Modifications Console Rétro / Système Arcade

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
rax
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 11 mai 2012, 15:24
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Salut à tous,


Petite précisions :
- Les prix donnés, sauf contre indication , sont ceux des modings uniquement. Ils incluent donc les pièces nécéssaires à leur réalisation, mais pas les Consoles, Arcade stick, Cables D'origine...
-Je suis sur Lyon pour ceux qui seraient aussi du coin, sinon reste toujours la poste.




- BLANCHIMENT PLASTIQUE CONSOLE : 34.99 €

Déjaunissage des plastiques ayant mal supporté l'épreuve du temps (PC Engine, Super Nintendo, Saturn, Dreamcast...) - En période estivale seulement.
Image


Image
Image

- VGA MOD
Sur Port VGA Standard : La console commute automatiquement en mode VGA une fois le câble VGA branché. Audio Stéréo sur Jack Femelle 3.5mm : 49.99 €


Permet l'utilisation de la Console en 480p / 60 Hz avec Sortie Audio Stéréo sur :
- sur un écran plat HD de type LED, LCD ou Plasma et ce qu'il soit HD Ready ou Full HD
- sur un moniteur PC LCD ou CRT
- ou encore sur un moniteur Arcade 31Khz
Image

- SCANLINES MOD : 37.99 €
Les Scanlines c'est quoi? : Pour faire simple, les Scanlines permettent de simuler le rendu d'un écran de télé cathodique sur un écran plat (LED, LCD et Plasma). Le résultat se traduit par un rendu graphique de meilleur qualité sur l'ensemble des jeux, l'image étant restituée dans son rendu origine.
Une fois le VGA Mod installé, on vient insérer le montage Générateur de Scanlines.
Sur le montage, il y a un Switch 3 positions : Scanlines Paires / Impaires / Arrêt.
Image

- BIOS FREEZONE : 34.99 €
Pose d'une Eprom embarquant un Nouveau Bios rendant la console compatible avec tous les jeux quelque soit leur origine, sans passer par un Boot CD. On met le jeu dans la console, on allume et on joue. Ni plus ni moins.
Il est conseillé de Falsher le Bios d'origine de la console Pal en Jap NTSC si vous avez l'intention de jouer avec un câble vidéo autre que le VGA pour profiter du 60 Hz sur tous les jeux.
En effet le Bios Pal ne permet pas de passer en 60 Hz Ikaruga, Under Defeat ou Border Down pour ne citer que les plus connus. Le Flash Bios est offert pour toute pose d'un Bios FREEZONE.

- FLASH BIOS : 12.99 €
Le flash permet le Rezonage de la console en Pal, US ou Jap. La console prendra alors les jeux de la zone choisie.


Image
- SWITCHLESS MOD : 42.99 €
Pratique et esthétique, le Switchless Mod permet le Dézonage Intégral JAP / US / PAL + 50 / 60 Hz en Utilisant le Seul Bouton Reset de la Console :
Image
Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'une Saturn Modée Switchless

- BIOS FREEZONE : 49.99 €
Pose d'une Eprom embarquant un Nouveau Bios rendant la console compatible avec tous les jeux quelque soit leur origine, plus besoin d'appuyer sur un bouton, tout passe directement. On met le jeu dans la console, on allume et on joue. Ni plus ni moins (Sur Saturn Modèle 2 équipée d'une Carte Mère VA9 seulement).
Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'une Saturn Modée Avec un Bios Freezone
Image

Image
- Switchless Mod : Dézonage de la Console avec le Bouton Reset de la Console 149.99 €
- RGB Mod : Câblage du Signal Vidéo RGB avec Câble Vidéo sur Mesure 149.99 €
Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'une HI Saturn Navi Full Mod

Image
- OVERCLOCKING 9,6 Mhz : 24.99 €
Ajout d'un oscillateur accélérant la vitesse de calcul du Processeur Principal Via un Switch, limitant ainsi de manière conséquente les ralentissements d'un Thunder Force IV, Streets of Rage 2 ou encore Sonic par exemple.
Les réactions de la console diffèrent selon les jeux, allant du pur bonheur à l'inutile ou au bug pour certains (repasser en fréquence d'origine via le Switch dans ce cas la).
Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'une Megadrive l'Overclockée

- DÉZONAGE 1 Switch (50/60 Hz + Pal / Us / Jap) : 24.99 €
Image
Image


Image
- 50/60 Hz MOD : 19.99 €
Image
Image


Image
Image
Changement de L'intégralité des Composants Responsables de la Perte de L'image et de L'audio : 34.99 €


