montrez nous votre installation shmup en tate (ou pas).

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@ Akaimakai : ça y est, Guwange remarche ou c'est une vieille photo ?
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Les posts de Tsuchinoko et Lole me font penser: quelqu'un aurait la mesure entre le sol et le haut du panel d'une borne jap genre Egret II ? Ca doit être normalisé j'imagine, mais cette mesure n'est pas précisée dans le manuel...
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

60 cm environ mon petit MoonZ ;)
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Merci mon Babou, je savais que je pouvais compter sur toi ^_^
A shmup session a day keeps the bullets away
funky_boy_94
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 26 avr. 2010, 15:23
Localisation : creteil 94

salut a tous!

j'ai pris quelque photos de mes installations pour jouer en tate!
voila le matos

écran lcd pc 22" avec mode portrait
Image


écran lcd (90 cm je crois) avec un pied qui permet la rotation en mode tate
jai acheter ça sans savoir que je pouvais tourner l’écran donc que du bonheur...
Image

photos se l' arrière de l’écran
Image

voila l’écran en mode normale avec la photo arrière
Image

Image

et pour finir l'egret 2 avec son écran easy rotation
Image

Image

dite moi ce que vs en pensez et si vs voulez tester le matos vs êtes les bien venu!!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

perso créteil c'est pas à côté, mais c'est dommage car ton install' est alléchante...... :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tout à fait ce genre de pied que je cherche funky_boy_94, t'aurais la référence et le prix stp ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

chouette instal', le meuble, j'adore!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Jolie installation en effet et pour ceux qui veulent la référence du pied pivotant de la télé LCD=> Meuble SANUS FFSF1A-SB2
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

øS-Baboulinet a écrit :la référence du pied pivotant de la télé LCD=> Meuble SANUS FFSF1A-SB2
merci, il m'en faut absolument un......... ;)

mais côté prix vous en pensez quoi?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

ryzmaker11 a écrit : mais côté prix vous en pensez quoi?
Le prix est vraiment pas cher ...mais c'est plutôt à funky_boy_94 de nous donner ses impressions, solidité centre de gravité..tout ça.....
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok, même si perso tout me parait cher.......... :X

sinon, ouai funky_boy_94, on veut tout savoir STP! :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Thanks ! ;)
funky_boy_94
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 26 avr. 2010, 15:23
Localisation : creteil 94

j'ai payé ce pied 100 euros environ a la fnac ya 2 ans je crois donc niveau prix c pas grand chose
alors il faut savoir que pr le mode tate il faut serrer a fond la molette (cf photo de l’arrière de la tv) et ensuite bien orienter la tv mais ma télé pèse plus lourd d'un coté que de l' autre (en tate) a cause des haut parleur donc le mieux c de posséder une tv avec haut parleur a gauche et a droite pour équilibrer le centre de gravité et donc ne pas a avoir a serrer a fond
sinon c un bon produit ça ne bouge pas c très stable et facile a faire pivoter grâce a un système qui réuni tous les câbles (cf photo arrière) donc pas de problème
jouer en tate sur ça tv c un kiff !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok, merci!

sinon : ça existe des tv sans hp intégrés mais séparés? (& non je ne veux pas d'un projo, pas pour l'instant en tout cas........) juste "une dalle" quoi? (+ légère de surcroit...... :aaah: )
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
funky_boy_94
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 26 avr. 2010, 15:23
Localisation : creteil 94

oui ça existe
mon premier plasma avais des hauts parleur de chaque cotés amovible donc sans c hp on aurais dit un cadre mais il pesé malgré tout 40 kilos le bordel
maintenant avec les tv led tu peut avoir des tailles genre 107 cm pour un petit poids 20 25 kilos environ
mais une tv led avec hp amovible jais jamais vue (jais pas chercher non plus) mais tu soulève une idées intéressante je chercher une tv plus grande donc pkoi pas... si tu trouve une réf de tv led avec hp amovible ça m’intéresse
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

TSUCHINOKO a écrit :C'est marrant, pas mal de gens jouent directement sur un bureau avec un Stick !
Pour ma part je suis absolument incapable de shmupper avec mon stick sur les genoux. Ça revient à créer une sorter de "lag" du fait que tu déplace un peu le stick avant de valider ta direction.

Autant en VS c'est moins gênant puisque les mouvements sont plus amples et rapides autant pour le shoot...
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

funky_boy_94 a écrit :donc sans c hp on aurais dit un cadre
tout à fait ce que je cherche.... 8)
maintenant avec les tv led tu peut avoir des tailles genre 107 cm pour un petit poids 20 25 kilos environ
mais une tv led avec hp amovible jais jamais vue (jais pas chercher non plus) mais tu soulève une idées intéressante je chercher une tv plus grande donc pkoi pas... si tu trouve une réf de tv led avec hp amovible ça m’intéresse
je suis pas dans l'urgence, mais si j'ai des infos, je les posterai....


pt'être qu'UltramanU peut aussi nous aider? :charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah il y a les écrans 'open frame' (nus, sans la coque plastique et tout le tralala quoi) mais vendus presque essentiellement aux professionnels.

Sinon des écrans 'digital signage' (affichage public) ou 'commercial grade lcd / display', plus faciles à trouver.

