retrogaming sur hdtv

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
zebila
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2012, 11:46

Avis au technicien du forum.

Je souhaite obtenir une image correcte de mes pc engine, neo geo, mega cd, sfc ect. sur ma tv plasma panasonic vt30.

Deux questions me viennent a l'esprit:

-un convertisseur rgb/hdmi comme celui si peut'il m'aider ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1004997851

Le xrgb est hors budjet pour moi :(

-Deuxiemement ma tv est evidement au format 16/9 y'a t'il une solution materiele pour afficher du 4/3 uniquement sur mes consoles ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Salut,

C'est vraiment trop laid en l'état actuel ? (consoles branchées directement en péritel)
Normalement ta TV a un mode 'jeu', à essayer avant tout.
Et tu dois pouvoir régler manuellement le ratio de l'image (4:3, 16:9).

Si t'as déjà essayé tout ça et que c'est quand même trop laid, tu peux en effet essayer un boitier comme celui que tu as mis en lien (qui semble être un Lenkeng LKV360) mais il ne faut pas t'attendre à des miracles.

Ton plus gros problème c'est que ta tv n'a pas d'entrée VGA, ce qui élimine d'entrée la quasi-totalité des scalers qui assurent bien avec les jeux-vidéo. :|

Donc oui, les alternatives pour ne pas te ruiner sont:
- Lenkeng LKV360 http://www.lenkeng.com/showproduct.asp?id=68
- Lenkeng LKV362 http://www.lenkeng.hk/Html/Product/scar ... erter.html (modèle plus récent qui monte jusqu'à 1080p)
http://cgi.ebay.fr/LenKeng-LKV362-Scart ... 416451422d
Ce sont les seuls convertisseurs HDMI à peu près corrects en entrée de gamme.
EDIT: et en principe ils intègrent les réglages de ratio (4:3, 16:9)

Si un jour tu es prêt à mettre plus de thune:
- XRGB FrameMeister (le top des scalers HDMI pour le jeu)
- DVDO iScan VP30 + carte ABT102 (excellent, mais pas possible d'avoir des scanlines en HDMI)

Site un peu bordélique mais référence sur la question: http://retrogaming.hazard-city.de/
zebila
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2012, 11:46

l'image en direct peritel sur la tv est insupportable pour te donner une idée j'ai énormement de mal a distingué les tirs ennemies.
Le mode jeux n'y change rien et je n'ais trouvé aucune options 4/3.
J'ai commandé celui que j'ai mis en lien ebay j'espère que ça ira mieu.

Merci pou t'es conseils!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha ma foi les boitiers la ça pourrait être intéressant oui pour tout ce qui est 8/16/32 Bit ma foi ... voir la DC aussi ...


Sur PS2, j'viens de la brancher en YUV ( un pauv' câble acheter 6 euro .... pas la ruine et au pire ça pouvait pas être pire justement que le cinch flouté dégueulasse ! ) et sincèrement c'est quand même largement plus cool d'un coup ! En 60Hz du moins ! Il parait que le YUV en 50Hz ça peut rendre assez pixélisé comparé à du RGB ... je sais pas mais bon c'est une solution qui coûte rien et qui en tout cas me va bien pour cette machine, je pense pas que sur LCD je puisse avoir mieux sur cette PS2.

C'est la DC qu'il faudrait que je trouve quelque chose ... parceque quand j'y jouais en CRT c'était quand même LA console avec l'affichage le plus propre ! Mais sur LCD ça devient tellement dégueu comparé à mes souvenirs que je ne veux même plus y jouer tant ça me dégoute ^^ :D


Bref oui ça semble sympa ces boitiers.
zebila
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2012, 11:46

ouai la dreamcast c'est la pire de toute sur hdtv je joue plus a rien non plus tellement je suis deg.
J'espere que le convertisseur va bien fonctionnner!
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

La dreamcast c'est vraiment en fonction des jeux j'ai l'impression en fait. Je me souviens d'un sonic adventure qui passais pas si mal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Lone Rider a écrit : C'est la DC qu'il faudrait que je trouve quelque chose ... parceque quand j'y jouais en CRT c'était quand même LA console avec l'affichage le plus propre ! Mais sur LCD ça devient tellement dégueu comparé à mes souvenirs que je ne veux même plus y jouer tant ça me dégoute ^^ :D
Même en utilisant un câble VGA ? Elle sort du 480p, ça doit déjà être un progrès par rapport au câble Péritel.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Justement ... je me tate pour l'obtention d'un câble VGA ... je pense pas que ça serait pire quand péritel actuellement .... donc au pire .... mais je verrais ça quand je recevrais mon SturmWind ! ^^
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ben oui la meilleure des anciennes consoles sur TVHD ... c'est bien la DC en VGA comme le souligne Ryusenshi. :mrgreen:

Je ne me rappelle pas de la dernière fois que j'ai utilisé le câble péritel de ma DC, parce qu'une fois qu'on a le câble vga on ne revient plus en arrière: c'est le pied ! ;)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

UltramanU a écrit :Ben oui la meilleure des anciennes consoles sur TVHD ... c'est bien la DC en VGA comme le souligne Ryusenshi. :mrgreen:

Je ne me rappelle pas de la dernière fois que j'ai utilisé le câble péritel de ma DC, parce qu'une fois qu'on a le câble vga on ne revient plus en arrière: c'est le pied ! ;)
Eh ben si, moi, j'ai fait le retour en arrière: Câble VGA revendu et je ne joue à la Dreamcast qu'en RGB sur CRT 15khz...
Shmupland, shmupland über alles!
zebila
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2012, 11:46

je vien de refiler mon cato. panasonic 82 neuf parce que je pouvais plus me saker sont gros cul!
Alors pour moi comme beuacoup c'est -> ecran plat only enfin faut que je trouve une solution pour que le rendu soit pas si horrible qu'actuellement quand meme.
Répondre