Question sur la personnalisation de console, peinture ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Kalpuwid
As du Slalom
Messages : 199
Inscription : 07 mai 2012, 11:10
Localisation : Cambrai (59)

Salut à tous

J'ai un projet prévu sur nintendo gamecube et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidos ce que je dois prévoir comme peinture pour pas que ca fasse pourri mais avoir un super résultat, il faut que je prévois l'achat d'un aérographe ?

j'ai lu aussi que certains utilisait des stylos genres poisca enfin je suis pas sur de cela mai ssi quelqu'un avait l'info ce serait sympa d'aclairer ma lanterne là dessus et bien sur je vous mettrais les photos de mes avancées dès que je commence, là je récupère pour pas chères différentes gamecube un peu partout et après j'attaque le démontage et puis après vous verrez je suis une endive.

Donc merci si quelqu'un peut m'aider la dessus
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ;-)

Mon blog sur les shoot'em up, beat'em all et autres
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

Je ne suis pas le plus pro, mais je pense que le mieux est la bombe a tag avec du scotch pour délimiter la peinture, puis un agent pour fixer type laque, ou verni pour carrement. Par contre faut bien faire attentions au grilles d'aérations.
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Sous-couche de truc plastifiant pour bien attacher la peinture et deux couches de bombes et c'est good !

Evite de faire plus de deux couches de peinture, sinon je risque d'avoir une sorte de pellicule molle sur ta console, ça m'est arrivé sur une GBC.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Kalpuwid
As du Slalom
Messages : 199
Inscription : 07 mai 2012, 11:10
Localisation : Cambrai (59)

oki merci les gars c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre

bon je vais commencer par me trouver ce qu'il faut et après je m'y attaque
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ;-)

Mon blog sur les shoot'em up, beat'em all et autres
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Tiens nous au courant de l'evolution (et du matos que t'auras acheté); car ça pourrait aussi m'interesser pour repeindre une carcasse de stick
Kalpuwid
As du Slalom
Messages : 199
Inscription : 07 mai 2012, 11:10
Localisation : Cambrai (59)

pas de souci zombie, là je récupère le matos console qu'il me faut mais je ferais des posts au fur et à mesure de mon avancé avec tout plein de photo, quelques fois que ca pourrais aider d'autres personnes qui veulent se lancer dans l'aventure
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ;-)

Mon blog sur les shoot'em up, beat'em all et autres
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Noobs, j'ai retapé ma Super Nintendo. :D
J'ai d'abord commencé par tout démonter et j'ai mis les composants à l'abri. J'ai ensuite poncé la coque avec un papier de verre fin. Puis j'ai tout dégraissé au produit vaisselle et eau chaude, alcool aussi.
Puis 3 couches de peinture grise en bombe (l'idéal, c'est de la peinture auto (pour voiture!)), puis 2 couches de vernis avec léger ponçage entre chaque couche (peinture et vernis).
Laisser sécher un jour complet, tout remonter, passer un coup de chiffon doux humidifié 50% eau 50% alcool et ta console est comme neuve!
Kalpuwid
As du Slalom
Messages : 199
Inscription : 07 mai 2012, 11:10
Localisation : Cambrai (59)

Amiral_Popov a écrit :Noobs, j'ai retapé ma Super Nintendo. :D
J'ai d'abord commencé par tout démonter et j'ai mis les composants à l'abri. J'ai ensuite poncé la coque avec un papier de verre fin. Puis j'ai tout dégraissé au produit vaisselle et eau chaude, alcool aussi.
Puis 3 couches de peinture grise en bombe (l'idéal, c'est de la peinture auto (pour voiture!)), puis 2 couches de vernis avec léger ponçage entre chaque couche (peinture et vernis).
Laisser sécher un jour complet, tout remonter, passer un coup de chiffon doux humidifié 50% eau 50% alcool et ta console est comme neuve!
merci amiral popov je vais récuperer les consoles d'ici samedi, l'aventure commencera donc samedi, pour poncé tu as pris quoi ton papier stp ? le grammage je veux dire
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ;-)

Mon blog sur les shoot'em up, beat'em all et autres
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Kalpuwid a écrit :
Amiral_Popov a écrit :Noobs, j'ai retapé ma Super Nintendo. :D
J'ai d'abord commencé par tout démonter et j'ai mis les composants à l'abri. J'ai ensuite poncé la coque avec un papier de verre fin. Puis j'ai tout dégraissé au produit vaisselle et eau chaude, alcool aussi.
Puis 3 couches de peinture grise en bombe (l'idéal, c'est de la peinture auto (pour voiture!)), puis 2 couches de vernis avec léger ponçage entre chaque couche (peinture et vernis).
Laisser sécher un jour complet, tout remonter, passer un coup de chiffon doux humidifié 50% eau 50% alcool et ta console est comme neuve!
merci amiral popov je vais récuperer les consoles d'ici samedi, l'aventure commencera donc samedi, pour poncé tu as pris quoi ton papier stp ? le grammage je veux dire
Le grammage a peu d'importance en fait, il faut que tu prennes quelque chose de très fin, on ponce pas un truc en métal mais du plastique (ma snes était jaunies en plus donc fragile!). :)
Tu nous tiens au jus hein^^
Kalpuwid
As du Slalom
Messages : 199
Inscription : 07 mai 2012, 11:10
Localisation : Cambrai (59)

ouep ouep t'inquiete amiral popov, là je regarde ce que j'ai en papier à poncer j'vais aller voir le mec chez brico dépôt voir si ce que j'ai ça conviens ou pas, sinon je ferais un petit achat, d'ailleurs faut que je pense à me faire aussi une cabine de peinture enfin ca va être folko mais c'est surtout pour empêcher le dépôt de poussière ou autre conneries dans le genre

Sinon après ton ponçage tu n'avais pas mis d’accroche ? normalement on mets un accrocheur (dsl je sais plus le nom exact là) puis après on peint 2,3 couches ensuite on vernis enfin moi je le voyais comme ça

C'est la première fois que je vais faire ça donc on va voir je suis une endive. ce que ça va donner, en espérant pas trop me louper je suis une endive., sinon ben je recommencerais je suis une endive.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ;-)

Mon blog sur les shoot'em up, beat'em all et autres
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Non non tu dégraisses bien, tu ponces et tu nettoies au chiffon imbibé d'un peu d'alcool mais c'est tout. Après tu peux poser la peinture par couches très très fines. Ca reste du plastique :)
Kalpuwid
As du Slalom
Messages : 199
Inscription : 07 mai 2012, 11:10
Localisation : Cambrai (59)

oki merci amiral popov
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ;-)

Mon blog sur les shoot'em up, beat'em all et autres
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Amiral_Popov a écrit :(l'idéal, c'est de la peinture auto (pour voiture!))
Histoire de ne pas te faire enfler sur le prix prend de la peinture pour tagueur (4€ les 400ml). Y a des gars qui ont repeint leurs bornes avec ça sur Gamoover et Neo arcadia. Même dans le milieu du boomerang c'est utilisé ^^ (j'ai fabriqué deux boomerangs au collège et on peignait avec de la bombe pour tagueur). Et d'après le témoignage que j'ai lu sur gamoover faut le faire exprès pour faire des coulures.
Tu peux en commander là:
http://www.maquis-art.com/shop/7-8-51-1 ... t.com.html
Kalpuwid
As du Slalom
Messages : 199
Inscription : 07 mai 2012, 11:10
Localisation : Cambrai (59)

Merci lole, je vais voir ça de plus près
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ;-)

Mon blog sur les shoot'em up, beat'em all et autres
Répondre