QUELLE BORNE ARCADE CHOISIR ???

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Salut à tous,

J'emménage bientôt et j'envisage de me prendre une borne...
J'ai regardé un peu les offres mais je ne suis pas sûr de tout capter.

Je souhaite brancher dessus 4 machines:
XBOX JAP
DREAMCAST
PS2
PC (pour émulation)

Est-ce possible?
Est il possible de relier tout ce beau monde en VGA (par exemple) sauf s'il est possible d'obtenir mieux?
Je trouve l'egret III pas mal mais visiblement l'écran rotatif est une vraie purge

Merci de votre aide

PS: je crois que c'est de voir genevois avec la pcb de MUSI MATSURI qui m'a motivé :)
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:23, modifié 1 fois.
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Merci
Toutefois la egret II n'est pas tri fréquence, c'est bien çà et par extension pas possible de jouer à tous les jeux (plus spécialement les jeux récents)

V regarder les blast et astro...
En quoi es tu fan de ces bornes?? design??
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:23, modifié 1 fois.
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

gaeos a écrit :Merci
Toutefois la egret II n'est pas tri fréquence, c'est bien çà et par extension pas possible de jouer à tous les jeux (plus spécialement les jeux récents)

V regarder les blast et astro...
En quoi es tu fan de ces bornes?? design??
Pour l'Egret 2, tu peux mettre une platine tri-fréquence Weiya par contre les avis sont très mitigés concernant cette platine.

tout comme TSUCHINOKO, je suis un grand fan des Blast et Astro City. Je possède une Blast City et j'ai déjà eu une New Astro City. ces 2 bornes sont de la balle !!! design, écran,... :love:
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:23, modifié 1 fois.
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Egret 2 sans hésitation, et si tu veux brancher une 360 dedans ou ta Dreamcast, tourne toi vers un Ultracade ou un Emotia, et a toi les joies du 240p :D
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Une blast city !
Je compte me l'acheter par la suite, l'écran est rotatif, tri-fréquence, le son est excellent (confirmé par sharivan), et puis j'aime bien les bornes sega.

Tout dépend de ton budget.

Bonnes recherches.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

aru a écrit :Une blast city !
l'écran est rotatif,

Bonnes recherches.
Certes, il est rotatif, mais je pense que la rotation doit être galère... j'en connais un qui a 2 de ces bornes: une en Yoko, une en Tate, ça l' évite ainsi de suer et de faire une bêtise...la plupart des écrans de bornes ne sont pas faits pour être tournés tous les jours.
Shmupland, shmupland über alles!
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Merci à tous pour vos conseils.
Je vais partir sur une egret 3, voire 2 :) comme çà pas de galère

J'attends mon nouvel appart où je vais pouvoir m'exprimer...

Je dois trouver une solution pour brancher mes 3 consoles fétiches :
Dreamcast
360
et PS2 pour le catalogue ;)

J'espère juste que ca ne sera pas trop compliqué à installer tout ce bordel....

Sinon, que pensez vous de l'egret 3??
bouboualex625
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 27 août 2010, 07:08
Localisation : danstoncul

très bonne borne tri fréquences avec une prise vga ultra simple pour brancher tes consoles.
par contre dur dur la rotation ;)
tu as aussi l'atomiswave sd qui comme l'egret3 super
j ai plusieurs borne chez moi et pour moi celle que je préfère c est aero city de sega
écran 26 pouces rotation dur mais possible facilement et une image terrible
--------------------------------------
Image
http://arcade-team.com
-------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Si la rotation est ton critère principal : MNS 25, Egret 2 voire New Delta 32 si le LCD ne te donne pas des boutons (dans la majorité des cas ça devrait...).

La solution de l'Egret 2 avec platine trifréquence, bien que contestée, reste très avantageuse. :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ça pourrait être sympa d’ailleurs de se lancer dans un topic/dossier sur le pourquoi du comment se lancer dans l'arcade (si ça n’existe pas déjà).

Faq, différents modèles, avantages/inconvénient, les élément à vérifier avant un achat, l'entretien, les prix, etc.