Exemple: http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsu ... 65631.html

Mais celui-ci est un peu gros, pour moi l'idéal c'est un 1080p de 37" avec une dalle IPS, mais c'est plus souvent des TV qui ont ces caractéristiques.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'est pas mal ça....... c'est donc écran only? mais assez big ouai, à négocier côté emplacement......... ou un autre format?



sinon je vais voir pour ça :
UltramanU a écrit :les écrans 'open frame'
à moins que t'es aussi un lien? :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ben juste pour donner une idée: http://www.es-france.com/produit3232/product_info.html
On les appelle aussi 'industrial lcd / dispaly'.

Mais là on ne sait pas quel type de dalle on va avoir, donc deux-ci sont plus 'risqués' que les signage/affichage/commercial.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

UltramanU a écrit :Mais là on ne sait pas quel type de dalle on va avoir, donc deux-ci sont plus 'risqués' que les signage/affichage/commercial.
?!

ça s'apparente à du matos "personnalisable" non? j'y connait pas grand chose en écran faut dire...........
Ben juste pour donner une idée
& du prix : ça parle de "devis"........ ça casque non? :X
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Les open frame en principe ne sont vendus qu'aux professionnels... et en effet le type de dalle n'est pas spécifié, mais je doute que ce soit personnalisable.
Mieux vaut se limiter aux 'signage' etc à moins d'avoir une bonne source.
funky_boy_94
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 26 avr. 2010, 15:23
Localisation : creteil 94

ça ressemble aux écrans a la fnac pour l'achat de billet de concert tous ça
mais bon vue le poids des led je pense que ça peut le faire pour shmuper avec ca xbox ds de bonne condition (sachant que les supports ou autre pied ne peuvent pas supporter trop de poids non plus) même si faut ce rapprocher de l’écran c pas évident depuis mon canapé (trop loin)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

UltramanU a écrit :Mieux vaut se limiter aux 'signage' etc
je vais voir les différents formats dans ce genre............


mais pour ce qui est de la qualité de rendu, ça donne quoi en moyenne entre tv, signage & open frame?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

back a écrit :
TSUCHINOKO a écrit :C'est marrant, pas mal de gens jouent directement sur un bureau avec un Stick !
Pour ma part je suis absolument incapable de shmupper avec mon stick sur les genoux.
Justement, pour l'instant je joue avec le stick sur les genoux car mon bureau est trop haut (ou mon siege ne monte pas assez, c'est selon ;-)) mais c'est vrai que c'est pas aussi confort que sur une borne. L'idée me tentait d'aller faire un tour chez IK*A, chopper une table basse à pas cher, et y poser la tv CRT en tate ou une dalle LCD montée sur mon bras articulé dédié. D'où ma question de la hauteur du sol jusqu'au haut du panel. Apres vérif de Babou, 60 cm, ca me fait un peu peur. Assis sur le tabouret arcade là, je mesure déjà 56,xx cm du sol jusqu'au haut de la cuisse en parallèle. Le HRAP posé dessus, je dépasse déjà les 63 cm. Mettons que par miracle je trouve une table qui me laisse genre 58 cm en dessous, plus l'épaisseur, plus les 7,xx cm du HRAP Pro.EX, j'vais presque atteindre les 70 cm... Trop haut.

J'suis pas spécialement motivé pour cannibaliser un pad, refaire un stick arcade à intégrer à la table basse, racheter le stick, les boutons, faire les soudures etc, et je vois pas d'autres soluces.

Quelqu'un pour me dire que je me suis planté quelque part et qui a une idée à proposer ? Anyone ?

PS: Back, j'viens de m'inscrire sur raptr ^_^)
A shmup session a day keeps the bullets away
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

La vache, en plus avec ton stick moddé pour les gros bras ça doit pas être commode. (J'ai d’ailleurs toujours pas compris ce que ça apportait ton système !)

Sinon pour Raptr à part m'amuser à compter les heures passés je ne m'en sers pas (je suis même plutôt contre tout ces trucs qui référencent nos activités). A vrai dire c'est ma copine qui s'est inscrite là dessus.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

ryzmaker11 a écrit :mais pour ce qui est de la qualité de rendu, ça donne quoi en moyenne entre tv, signage & open frame?
Ce ne sont pas des formats ou des standards, juste des écrans lcd vendus avec plus ou moins de choses 'autour', parce qu'ils ne sont pas destinés aux mêmes consommateurs.

TV -> grand public, utilisation de salon
Moniteur -> tous publics, travail et loisirs
Signage -> entreprises, institutions, pour affichage public (halls, magasins, bourse, etc)
Open frame -> professionnels, industriels, pour intégrer dans un environnement de travail ou d'autres matériels
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

back a écrit :La vache, en plus avec ton stick moddé pour les gros bras ça doit pas être commode. (J'ai d’ailleurs toujours pas compris ce que ça apportait ton système !)
:P

Pour les micro déplacements à l'origine, mais en fait c'est surtout une question de feeling, je trouve ca plus confortable et plus agréable. Et il est pas si dur que ca enfin ^__^
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Il a quoi ton stick?
MoonZ a écrit :J'suis pas spécialement motivé pour cannibaliser un pad, refaire un stick arcade à intégrer à la table basse, racheter le stick, les boutons, faire les soudures etc, et je vois pas d'autres soluces.

Quelqu'un pour me dire que je me suis planté quelque part et qui a une idée à proposer ? Anyone ?
Sinon tu refais juste la caisse de ton stick pour qu'il soit moins haut. J'ai lu que le haut du panel d'astrocity est à 65.5 cm. Tu prend une table à 60 au dessus et tu fait un stick de 5.5 cm.
Répondre