Megadrive I, II et Mega CD, 32X et Master System.

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

J'ai une Megadrive qui prend la poussière à la maison et un mega CD à récupérer chez une connaissance.

J'ai pas les câbles ni d'alim, ni peritel et je me demandais (ayant l'opportunité d'en récupérer une) si les câbles de la megadrive II s'adapte sur la première.
Et a propos du mega CD je ne me souviens plus si il a une alim séparée ou si tout fonctionne avec les cables de bases de la Megadrive.

D'avance merci, j'ai hâte de refaire fonctionner cette Console LEGENDAIRE! :aaah:
Dernière modification par Vince2 le 27 avr. 2012, 13:39, modifié 2 fois.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Les câbles MD1 sont spécifiques à la MD1.
Les câbles MD2 sont spécifiques à la MD2.
Le Mega CD nécessite une alim' supplémentaire mais fonctionnera avec la péritel de la MD.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Les câbles RGB des deux modèles de MD sont différents...

L'alimentation aussi...

Le MCD a besoin d'une alimentation séparée (identique à celle de la MD1 en revanche).

EDIT: Oups brûlé ^^

Je signale au passage que j'ai déjà utilisé une seule alim' de MD1 avec deux fiches montées en parallèle pour alimenter un couple MD1/MCD2... ben ça marche.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Ah m.... !!! :X

Bon faut que je choppe une peritel MDI et deux alim MD I

Merci pour les infos les gars :aaah:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Un peu chiants à trouver séparés.

Sinon une MD2 révision VA3 ou VA4 complète... au moins tu auras la stéréo et un ensemble plus esthétique.

(Les MD2 VA3 et VA4 ont un son de bonne qualité contrairement aux premières versions, elles sont faciles à reconnaitre quand on va à la pèche à l'occase: la plaque métallique visible en dessous ne bouche pas toute la grille d'aération. Photos ici: http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?t=7796)

Je dis ça parce que aussi bien une MD2 complète te coutera la même prix que les câbles MD1 à part. :D
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Ouais mais c'est MA Megadrive à moi que j'ai eu a la sortie de la console quand j'étais un petit garçon haut comme 3 pommes, c'est sentimental, tu comprends ^^
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui je comprends ! :ouin: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Je vais me débrouiller merci :mrgreen:

(je suis très moyen en anglais et très nul en bricolage) ^_^;
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Je devrai récupérer une alim et une peritel d'ici samedi...
Je suis tout fébrile... je vais bientôt pousser le bouton power.
ça doit faire plus de 15 ans qu'elle a pas tournée, je croise les doigts! :)
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah une MD c'est increvable et un MCD2 c'est très résistant pour une console 'CD' (le mien date de la sortie en Europe et il n'a jamais bronché).
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Faut d'ailleur que je me trouve une alim pour le MCD, j'ai Flink qui m'attend, j'ai lu une review sympa sur ce jeu dans Pix n Love. J'ai hate de le redecouvrir!
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Très beau mais un peu prise de cheutron, dans la tradition des jeux de plate-forme Amiga.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

UltramanU a écrit :Très beau mais un peu prise de cheutron, dans la tradition des jeux de plate-forme Amiga.
Ouep c'est le souvenir que j'en ai! je ne crois pas être allé très loin à l'époque.
Quand je pense que j'avais également Sylpheed (la baffe que c'etait en ces temps reculés), je ne sais pas ce que j'en ai foutu.. perdu, revendu ou il traine quelque part chez mes parents.

Il me reste Sonic et Shining force II sur MD et Road avenger et Night Trap ( :D ) en + de Flink sur MCD.

Je crois que je vais me lancer dans une collection MD+MCD
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bon courage ! :mrgreen:

T'auras besoin d'un truc comme le Pro CDX pour jouer aux imports MCD (sinon on trouve quelques MCD modifiés 'multibios' à prix d'or).

Certains jeux cd ne sont pas faciles à trouver en bon état, surtout les perles rares genre Popful Mail,
Shining Force CD ou Vay.
Ne parlons même pas des deux Lunar ou encore plus cher: Snatcher (seule version traduite en anglais) !

Sonic CD est incontournable (mais la version US est à fuir: musiques à chier).

Bari Arm et Robo Aleste sont de bons shmups, Winds/Lords of Thunder reste le meilleur shmup sur MCD mais un cran en dessous de la version NEC.
Puis Keio Flying Squadron (marrant), Sol Feace (pour les musiques au moins), SoulStar, Silpheed bien sûr...

En baston Eternal Champions est très supérieur à la version MD.
Final Fight CD est un excellent 'portage'.

Enfin il y a encore pas mal de jeux qui valent le coup, comme les quelques versions vraiment améliorées de jeux existant déjà sur MD et SNES (pas juste les musiques quoi...)

