montrez nous votre installation shmup en tate (ou pas).

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

27 pour jouer sur un bureau en tate ça doit être pas mal (j'ai un prolite b2409HDS), faut le rapprocher.
Zzirconium
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 30 mai 2009, 13:12
Localisation : Le Plessis Robinson

Mon Etablieto-spatio-bricolo !
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Le neuneu! Ça doit être injouable un tel écran d'aussi près, je me vois mal lever la tête pour voir le haut de l'écran…
Zzirconium
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 30 mai 2009, 13:12
Localisation : Le Plessis Robinson

Boh, ça ressemble à un bon craquage, le genre d'essai qui fait marrer et tant pis si c'est pas tenable des heures (il dit qu'il a fait une session d'une heure sans fatigue... bon faut voir le niveau qu'il a aussi :D )
Mon Etablieto-spatio-bricolo !
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

doudinou a écrit :tu as cette rotule, de la meme marque, pour les écrans plus petits:
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... ll-it.html
Pour changer le sens de ton écran, tu as juste à le pivoter,il n'y a pas de molette?? perso je pensé à changer d'écran PC.Je sais pas si il éxiste des écrans pc qui peuvent être "murals".Du coup il faut juste branché sa 360 sur PC,et le tour est joué...Pour la norme Vesa,je suppose que c'est indiqué dans la fiche technique du produit?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On peu saluer le travail, mais c'est clair que bonjour la vu d'ensemble. C'est injouable pour du shoot.
Pour moi le top c'est 22 pouces 4/3 en pleine poire.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

c'est surtout jouer en 16/10.....étrange :|
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

gagarine a écrit :
doudinou a écrit :tu as cette rotule, de la meme marque, pour les écrans plus petits:
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... ll-it.html
Pour changer le sens de ton écran, tu as juste à le pivoter,il n'y a pas de molette?? perso je pensé à changer d'écran PC.Je sais pas si il éxiste des écrans pc qui peuvent être "murals".Du coup il faut juste branché sa 360 sur PC,et le tour est joué...Pour la norme Vesa,je suppose que c'est indiqué dans la fiche technique du produit?
Pas de molette non.
en general les écrans pc le sont tous, et à la norme vesa qui plus est.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Merci pour ta réponse.Il faut juste que je trouve un moyen pour brancher la 360 sur pc...Je vais déja changer d'écran en fin d'année,après je verrais...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

gagarine a écrit :Merci pour ta réponse.Il faut juste que je trouve un moyen pour brancher la 360 sur pc...Je vais déja changer d'écran en fin d'année,après je verrais...
Quasiment tout les moniteurs de pc récent ont une prise hdmi.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Cependant,sur le mien j'en ai pas...Cependant comment ça se passe?? Tu branches ta xbox 360 comme sur une TV,tu allume ta console et ça marche??ou il faut un logiciel??Je pense que c'est aussi simple que ça??
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un câble VGA suffit :)

Et oui, ça fonctionne comme sur une TV : tu allumes, ça marche. En revanche il te faut une solution alternative pour le son (par exemple utiliser un câble VGA avec une sortie RCA).
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Si tu change d'écran prend en un qui a une entrés HDMI, t'auras la qualité numérique et le son. Pour le son y a souvent une sortie si tu veux brancher des enceintes. Et oui c'est simple, pourquoi veut tu que ça marche différemment des pc? Le HDMI c'est comme le DVI mais avec le son (et une moins bonne bande passante mais pour la xbox tu t'en fou ça passe du 1080p en 60Hz).
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Merci Mickey et Lole.De toute façon c'est prévu que je change de PC en octobre (battlefield 3 oblige),du coup je prendrais un écran 22 ou 24 pouces...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

installation shmups dans le dressing terminé 8)
Image
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

superbe!
j'adore ton stick, c'est un quoi? combien? :charme:


par contre ta tof soulève 1 truc auquel je pense souvent récemment : comment vous faite avec vos 36 consoles?
tout est connecté en permanence?
vous switchez en fonction des moments?

car perso ça va devenir compliqué de négocier entre plusieures modèles & l'émulation ne me sert qu'occasionnelement, pour certains titres, mais pour les autres jeux, les bombes :love: , etc..... je game sur du définitif = l'original!

& ce qui me gonfle c'est qu'il n'y est pas + de rétro-compatibilité inter-générations!
hier je me renseigne sur celle entre Xbox & Xbox 360 & je vois qu'Otogi 2 (& sûrement le 1) n'est pas retro compatible sur 360 alors que je tenais pas à m'en séparer..... :grr:

la Wii U semble abandonner les ludothèques Gamecube & Wii...... :blah:

quant à Sony, il parait qu'un modèle de PS3 lit toute les gen de Playstation donc là ça pourrait le faire..... :idea:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour la rétro ps3, c'est uniquement la ps3 60go premiere génération.

En permanence de brancher dans mon salon j'ai la ps3, la dreamcast (en ce moment ecco), la ps2 et la wii.

Pour toutes les autres que tu vois sur la photo, il n'y a que la 360 (raiden Iv en ce moment). Ça ne sert à rien d'en brancher d'autres pour les shoots pour l'instant, surtout que je compte le camper.