Image
Installation d'un Rétro-éclairage Led pour une Autonomie de plus de 15h sur piles : 34.99 €

Image
RGB Mod "Officiel" NINTENDO (sur modèles FRA uniquement) 54.99 € (Câble RGB Inclus)
Implantation des Composants CMS manquants sur le circuit RGB inachevé par Nintendo
Image
Image
Image


Image
- DÉZONAGE + 50 / 60 Hz : 29.99 €
Image
Image


Image
- RGB Mod
Ajout d'une sortie RGB Avec Amplificateur Vidéo sur PC Engine, CoreGraphx 1 & 2 et Duo-R (Câble Vidéo Péritel RGB Stéréo Fourni) : 49.99 €
Image
Image


Image
- RÉPARATION IMAGE ET SON
Changement de L'intégralité des Composants Responsables de la Perte de L'image et de L'audio : 39.99 €
Image


Image
- CONSOLISATION MVS SLOT 2 / SLOT 4 : 149.99 €
Le MOD : Ponçages de la carcasse, 2 couches de peinture avec plusieurs Logos au choix Selon Disponibilité, Câblage de la Vidéo avec Son Stéréo, Bouton Crédits et Bouton Pause, possibilité de connecter n'importe quel contrôleur NEO-GEO, Alimentation externe via petit transformateur.
En Option : Universe bios (37.99 €), Memory Mod (29.99 €), Sorties Audio Stéréo sur Fiches RCA (24.99 €)
Image
Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'un Slot 2 MVS Consolisé

- CONSOLISATION MVS MV-1C - AES Mod : 249.99 €
Le MOD : Insertion d'un Slot MVS MV-1C dans une Carcasse de Neo-Geo AES (Usinage Intérieur de la carcasse), Agrandissement du Port Cartouche pour accueillir les Jeux MVS, Câblage des Contrôles sur Port DB-15 (Utilisable avec n'importe quel Contrôleur NEO-GEO), Câble Vidéo Péritel RGB Stéréo (se branche sur la sortie vidéo d'origine de la Neo-Geo, et Câblage de l'Alimentation (Mise en route de la console par le Bouton On / Off de la Neo-Geo).
En Option : Universe bios (69.99 €), Memory Mod (29.99 €), Sortie Audio d'origine compatible Hi Fi (19.99 €), Ajout des crédits par le Bouton Reset d'origine avec Rétro-éclairage par une LED Blanche (24.99 €)
Image
Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'une Consolisation MV-1C - AES Mod


- SuperGun

Permet d'utiliser la quasi totalité des Cartes D'arcade au format Jamma sur un Ecran de Télévision, compatible avec les Sticks NEO-GEO ou tout autres Sticks Câbler Type NEO-GEO.
Image



ARCADE STICKS
- CABLAGE TYPE NEO-GEO POUR SUPERGUN : 25 €
- FULL SANWA ou FULL SEIMITSU MOD sur Arcade Stick DREAMCAST 25 € ou Virtua Stick Jap SATURN : 30 € (Joystick et Boutons non compris)

Agrandissement des Trous afin de pouvoir y Insérer les Boutons Sanwa / Seimitsu, et Usinage de la Carcasse en Interne pour y Adapter le Joystick Sanwa / Seimitsu.
Image



HACK PAD

Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'un Exemple de Hack Pad

.
Dernière modification par rax le 04 juil. 2014, 16:11, modifié 72 fois.
Image
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

Et on te trouve ou si on est intéresse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
rax
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 11 mai 2012, 15:24
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Au tout début du topic, c'est à dire sur Lyon.
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'est du super boulot!

quel type de générateur de scanlines tu utilises pour ton mod? je m'y connais à peine en modding console, mais si tu trouves la place d'en inclure un dans la consoles, ça risques pas d'altérer certaines choses comme le refroidissement interne? je dis peut-être une connerie, mais y'a pas longtemps j'ai appris qu'une puce sur une ps2 slim c'était sujet à quelques problèmes de ce genre donc...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
rax
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 11 mai 2012, 15:24
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Ryz a écrit :c'est du super boulot!

