Mapping de touches pour stick

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Coucou.

J'ai retrouvé les photos du (deuxième) hack que j'ai fait à mon panel de borne et je me disais que ça pouvait peut-être inspirer quelques bricoleurs. L'idée de base, c'est qu'avec un panel 6 boutons on tombe rarement sur la config idéale en terme de mapping, et que des switchs qui changent 6 connecteurs d'un coup c'est rare et certainement ultracassecouille à installer.

Ma première tentative a consisté à intercaler une interface entre les boutons et le branchement du harnais dans le panel. L'interface en question était un bout de câblage avec une prise de chaque côté. C'était assez fragile et la manipulation a fini par rendre une des connexions capricieuse (le put**** de HK du joueur 2).

Ma 2è tentative est un peu plus fructueuse, la voici en images :
Image
(haute def)

Image
(haute def)

Image

Il s'agit de petits dongles interchangeables comme ceci
Image

Et dedans ça se passe comme ça
Image

J'ai choisi des DB25 car ça permet d'avoir 6 entrée/sorties par bouton et par joueur (6 x 2 x 2 = 24) et donc de mapper comme on veut les 2 joueurs du panel d'un coup. Pour structurer un peu le câblage j'ai choisi de dédier les pairs et les impairs à chacun des joueurs, ce qui fait que le câblage se fait en parallèle au niveau des pins de la DB25. Pour se retrouver dans le bordel de câbles c'est pratique.

Image
Vuduku ça donne ça. D'un côté les fils partent vers les boutons du panel, de l'autre vers la prise qui va au jamma. J'ai quand même dû bidouiller au niveau du bouton 4 qui part d'un côté sur le jamma et de l'autre vers le kick harness mais je pense qu'on n'a pas trop le choix.

Ça n'empêche que le HK du joueur 2 est toujours un peu capricieux mais c'est quand même mieux qu'avant.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Très intéressant, Radigo :aaah: ... faudrait que le forum se dote d'un sous topic dans "Matériel et bricolage" consacré aux tutoriels de ce genre...sur le site, il y a bien des dossiers, mais le dernier ne date pas d'hier...
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre