Sticks arcade Qanba

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
xxiooup
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2011, 01:52

Salut les shmuppeurs,

voulant me mettre au stick arcade, j'ai vu les modèles PRO ARCADE STICK QANBA Q4 RAF SFIV.

Il est à priori fait pour la baston, quelqu'un l'a t'il déjà essayé?

Est il adapté au style qui nous est cher??

Sinon dans la même gamme de prix, que me conseilleriez vous?

Merci d'avance!
La classe c'est de s'acheter des sous pulls chez Fuji Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Pour ce stick je sais pas sinon peut-être que tu auras un début de réponse sur les autres ici :

viewtopic.php?f=28&t=15028

Moi j'ai un madcatz street TE2 et je le trouve correcte pour les shoots mais bon le problème est toujours le même : le stick sur les genoux c'est pas vraiment la même position que sur une borne.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Hori REAL ARCADE PRO V3 , que j'ai trouvé a un peu moins de 100euros periode de noel
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Qanba Q4RAF testé et totalement approuvé en ce qui me concerne.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Le jour ou je changerai de stick, le Q4RAF ça sera à clairement de la partie.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
xxiooup
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2011, 01:52

:binouze:

Merci bien pour vos réponses, je pense me prendre celui ci...

En plus comme je suis accro a Blazblue et qu'à la manette c'est pas çà il sera utile aussi de ce côté-là.

Faut que je me renseigne éventuellement si le stick peut être remplacé par un Seimitsu et je file!
La classe c'est de s'acheter des sous pulls chez Fuji Yamamoto
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

un des gros avantages de ce stick au dela de la qualité des boutons/stick, c est qu'il est multiplateforme :aaah:
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je n'entends que des retours positifs sur ce stick.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

A partir du moment que c'est du full sanwa, le stick il peut etre en agglo et carton pate ça changera pas grand chose (crois en mon expérience avec mes stick home-made tout moche :D ).
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:53, modifié 1 fois.
xxiooup
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2011, 01:52

Pour ma part j'attend pas d'un stick qu'il ait une âme mais du Sanwa ou du Seimitstu... :D

Il est vrai que si j'avais les connaissances et/ou la patience pour je préfèrerai mille fois un home made aux couleurs d'Ikaruga par exemple mais bon...
La classe c'est de s'acheter des sous pulls chez Fuji Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Les HRAP sont aussi fabriqués en Chine. Les iPhone sont fabriqués en Chine.

Le Quanba est full sanwa, ergonomique, layout identique à celui des Viewlix (idéal pour retrouver ses marques entre maison et salle d'arcade), facilement personnalisable et irréprochable au niveau des finitions et du sens du détail. Pour avoir chez moi du HRAP, du Madcatz TE2 et un Q4RAF j'affirme sans crainte que ce dernier est le stick idéal, surtout si on le prend avec son sac de transport dédié qui est au poil.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

En as-tu un?

Partout où tu regarderas sur le net des joueurs-connaisseurs qui l'ont testé tu constateras que "cheap" est bien le terme le moins approprié pour le décrire...
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

xxiooup a écrit :Il est vrai que si j'avais les connaissances et/ou la patience pour je préfèrerai mille fois un home made aux couleurs d'Ikaruga par exemple mais bon...
Lance toi! Si t'as une perceuse, une scie a bois et une métaux (c'est avec ça que j'ai découpé le plexi de mon stick) ça coute pas grand chose, les mèches plates et les matériaux ça coute que dalle. Alors oui c'est pas aussi beau qu'un TE, oui c'est du bois. Mais perso j'ai pris beaucoup de plaisir a la construction de mon stick. Et je suis nul en bricolage, a part l'entretiens de mes vélos je savais pas faire grand chose. J'ai appris a utiliser une perceuse comme ça. Et si y a encore des trucs qui vont pas c'est pas grave je le referais une 3eme fois, on apprend et on trouve des idées a chaque fois.

