montrez nous votre installation shmup en tate (ou pas).

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Lole a écrit :Il a quoi ton stick?
Deux ressorts
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Ah, 65,5 cm déjà, c'est plus tout à fait pareil, ca peut être jouable. T'as lu ca où ?

Exact Babou, deadzone réduite, et un deuxieme ressort inséré dans le premier.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai lu ça sur neo arcadia, un gars posait la même question que toi et un autre lui a répondu 65.5 pour le dessus.
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 56&start=0
Dernière modification par Lole le 25 mai 2011, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Oh, merci Lole !
A shmup session a day keeps the bullets away
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

MoonZ a écrit : Pour les micro déplacements à l'origine, mais en fait c'est surtout une question de feeling, je trouve ca plus confortable et plus agréable. Et il est pas si dur que ca enfin ^__^
C'est bien ça qui me dépasse. Quand je l'avais essayé à NA, j'étais dans l'incapacité de faire des petits mouvements. Dès que j'activais une direction mon vaisseau traversait la moitié de l'écran ! (Oui j'exagère.)

Ça me semble pourtant logique d'au contraire réduire la force à appliquer pour faire des micros mouvements.
Enfin, j'imagine que je suis simplement un peu empoté pour m'adapter à ton mod.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@UltramanU : j'avais capté pour l'usage qu'on en faisait, mais je me demande si les dalles sont différentes en qualité, le rendu quoi. comment en juger? d'où proviennent t elles?

si, en moyenne, ça ce vaut pour les 3, alors j'opterai pour le signage qui me fera moins de coup de fils à passer (façon de parler), & m'apportera le pratique & la classe de ce côté cadre-tv....... 8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

@Back Je doute que ce soit une question d'etre empoté ou non.

En augmentant la résistance, il te faut donc plus de force pour déplacer la boule sur une même distance. C'est donc plus facile de jauger un tout petit déplacement. C'est comme quand tu augmentes démesurément la sensibilité de ta souris, le moindre petit mouvement te fait faire des écarts énorme, alors qu'en la réduisant, tu dois faire plus de distance sur ton support mais tu peux en contrôler la position avec plus de facilité/précision.

Deuxième effet kiss cool, quand tu relâches la boule, elle revient plus vite au point mort.

Combinés avec une deadzone réduite, j'me sens plus à l'aise pour zigzaguer dans des nuages de boulettes serrés. Ca ne me rend aucunement "meilleur", c'est du confort, c'est tout.

Le fait que tu n'aies pas du tout les mêmes résultats peut dépendre de plein de facteurs, ta manière de tenir le stick, de te déplacer, l'habitude, sont des raisons probablement parmis d'autres qui peuvent l'expliquer. Le seuil au-dessus duquel les ressorts commencent à plier est probablement aussi un peu plus haut.

Et avec un score pareil sur Mushi Futari 1.5 Maniac, ca me ferait mal que tu sois empoté comme tu dis ;-)
A shmup session a day keeps the bullets away
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Et fait c'est pas cette deadzone qui m'a handicapé, ça je peux le comprendre. C'est vraiment la force que tu dois déployer pour valider ton déplacement.

Pour faire une métaphore amusante, je prendrais l'image du jour ou j'ai voulu séparer deux escalopes congelées ensemble.
Impossible de les décoller, du coup j'ai forcé, forcé, et quand elles ont enfin lâchées je n'ai pas pu contrôler ma force et je me suis arraché la moitié des ongles du fait d'un trop grand mouvement !

Peut être qu'en passant ton Stick sous l'eau brulante ça résoudrait le problème. :mrgreen:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Très bonne comparaison Back, je saisis bien l'idée, c'est ce que je disais dans ce passage:
MoonZ a écrit :Le seuil au-dessus duquel les ressorts commencent à plier est probablement aussi un peu plus haut.
Bon sinon j'ai fait un petit tour dans le magasin suédois, vraiment fouillé, rien trouvé à la bonne hauteur. Y'a un trou entre 45 cm et 70, dans lequel on ne trouve ni table basse, ni petit meuble déco, plan de travail, tréteau, pas même les bureaux pour enfants, rien. J'ai trouvé un meuble tv dont la partie basse était absolument parfaite, dimensions et design irréprochables, mais ils ne vendent pas au "module".

