Megadrive I, II et Mega CD, 32X et Master System.

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Ryz a écrit :
ajoute 32X à ton topic! :P si si ça m'intéresse & j'ai des questiosn là-dessus à venir...
Done!
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yep ;)

alors je lance déjà une question dans le tas : combien côte un 32X us mint complet boite?

oh & puis : c'est zoné cette appareil? (réponse probable : oui)
si oui, est-ce switchable, puçable ou autre?

& question mega-cd : zoné? si oui même question que ci-dessus?

merci! ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Salut !


Pour un 32X je pense qu'on peut en trouver entre 50 à 100 euro ... après 150 euro maxi pour du quasi neuf me semble quand même un maximum mais la je te dis ça comme ça ... a vrai dire je n'ai aucune idée de combien cela peut valoir.


Pour le zonage, oui effectivement je crois me souvenir que c'est zoné, tu peux le passer en 60 en virant une résistance je crois ( c'est du genre très facile en tout cas si je me souviens bien. )

Les jeux parcontre peuvent valoir très cher ( plus de 70 euro ai-je pu constater ) et pour pas grand chose parceque bon ... j'ai bon adoré Sega, le 32 X fut la plus grande aberration qu'ils aient sortit ... ça n'aurait du jamais voir le jour ! ( Je pense déjà ça pour le MCD mais à la rigueur le MCD ça pouvait encore passer ! enfin avis perso évidement ! )
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok. oui j'ai aussi entendu parler de 150$ pour un 32X mint complet. mais sachant qu'il y a eu peu d'unités de vendues en tout, ça doit pas courir les rues...

d'ac' pour le zonage, mais faut que j'en sache + ... anyone else? UltramanU?

& SI, perso j'aime bien bien ce 32X, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu + de titres sorti dessus mais ça a son potentiel en + d'être original comme concept & que je surkiffe sega. d'ailleurs j'ai déjà acheté un jeu dessus : star wars arcade en version jap' MINT touché à 10€. je cherche aussi le space harrier, stellar assault & parasquad / zaxxon's motherbase 2000. & d'autres encore...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lone Rider a écrit :Les jeux parcontre peuvent valoir très cher ( plus de 70 euro ai-je pu constater )
beeeeeeaucoup + apparement : http://www.retrocollect.com/News/t-mek- ... -ebay.html :X

mais il est question de versions PAL pour ces 3 jeux = à priori ça m'intéresse pas = ouf! ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ba j'aime bien malgré tout certains titres 32X, Mortal Kombat II par exemple sur ce support est franchement génial est très très proche de la borne, assurémment la meilleur version console à mes yeux !


Ou bien Virtua Raçing Deluxe qui affiné la technique par rapport à l'antique version MD, ajoutant circuits et bolides, super jouable et très fun je l'avais pas mal pratiqué.

Virtua Fighter aussi et pour du 32X ma foi ... ba c'était pas mal du tout ! Star Wars arcade game aussi parait que c'est bien mais lui parcontre je ne le connais pas.


Après oui des jeux peuvent valoir encore plus cher que 70 euro ! Déjà vers les 70-100 je trouve ça cher mais au dessus ... non laisse tomber ! Il n'y a que Steel Batallion qui peut me faire dépenser 200 euro !


Mais le 32X fut quand même une erreur marketing et stratégique malgré tout ... disons que si la Neptune ( MD+32X réunit ) était sortit pour un prix planché, ça aurait permis de faire une entrée de gamme chez Sega des plus intéressantes avec l'accès à la grande ludothèque MD ( des centaines et des centaines de jeux ! ) en plus de pouvoir avoir accès à une technologie un peu plus avancé via la puissance du 32X ... mais bon qui voulait du 32X à l'époque quand la Saturn débarqué quelques mois plus tard ?! Si encore il y aurait eu 2-3 ans entre les deux ... la oui clairement le 32X aurait été le pied total ! En gros je trouve que c'est sortit trop tard, c'est dommage, d'ailleurs quand on voit les quelques excellent portage arcade dessus, ça serait sortit plus tôt j'imagine même pas les chef d'oeuvres qu'on aurait connu sur ce support ! ça aurait pu asseoir définitivement la MD ... hélas l'histoire en a voulu autrement ! Mais yep je sais même pas si ce bidule fut exploiter a fond en 2D et en 3D ... mais Space Harrier, Mortal Kombat II etc sont de superbes portages.

Pour le zonage, ba c'est qu'une résistance quoi ... http://saturn.netboarder.com/t4831-dezoner-son-32x

Comme pour la Jaguar d'Atari d'ailleurs ! Tu peux la virer directement ( perso je vois absolument pas l'intérêt d'aller y mettre un switch, ça implique en plus de percer la coque pour mettre un interrupteur etc etc mais après peut être que certains jeux sont zoné ou optimisé 50Hz mais si tu comptes n'acheter que du jeux US ou jap ... la question se pose pas ).
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Personne n'a parlé de Warsong/Langrisser ^^
J'ai adoré ces jeux ( le 1 et le 2 ) ^^ ( testé en émulateur xD donc les versions consoles doivent être vraiment jouissives :) )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Lone' : j'ai lu le tuto, c'est nikel comme ça a l'air simple. :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Les consoles Sega sont génial pour ça ! La MS, la MD ( quoique la MD faut un peu de soudure mais rien de méchant ! ), le 32X, le Mcd ( qui visiblement prend la zone de la console à laquel il est connecté ... ), la DC ( je suis une endive. la DC ou la console la plus facile pour faire passer ce qu'on veut ^^ ).