quel type de générateur de scanlines tu utilises pour ton mod? je m'y connais à peine en modding console, mais si tu trouves la place d'en inclure un dans la consoles, ça risques pas d'altérer certaines choses comme le refroidissement interne? je dis peut-être une connerie, mais y'a pas longtemps j'ai appris qu'une puce sur une ps2 slim c'était sujet à quelques problèmes de ce genre donc...
Merci Ryz,

pour le générateur de scanlines j'utilise un montage avec 2 chips. Il est vraiment petit, et pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu de soucis avec mes Dreamcast modées VGA, alors que le montage prend plus de place.
D'autant plus que mes consoles chauffent beaucoup moins depuis que je leur ai collé 4 petit patins, style ceux qu'on met sous les chaises de cuisine. Ça permet de les ré hausser très légèrement. Elles respirent beaucoup mieux, sans que ça donne l'impression que la console ait pris du poids. :mrgreen:
Je suis aussi en réflexion sur comment ajouter des aérations supplémentaires sans pourrir l'esthétique de la console. Ça a déjà bien mûri, reste plus qu'à passer à la pratique.

En ce qui concerne la ps2, je ne pourrai te dire, ne la connaissant pas du tout.
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Des mods inspirés de mrmonkey que tu executes a la perfection ;)

@Ryz: voici un lien.qui t'en dira plus

http://www.mmmonkey.co.uk/console/other ... nlines.htm
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Janosch
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 30 avr. 2012, 12:18
Localisation : Germany

Is the Dc and both Sticks still for sale?
Cheers . :)
Avatar de l’utilisateur
rax
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 11 mai 2012, 15:24
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Janosch a écrit :Is the Dc and both Sticks still for sale?
Cheers . :)
sticks are gone

you need a dreamcast with both vga and scanlines mod ?
Image
Janosch
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 30 avr. 2012, 12:18
Localisation : Germany

rax a écrit :
Janosch a écrit :Is the Dc and both Sticks still for sale?
Cheers . :)
sticks are gone

you need a dreamcast with both vga and scanlines mod ?
Dam !!
Can you make some new sticks? :)
Yeah DC iff you have one more.
Avatar de l’utilisateur
rax
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 11 mai 2012, 15:24
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Janosch a écrit :
rax a écrit :
Janosch a écrit :Is the Dc and both Sticks still for sale?
Cheers . :)
sticks are gone

you need a dreamcast with both vga and scanlines mod ?
Dam !!
Can you make some new sticks? :)
Yeah DC iff you have one more.
You need a full Sanwa Mod? Seimitsu Mod?

It's to use on a Dreamcast, or we need to re-wire for a Supergun use, like it is done on the photos?

I see you live in Germany, shiping will cost a lot for 2 stiks and a Dreamcast. What do you think ?
Image
Janosch
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 30 avr. 2012, 12:18
Localisation : Germany

No problem !Hee,Hee
make me an good offer for all .
Yes like on the pics.For DC please.

Please.Seimitsu Mod. :)
Avatar de l’utilisateur
rax
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 11 mai 2012, 15:24
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Janosch a écrit :No problem !Hee,Hee
make me an good offer for all .
Yes like on the pics.For DC please.

Please.Seimitsu Mod. :)
MP
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

rax a écrit :Merci Ryz,

pour le générateur de scanlines j'utilise un montage avec 2 chips. Il est vraiment petit, et pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu de soucis avec mes Dreamcast modées VGA, alors que le montage prend plus de place.
D'autant plus que mes consoles chauffent beaucoup moins depuis que je leur ai collé 4 petit patins, style ceux qu'on met sous les chaises de cuisine. Ça permet de les ré hausser très légèrement. Elles respirent beaucoup mieux, sans que ça donne l'impression que la console ait pris du poids. :mrgreen:
Je suis aussi en réflexion sur comment ajouter des aérations supplémentaires sans pourrir l'esthétique de la console. Ça a déjà bien mûri, reste plus qu'à passer à la pratique.