Je pense que ça ne sert à rien de tout brancher surtout pour le shoot mais aussi pour les jeux classiques. Au pire tu joues à deux trois jeux sur trois consoles differentes, tu les branches et ça suffit.

Tout ce qui est hors shoots se passe dans le salon sur mon lcd via slg3000 et cgatovga pour le oldschool.
Je branche la console du moment et voilà.

Pour le stick, c'est hori real arcade pro vx sa. Stick sanwa, boutons seimitsu.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

setup actuel à l'arrache , le son se porte bien avec cmoy amp + westone um2. palpitant quand je prends le laser dans Varth, ça me rend berserk presque :mrgreen:

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Remarque: les écouteurs valent à peu près autant que tout le reste (tv+supergun+stick+pcb). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

@Doudinou: j'attends de recevoir le meme Hori Real Arcade pro (mais pour ps3), j'ai vu que tu as changé les sticks et boutons, juste pour etre sur ,tu pourras me confirmer , le boutons start c'est bien un 24mm?
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Zombie a écrit : le boutons start c'est bien un 24mm?
Wii ;)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

j'avais pas vu
:)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
grendyzer
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2011, 04:00
Localisation : lille

Voilà mon installation, je suis pris par le manque de place, le souhait est d'avoir une pièce dédiée, je ne suis pas en ménage, sinon je pense que ce serait la guerre,

c'est un téléviseur philips, matchline, pixel plus, 100hz bien sur, de très bonne facture, j'en suis pleinement happy, je me suis pas fais avoir pour le poids de la bête, je fais tourner dodonpachi version saturn en arcade, mode tate comme sur la photo, j'ai mis le stick arcade version game cube avec adaptateur pour pc, mais je joues sur manette xbox filaire qui est un vrai plaisir, mes paluches n'aime pas les big stick.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Je vois aussi un naboo starfighter planqué :smirk:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça c'est de l'installation de steampunk!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens de me procurer un écran 55cm à tube pour pouvoir jouer en TATE (et aussi à la ps2 car c'est un peu dégeux sur un LCD)...Cependant,j'ai quelques "scanlines" et je me demandé si c'était possible d'améliorer cela ou voir même les enlevées.Par contre, je sais pas si c'est moi,mais j'ai l'impression,que l'écran est plus "réactif" qu'un LCD.Je joue mieux dessus que sur mon LCD 102 cm.J'ai la sensation que j'ai moins besoin d'anticiper et que mon "vaisseaux "et plus réactif.C'est psychologique ou c'est vraiment le cas???http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... 14611.jpg/

PS:Je sais plus comment mettre une image via imageshack,je n'ai pu mettre que le lien,désolé...
Dernière modification par gagarine le 05 mars 2012, 21:59, modifié 1 fois.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

1. Les scanlines c'est normal et c'est comme ça que ça doit être (du moins pour les consoles 'old gen'.
2. Bien sûr que c'est plus réactif, avec un écran cathodique il n'y a pas d'input lag (retard d'affichage) alors que c'est la pire 'maladie' des écrans lcd.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

C'est ce qui me semblait.On m'avais parlé du input lag,sans vraiment m'y être interressé (ce qui est un erreur).Merci pour la réponse UltramanU...
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

gagarine a écrit :Cependant,j'ai quelques "scanlines" et je me demandé si c'était possible d'améliorer cela ou voir même les enlevées.
Les scanlines ne sont que les lignes affichées par l'écran CRT, entre ces lignes il n'y a rien, donc rien à faire.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Les jeux 'old gen' en basse résolution genre 240p sont à leur top sur les écrans cathodiques, c'est incomparable avec les écrans haute résolution qui sont incapables d'afficher correctement sans l'aide de scalers puissants et couteux comme les XRGB et autres DVDO.

Certes...

Mais certains cathodiques ne sont pas terribles non plus, avec des tubes (et châssis/circuits) de mauvaise qualité le résultat peut être décevant.
A ce moment là on peut rechercher une tv avec un meilleur tube, l'idéal étant une tv avec un tube bombé d'avant 1995 (je crois) quand les circuits étaient encore analogiques... mais bon courage pour en trouver une en bon état.
Puis il y a les Trinitron à tubes plats plus récents, dont les plus gros ne sont pas forcément un cadeau à cause de leur géométrie qui est souvent à refaire.
Bref faut faire les brocantes et les 'cash', dépenser quelques dizaines d'€ jusqu'à trouver la bonne.
Les plus simples/préférables à rechercher étant ceux du même genre que celui sur la photo de grendyzer au dessus: des 4:3 de 51 cm.

A noter que les écrans 16:9 et les 100Hz sont à éviter absolument.

Autre point qui n'est pas forcément bien sur les cathodiques: les jeux en 480i (entrelacés) avec lesquels les 'scanlines' sont moins visibles mais où l'image scintille et tremble, provoquant une véritable fatigue visuelle.
On parle là d'un grand nombre de jeux de l'ère 128 bits, surtout PS2.
Pour ceux-là je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon écran lcd ou plasma avec un bon scaler genre DVDO Edge, ou le dernier XRGB FramMeister qui parait-il fait aussi bien qu'un DVDO dans ce domaine mais sans input lag.
Répondre