En tout cas ça risque moi aussi de m’intéresser dans un futur plus ou moins proche.
Dernière modification par back le 13 juin 2011, 23:15, modifié 1 fois.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Cormano a écrit :Si la rotation est ton critère principal
En fait non, ca me fait penser au débat sur les moniteurs avec pied rotatif...
J'ai pas envie ni de bidouiller les platines, ni de faire tourner l'écran sans arrêt (même avec une egret II).
J'aimerais bien savoir si les possesseurs d'egret 2 tournent souvent l'écran ..

Je vais regarder les autres bornes, mais je trouve les egret définitivement les plus jolies
Je les trouve "complètes" et effectivement seul défaut : la rotation.

Quelqu'un a pu "expériencer" la qualité de l'écran?
Dernière question: Le 31hz est-il réellement indispensable?
En parcourant quelques forums, j'ai cru comprendre que l'essentiel du catalogue de shoot tournait en 15 ou 24?
C'est exact?
L'idée pour ma part est de brancher une box jap, une dreamcast ou une ps2.

Je veux pas trop me lancer dans les PCB car mettre le doigt dedans, c'est un peu comme prendre une drogue dure m'est avis et vu les prix je pourrais faire une connerie!!!
bouboualex625
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 27 août 2010, 07:08
Localisation : danstoncul

tu sais la rotation sur egret n est pas très compliqué 4 vis et un peu d'huile de coude ...
moi j ai joué la simplicité une en tate et une en yoko dans chaque pièce ;)
généralement les shoot sont en 15khz après je ne sais pas sur 360 .

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
--------------------------------------
Image
http://arcade-team.com
-------------------------------------
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Est-ce que quelqu'un pourrait venir m'aider a choisir mon Egret 2 chez Biggames quand ces dernietes seront arrivées ? Que dois je regarder , choisir en priorité hormis laspect esthetique de la borne ? Les potard pour la luminosite...mais quoi d'autre ? Mais je serais vraiment tres reconnaissant a qq'u qui pourrait m'y accompagner pour la choisir ;)
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Fais surtout gaffe à pas te faire refiler un écran marqué *sifflote* avant d'y aller envoie-moi un MP et je te dirais si je suis dispo (pas garanti).

Le trifreq n'a pas que des avantages: il n'aime pas trop passer du 15k au 31k et inversement trop souvent, le rendu est moins bon, la géométrie idem (même si il y a moins de coussin) et la durée de vie est moindre. Troutefois pour bien profiter des jeux en 480p (Naomi, Dreamcast, XB360) c'est bien pratique.

PS:
QUELLE BORNE ARCADE CHOISIR ???
Pas la peine de crier hein
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Merci pour la proposition, des que jen sais plus je te le dis ;) jespere qu'on en parlera ce soir a la salle si ca te derange pas :p
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
cyberorphee
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 10 juin 2012, 11:36

Bonjour. Je vais relancer un peu le topic.

J'envisage d'investir aussi dans une borne d'arcade, j'aurais aime avoir un peu quelques conseils de shmuppers . En effet c'est essentiellement pour le shmup que cela m'interesse même si j'aime bien un peu les autres jeux.
J'ai trouve pas mal d'infos via neo arcadia et quelques forums.

C'est vrai que l'egret me paraît pas mal mais apparement elle est pas facile a trouver ... Sinon l'astro city se trouve plus facilement , vous en pensez quoi ? Ensuite si c'est juste une histoire de facilite d'ecran qui se tourne, c'est pas trop grave. c'est plutot niveau rendu /sensation qui m'interesse .

J'ai pas trop de budget en tete, mais j'aimerais prendre une borne de qualite, ce serait plus un investissement sur le long terme.

J'ai vu qu'il y avait un magasin sur paris neo legend , vous en pensez quoi ? Je vais aller y faire un tour des que j'aurais l'occasion (d'ici 15 jours je pense ... ).


Une autre question qui n'a rien a voir, mais j'en profite... Pour debuter je voulais prendre un systeme 3000 jeux en 1, histoire d'avoir de quoi doser un peu pas mal de jeux avant de me lancer dans la collection de pcb. J'ai lu des trucs dessus, apparement c'est pratique mais il y a des petites differences avec les originales (logique en fait ), ca nuit au plaisir de jeu sur les shmup ? (Si quelqu'un a teste !).

Merci d'avance !
Répondre