La MD j'en parlerai pas ici, c'est trop vaste et la quantité de jeux d'enfer en plus d'être hors de prix pourrait faire peur. :P
Mais ne lâches pas ton Shining Force II hein ! Jamais ! ;)
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

She's ALIIIIVE

LA console à démarré comme au premier jour avec Sonic!



UltramanU a écrit : Mais ne lâches pas ton Shining Force II hein ! Jamais ! ;)
Promis! :D
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

UltramanU a écrit :Bon courage ! :mrgreen:

T'auras besoin d'un truc comme le Pro CDX pour jouer aux imports MCD (sinon on trouve quelques MCD modifiés 'multibios' à prix d'or).

Certains jeux cd ne sont pas faciles à trouver en bon état, surtout les perles rares genre Popful Mail,
Shining Force CD ou Vay.
Ne parlons même pas des deux Lunar ou encore plus cher: Snatcher (seule version traduite en anglais) !

Sonic CD est incontournable (mais la version US est à fuir: musiques à chier).

Bari Arm et Robo Aleste sont de bons shmups, Winds/Lords of Thunder reste le meilleur shmup sur MCD mais un cran en dessous de la version NEC.
Puis Keio Flying Squadron (marrant), Sol Feace (pour les musiques au moins), SoulStar, Silpheed bien sûr...

En baston Eternal Champions est très supérieur à la version MD.
Final Fight CD est un excellent 'portage'.

Enfin il y a encore pas mal de jeux qui valent le coup, comme les quelques versions vraiment améliorées de jeux existant déjà sur MD et SNES (pas juste les musiques quoi...)

La MD j'en parlerai pas ici, c'est trop vaste et la quantité de jeux d'enfer en plus d'être hors de prix pourrait faire peur. :P
Mais ne lâches pas ton Shining Force II hein ! Jamais ! ;)
Tiens, j'aurais pensé que la version MCD de lords of Thunder était la superior version, en tout cas je préfère les musiques. C'est quoi les atouts spécifiques de la version PCE ? Je connais pas trop cette version à vrai dire...

Sinon, +1 pour Shining Force CD, Popful Mail (absolument incontournable celui-là ! ;) ), Lunar, Snatcher, Soulstar... enfin presque tout quoi ! :D Par contre, j'ai pas trop accroché à Sol Feace pour ma part. Et je rajouterai Flink, ainsi que Dune, la version MCD de Ecco qui vaut le coup rien que pour ses musiques, ainsi que les bonnes adaptations de Fatal Fury Special et Samurai Shodown. :)

Ah et pour Keio Flying Squadron, il y avait un boss qui me faisait bien marrer aussi, c'était, si je me souviens bien, des têtes qui sortaient d'un vaisseau géant en disant un truc genre 'I'm over here', vers la fin j'étais plié ^^ Le jeu est vraiment bon ouais :)
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Concernant les graphs et le son il y a les gouts et les couleurs... mais ce n'est pas sur ce point que cette version MCD a été critiquée.
Lords est carrément moins dur sur MCD, ce qui est dommage vu la réputation bien hardcore de l'original.
Ça donne le sentiment d'une version 'diminuée'.

+1 pour le boss absurde de Keio ! :mrgreen: :D

Par contre je n'ai pas du tout été impressionné par les portages SNK...

A part ça: "Un ver a avalé notre moissonneuse ! Ici à Sihaya Tuek..." :doh!:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La difficulté de la version Mega CD de WoT a effectivement été (trop) revue à la baisse (sur MCD quand on se fait toucher on devient invulnérable pendant un bref instant contrairement à la version PCE, mine de rien ça change tout), mais il y a aussi le problème des couleurs, moins riches, plus pixelisées et plus "criardes" sur MCD. Cette adaptation m'avait beaucoup déçu sur ce point. Selon moi la version PCE reste la meilleure.
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Ok, je comprends mieux maintenant. En tout cas, j'y ai joué sur MCD, et ça empêche pas le fait que ce soit de la bombe ^^

Du coup, j'aimerais bien le tester sur PCE pour voir la différence moi-même :)

Et pour les portages SNK, ben bons ou pas, ça reste toujours largement jouable, et ce sont des bons jeux donc je conseille !
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Vince2 a écrit :Ouais mais c'est MA Megadrive à moi que j'ai eu a la sortie de la console quand j'étais un petit garçon haut comme 3 pommes, c'est sentimental, tu comprends ^^
Pareil. J'ai toujours gardé la mienne que j'avais eu à sa sortie avec Sonic.
Mais je ne la branche plus car elle ne tourne qu'en 50 Hz. Il faudrait que je me décide à la faire modifier. Mais je la garde de toute façon.
Je me souviens quand je l'ai déballée la première fois de sa boîte, j'étais tellement pressé que j'ai fais tomber le lourd et volumineux adaptateur secteur sur la console ! Et j'ai remarqué depuis une marque blanche sur la coque ! Heureusement la console est solide et elle a fonctionné comme si de rien était.
La boîte de Sonic avait une odeur de plastique neuf particulière imprégnant aussi la notice et la cartouche. Je n'ai jamais retrouvé cette même odeur exacte avec d'autres boîtes d'autres jeux Megadrive. Plusieurs années après et aujourd'hui encore il m'arrive d'ouvrir la boîte du jeu pour sentir cette odeur qui n'a pas complètement disparu et qui me remémore des sensations et émotions passées.