En ce qui concerne la ps2, je ne pourrai te dire, ne la connaissant pas du tout.
c'est bon tout ça!

des bonnes d'idée, de l'attention... j'apprécie.

ok donc concernant l'absence de surchauffe, après faudrait voir celle avec le mod scanlines si tu la fais tourner un certain temps ce que ça donne?


autre truc : il me FAUT une megadrive II jap' switchée + overclockée à 10Mhz justement. mais je recherche un modèle bien spécifique de megadrive II : soit la révision VA3 ou VA4; là je suis en attente d'une confirmation sur la révision exacte qu'il me faut...
alors faut voir comment ça pourrait se présenter, j'ai lu sur Neo-Arcadia que tu pouvais en fonction des consoles les fournir en + du modding, tu aurais ces versions de megadrive sous la main?
les histoires de prix tout ça, on verra par MP.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
rax
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 11 mai 2012, 15:24
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Ryz a écrit :
rax a écrit :Merci Ryz,

pour le générateur de scanlines j'utilise un montage avec 2 chips. Il est vraiment petit, et pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu de soucis avec mes Dreamcast modées VGA, alors que le montage prend plus de place.
D'autant plus que mes consoles chauffent beaucoup moins depuis que je leur ai collé 4 petit patins, style ceux qu'on met sous les chaises de cuisine. Ça permet de les ré hausser très légèrement. Elles respirent beaucoup mieux, sans que ça donne l'impression que la console ait pris du poids. :mrgreen:
Je suis aussi en réflexion sur comment ajouter des aérations supplémentaires sans pourrir l'esthétique de la console. Ça a déjà bien mûri, reste plus qu'à passer à la pratique.

En ce qui concerne la ps2, je ne pourrai te dire, ne la connaissant pas du tout.
c'est bon tout ça!

des bonnes d'idée, de l'attention... j'apprécie.

ok donc concernant l'absence de surchauffe, après faudrait voir celle avec le mod scanlines si tu la fais tourner un certain temps ce que ça donne?


autre truc : il me FAUT une megadrive II jap' switchée + overclockée à 10Mhz justement. mais je recherche un modèle bien spécifique de megadrive II : soit la révision VA3 ou VA4; là je suis en attente d'une confirmation sur la révision exacte qu'il me faut...
alors faut voir comment ça pourrait se présenter, j'ai lu sur Neo-Arcadia que tu pouvais en fonction des consoles les fournir en + du modding, tu aurais ces versions de megadrive sous la main?
les histoires de prix tout ça, on verra par MP.
Je ferais des tests dès que j'aurai définitivement fermer la console avec le scanlines mod, et te ferais part de mes observations, mais je on ne peux plus confiant.

Je n'ai par contre pas de MD2 sous la main en ce moment.

Le mieux, si tu n'as rien d'autre à m'envoyer bien sur, serait que tu demandes à celui qui te vendrait la MD2 qu'il me l'envoi directement. Tu économiserais de ce fait sur les frais de port.

Mais quelles sont les particularités des modèles VA3 ou VA4 de la MD2 au juste?
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je ne comprends pas très bien le but de ce sujet, si tu proposes tes services contre menue monnaie le forum n'est pas fait pour ça, il faudrait donc relire les instructions de la section PA....

Cependant, devant ces photos et l'aspect technique qu'a pris ce topic, je le déplace dans une section adéquate. Mais uniquement pour l'aspect technique.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
rax
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 11 mai 2012, 15:24
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Désolé, je ne pensais pas à mal.

Je ne suis qu'un particulier qui vends un service à un autre particulier.

C'est néanmoins la première fois qu'un forum me fait la remarque.

En tout cas, merci de laisser le sujet actif.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

No problème, je comprends fort bien.
Mais suite à certains débordements, l'encadrement des PA est désormais très suivi sur le forum. Ce qui n'empêche bien évidemment personne de te contacter via les MP.

Le truc, c'est que vendre un service surtout s'il devient régulier peut faire de toi un commerçant au sens juridique du terme, et shmup.com n'est pas un site commerçant, aussi ai-je préféré mettre les choses au clair de suite.

Mais devant le haut niveau technique de tes modings, il était évident que le sujet devait rester actif et placé dans cette section. ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

rax nous rend tout autant service en nous proposant tout ça, après c'est clair qu'il allait pas le faire gratos. ^^

@rax : no souss' je suis aussi sur Neo-Arcadia où j'y ai vu ton topic homologue à celui-ci, on reprend la discussion là-bas! ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

rax a écrit :Mais quelles sont les particularités des modèles VA3 ou VA4 de la MD2 au juste?
A partir de la VA3: un circuit audio révisé de bien meilleure qualité, comparable à celui de la MD1 mais en plus équilibré (moins centré sur les basses) enfin de quoi profiter d'une stéréo propre en direct sur la péritel.

La VA3 semble être la meilleure (sur la VA4 il semblerait que les signaux FM soient un peu trop forts).

