Generateur de scanlines SLG3000 enfin dispo !

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

tu peux fabriquer un cable vga pour la saturn et la ps2 ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah non, quelle question, c'est pour ça qu'on parle de doubleurs/scalers.
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

UltramanU a écrit : M'enfin il y a beaucoup de gens qui préfèrent ne pas se prendre la tête à chercher ou à fabriquer un câble, et ça je comprends (je valide pas, mais je comprends! :D )
tu parle de quelle console la ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je parle pas de consoles mais des scalers/doubleurs.
J'ai écrit qu'il faut fabriquer un câble d'entrée péritel>DB15 pour brancher les consoles sur la plupart de ceux-ci.
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

ok, j'avais pas compris.

vu le prix des XRGB, en gros le plus simple c'est le ps2, la saturn sur la petite cathodique (en attendant que ma femme accepte une 50cm) et la 360 sur l'ecran PC avec le SLG3000
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah et la liste de machines qu'on peut trouver pour pas cher avec un peu de patience que je t'ai faite, ça t'intéresse pas ?

Et encore une fois il y a aussi le XRGB-1 qui peut se trouver pour pas cher.

Bof fais ce que tu veux. ;)
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

si tu ma bien aide

ca ce trouve au alentour des combien le XRGB-1
Dernière modification par RahXephon le 02 nov. 2014, 12:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

RahXephon a écrit :...(en attendant que ma femme accepte une 50cm).....
:eek:
Voyons, un peu de tenue !

:dehors!:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

:D :D :D :D :D :D
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

UltramanU a écrit :

Encore mieux que tout ça, un Micomsoft XRGB-1, mais il est plutôt rare, et il faut être certain que le câble de sortie vidéo soit livré avec.

qu'est ce au'il a de particulier ce cable ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il dispose d'un connecteur VGA d'une forme particulière qu'on ne trouve pas facilement en Europe (DB15 allongé en 2 rangées qui servait sur les vieux ordis et moniteurs japonais) donc s'il n'est pas inclus lors de l'achat, bonjour la galère.
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

il n'existe pas des adaptateur ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Même chose; ils ne sont trouvables quasiment qu'au Japon, je n'en ai pas vu ici.
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

ok donc du coup ça ferais

360 + cable VGA + SLG3000 + ProLite XB2783HSU-B1

PS2 + HDbox pro + SLG3000 + ProLite XB2783HSU-B1 (mais l'image sera moyenne)

je pense dans un premier temps je vais m'occuper de la 360 car je pourrais toujours jouer a la ps2 sur la cathodique en attendant de trouver un XRGB

merci pour tes conseils ultramanu
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

salut les shmupeurs

j'ai deux opportunités sur un XRGB-1 et un XRGB-2 au alentour des 100E.

qu'elle est la différence entre les deux ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Le XRGB-1
n'a pas de 'scanlines' intégrées, sa sortie VGA se fait avec un connecteur assez rare de notre côté de la planète (il faut que le câble soit fourni), la qualité d'image est un peu inférieure au XRGB-2 et visiblement inférieure au XRGB-3.
En revanche sa compatibilité avec les pcb est légèrement plus étendue que celle du 2 (quoique ça dépend) et beaucoup plus que le 3.
Contrairement au 2 il ne coupe pas de lignes pour adapter l'image au 640x480 avec les sources qui ne sont pas des multiples, ce qui veut dire que c'est un pur doubleur et donc que la compatibilité dépend de l'écran qu'on utilise (pas du XRGB) pareil pour les fréquences qui je crois sont doublées sans aucune tentative pour synchroniser au plus près de 60Hz.


Pour faire court le XRGB-1 est plus ancien, très basique, orienté pcb/arcade et connection sur moniteur cathodique.
Le XRGB-2 à la base est fait pour la même chose, mais comme il dispose de réglages d'adaptation il posera moins de problèmes en cas d'utilisation avec un LCD.

J'ai un 2 et franchement je n'ai pas à m'en plaindre, je sais que c'est un des meilleurs au monde.
Je compte me prendre le 1 un de ces jours pour faire quelques expériences, même si je sais à quoi m'attendre.
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

le XRGB-2 a des scanlines integrees donc pas besoin de slg3000 ?

sachant que c'est pour brancher des consoles sur un LCD, tu partirais plus sur le XRGB-2 ?
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut à vous,

J'ai la possibilité d'acquérir un super emotia ...
Je joue avec une saturn / ps2 / une xbox et une 360 sur un crt.
J'aime pas les 480i et autre format ... est-ce un bon investissement pour obtenir un meilleur grain sur mon crt.
Je viens de récupérer un plasma, çà vaut peut-être plus le coup pour ce genre de TV ?

Merci pour vos réponses avisées.

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

RahXephon a écrit :le XRGB-2 a des scanlines integrees donc pas besoin de slg3000 ?

sachant que c'est pour brancher des consoles sur un LCD, tu partirais plus sur le XRGB-2 ?
Le 2 n'a qu'un seul niveau de scanlines intégré, assez sombre, correspondant à peu près à du 'scanlines 50%' comme on voit dans les émulateurs.

C'est limité mais il y a un avantage par rapport au SLG3000: c'est fait en interne et les couleurs gris-noir de ses 'scanlines' sont homogènes, alors que celles produites par le SLG3000 restent toujours plus ou moins grises et plus influencées par les zones de couleurs qu'elles traversent.
Si tu veux des lignes plus claires tu peux évidemment rajouter un SLG3000 derrière le XRGB-2 et désactiver les 'intégrées'.

Pour un LCD, si en plus c'est que pour des consoles, je crois que les deux modèles fonctionneront aussi bien.
En tout cas je peux confirmer pour le 2.
Répondre