Va falloir envisager une autre approche peut-être... *sigh*
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Et si tu sciais les pieds d'une table de 70cm?
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Lole a écrit :Et si tu sciais les pieds d'une table de 70cm?
J'y ai pensé. Mais déjà faut trouver la table de 70 cm qui n'a pas un renforcement dans les 15 cm du bas (par une grande planche qui couvre toute la surface ou plusieurs plus petites), qui ne coute pas non plus une fortune, et apres faut pouvoir faire ca proprement.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Il te faut ça: http://www.fly.fr/FR/salons/tables-bass ... 09038.html
Mais c'est grand et je pense pas que ça soutienne beaucoup de poids (j'ai la même)
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Déjà envisagé, j'en ai un dans ce style chez moi. Ca supporte des poids importants, c'est pas le problème, même si ca a tendance à tanguer un peu, le soucis le plus ennuyeux: tu les mets où les jambes ?
Edit: 200 euros !!!
A shmup session a day keeps the bullets away
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

ma petite installation, jespere qu'on trouvera un appart assez grand sur paris pour se faire une petite salle avec la (future) borne et mes CRT (j'ai encore 2 Trinitron en bas dans le salon :D)

DOnc voila, 1 PVM 2130QM sur lequel est branché ma Xbox 1 + emotia (le bohneur , une vrai revolution de pixels ^^) et mes autres consoles (la dreamcast n'est pas sur la photo, elle est en court de modification VGA ^^) et à coté, un 16/9 Thomson Black Diva (que j'avais changé pour un Quintrix..au final, limage du Quintrix n'etait pas si belle comparé au Thomson..et bcp moins de reglages en plus) et en Tate sur le bureau, un Diamondtron 23" sur lequel est branché la 360. Javais choppé le stick pas trop cher et l'ai moddé en full sanwa (en attendant un HRAP ou un homemade ^^)

ImageImageImage
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Viens de recevoir mon nouveau stick que je me suis empressé de moddé en full seimitsu :love:
Image
Image
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Très jolie. :aaah: Tu comptes mettre un artwork?
Ceci dit il est très bien comme ça, simple et épuré.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Vince2 a écrit :Tu comptes mettre un artwork?
J'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais ^^
Dernière modification par Baboulinet le 10 juin 2011, 20:44, modifié 1 fois.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Laisses le donc comme ça, il est très (très) bien !
(Bon, à part le seimitsu mais personne n'est parfait. :mrgreen: /troll)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Seimitsu powered forever! :mrgreen: mon petit Back
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

félicitations au nouveau papa. :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

doudinou a écrit :félicitations au nouveau papa. :)
J'en ai un peut chier pour le sortir mais ça va :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Image


On fait comme on peut, j'attends d'avoir déménagé avant d'investir dans un PC dédié à l'ému, un écran orientable et une 360. Pfff… ça en fait des trucs à acheter…
En tout cas ça marche niquel, c'est le principal.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ahah, j'y avais pensé mais j'ai jamais osé !

Maintenant je suis obligé de franchir le cap.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

raginwulf a écrit :Image
Je n'ai jamais osé retourner mon portable de peur de le flinguer. Comme quoi qui ne tente rien n’a rien. Tu prends des précaution particulières avant de le retourner ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Par acquis de conscience je quitte tous les autres programmes, et je le retourne tout doucement pour pas embêter le disque dur.

Mais j'avoue que je ferais pas ça avec avec n'importe quel portable, genre celui de ma copine qui fait déjà un bon bruit de ventilo sans rien d'ouvert… Le mien est super silencieux et chauffe très peu, donc je me permets de lui faire subir mes shmups en tate, mais c'est provisoire en attendant le vrai PC et la 360! Parce que l'écran 13' croppé en vertical… :oooh:

Au fait, salut back! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Image

ma nouvelle installation avec mon tout nouveau pvm. :mrgreen:
pour l'instant dans le salon, je vais me faire d'ici peu un petit coin dans le dressing.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

purée vous avez tous des stick de folie ou quoi ? '-' je me sens ridicule avec mon Datel full sanwa et mon ordi en tate x)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah ben quand on aime on ne compte pas et ça fait quelques mois que je ne compte plus pour ma passion :) .
C'est de pire en pire ^^.
Quand tu ne seras plus étudiant, si ta passion reste intact et que tu as du temps pour jouer, il se peut que tu deviennes comme certain d'entre nous. Fais gaffe!
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Un Datel full Sanwa c'est déjà pas mal, ce qui change après c'est le poids et la solidité de la carcasse, et pour péter un Datel faut y aller à mon avis!
kuro46
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2010, 13:14

Image

pas encore en tate, mais bientôt avec l'ergotron mx. Par contre 27" je trouve ça un peu juste. Je pense me prendre une tv lcd un de ces quatre. Le iiyama est certifié no lag input ^^
Répondre