Generateur de scanlines SLG3000 enfin dispo !

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je crois que je vais me laisser tenter. ^^

http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 4&start=60
Dernière modification par UltramanU le 13 févr. 2011, 09:03, modifié 1 fois.
yoZencolere
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 20 avr. 2010, 23:48

Qu'est-ce donc concrètement et qu'est-ce que cela apporte de plus qu'un xrgb ?
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Je viens juste d'acheté un convertisseur YUV/VGA (le GBS-8220), j'ai bien envie de craquer également!
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

C'est un générateur de scanlines pour quel type de machines ... je vois pas d'entrée péritel moi pour mes megadrive, neo geo et autres ... ?

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah ça apporte 'moins' qu'un XRGB :) puisque ça ne fait que les lignes et seulement pour une résolution de 640x480 (et '600p' aussi -> ?)
Et ça ne change rien à l'input lag, forcément. ^^

Mais en gros ça permet de rajouter des lignes comme le font les XRGB sur n'importe quelle machine qui peut cracher du 640x480 en VGA: un scaler/doubleur, une 'vga-box', un ordinateur, une console (DC/360/PS3, voire même Xbox/GC/Wii/ et qqes jeux PS2 avec un transcodeur)...

Ça se rajoute à la 'sortie' juste entre la source et l'écran.
L'intensité des lignes semble être réglable avec un potentiomètre.
Les résultats dépendront du matos, mais ça offre des possibilités intéressantes:

Là où un XRGB atteint ses limites, un meilleur scaler/doubleur (DVDO, Vigatec...) pourra offrir un résultat final supérieur aux machines de Micomsoft.

Pour l'émulation: n'importe quel ému enfin avec des scanlines (je rappelle que tous ne permettent pas la simulation des scanlines ou alors très maladroitement) rendant les vieilles versions de Mame obsolètes par exemple.

Enfin le coup de pouvoir afficher des scanlines sur des jeux DC/360/PS3... je trouve ça farfelu, m'enfin si ça amuse. ^^
Je demande à voir, qui sait, c'est peut-être sympa avec les Cave en mode arcade non-filtrés ?

Bon, 50€ c'est peut-être pas donné pour un truc sans boutons, ni prises standard, ni alim'... arcade fanboyisme évident alors que l'intérêt de ce bidule n'est pas vraiment là (qui a besoin de ça pour sa borne ? ok si on remplace un écran crt mort par un lcd à la rigueur...)
Mais bon, en même temps... c'est unique. :idea:
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Sérieux, tu prends un bon vieux moniteur PC 20 ou 22" (trouvable pour quelques cacahuètes...), et t'as de vraies scanlines parfaites pour les jeux VGA ( Dreamcast, Xbox, PS2...). Sans perte de qualité (y a pas d'ajout de fausses lignes noires sur l'image proprement dite).
Ce truc, si j'ai bien compris, ça nous renvoie au temps des vieux émulateurs qui sortaient du 640x480 avec une alternance de lignes noires plus ou moins opaques. Et même si on branche le bidule sur un écran LCD( à fortiori de résolution bien supérieure), on reste en 480p (ou 600p ?! ), avec le même rendu basique (et faux!). Je suis dubitatif là...
Je demande à voir, qui sait, c'est peut-être sympa avec les Cave en mode arcade non-filtrés ?
Les portages Cave en mode non filtré doivent être diffusés en 480i sur un CRT 15 kHz qui gère la suppression de l'entrelacement (service mode d'une infime poignée de TV, mais ça existe, et techniquement, on peut pas faire meilleur désentrelacement).Là tu te retrouves avec de bonnes scanlines.
Pour ce qui est de l'affichage sur LCD, il faut viser directos la réso native, et pas proposer un truc foireux dans la résolution bien insuffisante de 640x480 (qui en plus provoquera du lag' à cause du scaling).

Putain mais quel perte de temps de bosser sur ce bidule :X
Halala, va falloir que j'aille leur expliquer ce que sont les scanlines, et la meilleur façon de les restituer quelque soit le cas de figure.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mais non voyons, te fatigue pas on sait tout ça depuis le temps. ^^

Le gars qui a bidouillé ce truc est comme toi un amoureux du matos analogique, il sait bien que c'est un gadget.

Quand on utilise les options 'scanlines' dans les émulateurs ou avec un XRGB, on ne s'attend pas à se retrouver avec des 'vraies'.
Ces lignes noires ajoutées permettent de retrouver partiellement la 'forme' graphique.
Un 'semblant', mais un semblant bien appréciable, bien plus agréable que les filtres bilinéaires et compagnie.

Eh oui, sur un LCD, en 640x480 avec des lignes noires... ben c'est plus agréable à regarder qu'en résolution native avec du bilinéaire ou autre 2xSaI.

Ce 'générateur' de 'scanlines' ne prétend pas faire plus hein, on sait à quoi s'attendre, ça sert à rien de le descendre en enfonçant des portes que tu as toi même ouvertes pour nous il y a maintenant pas mal de temps... ;)
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Bon, OK, mais tout de même, ça reste une perte de temps et un retour en arrière.

Faudrait bosser sur quelque chose qui puisse apporter un rendu de ce style:

http://raster.effect.free.fr/tv/Photos_ ... D_1438.jpg

(photo d'un screen diffusé sur un LCD 720p). Et là, ça devient moins gadget. Une conversion à la volée qui si elle est bien pensée permet non seulement de supprimer le lag (because diffusion à réso native), mais en plus apporte une variation de scanline proportionnelle à l'intensité du signal (luminosité), pour un rendu vraiment plus proche du CRT, dans ce qu'il est possible de restituer à cette résolution (et en 1080p, on commence vraiment à avoir des trucs superbe, qui sont déjà pas mal à 720p). Ceci dit, ça demanderait plus d'investissement qu'un petit boitier à 50 €. :binouze:

Pour ce qui est des jeux doublés en VGA (portages Cave sur Xbox360 par ex.), le convertisseur pourrait bosser en temps réel en skippant une ligne sur deux (de façon à traiter du "640x240").
Bref, y a de quoi faire, mais putain retourner en 640x480 avec de grosses lignes sèches, ça craint vraiment. :skull:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ben dis donc sur un écran 720p j'aurais pas cru, très beau screenshot ! ^^

Enfin laissons une chance à ce 'gadget', perso je vais sûrement en commander un, surtout pour voir ce que ça donne à côté d'un émulateur ou d'un XRGB.

De toute façon pour le moment on n'a pas tellement de choix quand il s'agit de LCD...
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Shinnen a écrit :Bon, OK, mais tout de même, ça reste une perte de temps et un retour en arrière.
Non c'est pas vrai, ça peut avoir des applications.
Par exemple : j'ai une PCB model2 en 24kHz que je passe dans un scaler Gonbes à 2 boulles pour avoir du VGA, et qui me fait pas les scanlines. Ce genre de joujou me rajouterait les scanlines (bon, pas aux bons endroits par contre... :P )
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

C'est vrai que je n'avais pas pensé au placement des scanlines, à priori elle seront correcte uniquement pour des résolution en 240p non? Et en ce qui concerne le xrgb, il a le même problème?
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Le XRGB2 ne prend qu'à ma connaissance que du 240p ou du 480i (en tout cas n'accepte pas le 24kHz), donc la question ne se pose pas : elles seront bien placées ;)

Mais bon, mon cas d'utilisation 24kHz est ultra-tordu, c'était juste pour donner un exemple.

Pour le SLG3000, le circuit fonctionne sur du 480p et du 600p, et du coup j'ai des doutes sur le bon emplacement des scanlines sur du 600p.
[EDIT : sauf si les scanlines sont mises à raison d'une toutes les 3 lignes...]

Le circuit a une autre utilité : sur une Naomi avec des jeux comme Marvel vs Capcom 2, on peut remettre des scanlines pour éviter la pixellisation des joueurs sans avoir à mettre la Naomi en 15kHz et passer par un scaler si côté affichage c'est pas compatible 15kHz.
Dernière modification par djvinc le 23 déc. 2010, 11:49, modifié 1 fois.
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

okaye, le 240p restant de toute façon la résolution la plus utilisé...

Pour le générateur de scanline, je me disais justement que sur l'écran d'une naomi ça pouvait être sympa.

En tout cas, j'attends la version mame avec sortie vidéo scanlinisé made in shinnen 8)
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Shinnen a écrit : Putain mais quel perte de temps de bosser sur ce bidule :X
Ok, je passe le côté hautain de cette remarque...si tu ne vois pas l'intérêt du bidule, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ? (cf. ma remarque sur la Naomi ci-dessus) Et peut-être que les gars font une 1ere tentative pour ensuite faire mieux.

Peux-tu proposer un design électronique pour faire ce que tu décris, et dire à quel prix ça se vendrait et combien de personnes seraient intéressées ?
Et le coup des "scanlines variables selon l'intensité", peux-tu développer ?
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

@Shinnen

Ton .jpg là j'en rêve la nuit, c'est un truc experimental, c'est ce que tu obtiens chez toi ?

JE VEUX SAVOIR D'OU CA VIENT ET COMMENT J'AI LA MÊME DANS MON SALON
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

jehuda a écrit :@Shinnen

Ton .jpg là j'en rêve la nuit, c'est un truc experimental, c'est ce que tu obtiens chez toi ?

JE VEUX SAVOIR D'OU CA VIENT ET COMMENT J'AI LA MÊME DANS MON SALON
+1000000000 :love:
around the fur
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

La photo de Sonic 1 postée plus haut correspond à un traitement scanline feeling tel qu'il se doit, diffusé sur une TV LCD 720p (oui, ça a existé vers 2003-2004 ^^ ).

Il s'agit de restituer au mieux les variations de diamètre du spot, ligne par ligne. Donc, à l'opposée de la conception ancienne et erronée qui veut qu'on rajoute des lignes noires épaisses, constantes, en superposition sur l'image (parce que le bidule électronique SLG-3k doit faire ça: une couche overlay dont la transparence est modifiable).

Dans cet exemple, même si les transitions sont un peu trop abruptes, on observe comment les zones claires possèdent de fins interstices noirs, alors que les sombres en ont de plus conséquents. Tous le truc réside là dedans.

Une scanline, c'est une ligne affichée (scannée), le CRT ne produit pas de noir. C'est avec ce fait en tête qu'on se dirige naturellement vers une restitution correcte.

Dans la théorie, et pour rester en "temps réel" (bref, ne pas traiter une trame mise en mémoire avec du délais), il faut bosser depuis un signal RGB avec trois circuits identiques en parallèle (un peu comme les amplis phono haut de gamme sont des doubles mono en fait, avec une totale séparation des cannaux). Les infos de synchro serviraient à établir la matrice dans laquelle on insère des samples de pixels prédeterminés, dont les différents niveaux de transparence s'accordent à l'intensité du signal (en clair: un pixel sombre possède une large partie noire en bas, et un pixel clair possède une fine bande légèrement assombrie).
Les infos sont collectées à la volée, une trame de la résolution native de la dalle est créee et elle est envoyée à l'écran lors du blanking du signal (retour du faisceau du bas de l'écran vers le haut, entre deux images quoi). Au pire des cas, on devrait avoir seulement 1 à 2 soixantièmes de seconde de retard.

Bref, c'est un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais ça risque de coûter plus cher (d'après une estimation pifométrique: 150-200€). Mais bon, si déjà les gens investissent dans ce genre de bidule (le SLG) qui coûte juste 50€ en en sont satisfaits, c'est peine perdue avant même de plancher sur un prototype.

Y aura encore moins de demande pour quelque chose qui concerne déjà une minorité ultra réduite d'utilisateurs. C'est pourquoi ça m'enchante pas. M'enfin, perso, je m'en fout, j'ai toujours une chiée de CRT pour les années à venir.
C'est juste que je vois peu de personnes qui ont les capacités pour penser un tel projet (de la même façon que peu de gens sont en mesure de comprendre comment restituer le rendu du CRT, pour un plugin d'émulateur ou pour traiter un screenshot).

Bref, si c'est pas moi qui m'y colle, personne d'autre ne le fera. Personne d'autre n'aura ce niveau d'exigence.
C'est comme pour la modif' de CRT 100 hz en VGA : si c'est pas moi qui m'y colle, personne ne le fera non plus.
C'est comme la mise au point poussée du CRT, si c'est pas moi...etc.

Pinaise, ça fait trop de projet super pointus et pas assez de temps dispo pour les mettre en chantier. ^^
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

Merci pour les explications.
Et effectivement quand on voit le résultat, il n’y a aucun doute, ta méthode est la bonne.
Ça fait un moment que j’émule des systèmes arcade/consoles, pour le coté pratique de la chose, mais je n'ai jamais été satisfait du rendu sur LCD, et je peu t'assurer que bcp de gens sont pareil que moi. C'est plus par dépit ou non connaissance d'autre solutions, qu'ont use des scanlines et autre blur machin truc dégueulasse.

