faut des programmes complémentaires pour qu'il soit pris en charge correctement (pb lié au stick non reconnu comme un stick directionnel de base).

Personnellement j'ai un HRAP EX SE et j'ai juste abandonné de l'utiliser sur un PC.

De toutes façons je l'avais acheté pour la 360.
Now shooting *** Donpachi *** Bullet Soul IB *** Thunder Force IV *** Sorcer Striker ***
Répondre