Le pire c'est que je préfère la phase de fabrication à la phase de jeu :mrgreen:
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

TSUCHINOKO a écrit :Je parle de son design et de l'aspect de ses plastiques. Après comme je l'ai répété, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, les goûts et les couleurs après... :)
Dans ce cas le Madcatz TE fait aussi cheap. D'extérieur on à l'impression que c'est un tas de plastique alors que c'est l'un des plus solides.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Lole a écrit : Lance toi! Si t'as une perceuse, une scie a bois et une métaux (c'est avec ça que j'ai découpé le plexi de mon stick) ça coute pas grand chose, les mèches plates et les matériaux ça coute que dalle. .
Je ne suis pas bricolo du tout , aucun matos. Je vais emprunté une perceuse a mon pote d'ici peu , pour un autre stick mais fait maison

T'as percé avec quoi comme meche tes trous de 30mm pour le plexi (et pour le bois)? Parce que les meches a bois plate de 30mm , pas de ça dans les 2mag pres de chez moi , sur le net c'est 5euros.....pour une utilisation..... (mon pote n'en a pas) .Percer a petite vitesse suffit pour pas faire fondre? D'autres precaution?

Tu peux detailler un peu comme tu as fais ton boitier, des conseils et avis differents sont toujours bons a prendre (genre t'as juste vissé ton stick sur une plaque bois mm? et ensuite plexi tenu par les boutons avec artwork entre les deux?
Dias
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 23 nov. 2011, 11:17

Je viens de changer de stick. J'ai remplacé mon TE 1 pour un Qanba raf4.

Il est complètement charismatique ce stick. tester quelques heures sur BB et SC5.
A noté que le panel est plus serré sur le Qanba que sur le TE.

Je lis aussi que le Qanba fait "cheap". Je rappelle qu'ils sont sponsor de pas mal de grand nom du Vs fighting et jeux de combats en général et font autorité dans le domaine depuis peu (tout comme Hori et Mad Catz).
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Kenbogard vient de faire une review de pas mal de stick dont le Qanba.

On peut également y voir les classiques Hori, TE et surtout les deux nouveautés madcatz à l'occasion de la sortie SFxTEKKEN.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Franchement, tous les stick à partir de 100roros sont bons, après ça dépend si on est dans la hype elivepro et compagnie... J'ai testé un TE, un hori pro full seimitsu et le quanba chez un pote :
- le feeling du stick seimitsu est meilleure mais l'ergonomie du panel est pourrie (pas de place pour mes paluches)
- le TE et le quanba se valent question stick, la carcasse du quanba est un peu plus mousse costaux.

Du coup, je suis dans la hype :D puisque j'ai le quanba depuis le début de l'année, mon choix allant vers le multi platteforme PC/PS3/X360 (même si je n'ai pas de ps3 :) ). jJai pris la version avec sacoche (5roros pluscher) pour faire plaisir à maman, comme ça il est caché en dehors des scéances de shmup / baston....
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

J'espère être dans la bonne section...

Que pensez-vous de l'"Arcade Stick Soulcalibur V" de chez MADCATZ pour 360 ?
Les composants à l'intérieur sont-ils de bonne qualité ?

Mon rêve le "QANBA Q4RAF" mais comme je "débute", pour mon premier stick arcade, je tenterai bien celui de Soulcalibur (pour diverses raisons).

:)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

La différence de prix entre les deux n'est pas énorme alors tant qu'à faire fais-toi plaisir direct!
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

-SGN- a écrit :La différence de prix entre les deux n'est pas énorme alors tant qu'à faire fais-toi plaisir direct!
:aaah: j'y pense, j'y pense...
;)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Sinon, pour le MADCATZ tiens-t-il la route ?
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Si tu kiffes l'artwork et que tu ne comptes pas le modder et que tu ne joues que sur une console, fonce!
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

-SGN- a écrit :Si tu kiffes l'artwork et que tu ne comptes pas le modder et que tu ne joues que sur une console, fonce!
Merci -SGN- :aaah:
Je suis tombé sur un comparatif... http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-a ... ls-dachat/
:)


PS : mes excuses xxiooup pour avoir flooder ton topic :o .
PS2 : ha yé, craqué pour le "Madcatz Soulcalibur".
Kalpuwid
As du Slalom
Messages : 199
Inscription : 07 mai 2012, 11:10
Localisation : Cambrai (59)

Ouep je confirme que pour une fois madcats à pas fais les choses à moitié, modable à volonté ce stick, ayant déjà la version street fighter sur ps3 et j'en suis satisfait, je n'ai pu le tester que sur des jeux de combats mais déjà il a résisté, ça fais un an que je l'utilise sur street fighter et consors et toujours aussi préçis.

je viens d'acquérir la version soulcalibur V sur ps3 et sur 360 et j'ai un ptit wwe qui n'attends que d'être modé pour être opérationnelle.

Je pense que je prendrais ce qanba à la rentrée car il m'interpelle ce stick
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ;-)

Mon blog sur les shoot'em up, beat'em all et autres
Répondre