Tout ça pour dire que de la demande y'en aura si les gens sont au courant du truc...enfin je pense, et surtout je l'espère...

Et sa fait plaisir de savoir que y'a des gens qui sont exigent, parce que souvent j'ai l'impression qu'on est une espèce rare... Et que les gens nous voit juste comme des chieurs. A voir systématiquement des trucs que personne ne voit, style le clouding sur les dalle lcd, les dalles TN et leurs homogénéité proche du néant, les couleurs merdiques sur des écrans pas calibré, ou la géométrie complètement foireuse (surtout pendant la migration 4/3 vers 16/9) etc...

Et je parle mm pas en son et instrument (plutôt mon domaine)....

Bref désolé pour le HS j' avais besoin d'en parler :)
around the fur
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Une minute...

Remettons quelques choses à leur place.

A part les XRGB, des options dans les émulateurs, ou ce petit boitier, il n'existe pas encore d'alternatives aussi alléchantes que celles proposées par Shinnen.

Ce petit bidule ne fait qu'ajouter des lignes noires à une image upscalée en 640x480 (peu importe la résolution d'origine, ce n'est pas limité au 320x240) exactement comme un XRGB le fait.

Que ce soit upscalé en 640x480 ne fait pas de grande différence avec ce que font les scalers hardware ou software (émulateurs) en, par exemple, 1600x1200.

Sur un XRGB ou un Mame 0.106/0.99 avec l'option 'scanlines simulées' (1 ligne noire sur 3 affichées) sur un LCD, difficile de faire la différence.

Évidemment avec un ratio correctement multiplié et des lignes 'custom' ça serait mieux... MAIS ÇA N'EXISTE PAS ENCORE.

Alors quel est l'intérêt de ce petit boitier s'il ne permet pas d'atteindre un idéal ?
- Avoir une image avec une imitation de 'scanlines' équivalente à celle d'un XRGB ou d'un émulateur, CE QUI EST MIEUX QUE RIEN.
Oui c'est mieux qu'une simple interpolation ou filtre bilinéaire.

Ça ne marche qu'en 640x480 ?
Et alors ?
C'est tout de même plus proche de la réalité qu'en upscale complet jusqu'à la résolution native avec du flou.
Mon XRGB-2 crache du 640x480 avec des lignes noires... mais avec la PS1 par exemple, le résultat est meilleur qu'avec n'importe quel émulateur.

Si ce petit appareil permet le même genre de résultat pour une fraction du prix: alors c'est de la balle !
Un XRGB c'est entre 200 et 300 euros.
A vous de voir si à moins de 50 c'est un retour en arrière en face de... rien d'autre.

C'est à chier comparé aux rêves de Shinnen ou à un vrai CRT ?
Et alors ?
A quoi ça sert d'enfoncer des portes ouvertes et de pourrir un appareil qui ne prétend de toute façon pas égaler la réalité.

Moi en tout cas je ne vais pas faire le difficile, je vais essayer ce machin et je verrai bien.

Na ! :P

Franchement Shinnen; ça sert à quoi de systématiquement venir pourrir tous les sujets qui parlent d'alternatives pour ceux qui n'ont pas de borne en bon état ou de TV CRT réglée au poil par ses propres talents de technicien ?

ON LE SAIT BORDEL !
Tu nous gave à force: ce sujet, cet appareil, ne concernent pas les CRT et ne concernent pas non plus la justesse ou la perfection technique.

djvinc a raison (parfois on peut être d'accord, tout arrive); tu es hautain, tu sais peut-être ce qui est juste, ce qui est préférable, mais tu ne peux pas le réaliser toi-même.
Tes images c'est du toshop, pourquoi tu ne le dis jamais ?

Alors laisse nous avec nos truc minables, nous qui nous réjouissons d'un peu mieux dans un domaine et un contexte particuliers (affichage de consoles/hardwares low-res sur LCD/etc).
Arrête de nous prendre pour des tanches concernant le reste, tu crois qu'on n'a pas compris depuis le temps ?

Merde à la fin... :doh!:

Quelque part: ce sujet ne t'intéresse pas !
Alors arrêtes de troller.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Et on peu l'acheter quelque part ce petit truc ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je crois qu'il faut contacter le gars directement sur son site:

http://www.arcadeforge.de/

Perso j'attends un peu plus d'infos. Un 'feu vert'.
Devrait pas tarder ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

UP!

Que de bonnes nouvelles, Fudoh a pu tester l'appareil et... miam ! :))

http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 4&start=90
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Je suis vraiment un abruti, mais pourrais-tu m'expliquer le coup du 640x480 ?

Ca veut dire que quelle que soit la fréquence qu'on lui balance (parmi par exemple celles qu'on peut choisir dans le menu de la 360), l'image s'affichera en 640x480 ?

Ou qu'il faut régler sa 360 en 640x480, et upscaler en 640x480 les consoles low-res avant que le signal passe dans ce bidule ?

Je suis bien tenté, car je trouve que RFA, Ketsui et DDPDOJ rendent pas terrible sur mon Belinea 1080S2 (on est des copaing de moniteur avec Ultramanu :binouze: ), quels que soient les filtres softwares utilisés: ça te paraît une bonne idée ?
Dernière modification par Laucops le 16 janv. 2011, 17:52, modifié 2 fois.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Shinnen a écrit :La photo de Sonic 1 postée plus haut correspond à un traitement scanline feeling tel qu'il se doit, diffusé sur une TV LCD 720p (oui, ça a existé vers 2003-2004 ^^ ).
Excellente image. Si c'est bien du LCD, c'est très impressionnant.
UltramanU a écrit : Tu nous gave à force
Il te gave, nuance.

Faut il acheter le "Generateur de scanlines SLG3000" ?
C'est une question que toute personne qui lit se sujet peut légitimement se poser. Et il me semble qu'il y répond. Tout comme y répond le test de Fudoh sur shmups.system11.org. Après avoir lu les 2 et surtout vu les screenshots, la conclusion est sans appel: ce sera sans moi.

Selon moi il n'y a que 2 façons de traiter le problème du 15khz en environnement HD:

- solution 1 : un upscale lagless bien propre (sans filtering) à la résolution exacte de la dalle (donc réglage de l'entrée et de la sortie entièrement paramétrables en dimension et fréquence) le tout en sorties HDMI et VGA.
- solution 2 : un traitement à la Shinnen avec des vrai scanlines qui ajoutent vraiment quelque chose auquel s'ajoute un upscale irréprochable (pré-scale + traitement scanlines + upscale en résolution native de l'écran récepteur).

Les fausses scanlines c'est tellement moche que je préfère encore pas de scanlines du tout. L'image perd en netteté, en luminosité et en contraste. C'est plus fatiguant.
Un comble, alors que sur un CRT le 240p est plus reposant que le 480i ! :X

La solution 1 ne devrait pas coûter grand chose (il y a moyen de limiter considérablement le traitement du signal) et ça permettrait enfin de jouer dans de bonnes conditions à n'importe quelle vieille console ou PCB sur un écran HD. L'engin pourrait inclure un certain nombre de pré-réglages qui permettrait a la plupart des utilisateurs de s'en sortir sans bidouiller les resolutions.

La solution 2, dites à la Shinnen, me semble plutot destinée à tourner en software sur une puce de traitement video temps réel. Je ne connais pas les prix et la rapidité de ces joujoux, mais avec le temps on finira bien par en trouver de très abordables. Ensuite il ne s'agit que d'un peu de programmation. De ce que j'ai pu lire, c'est comme si l'algo était déjà écrit. Etant donné la méthode indiquée par Shinnen, même moi je serai capable de le programmer (c'est dire). Il faut juste la puce et les entrée/sorties vidéo multi-format.

Si on a pas encore la solution 2 c'est probablement qu'en soft c'est encore trop lent et/ou trop cher. Mais ça ne durera pas.

Quant à la solution 1, je ne trouve totalement anormal que les fabriquants de consoles et de télé n'ai pas encore proposé de solution. C'est franchement du foutage de gueule.

