Le 60 hz d'origine : quels consoles & jeux PAL le proposent?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hello,


voilà, je suis pas trop au point là-dessus & comme perso le 60 hz c'est une priorité depuis toujours, j'aimerais savoir quelles sont toutes les consoles PAL ever qui tournent en 60 hz ou peuvent le faire (cf : gamecube) d'origine...

ma 1ère console de salon, une megadrive acquise du haut de mes 10 ans, je l'avais faite switchée d'emblée, en gros perso les consoles PAL ça n'a jamais été mon truc... (pour rester poli / troll)

ainsi la plupart de mes consoles tournent en 60 hz, dans l'ordre : megadrive PAL switchée, super nes, saturn jap', pc engine duo, etc... :love:

mais y'a eu quelque exceptions : ma gamecube & ma xbox que j'avais acheté un peu à l'arrache & malgré moi en PAL... SAUF que coup de chatte le cube PAL est "switchable" en 60 hz mais apparement pas pour tous les jeux...


alors :

- quelles consoles PAL tournent en 60 hz d'origine ou peuvent le faire moyennant une manip' prévue d'origine? (& au passage précisez les manip' en question à effectuer)

- quels jeux gamecube PAL fonctionnent avec la commutation 60 hz prévue d'origine?

- & à côté de la ludothèque gamecube PAL, quels jeux PAL toutes autres consoles confondues proposent du 60 hz d'origine à l'instar de silent hill 3 sur ps2?


thanx pour toutes les réponses & éclairages sur le sujet! :binouze:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Ryz a écrit : quels jeux PAL toutes autres consoles confondues proposent du 60 hz d'origine à l'instar de silent hill 3 sur ps2?
Hello Ryz,
un glop lien, il répondra peut être à tes questions : http://hdgames.net/
:)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'ai commencé à checker ça, c'est pas mal comme site, ça va p'être me donner toutes les infos dont j'ai besoin concernant les jeux & le 60 hz.
merci pour le lien ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

sinon concernant les consoles PAL, outre la gamecube dont j'ai pas encore essayé la manip' pour switcher en 60 hz mais ça va pas tarder, je voudrais savoir ce qu'il en est de la xbox 1ère du nom, en version PAL elle tourne en combien?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ryz a écrit :je voudrais savoir ce qu'il en est de la xbox 1ère du nom, en version PAL elle tourne en combien?
En 50 et en 60. De mémoire ça se règle dans les options de la console. Après j'ignore si tous les jeux PAL supportent ces deux fréquences (j'anticipe passque je sais que tu vas le demander ^_^).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :En 50 et en 60. De mémoire ça se règle dans les options de la console.
énorme!!!
j'essaye ça dès que possible...

après faut voir selon les versions que je préfère genre otogi 2 je l'ai en pal mais en jap' l'intro est + belle mais y'a-t-il d'autres différences? & du coup : une xbox multizone c'est faisable? etc...


Après j'ignore si tous les jeux PAL supportent ces deux fréquences (j'anticipe passque je sais que tu vas le demander ^_^).
héhé ;)

je vais voir sur le lien de ded si y'a des infos là-dessus...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ryz a écrit :[une xbox multizone c'est faisable? etc...
Bien sûr.
On est plusieurs à en posséder une ici. ;)
La Xbox, c'est juste magique tout ce qu'on peut faire avec.

(et c'est grâce à elle que j'ai pu jouer à Silent Hill 2 et 4 en 60 hz, d'origine sur la version PAL. Merci Konami, merci Microsoft.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok, de mieux en mieux tout ça! :envie:

clair que la xbox c'est une sacré console.

& le mod depuis un modèle pal consiste en quoi grosso modo?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre