Cherche graveur externe USB pour graver en 1x

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Voilà, tout est dans le titre !

Je cherche donc une référence de graveur capable de graver en 1x pour faire des backups PS1/PS2 de qualité.
Le premier qui me répond un truc du genre 'mé pkoi fére tu vx gravé en 1x ???' se ramasse un CRT de 50kg sur la tronche ! Merci ! :D
Dernière modification par Hobbie le 27 avr. 2012, 20:08, modifié 1 fois.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Hobbie a écrit :Voilà, tout est dans le titre !

Je cherche donc une référence de graveur capable de graver en 1x pour faire des backups PS1/PS2 de qualité.
Le premier qui me réponds un truc du genre 'mé pkoi fére tu vx gravé en 1x ???' se ramasse un CRT de 50kg sur la tronche ! Merci ! :D
Pkoi tu veu grvé en 1x?!? lolilol-j'ai one-crédité Adibou.?

(Je cherche justement un CRT d'une 40ene de cm de diagonale... ca doit faire à peu près 50kg...)


Blagues mis-à-part, qu'on tire la chasse si je dis de la merde, mais il me semble que tous les graveurs sont capables de graver en 1x. Il suffit que le driver et le soft le permettent...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Atryu a écrit :Il suffit que le driver et le soft le permettent...
C'est là que le bas blesse. Quand je faisais des back up de jeux DC avec discjuggler il était censé graver à la vitesse minimale (version d'essai) mais il me les gravait en 8x.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, le truc c'est que t'as beau sélectionner une vitesse de 1x si le graveur que tu utilises est conçu pour écrire à 8x mini (ce qui est le cas de la grande majorité des gaveurs récents) alors ton logiciel de gravure passera automatiquement en 8x.

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi un graveur qui peut faire du 8x ne pourrait pas faire du 1x ? C'est un bridage du firmware ? Atryu a effectivement raison en disant que l'on peut trouver des firm officiels ou pas pour 'forcer' le gaveur en 1x mais ça n'existe malheureusement pas pour tous les modèles. :(

Le truc qui serait cool, c'est que j'arrive à me dégoter un vieux graveur externe en bon état. Puis ça me permettra en plus de mes backups de graver des masters audio. ^^
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

exact tres enervant ce parametre qu'il met une vitesse supérieure (même sur un tres modeste 2X !) . il te faudrait donc un vrai vieux de vieux , comme les mitsumi internes. ou comme un externe sur port parallele. mais bon au tarif des vrais jeux ps1.. c'est un ratio temps passé/cramage machine assez obsolète..
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Ca se trouve encore des graveurs internes du début des années 2000 qui peuvent gaver en 1x , non ?
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Le must, trouver un graveur scsi 2-2-6.
Se sont les seuls capable de faire de l'écriture 1x bit à bit ( en tout cas, pour le commun des mortels )
En IDE, faut taper dans les 4-4-8 pour trouver un équivalent sur une ou deux marques japonaises.

Mais pour les gravures les plus fidèles, scsi en 2-2-6 par contre, pas sûr qu'ils soient capable de refaire les bits d'erreur...

Au delà des 4-4-8, il y a des bridages de firmware qui empèchent la lecture/écriture de ces bits d'erreur et à l'époque, CloneCD ne fonctionnait pas tout le temps face à ces bits d'erreur.

Par contre, CloneCD était capable de "régénéré" un CD endommagé en en faisant une image disque avec correction d'erreur et en desactivant la détection des bits d'erreur... Par contre, ca a une limite a ce qu'il est possible de régénérer, et c'est très très long ( surtout que la lecture doit être faible, inférieur à 4x ).
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mince, j'avais pas vu toutes les réponses ! :eek:

@Shinnen : Ben, si t'as des références à me donner, je suis preneur ! ^^

@Gunny : Tu me suggères donc de me dégoter une carte SCSI et un graveur avec cette connectique ?

Merci, pour vos interventions au passages, messieurs ! :)
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Si tu veux de la gravure la plus fidèle...
Je ne connais pas mieux...
Après, il y a quelques modèles qui sont devenus très rares de graveurs 8-8-24 en IDE qui se rapprochent de ce que sont capable de faire les SCSI dont je parle tout en ayant la mémoire cache et la technologie anti-coupure ( car avant, c'était tu gravais et tu faisais rien d'autre sinon la gravure plantait, meme pas faire un solitaire ou ouvrir le poste de travail et du temps de windows 95-98, quand tu lancais une gravure, tu priais pour ne pas la foirer xD ).

Le problème de ces graveurs, c'est que les majors ( film, musique, JV, logiciels ) ont demandé à ce qu'une des fonctionnalité soit supprimée qui permettait justement de faire des "raw-copy" meme avec les bit d'erreurs. Il y avait hitachi et yamaha si je dit pas de bétise, mais te dire les modèles en particulier, j'en suis incapable...

Tu peux toujours voir avec un couple cloneCD+graveur IDE 2-2-x 4-4-x, ca te coutera une bouchée de pain ^^
Je t'orienterai plutot vers du 4-4-x, ils intègrent plus de mode de lecture/gravures sans dépasser le 8-8-x car c'est à partir de ces vitesse que les industriels ont gueulés et que les modes de lectures/écriture ont commencé à etre enlevé ou bridés...

Il faut savoir aussi que ces graveurs "ignorent" pour une grande partie d'entre eux tout système de protection et peuvent lire à peu près n'importe quel CD...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Répondre