cherche methode fixer colonne

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

slt

j ai un home avec 4 tour , et je cherche un moyen de les fixer d ici cette été sur le mur mes colonnes ...Et je trouve rien qui pourrait faire tenir ses maudites colonne sur le mur :doh!:

pour le cablage, (car sa me degoute vraiment ) j aimerai changer sa par la meme occasion.
mon idée première etait de faire soit un saigné sur le mur soit d y poser une mince goulotte ...

je post sa , histoire d avoir des avis qui pourrait m aider dans mon projet, sans sa, je pense que je serait obliger de changer mon materiel hifi et sa m embeterai ... :grr:

merci
si dessous, se que j aimerai faire en fait .. merci
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Tu peux encastrer tes trucs dans le mur...
Tu peux faire un "coffrage" en bois qui sera facile à fixer sur un mur
Tu peux faire une paire de "machoires" ( un support en bas, la meme chose en haut )

Chaque solution a ces avantages et inconvénients...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
zebila
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2012, 11:46

une installation de base 5.1 c'est -> caisson de basse face a toi et a terre (de preference dans un angle).
Pour les surrounds frontaux 1,50m d'écartement mini entre les enceintes et a distance de 30 cm mini du mur.
La voie centrale sous la tv. (apparament tu n'en a pas)
Pour les surrounds arrière minimum 1 metre de recul par rapport au canapé.
Toutes les enceintes doivent etres orientées vers le point d'écoute.

Voila les distances minimales pour un rendu 5.1 si tu respectes pas sa la spatialisation fonctionne plus correctement tu auras simplement du mauvais multicanal.

Si tu décolles ton canapé pour que t'es surround arrière travaillent bien tu dois pouvoir passer t'es fils entre le canapé et la tv sous un tapis.
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

le caisson je le place en hauteur car il fait trop de bass sur le sol, et pour les voisin c est pas top car je l utilise tres souvent . voir tout les jours ( les films , bluray , jeux video et les soiree foot et la F1)

et la voie centrale, si , elle est la , c est vrai je l ai place en hauteur , grossiere erreur en effet . desole .


pour les distance je pense etre correct pour les 1,50m , mais pour les 30cm du mur je comprend pas pourquoi car chez bose il vendent des enceintes avec fixation mur ? c est d ailleur pour cela que j ai eu cette idee de placer les 3voies sur le mur .

en tout cas merci pour ses precisions .
Image
zebila
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2012, 11:46

la distance des haut parleur par rapport au mur doit etre de 30cm pour eviter la reverberation des frequences basses ce qui pourri pas mal le son.
Bien sur défois tu ne peux pas faire autrement et l'aspect estétique prime.
Pour ton cas c'est d'autant plus domage que t'as des colonnes (prévu pour etre posé au sol).
Le caisson tu dois le regler en volume et fréquences comme les autres enceintes pour ne pas qu'elles se chevauches et si tu veux faire correctement t'as pas d'autres solution que de mettre le caisson au sol y'a pas de solution alternative.
Voila enfin je t'ais donné les bases minimales recommandés je ne les aient evidemment pas inventés elles sont bien connues dans le monde du hc.

ps:
j'oubliais en hc ons prononce Bouse et pas Bose. Si un jour tu changes ton hc. évite cette marque comme la peste c'est cher et mauvais en définition elles sont juste correcte en rendement.
Dernière modification par zebila le 16 mai 2012, 23:27, modifié 1 fois.
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

Bose c'est sympa 30 secondes, c'est joli, ça rend bien avec la télé noire mat mais ça s'arrête là en fait. Pour les cables, fut un temps ou j'avais opté pour un tapis en les faisant passer au dessous. C'est pas pratique parce ça fais des bosses, mais pour peu que tu mette une table ça pourrais faire illusion si t'as 2 mains gauches... Pour les colonnes personnellement je les metterais par terre de chaque coté du canapé, déjà parce qu'elles sont conçu pour, mais aussi pour éviter une contre réaction des haut parleur ( bien que vu la taille ça risque rien, sauf un son moins bon comme dis plus haut )
Image
InK
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2012, 20:28

Salut, vu le positionnement actuel des enceintes tu dois avoir une répartition horrible du son, un petit conseil, va jeter un oeil içi :

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/P ... nteHC.html

Tu comprendras beaucoup de chose même si ton home-cinéma est petit.
J'ai un bon gros HC et le placement est primordial si tu veux profiter des effets de son dans les films.

Evite d'accrocher tes enceintes au mur si elles ne sont pas faites pour ça, mais si tu veux quand même le faire, ne fait surtout pas de saignées dans ton mur, si tu as du placo tu prends une boule de plomb chauffée et tu la laisse descendre dans un petit trou elle ira jusqu'en bas toute seule et tu auras juste 2 petites trous dans le mur, bien plus pratique à camoufler ^^

Bon jeu à tous ;)
Image
Répondre