Donc oui tu vois c'est simple franchement !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

effectivement c'est top. :aaah:
Lone Rider a écrit :le Mcd ( qui visiblement prend la zone de la console à laquel il est connecté ... )
& ça ça l'est encore + ! tu saurais confirmer?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Euh non, j'avais un MCD1 jap sur une console PAL, qui lisait les jeux jap en natif et exigeait un adaptateur pour les autres zones.

C'est peut-être vrai pour un MCD2 par contre, jamais testé.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok, mais justement c'est un mega-cd II qu'il me faut.


edit : par contre y'a un point qui m'interpelle : les différents éléments d'un ensemble MD-MCD-32X peuvent être combinés alors qu'ils sont de régions différentes?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Okay Cormano ! Mais j'avais vue une vidéo d'un gars sur un Mcd 2 ( et je parlais du 2 d'ailleurs car pour moi le Mcd c'est le II j'aurais du préciser ! Le 1 doit être hors de prix de nos jours ! ) Pal auquel il adjoignait une MD switché, en la mettant en 50, le Mcd II était en 50, en mettant en 60, le Mcd II se mettait en 60 !


Faut dire que le premier Mcd n'est sortit qu'au Japon je crois ( parait qu'il y aurait eu des versions anglaises mais alors j'imagine même pas la rareté de la chose si c'est vrai ! ).


Après Ryz franchement je peux pas te confirmer ... j'ai jamais essayé ... et le plus sage serait d'avoir du matos venant tous de la même région .... Mais je suppose qu'on peut mettre un Mcd II Pal, une Genesis et un 32X Jap ... je sais pas en fait.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Quelqu'un sait si super fantasy zone pal passe bien en 60hz sur une console switchée? merci
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

en principe oui, pourquoi tu as lu une contre-indication particulière avec ce titre?

ps : il me le faut aussi mais en jap'...
tu t'es mis aux fantasy zone je vois ;^p
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Je me posais la question par curiosité, mais je crois que je vais me le prendre en Jap aussi^^

Et oui je suis retombé amoureux des Fantasy Zone. :amour:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

y sont génialissimes!
Vince2 a écrit :Je me posais la question par curiosité, mais je crois que je vais me le prendre en Jap aussi^^
en + le menu d'options ainsi que le shop y sont en anglais donc tout bénèf' ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Le plus étonnant c'est qu'aucun des épisodes n'étaient présent sur le ranking! :eek:

Série méconnues? mal aimée?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

en même temps on peut y scorer autant qu'on veut non? ça les rend pas super-ranking-friendly, même si ça reste cool pour ça aussi. ^^
à moins qu'au bout d'un certain temps à rester à buter du mobs y'a un truc qui finit par venir nous en empêcher... ?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Déjà il y a un timer au niveau des "bases" à détruire, si on les détruit rapidement, elle laisse une grosse pièce sinon une petite pièce qui rapporte beaucoup moins, je testerai voir si on peut rester indéfiniment dans un niveau. A mon avis c'est plus rentable d'avancer et de "looper". T'as un bonus d'au moins 3.500.000 points voir plus, je ne sais pas exactement combien, quand tu butes le boss final (quand tu y arrives tu as a peine 200.000 points).
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Vince2 a écrit :Déjà il y a un timer au niveau des "bases" à détruire, si on les détruit rapidement, elle laisse une grosse pièce sinon une petite pièce qui rapporte beaucoup moins
ça, je savais.
je testerai voir si on peut rester indéfiniment dans un niveau
c'est ça qui m'intriguais.
A mon avis c'est plus rentable d'avancer et de "looper". T'as un bonus d'au moins 3.500.000 points voir plus
mais effectivement, ça je savais pas & clair que c'est + rentable.
j'ai vraiment trop de shmups en cours mais dès qu'il y a une éclaircie (dans ce nuages sombres de batailles cosmiques :YEAH: ) je me mets (remets pour certains) aux fantasy zone. ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

http://www.sega-16.com/forum/showthread ... m-bad-ones

la md II us révision va3 apparement c'est la merde côté rendu vidéo, c'est la même chose pour la version jap?

en gros tout critères confondus c'est laquelle la best md ever?

& le mod du cable md II quelqu'un l'a fait ici?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Ryz a écrit :le mod du cable md II quelqu'un l'a fait ici?
Moi ! Enfin j'ai pas fait le mod avec ajout de condensateur, j'ai juste coupé des pistes au cutter. C'est simplissime, et l'amélioration est énorme, l'image n'est plus parasitée du tout.

Par contre tu perds la commutation automatique, il faut passer manuellement ta TV en auxiliaire.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok! alors :
rag a écrit :Enfin j'ai pas fait le mod avec ajout de condensateur
j'ai juste coupé des pistes au cutter
y'a une différence de résultat entre les 2?
l'amélioration est énorme, l'image n'est plus parasitée du tout.
nice
Par contre tu perds la commutation automatique, il faut passer manuellement ta TV en auxiliaire.
ça, ça m'est égal.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Ryz a écrit :y'a une différence de résultat entre les 2?
Apparemment le mod avec condo améliore le son (pas mal de souffle chez moi, y'a toujours un certain bruit de fond).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok, bon à savoir, du coup j'opterai pour le mod avec condo.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre