Stick pour shmup multiconsole

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
onizuka
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 28 août 2007, 10:09
Localisation : Lyon

Bonjour à tous :))

J'ai besoin d'avis d'experts. Je vous explique ma problématique.

Je suis à la recherche d'un bon stick arcade uniquement pour shmup Je me bastonne pas je suis non violent 8)

J'ai parcouru pas mal de topics sur ce forum, et sur d'autres sites (bagrospoing) mais ma question semble plus adaptée ici.

Bref allons à l'essentiel :
:arrow: J'aimerais pouvoir trouver un stick sympa, agréable, qui fait le café le matin et qui beurre mes tartines (idéalement le rendu des vraies bornes d'arcade de shoot) car je commence à en avoir marre de la croix du pad 360...
:arrow: Je suis pas un pro du stick donc j'ai pas de référence pour débattre SANWA/SEIMITSU mais il semblerait que SANWA déchire pas mal même pour le shmup.
:arrow: Dernier point important, j'aimerais idéalement brancher ce stick sur ma 360 (bien sur), ma saturn, ma dreamcast, ma PS2, ma xbox1, ma pc engine et enfin sur PC. Apparemment tout cela est possible avec le Cthulhu. Mais bon compliqué à modder ?? Il faut des pcb pour chaque console ou le cthulhu se charge de tout avec le port manette qui va bien ?
:arrow: Niveau prix, quitte à craquer, autant le faire sur du matos de qualité... Je suis pas pressé pour le moment, je peux manger des pates pendant trois mois s'il le faut pour mettre de coté :envie: ;)

J'hésite entre ces trois sticks :
http://www.amazon.fr/Hori-Real-Arcade-F ... 289&sr=8-1

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd- ... -3ryd.html

http://www.amazon.fr/Stick-Arcade-Stree ... 503&sr=8-1

Lequel est le plus adapté pour les shoot et sur lequel je vais pas trop galérer dessus pour le modder avec le Cthulhu ??

Dernière question, ca veut dire quoi sur playasia version japonaise. Les manettes sont zonées sur 360 ????

Merci à vous.
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Si tu n'as pas envi de reclaquer 50€ pour un nouveau stick et des nouveaux boutons, évite des HRAP de tes liens. Prends le Madcatz SF4 TE. Par contre 150 boucles ça fait cher !!! On en trouve des comme neufs en v1 en cherchant bien sur internet beaucoup moins. Perso j'ai eu le mien 90€ fdpin sur leboncoin comme neuf et complet.

Pour ton mod ultime et magique multi-consoles, franchement ça ne vaut pas le coup. TU vas en chier, tu n'arriveras pas à caler toutes tes PCBs dans le stick et ça va te couter un bras. Sans parler de la larme que tu vas verser à chaque pad sacrifié.

Le mieux est de prendre un bon stick et d'installer un PS360 (environ 30€ et aucune soudure nécessaire) qui te permettra de jouer sur XBox 360, PS3 et PC (et donc émulateurs). Et d'acheter un second stick avec port Playstation (genre Mayflash 40€) que tu pourras modder plus tard. Tu achètes des adaptateurs pour toutes les consoles pour une bouchée de pain sur des sites chinois genre dealextreme et roule ma poule. ça te coutera peut-être un peu plus cher mais tu ne seras pas obligé de trafiquer ton stick à chaque fois que tu veux changer de console (le MC Cthulhu c'est sympas mais c'est le bordel total).

Tu devrais t'en tirer pour environ 200€ avec une chiée d'adaptateurs.
exemple :
http://www.dealextreme.com/p/ps2-playst ... rter-24856

Et pour le débat Sanwa/Seimitsu c'est à toi de voir. Il y a moultes sujets là-dessus su plusieurs forums. Perso, j'adore Sanwa car c'est polyvalent mais franchement pour shmuper un Seimitsu est certainement meilleurs (plus dur et plus rapide).
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Juste pour info: http://www.ldlc.com/fiche/PB00113579.html (ca a l'air d'être le même non ?)

Et par contre le HRAP.EX, on le trouve régulièrement en promo à 80€. Bon, pas là maintenant mais ca arrive de temps en temps...
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Perso en stick multiconsole, j'ai opté pour le Datel moddé, il se trouve pour environ 40€ facilement, apres il suffit de choper boutons et stick (yen a pour 24 euro pour le modder en full sanwa) et jouer un peu de soudure toute simple et voilà un stick multi console très léger pour 65€ (il passe sur 360/PC/PS3 sans aucune modification à faire !) N'ayant pas de gros moyens et voulant opter pour le côté mobile je pense que ce stick est un très bon rapport qualité/prix/mobilité ! ;)
onizuka
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 28 août 2007, 10:09
Localisation : Lyon

Merci à vous tous pour vos conseils !

Et un grand merci à toi Risike pour ce feedback précis sur le cthulhu ! Je crois qu'effectivement ca sera pas mal de faire comme tu dis. Je n'avais pas pensé à cette alternative. Et tant pis, en attendant ce qui compte c'est que je puisse utiliser le stick en priorité sur 360 et PC pour l’émulation.

Hâte de tester RS et DD black label avec un stick sur 360. Et pourquoi pas me refaire un petit aldynes en émulation avec si j'ai le temps :) Et entre les deux pour faire une petite pause un petit musha aleste pour voir ce que je vaux avec un stick sur ce jeu...

@Risike : Oui c'est clair que le Madcatz est cher mais bon je crois que je vais prendre celui-ci ! Tant pis pour le stick non seimitsu, j'ai pas de d'autre reference pour comparer. J'espère juste que le sanwa n'est pas une course trop longue... Si je vois que ca me gonfle je prends un seimitsu et puis c'est tout :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

J'ai choppé hier ou avant hier en import Uk (chez zavvi) un Madcatz TE round 2

Avec le code de reduc ça m'est revenu a 103euros (fdpin) . Donc un stick neuf moins cher que de certaines occasion. Par contre je vais devoir attendre un moi avant livraison, pas grave

Tu peux toujours tester ce code reduc ZAVVIWEDS en payan,t en livre mais je sais pas si il est toujours valable

Sinon j'ai un datel moi et c'est un bon choix (pas tres confortable pour la main gauche, mais pour 27euros neuf le stick , j'ai pas hesité)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

27€ neuf ? Où ça ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
nico13090
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 févr. 2012, 16:50
Localisation : loin des Kalachnikov

Zombie a écrit :J'ai choppé hier ou avant hier en import Uk (chez zavvi) un Madcatz TE round 2

Avec le code de reduc ça m'est revenu a 103euros (fdpin) . Donc un stick neuf moins cher que de certaines occasion. Par contre je vais devoir attendre un moi avant livraison, pas grave

Tu peux toujours tester ce code reduc ZAVVIWEDS en payan,t en livre mais je sais pas si il est toujours valable

Sinon j'ai un datel moi et c'est un bon choix (pas tres confortable pour la main gauche, mais pour 27euros neuf le stick , j'ai pas hesité)
Est-ce que tu as eu des frais de douane chez zavvi ?
Est-ce que ça a pris du temps pour que tu sois livré?
C'est clair 27 euros ça vaut le coup pour un datel !

Pour onizuka:
Tu peux trouver des Madcatz SE , avec les catcheurs entre 30 et 45 euros (45 roros , c'est facile à trouver sur amazon,ebay ,bon coin par ex ) , tu pourras t'en servir pour une comparaison Sanwa/Seimitsu parce que d'origine ce stick à des imitations de Sanwa qui sont indentiques physiquement et proche " en sensation" à 85/90% des originaux (au début, pas testé sur la durée) ; genre tu achètes le stick arcade et un lot , de boutons et joystick Seimitsu : c'est la façon la moins chère pour débuter et comparer les 2 fabricants .


Pour ma part on peut résumer les différences Sanwa /Seimitsu de façon très simple:
_ Sanwa : équipe quasiment toutes les bornes arcades de moins de 15 ans donc c'est un référence incontestable ; équipe la totalité des stick arcades hauts de gamme (sauf quelques éditions spéciales chez Hori vendues hors Europe donc budget multiplié par 2) .Pour les lonnngues sessions, Sanwa fatigue beaucoup moins les articulations du fait qu'ils (stick et boutons ) sont presque 2 fois plus "mou" (moins rigide que Seimitsu).

_ Le combo stick +boutons Seimitsu pour les shmups ,c'est beaucoup (un peu pour les Pro-Sanwa honnêtes ) plus précis ; que ce soit pour moi ( je joue avec un stick arcade depuis début 2000) ou pour des personnes qui n'ont jamais touché un stick arcade, de plus la "course" du stick est un peu trop longue( c'est le"vrai" problème pour moi) .

Personnellement, je suis équipé en Madcatz SE (les catcheurs ont maintenant un voile intégral en carbone :D ) en full Sanwa (avec un mod"ultimate" sur ce dernier) et un autre full Seimitsu .
ainsi qu'en sticks Dreamcast full Seimitsu ( humm le stick ls-56 ,une merveille de précision :aaah: ) . Concrètement ,vu que je peux jouer difficilement plus de 10 heures par mois (sessions d'1/2 H à 2H) , c'est le stick Dreamcast que j'utilise 95% du temps,mon seul regret est qu'il ne soit pas en 8 boutons.


voilà pour ma contribution :binouze:
noir est mon pays

Mes ventes ( sticks moddés Full Seimitsu,shmups ... )

viewtopic.php?f=12&t=16433
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

nico13090 a écrit : Est-ce que tu as eu des frais de douane chez zavvi ?
Est-ce que ça a pris du temps pour que tu sois livré?
C'est clair 27 euros ça vaut le coup pour un datel !
-Non , touché du bois , pas de frais de douane chez zavvi sur ce coup la, j'avais pris le risque et c'est passé

-La livraison c'est une dizaine de jours la plupart du temps(dans le cas de mon TE j'ai du attendre un moi, mais ça vallait le coup)

-Désolé du retard (pas vu ton post Risike) le datel était sur amazon.fr a l'epoque. Super prix! Pas de port, moins cher que le pcb vendu seul(paewang)
Sur amazon.de il est a une trentaine d'euros (voir apres les frais d'expedition, aucune idée)

-Sinon j'avais aussi choppé un stick tatsunokoVScapcom chez zavvi pour moins de 20euros.Je l'avais pris alors que j'avais pas encore de wii
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Sinon, t'as cette solution un peu plus couteuse : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 21&t=25875

- AZ m'a fait un beau HRAP V3 SA moddé Neutrik RJ45. Sachant, qu'en ce moment t'as un TE neutrik de dispo pour 225 EUR.
Me concernant, j'ai les câbles : PS3/360/PC/WII&GC/XBOX(adaptateur)/DC/SATURN/PS2&PS1... Le câble PC engine étant lui aussi faisable.
- Mon conseil, c'est de lui envoyer ton stick pour qu'il le modifie. Comme ça tu choisis LE stick qui te plait (Perso, j'ai demandé à AZ de modder un virtua stick high grade à peine acheté à Marshalld12).

