Generateur de scanlines SLG3000 enfin dispo !

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
rossz
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2009, 23:20

Juste pour dire que j'ai testé le mien sur l'Egret avec la 360 au cul: c'est top! :)

Je l'ai acheté pour continuer à avoir des scanlines sur les jeux 15kHz si à l'avenir je remplace mon PC Mame entièrement par la Xbox avec FBANext ou Mame360.

Aussi pour les jeux 15kHz portés en 31kHz sur la Xbox, et voilà.

Comme on peut le désactiver entièrement en le laissant dans la chaîne, c'est très bien, et puis on peut régler l'intensité des scanlines, si c'est sur les lignes paires ou impaires, bref, moi je trouve ce truc très bien pour le prix et les fonctionnalités.

La qualité de fabrication est bonne, c'est testé à la mano avant envoi (pas très soigné l'envoi, ma boîte était à moitié ouverte dans ma boîte aux lettres :? ), et surtout ça correspond à mon besoin, donc je valide :))
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Bon ben du coup j'en ai pris une (le prix a un peu augmenté depuis) vu les commentaires positifs.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

pareil que rossz, j'ai installé mon slg3000 entre ma xbox360 (console en 640*480) et mon lcd samsung en tate: c'est le jour et la nuit : me suis fait un ketsui et le rendu est superbe. Pareil pour espagaluda (encore + fin) et pour finir un p'tit shodown2. Réconcilié avec mon lcd. Achat OBLIGATOIRE pour les possesseurs de xbox et d'écran pourri moderne. 50 euros c'est donné, à la limite je rembourse pour les gars qui sont mécontents.
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Reçu ce soir, j'ai testé à toute blingue sur mon moniteur LCD malgré l'absence totale de temps pour le faire:

- D'abord sur Under Defeat DC, pas désagréable mais bon l'affichage est très net par défaut je trouve. Le rendu est plus "CRT-like", mais comme on perd en luminosité... Disons que j'ai pas de préférence entre avec et sans.

- Ensuite sur Raiden Fighters Aces: ça commence à le faire pour de vrai, malgré la baisse de luminosité des couleurs, qui fait ou pas adhérer au concept (cf Raphaël).
Mais on gagne très sensiblement en netteté.
M'enfin le vrai défaut de l'affichage de cette compil (en tout cas sur mon écran), c'est cette espèce d'ondulation quand on scrolle de gauche à droite, très désagréable esthétiquement, et contre laquelle ce bidule ne peut rien.

- Enfin les Cave 5Pb, à savoir Ketsui et DDPDOJBLE. Pour le coup, la plus-value est énorme, le flou est énormément estompé par ce procédé. J'en ai encore le barreau :love:

EDIT: ah tiens ccp a reçu le sien en même temps que moi apparemment :D
Dernière modification par Laucops le 31 janv. 2011, 19:36, modifié 1 fois.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Personne n'a encore essayé avec Mame ?

Sinon expliquez moi un truc: pour commander on doit payer à la fois le 'worldwide shipping' + 'europe' ?

Au final ça fait 55 ou j'ai rien compris ?
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

C'est ça, tu paies 4.50€ de fdp par défaut, t'ajoutes rien si t'es allemand (mais là je serais très surpris), 1,50€ si t'es européen (la dernière fois que j'ai checké la position des plaques tectoniques, Lamalou les bains était en europe) OU 4€ si tu as le culot de crécher ailleurs que sur le vieux continent.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Héhé, j'habite vers Montpellier maintenant, mais c'est pareil. ^^

Merci pour la précision.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

ouais ils ont augmenté les prix du coup par rapport aux premiers envois, c'est 55 euros fdpin. 26 janvier payé et reçu aujourd'hui. J'ai plus mame sur mon pc donc pas encore essayé.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1170
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut
on peut avoir des tofs de vos installations ?
merci
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

y-a des photos sur shmups.

http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... &start=120

Après les branchements sont très simples la bestiole est composée de 2 vga femelle donc au lieu de brancher directement ta console ou ta carte graphique sur ton écran tu le branche sur le slg et ensuite tu fais partir un autre câble mâle-mâle du slg à ton écran.
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Bon, j'y connais que dalle en upscaler et leurs combos de la mort sur le topic de shmups.system11.org sont du chinois pour moi (genre: "General Setup: [Console@60Hz via RGBS]--> Extron SW6 --> Holo3DgraphII(640x480) --> SLG3000 --> Sony LCD" :X)

Je suis allé voir le site de Fudoh (http://retrogaming.hazard-city.de/), c'est pour le moins foisonnant, je m'y perds un peu.

