estim/vente/rachat stick (need help)

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Salut à tous ! j'ai actuellement un stick que je souhaite revendre pour me prendre du matos un peu plus "performant". J'aurai besoin d'un peu d'aide pour estimer mon matos et me conseiller pour le prochain stick que je compte acheter :)

Bon actuellement j'ai un Datel moddé en sanwa. Je dit pas full car j'ai deux boutons sur les 8 qui ne sont que des boutons de stick neo geo (boutons gris foncés). L'artwork est celui d'origine pas mal usé... le stick et les boutons sont sanwa roses. J'ai "estimé" le stick à 50-60€ environ. Dites moi ce que vous en pensez...

Ensuite pour le stick à acheter. j'aurai un budjet qui peut aller à GRAND maxi 150€...
J'avais pensé à un hori v3 pro full seimitsu (oui je préfère le seimitsu actuellement) mais je ne sais pas si c'est possible à ce prix là... si vous pouviez m'éclairer sur ce matos ceux qui en ont... Donc bon... je privilégie un stick "posé" pas pour jouer sur les genoux car je n'aime pas çà du tout... et surtout une place large pour poser la main gauche (car j'ai de grandes mains et c'est très gênant de ne pas avoir assez d'espace pour être alaise).

merci d'avance de vos réponses ! :D
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Après jamais j'achète d'occaz un stick ayant appartenu à un joueur de VS fighting (sans changer tout dessus...) trop de mauvaises expériences avec çà...
Sinon la différence entre un Hori SA V3 et un Hori SX V3 c'est quoi ?
nico13090
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 févr. 2012, 16:50
Localisation : loin des Kalachnikov

l'un est pour ps3 l'autre c'est pour xbox 360,
tu peux les trouver pour 110 € fdpin (en neuf) sur le net.
moi je te conseillerais plutôt un Madcatz TE ou bien encore mieux :

http://www.amazon.fr/Hori-SoulCalibur-F ... =8-2-fkmr1
:love:

Ps:apparament les Hori V3 ne s'adaptent pas à toutes les morphologies ( le biseau pose problème pour certains) néanmoins c'est le meilleur rapport qualité/prix full Sanwa en neuf actuellement.
noir est mon pays

Mes ventes ( sticks moddés Full Seimitsu,shmups ... )

viewtopic.php?f=12&t=16433
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai le hrap vx sa, je le trouve parfait niveau ergonomie pour le shoot. Avec mes grandes mains, la paume repose sur la pente. Il fait par contre un poil trop plastique mais il a une sacrée gueule.
Par contre pour le vs fighting c'est pas l'idéal.

Les TE sont super.

Les quanba sont très bien paraît-il, facile à modder, bonne prise en main etc.

Regarde sur Google le test comparatif vidéo de ken bogard avec les nouveaux stick street fighter x tekken.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Si tu ne veux pas un stick multisupport, le hrap v3 est un tres bon choix; comme dis dans un autre topic , je le trouve super confortable ,seul defaut le bouton start mal placé et qu'on ne peut pas bloquer, et , semble plus fragile qu'un TE, plus plastique comme dis doudinou

Evidemment les TE tound 2 sont tres bons, possedant les 2 j'avoue avoir une petite prefererance pour le Hori

Apres pour un multisupport sans bricolage , t'as qanba

Je ne joue jamais avec le stick sur les genoux , donc je ne peux pas comparer la

Prix neuf:
Hrap 100eur
Te round 140eu

Sinon il y a quelque jours sur micromania.fr, il y avait une offre le stick plus soulcaliburV dans les 150/160eur a verifier si toujours valable
Qanba (multi) 140eur
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

TSUCHINOKO a écrit : Sinon quand vous parlez de V3 vous parlez des PRO.V3 SA/SX
Oui oui j'avais pas précisé c'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait une verison standard

D'ailleurs il y a un modele full seimitsu aussi en hrap pro v3? (moins courant a trouver)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben si vous savez où je peux trouver un Harp pro v3 à 100 euro çà m'intéresse sérieux !! Je suis pas bourrin DU TOUT avec les stick, je ne joue qu'avec le bout de mes doigts, mon poignet ne bouge pas... Donc je pense modder en seimitsu. Après pour l'anecdote, j'ai fais des sessions avec des joueurs de vs fighting. J'ai sorti DDP DFK en fin de soirée et comme je n'avais pas mon stick j'en ai emprunté un... Mon dieu, impossible de sortir une courbe ou une diagonale correcte et maitrisée avec leurs sticks j'ai trouvé çà ahurissant !!! Mais bref, Je suis totalament pour le harp qui me semble bien plus "posé" que le TE roud. même s'il fait légèrement plus plastique. Et puis j'aime pas les artworks de VS ^^
Si quelqu'un (zombie) pourrai m'indiquer l'endroit où il a vu des Harp Pro v3 à 100€ çà m'intéresse !!!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le vx est mieux que le v3 et plus jolie, plus large etc, autant prendre la version amélioré.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
DR.xoxo
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2011, 20:53

TSUCHINOKO a écrit :Sinon quand vous parlez de V3 vous parlez des PRO.V3 SA/SX J'imagine, parce que le V3 tout court, c'est cette daube la :D :

Image
Tu craque toi :o
Ce stick est juste parfais :love:



Tu peux trouver sur top rachat et rueducomm... pour 110 environs Fdpin
ps il existe un model semitsu le la ref est SE au lieu de SA.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je suis pas mal intéressé par le V3 sur topachat apres je trouve dommage que la version xbox ne soit que blanche (je trouve le noir plus beau... ) ne sauriez vous pas si il existe au même prix sur 360 en noir ??? sinon tant pis, après le VX a quoi de mieux que le V3 j'ai pas noté de réelles différences, si vous avec un comparatif quelquepart, j'en ai pas trouvé.
Vu que je compte le modder comme je le sens (pour les couleurs et le stick) j'aurai besoin qu'il ne dépasse pas mon budjet :/ tiens une recommandation d'endroit pour acheter boutons/stick seimitsu ? (le petit bouton start compris hein ^^)
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ah ouais çà pique... jpense jvais rester sur un modèle blanc alors :ouin: c'est bien dommage :/et pour les boutons/stick seimitsu des suggestions de sites ? :/

edit : et les différences entre v3 et vx quelles sont elles pour justifier 30euros de différence ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Attention, je crois qu'on se mélange tous les pinceaux y compris moi.
La photo de tsushinoko montre bien un hori fighting stick v3, pas un pro V3.
De plus, le V3 c'est pour la ps3.

Il y a deux V3:

-Le Hori fighting stick V3 pour ps3 (et le VX pour la 360). Le design est pourri je trouve. Pseudo copie moisi du TE. Et le matos dedans est caca.

-Le hori real arcade pro V3 (sa/se) pour ps3 qui est le pendant du VX (sa/se) pour la 360. Où là le design est clairement réussi. Et malgré le plastique c'est un superbe stick. Je le préfere au TE, trop kéké pour moi. Je n'aime pas les overlay.
Dernière modification par Doudinou le 19 mars 2012, 18:37, modifié 2 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

oui tkt doudinou je parlais bien du même que toi (que tu as posté sur le forum øS :p)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ah oui, j'avais pas rafraichi le topic, ça a été précisé par tsuchinoko. dsl

tu peux acheter ton matos ici, c'est là ou je les prends:
http://www.starcab.net/index.php

edit:
de quels modeles parles-tu pour les differences de prix, hrap v3, hrap vx, hfsp v3, hfsp vx?
:doh!:
Dernière modification par Doudinou le 19 mars 2012, 18:49, modifié 3 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Image
:megaclasse:

le stick parfait pour celui comme moi qui n'aime pas les overlay.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

doudinou a écrit :tu peux acheter ton matos ici, c'est là ou je les prends:
http://www.starcab.net/index.php

edit:
de quels modeles parles-tu pour les differences de prix, hrap v3, hrap vx, hfsp v3, hfsp vx?
:doh!:
pour starcab ils n'ont plus de seimitsu que je recherche, j'essayerai de trouver ailleurs mais après avoir trouvé le stick.

ben pour les 4 modèles que tu cites, quels sont les prix et les différences entre les 4 ??
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Y'om a écrit : pour starcab ils n'ont plus de seimitsu que je recherche, j'essayerai de trouver ailleurs mais après avoir trouvé le stick.
T'as aussi Arcadeshop.de (allemagne), gremlinsolution (UK, attention, les prix sont hors taxes) ou la tu auras pas mal de choix


TSUCHINOKO a écrit : Mais bon, il n'est pas incompatible non plus avec les overlays :) :
La preuve :mrgreen: je reposte le lien de l'autre topic
http://img.photobucket.com/albums/v105/syn13/box.jpg
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

j'ai une occaz d'un stick pour 80€. il est moddé full sanwa (boule à bulle seimitsu) (je compte le passer full seimitsu mais pas bien grave). Le stick en question est celui ci :
Image

L'état du stick est nickel. il me semble que c'est bien celui sur l'image. Le mec m'a dit que c'était la version au dessus du VX et quu'il coutait dans les 160€ neuf.