Moi aussi c'est mon rêve: une MD2 VA3 full switchée et overclockée 10Mhz. :envie:
Pour aller plus loin je dirais même avec le 'jailbar mod' mais il n'est pas toujours nécessaire (dépend de l'encodeur vidéo). :mrgreen:
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

UltramanU a écrit :Pour aller plus loin je dirais même avec le 'jailbar mod' mais il n'est pas toujours nécessaire (dépend de l'encodeur vidéo).
dis m'en + ! kezako? :mrgreen:


tiens sinon UltramanU, concernant les révisions VA3 & VA4 j'avais posté ça récemment : viewtopic.php?p=364717#p364717 car y'a un truc qui m'intriguait, si tu en sais + ?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah il y a des discussions à propos des lignes verticales qui sont visibles selon les modèles et connectiques quand on branche une MD sur un scaler.
Il y a plusieurs théories sur l'origine et la façon de supprimer ces lignes:
http://www.assemblergames.com/forums/sh ... XA1645-mod

EDIT: j'avais pas tout lu, apparemment il s'agirait de couper une patte de l'encodeur...
Dernière modification par UltramanU le 26 mai 2012, 00:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rax
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 11 mai 2012, 15:24
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

yace a écrit :No problème, je comprends fort bien.
Mais suite à certains débordements, l'encadrement des PA est désormais très suivi sur le forum. Ce qui n'empêche bien évidemment personne de te contacter via les MP.

Le truc, c'est que vendre un service surtout s'il devient régulier peut faire de toi un commerçant au sens juridique du terme, et shmup.com n'est pas un site commerçant, aussi ai-je préféré mettre les choses au clair de suite.

Mais devant le haut niveau technique de tes modings, il était évident que le sujet devait rester actif et placé dans cette section. ;)
Je comprends, et encore merci d'avoir laisser vivre le sujet, et merci aussi pour ton appréciation de mon travail.

A bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
rax
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 11 mai 2012, 15:24
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Ryz a écrit :rax nous rend tout autant service en nous proposant tout ça, après c'est clair qu'il allait pas le faire gratos. ^^

@rax : no souss' je suis aussi sur Neo-Arcadia où j'y ai vu ton topic homologue à celui-ci, on reprend la discussion là-bas! ;)
ok, @+ sur neo
Image
Avatar de l’utilisateur
rax
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 11 mai 2012, 15:24
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

UltramanU a écrit :
rax a écrit :Mais quelles sont les particularités des modèles VA3 ou VA4 de la MD2 au juste?
A partir de la VA3: un circuit audio révisé de bien meilleure qualité, comparable à celui de la MD1 mais en plus équilibré (moins centré sur les basses) enfin de quoi profiter d'une stéréo propre en direct sur la péritel.

La VA3 semble être la meilleure (sur la VA4 il semblerait que les signaux FM soient un peu trop forts).

Moi aussi c'est mon rêve: une MD2 VA3 full switchée et overclockée 10Mhz. :envie:
Pour aller plus loin je dirais même avec le 'jailbar mod' mais il n'est pas toujours nécessaire (dépend de l'encodeur vidéo). :mrgreen:
Très intéressant tuot ça!

Tu as des liens pour le jailbar mod?
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@UltramanU : en fait dans ce topic il est écrit :
Video encoder:

-VA3: Sony CXA1145, Samsung KA2195D, Sony CXA1645
-VA4: Sony CXA1645
donc j'imagine que la révision 3 existe sous 3 versions selon l'encodeur vidéo?

puis :
Sony CXA1145:

*no information yet*

Samsung KA2195D:

-Generally better than on older motherboards, but still suceptible to having vertical lines on the screen.

Sony CXA1645:

-VA3: Has a tendency to be just as bad as the KA2195D, complete with pixellation and vertical bars. Looks disgusting by CXA1645 standards.
-VA4: Just like a VA2 or VA2.3 Genesis Model 2 with a CXA1645, the picture is very colorful, very bright and very sharp.
là la V4 semble donner de meilleurs résultats vidéo non?


en fait ce que je me demande : y'a-t-il un modèle qui combine rendu vidéo & audio au top?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

@Rax: oui c'est le lien que j'ai posté plus haut, je le remet là:
http://www.assemblergames.com/forums/sh ... XA1645-mod
Mais c'est assez confus pour le moment, on dirait que ça dépend de la MD et de l'encodeur qu'on a...