En gros, est-ce que ça existe un upscaler:
- pas cher (<150€)
- sans lag ou si peu
- qui prenne une Saturn et une PS1/PS2 direct en péritel
- qui ressort du VGA en 640/480 (bicoz SLG 3000)
- Le tout avec un résultat décent

Bon, j'imagine que je demande la lune, sinon quel compromis dois-je faire ?

EDIT: ah oui et convivial d'utilisation aussi, l'upscaler :mrgreen:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui tu demandes la Lune. :P

Enfin, c'est pour quel type d'écran ?

Ceux qui ont le moins de lag sont les XRGB (tous), puis les scalers allemands (Vigatec FX2, 1280 & Videon Omega 1), les DVDO (vp20/30/50/EDGE)...

Il y a aussi le vieux Hori Upscan Converter 2 (PS2/Xbox)

En péritel... uniquement les XRGB.
Mais il est possible de bricoler une entrée péritel sur les Vigatec & Videon il me semble (selon les versions).

Sinon il reste ça qui fait scart->hdmi:
http://www.hdgamingpro.com/index.php?pa ... &Itemid=40

Les meilleures options à mon avis c'est soit un XRGB d'occase (xrgb-1 ou xrgb-2), soit un 'allemand' d'occase.

Avec 1,5 à 2 frames de lag il y ça:
http://www.jammaboards.com/store/cga/eg ... d_291.html
C'est même possible de bricoler une entrée péritel mais perso je n'y suis pas arrivé.
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Merci :)
UltramanU a écrit :Enfin, c'est pour quel type d'écran ?
Pour un LCD.

Bon, je voulais faire de la PS2 et de la Saturn en tate, ça m'a l'air compromis... J'imagine qu'il y a des solutions de connectiques alternatives pour utiliser la PS2 sur Vigatec ou DVDO(genre YUV, component), mais pour la Sat ?
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pourquoi compromis ? :?:

La PS2 se branche en péritel/rgb ou composante/yuv, la saturn péritel/rgb only.

Les Vigatec ont des entrées RGB en dsub-15 (comme les prises vga) il suffit de bricoler un câble péritel femelle->vga.
Je crois que c'est pareil sur les DVDO, ou alors en BNC, chais plus faut voir les specs.

Quoiqu'il en soit, je pense que les Vigatec d'occase sont à peu près dans les mêmes prix que les XRGB et à peu près aussi difficiles à trouver (faut lorgner sur le eBay allemand).

Les DVDO vp20 & vp30, c'est quand même plus cher d'après ce que j'ai vu, puis il faut un addon pour le 240p.

Perso je vais acheter le SLG, le testerai avec le matos que j'ai déjà, puis selon comment ça se passe je revendrai peut-être le XRGB-3 pour essayer de me procurer soit un Vigatec 1280, soit un DVDO vp30+carte... ou aucun des deux mais plutôt un XRGB Frame Meister ! :idea:

Je conseille à tout le monde d'attendre la sortie de ce nouveau XRGB avant de faire un choix onéreux, parce qu'il sera plus abordable que le 3 et probablement très bon (mais seulement sortie hdmi, argh).
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Apparemment c'est pas si cher que ça un Vigatec ;)

lien mais c'est vendu

Quoiqu'il en soit je crois que, vu les shoots qui m'intéressaient à jouer en Tate (Raiden II et Shienryu sur PS, Battle Garegga sur Sat essentiellement), je vais plutôt me tourner vers l'émulation PS1/Mame + SLG3000.
Ca me permettra de garder mes deux reins.

Shienryu, il tourne sur Shmupmame ?

Battle Garegga, ce qui me gonfle c'est que y a uniquement sur Saturn que les boulettes sont un peu moins invisibles avec des extends à 1 000 000 et les niveaux dans le bon ordre :grrr:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Arf, ça m'est arrivé au moins 10 fois de tomber sur un Vigatec déjà vendu. ^^

Je crois que le FX2 est encore moins cher, mais étant donné qu'il ne supporte pas le zoom de l'image, je crains les bandes noires (déjà c'est confirmé avec la PS2).

Le 1280 a bien l'air d'avoir tout ce qu'il faut, c'est juste dur d'en choper un.

L'émulation c'est quand même bien pratique des fois, chiant à configurer certes, mais tellement moins ruineux en matos.
(l'ému Saturn par contre, c'est input lag massif garanti. SSF :( )

Une fois j'avais branché mon pc sur le xrgb-3 pour voir ce que ça donnait avec tous les emus, ben c'était franchement cool, plus besoin de lutter avec les configs de scanlines.

Le SlG3000 fait pareil, mais pour vachement moins cher du coup ! :mrgreen:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

UP!

J'ai changé le titre.

A part ça il y a maintenant un prototype de boite.
Pas indispensable mais j'attendais ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Laucops a écrit : Battle Garegga, ce qui me gonfle c'est que y a uniquement sur Saturn que les boulettes sont un peu moins invisibles avec des extends à 1 000 000 et les niveaux dans le bon ordre :grrr:
Pour les extend et l'ordre des niveaux suffit de régler les dipswitshs.
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

De mémoire c'est pas possible, sur la version china/denmark qui contient les boulettes modifiées, de paramétrer les extends à 1.000.000.

Ou alors je suis vraiment le roi des cons (ce qui est loin d'être exclu).
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ou alors il suffit de faire un effort, s'y habituer (c'est pas long) et les voir tout bêtement.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

dites voir, du coup est ce que quelqu'un a essayer de jouer à Gunbird 2 ou Bangaï-O sur Dreamcast en version Patché VGA avec ce truc ça pourrait donner un rendu pas mal non ? :idea:

j'attends toujours le mien, vivement que je le reçoive :envie: :envie: :envie:
"Shoot the girl first !!!"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je crois que ces deux jeux peuvent s'afficher en 240p (de mémoire Gunbird 2 avec un patch) mais en VGA... je crains que ce ne soit pas possible...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3052
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tiens, c'est marrant que vous parliez de Gunbird 2 sur Dreamcast; j'y ai joué récemment en VGA (il faut le patcher pour qu'il passe ainsi d'ailleurs) et j'ai été assez surpris de constater qu'il ralentit très fortement à certains stages (comme celui du village enneigé...) Curieux...
Sinon, ceux qui ont ce générateur, n'hésitez pas à envoyer des photos du résultat; ça m'intéresse...
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah c'est possible ?

Il me semblait que patcher certains jeux DC en 240p était ok, mais plutôt problématique en VGA.

De toute façon si peu de jeux de cette fantastique machine ont besoin d'être 'bricolés' que c'est pas ça qui va nous empêcher de dormir. ^^
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Dites ça a pris combien de temps pour l'envoi chez vous ?

Je l'ai commandé vendredi soir dernier and still no news....
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

le gars l'avait envoyé le vendredi et je l'ai reçu dés le lundi (4 jours) donc très rapide normalement. Mais bon je pense qu'il fait des envois groupés et effectivement il ne répond pas aux emails.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Suite à ton message, j'ai envoyé un mail et il m'a répondu que le SLG ne serait expédié que demain ....

Peut on renommer le topic en "j'ai toujours pas recu mon SLG" siouplait :D

Il doit effectivement faire ses envois groupés le vendredi/samedi, bon à savoir pour la suite (je vais leur prendre la boite en plexi je pense)

Une petite question :
le SLG produit des scanlines pour du 480p si j'ai bien compris, donc je devrais pour la 360 la configurer en 640x480 j'imagine mais que se passera t il au moment du "zoomage" en TATE par exemple ?

Une grille est posée sur l'image et il faudra que je zoom jusqu'à ce que la grille se calle correctement ou les scanlines subiront elles aussi l'effet de zoom ?

Ca m'inquiète un peu parce que les réglages de zoom sont extrèmement sensibles aux vaguelettes sur les portages de Cave (136 pour Galuda 2 vous n en avez pas, 135 vous en avez), ce serait dommage que les scanlines ne se calent correctement que sur des zooms incorrects.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Ben je dirais plutôt que les scanlines subissent l'effet de zoom. En tout cas je me suis pas aperçu de problèmes d'affichage particulier à part toutefois une image un peu plus terne avec le slg.
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Non, les scanlines subiront pas l'effet de zoom.

Après tu peux switcher entre deux poistions de scanlines (lignes paires ou impaires d'après la notice), mais je vois pas ce que tu veux dire par des scanlines mal calées.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Au temps pour moi alors, j'avais cette impression de zoom.
Répondre