80€ c'est un bon prix non ? sachant que c'est un pote qui me le vendrai :)
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

je suis une endive. oui çà m'a fait drole aussi sur le coup mais oui çà l'est. Après vu que je compte changer les boutons et le stick pour passer en seimitsu, je m'en fou un peu ^^ moi c'est surtout de savoir si c'est du bon matos qui m'intéresse ! déjà je sais qu'il est bien lourd et qu'il tiens bien en place. çà change du datel et son kilo et demi tout mouillé quo bouge tout le temps même avec ses patins ^^
DR.xoxo
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2011, 20:53

TSUCHINOKO a écrit :
Zombie a écrit :
DR.xoxo a écrit : Tu craque toi :o
Ce stick est juste parfais :love:
Je trouve ce stick vraiment laid, niveau design, il n'à vraiment rien de folichon, la ou d'autres te permettent un joli compromis entre Poids idéal pour le poser sans qu'ils bouge durant son utilisation et design classe façon panel de borne.

De plus il faut le modder, donc non je ne craque pas, vu la competitivité actuelle du marché, comparé à il y a quelques années, qui permet d'avoir à bon prix, de bons stick déja full Sanwa d'origine, oui je ne peux m'empecher de penser que ce stick est loin d'etre parfait contrairement a ce que tu pretends.
Sa c'est sur qu'il n'est pas parfais mais il est bien pensé pour le mod et au rapport taille/poids/transport/facilité de mod, il est excellent. Certes tu le trouve laid, question de gout. Rien à voir avec son grand frère le VX-SA. Je possède les 2, et il ne sont clairement pas destiné à la même utilisation.
Pour le prix, là encore c'est le top 40€ le stick, même avec moddage soit environs 40€ de plus. 80€ le stick full SE ou full SA, c'est pas compétitif sa ?
Mais de toute facon il ne cherche pas un stick "léger".

Pour ma part je préfère le hori VX SA au TE, mais c'est personnel.

Bon choix pour le HRAP EX que tu as trouvé Y'om, C'est très bon stick des copains l'ont depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Y'om a écrit :j'ai une occaz d'un stick pour 80€. il est moddé full sanwa (boule à bulle seimitsu) (je compte le passer full seimitsu mais pas bien grave).
Dommage, il y a une periode ou amazon le proposait a un peu moins de 90euro il me semble, sinon j'avais un peu cherché , rien vu d'extraordinaire en ce moment : les hrap pro sont passé a 105 sur topachat (contre 100 periode de noel , avec - 5euro de reduc des 100eu d'achat) , il y a des madcats WWE All Stars a 38eu sur amazon, ainsi que des v3 a 60eur.
Apres c'est TE a 105 chez zavvi (risuqe de douane) ou on passe dans les 130euro/150 sur d'autre modele
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Boah, je pense que je vais le prendre le stick, il est sympa, le prix est correct et surtout j'ai pas le moindre risque d'envoi ou de fdp :) Après faudra modder mais çà sa peut attendre un piti peu :)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Doudinou a écrit :Image
:megaclasse:

le stick parfait pour celui comme moi qui n'aime pas les overlay.
Je suis exactement comme toi. Je déteste qu'il y ait le moindre arwork sur mes sticks.
Et j'ai choisi celui-ci (moddé en deux exemplaires)
:love:

par contre, j'aime bien les boutons transparents sur le tien !
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

D'ailleurs je suis un peu dégouté j'ai fait un bon pet sur mon Hori V3, j'avais posé ma ps2 fat sur mon lit, elle a glissé et le coin (bien pointu) de la console est tombé juste sur mon stick posé par terre :grr: , resultat un pet de peinture noir a sauté.
J'avais pas envie mais je crois que je vais posé un artwork , sobre, pas d'illustration ou de personnages quoi. A moins qu'un ptit coup de marqueur n'arrange ça



@Y'om sur zavvi il y a un stick hori rpa pour 45fdpin (je le dis meme si je crois que t'as acheté le tiens)
Répondre