Supergun PCB + stick 360 ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Salut salut, dites moi pensez vous qu'un supergun tout simple sur lequel je n'aurai qu'à brancher mon stick, la pcb et ma tv cathodique (péritel) existe ?
Je me demande car les véritables superguns complets coutent un bras (autant acheter une borne hein) et je n'ai pas beaucoup de budjet...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Pour le stick tu dois pouvoir le modifier pour qu'il se branche à un supergun avec un connecteur db15 je crois. En gros tu relies tout tes boutons au connecteur puis pour les autres systeme tu bricoles des boitier avec la pcb de la manette de ton choix. A la place des boutons tu soudes des fils qui vont à un connecteur DB15. C'est que faisait Atryu pour certain de ses sticks.
PS: je suis pas sûr à 100% que ce soit du DB15.
Edit:
Ca donnerait Bouton>cable DB15>Supergun ou bouton> cable db15>connecteur DB15>pcb de manette> console.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

eh beh... moi qui suis une vraie bite en soudure je n'ai rien compris... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ton supergun aura certainement des connecteurs DB15 pour les contrôles, les même que sur les câbles VGA. Donc le truc c'est virer la pcb de ton stick, souder les boutons à un connecteur DB15 pour brancher le stick au supergun. Et pour la 360 tu soudes un connecteur à la pcb comme si c'était les boutons du stick.

Donc Bouton>fil>connecteur db15>cable DB15 (un cable vga tout con)>supergun.
Pour la 360: Bouton>fil>connecteur db15>cable db15>connecteur db15>fil>PCB du stick>cable ubs de la pcb> console.

Dsl je peux pas faire mieux :mrgreen:
Bon le db15 c'est pour la neogeo, le reste que je sais pas. Sur ma borne par exemple c'est un connecteur AMP, donc faut voir ce qui a comme connecteur sur le super gun.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai vu aussi des doubles sticks avec supergun jamma intégré.
Ou peut-on trouver ça?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Guiz
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 12 juil. 2012, 11:43

Doudinou a écrit :J'ai vu aussi des doubles sticks avec supergun jamma intégré.
Ou peut-on trouver ça?
Je ne sais pas si vous cherchez toujours les supergun avec panel deux joueurs, mais le site que j'ai vu en vendre est Neo-Amusement.
Tu les trouveras à cette adresse http://www.neoamusement.com/31-arcade-systeme

Par contre, pas sur que ce soit super intéressant vu que le supergun et le panel coûtent presque le prix d'une borne
NwardesiR
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 12 janv. 2010, 15:56
Localisation : La Rochelle

J ai acheté un supergun de chez smallcab, j ai une alimentation externe qui sort du 5 du 12 et du moins 5, est ce que je dois brancher ces trois tensions simultanément sur le supergun ou est ce que ça dépend des PCB que l on connecte ??
Help please
Répondre