Question confort de jeu... je vote sans hésiter HRAP V3 SA (avec son biseaux qui t'oblige à reposer le poignet dessus). Haaa sur 2x :love: (mais bon, c'est très bien pour les shmups aussi)
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

+1
J'adore le confort du HRAP V3 , par contre le bouton start est mal placé je trouve et on peut pas le verrouillé. Le TE round 2 fait plus robuste par contre, plus solide, plus lourd

@ Jonathan : Tu as moddé toi meme les cables?
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Nan nan pas du tout ! j'ai demandé à AZ de tout me fournir.
〜(^∇^〜)
Legato
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2012, 20:45

Bonjour,
Je suis aussi intéressé par l'achat d'un stick pour jouer aux shmups sur 360 et sur PC.
J'ai pensé aux HRAP VX SA et Pro EX en vente sur amazon, ainsi que le Madcatz TE, mais ici la tendance semble être aux sticks moddés.
perso, j'ai pas vraiment envie de perdre du temps là-dedans, surtout que je suis un total noob en matière de stick....
Vous auriez des suggestions de bons sticks jusqu'à 150€ grand max(je prends déja cher niveau prix), robustes avec des pièces facilement remplacables, et sans avoir besoin de modder comme un fou? Le Qanba Q4RAF me tente bien aussi, mais à part sur play-asia, ebay et des sites obscurs, pas trop possible de le trouver autre part.
(ouais je sais je demande un peu la lune mais bon.... :mrgreen: )
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

LE Q4RAF est dispo sur neo-legend est il est franchement mon préféré contre le madcatz. Après j'ai pas testé le hori... Le Q4RAF est vraiment très confortable je te conseille de le tester.
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Le Hori VX SA chez Rue du Commerce dans sa version PS3 vient de passer à 99 euro ! Tout Sanwa et super look ( dans sa robe PS3, il est tout noir, liseret rouge, bouton et boule blanche ... je le trouve magnifique ainsi et regrette qu'on ai pas eu de même pour 360 ! ).

Sur 360 il est à 109 euro.


Ayant le stick, je l'adore, j'étais déjà très emballé par sa forme, par la disposition des boutons ( Viewlix style ! ), sa grande largeur faisant que même posé sur les genoux, jambes écartés il va pas tomber, il est la il y reste ! J'aime ses ailettes sur les côté quand j'ai besoin de le déplacer ... j'aime son look quoi ! J'aime son côté sobre et pure si je puis dire !

Après la finition est bonne même si l'apparence "tout plastique" ( malgré les plaques en metal ) peut faire un peu cheap mais la carcasse on sent que c'est du solide ! On peut y aller, son poid également malgré les dimensions, reste contenu ... un peu trop léger peut être pour certains se plaignant qu'il glisse mais j'ai vraiment jamais eu ce problème ( et à mon avis faut vraiment jouer comme un foutu bourrin la quand même ! ) mais il n'est pas excessif en poid.

Après le biseau "repose poignet" et le bouton trop proche du bord ça peut être un défaut ... pour moi c'est parfait, quand je pose ma main, ça tombe directe sous les boutons ( je n'ai pas de grosses mains de bucheron aussi ! ) et je trouve le biseau agréable mais la après ça dépend de tout à chacun ... certains reprochent aussi le stick trop près ( mais ça c'est le style Viewlix ! perso j'adore ça ne me dérange pas au contraire ! ) et le bouton start sur le dessus tout à droite sur lequel on peut appuyer par mégardes ( mais la aussi je vois pas comment on peut appuyer dessus par inadvertance !!! Il est loin quand même et à moins d'appuyer n'importe ou n'importe comment comme un gros goret ... faut vraiment le faire exprès la quand même ! ).


Le matos c'est du Full Sanwa, c'est du top ... des boutons qui claquent vite et bien, super agréable, un stick souple et précis que j'adore sur les shmups, c'est franchement un pur régale et depuis que j'ai ce stick je joue beaucoup plus tant c'est plaisant !

Il a même des fonction turbo pour chaque bouton si besoin est ... Facilement démontable et les boutons/stick peuvent se changer très facilement ... bref je trouve que pour le prix, si on accroche à son look, style, c'est un pur bonheur !

Après il y a plein d'autres sticks tout aussi cool ! Finalement entre 100 à 150 euro je dirais même qu'il n'y a que de bon stick, seul le style, le look les départagent vraiment et la c'est surtout une affaire de goût personnel !
Répondre