VGA Box pour jeux psx

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
omega
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 02 juil. 2012, 21:54

après un petit break (vacances), j'ai finalement reçu la dernière pièce manquante du puzzle, le chargeur, en l’occurrence, un câble dc to usb (à 4 euros mais livraison longue depuis l’Angleterre)
et ça marche :))
je dirais enfin mais après avoir régler via le menu du GBS
j'ai l'impression que le rendu des couleurs n'est pas fidèle du tout
le logo playstation lors du loading en début vire au jaune vert alors qu'il est censé être rouge je crois
sinon pour la qualité, je suis satisfait mais c'est pas à tomber par terre non plus, faudrait que je compare avec ma TV
globalement, dans les réglages, ''sharpness'' atténue vachement l'aliasing des jeux psx et les rend plus flous

par contre pas de son, mon écran étant dépourvu, j'ai essayé enceintes, casque, toujours aucun son
j'ai utilisé ce petit bidule pour le brancher

http://www.amazon.fr/gp/product/B000BN6 ... 03_s00_i00

est-ce le bon truc?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pour les couleurs il faut faire gaffe à ce que toutes les connections soient bonnes, puis jouer sur les réglages du gbs (je crois que c'est 'hue' ou 'color') ainsi que ceux de la tv.
Il est rare que ça tombe juste du premier coup, mais de toute façon ne t'attends pas à un rendu des couleurs très fidèle, à ce niveau de technologie c'est un peu 'brut'.
Diminuer un peu le brightness et augmenter le contraste aide pas mal aussi.

Et gaffe à ne pas inverser les couleurs quand tu branches bien entendu. ^^

Côté sharpness selon qu'on utilise ou non un SLG3000 il en faut plus ou moins.
Au maximum (10) c'est certes plus net mais il y a des 'artefacts': halos autour des objets (comme des ombres noires/blanches).
Un réglage moins fort (vers 6) constitue un bon compromis entre flou et artéfacts.

Quand au son: tu le prends sur les sorties audio (rouge et blanche) du câble yuv/composante de ta console, c'est ça ?
Dans ce cas comme je te le suggérais plus haut il te faut un truc comme ça:
http://media.photobucket.com/image/rca+ ... daptor.jpg
Ou ça:
http://www.mcmelectronics.com/product/D ... 2-/24-4590
Et dans tous les cas il faut que le son passe par une amplification quelconque (un casque directement branché dessus, ou des enceintes non-amplifiées ne suffiront pas).
omega
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 02 juil. 2012, 21:54

c'est bon, je me suis tout simplement trompé de connectique, le mien c'était un rca male vers jack femelle
l'adaptateur c'est rca femelle vers jack femelle, je viens d'en commander sur amazon pour une misère
mais livraison de plus de 20 jours, décidément, j'aurais mieux fait de prendre l'HD Pro Box ou le Lengkeng :|
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah dis toi qu'à l'avenir tu pourras faire beaucoup plus de choses avec un GBS-8220 qu’avec ces dernières.

Tu peux y connecter un Sync-Strike pour avoir une entrée péritel et ainsi brancher des tas de consoles retro en rgb, ce qui est impossible avec la Hd Box Pro / Lenkeng.

Bref c'est le choix de la polyvalence contre celui de la simplicité.
omega
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 02 juil. 2012, 21:54

ça marche, le son est bien audible
par ailleurs, quelle résolution de la GBS adaptée pour la psx?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il n'y en a pas de particulièrement plus adaptée, tu peux essayer 640x480 ou 800x600, voire plus et garder celle qui te semble la plus belle.

En fonction de la console et de la tv les résultats varient, donc c'est à toi d'essayer.

PS: par contre si tu as un SLG3000 il faut rester à 640x480.
Répondre