@Ryz: oui je connais ce topic, on dirait qu'il a été un peu mis à jour mais:
Faut faire attention parce que la plupart des machines testées sont ricaines ou jap et la majorité des membres utilisent le composite ou le s-video.
Les commentaires sur la qualité vidéo concernent le composite !
Nous on s'en fout puisqu'on a du rgb grâce à nos péritel chéries... enfin non on s'en fout pas complètement puisque visiblement le problème des lignes verticales existe aussi en RGB, même s'il est presque invisible.

Concernant les encodeurs: pour la VA4 ils ne listent plus que le CXA1645, donc oui ça pourrait être une bonne piste, même si le seul moyen d'en être 100% sûr est d'ouvrir la console.
On ne sait jamais quels changement Sega ont pu faire en fonction des séries produites et livrées à travers le monde.
Maintenant VA3 vs VA4: aucune idée, le topic ne parle pas de la qualité en rgb.

Concernant le son: le commentaire sur l'éventuel problème de la VA4 a disparu ! :))
Avatar de l’utilisateur
rax
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 11 mai 2012, 15:24
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

UltramanU a écrit :@Rax: oui c'est le lien que j'ai posté plus haut, je le remet là:
http://www.assemblergames.com/forums/sh ... XA1645-mod
Mais c'est assez confus pour le moment, on dirait que ça dépend de la MD et de l'encodeur qu'on a...

@Ryz: oui je connais ce topic, on dirait qu'il a été un peu mis à jour mais:
Faut faire attention parce que la plupart des machines testées sont ricaines ou jap et la majorité des membres utilisent le composite ou le s-video.
Les commentaires sur la qualité vidéo concernent le composite !
Nous on s'en fout puisqu'on a du rgb grâce à nos péritel chéries... enfin non on s'en fout pas complètement puisque visiblement le problème des lignes verticales existe aussi en RGB, même s'il est presque invisible.

Concernant les encodeurs: pour la VA4 ils ne listent plus que le CXA1645, donc oui ça pourrait être une bonne piste, même si le seul moyen d'en être 100% sûr est d'ouvrir la console.
On ne sait jamais quels changement Sega ont pu faire en fonction des séries produites et livrées à travers le monde.
Maintenant VA3 vs VA4: aucune idée, le topic ne parle pas de la qualité en rgb.

Concernant le son: le commentaire sur l'éventuel problème de la VA4 a disparu ! :))
J'avais déjà parcouru ce sujet, mais il reste relativement embryonnaire.
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@UltramanU : oh ok, alors c'est ça qu'ils ont 36 trucs dégueux sur leurs écrans :mrgreen:

mais du coup : peut-on modder rgb une md II jap'? ça j'imagine que oui...

& le problème des lignes verticales en rgb est-il solutionnable?
UltramanU a écrit :Concernant le son: le commentaire sur l'éventuel problème de la VA4 a disparu ! :))
héhé :binouze:

en espérant que ça soit pour de bonnes raisons...

mais tu dis que malgré tout on peut pas vraiment être sûr de l'encodeur tant qu'on démonte pas la console...



@rax : je te contacterai sur NA dès que j'aurais réuni toutes les infos ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il me semble que toutes les MD peuvent cracher du RGB, suffit d'avoir le câble péritel. ;)
Acheter une MD Jap n'a aucun sens, sauf esthétique: càd si on préfère les couleurs et qu'on veut éviter le découpage des coins dans le port cartouche.

Les lignes verticales en RGB: ben comme je disais plus haut on dirait que oui mais le débat continue...

Pour l'encodeur; si un jour on a la confirmation que toutes les VA4 ont un CXA1645... ben ce sera cool !
Avatar de l’utilisateur
rax
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 11 mai 2012, 15:24
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Ryz a écrit :@UltramanU : oh ok, alors c'est ça qu'ils ont 36 trucs dégueux sur leurs écrans :mrgreen:

mais du coup : peut-on modder rgb une md II jap'? ça j'imagine que oui...

& le problème des lignes verticales en rgb est-il solutionnable?
UltramanU a écrit :Concernant le son: le commentaire sur l'éventuel problème de la VA4 a disparu ! :))
héhé :binouze:

en espérant que ça soit pour de bonnes raisons...

mais tu dis que malgré tout on peut pas vraiment être sûr de l'encodeur tant qu'on démonte pas la console...



@rax : je te contacterai sur NA dès que j'aurais réuni toutes les infos ;)
Ok pour NA
Image
Répondre