Nintendo qui vend une Wii SD à une période ou l'équipement HD devient la norme, devrait au minimum proposer une solution d'upscale parfait pour 20 euros, voir offert pour tout nouvel achat de console. L'upscale pourri et le lag pour une console à pointeur ce n'est pas acceptable, c'est se foutre de ses clients. :x
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Laucops a écrit :il faut régler sa 360 en 640x480, et upscaler en 640x480 les consoles low-res avant que le signal passe dans ce bidule ?
...
Belinea 2080S2 ;)
C'est ça oui, ça donnera un résultat équivalent à celui d'un XRGB (ou d'un Mame 0.106/0.99)

@raphael: nan mais le truc c'est que ce que raconte Shinnen je l'ai lu 20 fois, et je suis bien d'accord avec sa vision de 'comment ça devrait être'.
Mais encore une fois: ça n'existe pas.
On sait ce quelle image donnera le SLG3000, ben si on n'aime pas le genre XRGB/Mame0.106... ben on n'achète pas !

Moi j'aime bien ce que font les XRGB & Co, pour moi c'est évident que c'est mieux que rien (gros pixels qui arrachent les yeux ou flou monstre).
Question de gout ? Sûrement, mais on est prévenu.

Ce qui me 'gave' c'est qu'au lieu de venir faire la leçon dans tous les topics à des gens qui sont déjà au courant, pourrissant au passage quelque chose qui n'a pas besoin de comparaison, juste pour se la péter, il ferait mieux de faire qqch de concret... sinon oui, ça m'énerve.

@Shinnen: t'as qu'à créer la machine ou le programme en question, déposer un brevet, prendre un crédit et trouver un fabricant.
Moi je continue à parler des trucs que je trouve ici et là et qui existent, à mon humble niveau, je ne vois pas pourquoi je casserais les burnes aux gens à leur dire que ce qui les intéresse c'est de la merde si je ne peux pas leur proposer mieux.
Je respecte tes connaissances sur le sujet et c'est grâce à toi que j'ai appris plein de choses... mais là honnêtement ton intervention est 'out-of-place'.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

UP !

Et nouvelles images: http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... &start=120

Alors, si pourri que ça ? ;)

J'attends de pouvoir l'essayer en personne, mais si ça peut battre un XRGB ou un émulateur, je veux bien revendre mon matos pour le remplacer par un DVDO ou un Vigatec/Videon d'occase (on en trouve effectivement des pas trop chers d'occase sur la baie 'générale' ou allemande.)

DVDO vp30 + carte 'jeux' + SLG3000
Vigatec 1280 + SLG3000

Des combinaisons qui sont probablement capables de dépasser un XRGB ou un ému.

Encore plus bandant:
Me demande ce que la combi XRGB Frame Meister + SLG3000 va donner. :envie:
Dernière modification par UltramanU le 19 janv. 2011, 20:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Et pour l'instant c'est toujours en pré-commande ?

Edit : apparement
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Ayé, j'ai précobandé :-o (copyright en face)
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Ayé, j'ai précobandé :-o (copyright en face)
;)

j'ai un peu la flemme de tout relire surtout quand ça parle technique, les screenshots sur shmups c'est avec juste le SLG3000 ? c'est 50 € c'est ça ?
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

PsyKoTine a écrit :
Ayé, j'ai précobandé :-o (copyright en face)
;)

j'ai un peu la flemme de tout relire surtout quand ça parle technique, les screenshots sur shmups c'est avec juste le SLG3000 ? c'est 50 € c'est ça ?

Ceux de la xbox 360 c'est juste le SLG3000. Les autres (vu mon pauvre anglais technique) je dirais que non. Et c'est 50 euros fdpin.

+ copier/coller de shmups

Who doesn't need the SLG3000 ?
If you're not interested in Scanlines whatsoever, the SLG3000 is nothing you need.

Who can use the SLG3000 ?
Anybody with a display supporting VGA input at 31khz. There's nothing to gain with the SLG3000 when using a 15khz tube and there's nothing to gain with higher resolutions like XGA. While the SLG supports higher resolutions, the scanlines get tiny and don't resemble the typical 15khz low-res effect anymore.

Yoko vs. Tate ?
Just like on the XRGB the scanlines always have horizontal orientation. So, if you want arcade-perfect presentation from your 360 shoot'em ups, you still need a rotateable display.

The SLG3000 directly works with every system supporting VGA output, e.g.
- Dreamcast
- XBox
- XBox360
- PCs for Doujin and emu play

The SLG3000 needs to be chained behind a linedoubler or upscaler when used with systems like:
- PC Engine
- Mega Drive / Genesis
- Super Famicom / SNES
- Playstation 1 / 2

The SLG3000 needs to be chained behind a transcoder with systems like:
- Playstation 3 (to play Neo Geo or PCE games)
Répondre