Concernant la marque blanche sur la coque de la console, j'ai par la suite remarqué que d'autres Megadrive avaient la même. Je me dis : peut-être est-ce un détail résultant de la fabrication, ou alors peut-être que d'autres joueurs et acquéreurs comme moi ont déballé leur Megadrive comme des sauvages.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Wah, du Proust version Sega ! :eek:

Mais tu sais, sans rire... je m'en souviens aussi. :ouin:
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Idem pour l'odeur des jeux neufs!
C'est un peu comme les bouquins neuf ou alors très vieux aux pages jaunies et avec une légère odeur moisie, j'adore ça! :D
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Je pense que non mais... y a déjà eu une version Mega CD de streets of rage et golden axe?

parce que les numéros III de ces deux licences c'était du foutage de gueule nan?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Vince2 a écrit :Je pense que non mais... y a déjà eu une version Mega CD de streets of rage et golden axe?

parce que les numéros III de ces deux licences c'était du foutage de gueule nan?
Ben, la Sega Classics Arcade Collection comporte les 2 jeux (+ 3 autres), mais ce ne sont que de 'bêtes' émulations... Mais bon vu le prix de la compile sur le net, je pense que ça vaut le coup. Mais pas de véritables suites sur MCD non :(
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Golden Axe III n'existe qu'en Jap il me semble, bien que les textes soient en anglais (dites moi si je me trompe).
Un beat correct mais sans plus. Quand t'as joué au monstrueux épisode arcade celui-ci fait un peu pitié en comparaison.

Concernant Streets of Rage 3... il faut prendre la version Jap (tant pis pour les textes) Bare Knuckle III.
Parce que Streets of Rage 3 (titre US & EU) a été massacré par la censure, sans parler de la difficulté relevée que le rend pénible.

Sinon BKIII est un très bon jeu, pas aussi légendaire que le II mais plus complet, il y a plus de techniques et de variété.
Les musiques sont inégales mais quelques morceaux assurent.
Graphiquement c'est un peu différent, moins 'arcade', mais quand même bien riche.

Le seul truc qui me dérange vraiment c'est que malgré la plus grande richesse du gameplay, l'impact des coups n'est pas aussi jouissif que dans le II, on ne prend pas autant de plaisir à balancer des gnons en rythme.
Certains coups sont aussi un peu pénibles à effectuer.

Un jeu plus évolué et une suite digne, mais pas aussi inoubliable que le II quoi.
Le meilleur beat-em-all de la machine objectivement, mais le second en terme de plaisir et de fun.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Golden Axe III existe seulement en jap'. Pour les textes, il y a de l'anglais, je ne sais plus s'il y a du jap. Ce jeu n'est pas un hit pour le plus grand nombre, et Golden Axe II :love: est plus intéressant sur bien des points. Et pourtant je l'aime beaucoup ce III, j'aime ses musiques, ses embranchements et j'aime simplement traverser ses niveaux.

En arcade les jeux ont l'air de tuer (je rate des perles de façon générale et je devrais peut-être m'intéresser aux slots consolisés).

Les Street sont bons, mais je préfère l'ambiance Héroïc Fantasy des Golden qui fait plus voyager.

Ah. c'est cool ces topics. Faisons vivre cette console et ses jeux qui sont toujours des jeux même des décennies après.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Revenge of Death Adder ! :love:

Jamais eu de conversion console pour celui-ci?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Eh non...

Il existe une compilation des deux Dungeons & Dragons sur Saturn en revanche -> de la bombe atomique moyenâgeuse ! :love:

Arf, si ça continue ce topic va dégénérer en 'spécial beats médiévaux-fantasy'. :mrgreen:
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

UltramanU a écrit :Eh non...

Il existe une compilation des deux Dungeons & Dragons sur Saturn en revanche -> de la bombe atomique moyenâgeuse ! :love:

Arf, si ça continue ce topic va dégénérer en 'spécial beats médiévaux-fantasy'. :mrgreen:

Ils sont excellent ceux ci.
:aaah:

Quelles autres jeux "arcade" sont pour vous des must have sur megadrive/MCD?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Répondre