SLG3000 et SLG Scart

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jim659
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 27 déc. 2007, 00:00

Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion de tester récemment le SLG3000 avec ma dreamcast (Zero Gunner 2, Border Down, les 2 Gigawing, Under Defeat, Twinkle Star Sprites, etc...) sur mon écran Full HD, et je dois dire que je suis assez bluffé. Je n'ai pas encore testé avec ma Xbox360 Jap sur des jeu comme Ketsui, MuchiMuchipork mais je vais le faire dans la semaine.

En parallèle, je suis tombé sur un dispositif similaire (SLG SCART) mais pour les branchements Scart et je me demandais si certains d'entre vous ont pu l'essayer avec des consoles comme la Megadrive ou la PS1/PS2 ? je me demande quel est le rendu sur nos LCD ?

Vos commentaires SVP.
TecnoSoft will be back !!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est de la merde, avec la moitié des lignes qu'il faudrait ça donne juste d'énormes trucs noirs à l'arrache qui massacrent l'image.

:bin:
Avatar de l’utilisateur
Jim659
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 27 déc. 2007, 00:00

Merci pour ce retour, faudrait se tourner vers un SLG-in-a-Box alors ?
le mieux restant de se prendre un 25 ou 26 pouces CRT (genre Sony Trinitron)...
TecnoSoft will be back !!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ben quoiqu'il arrive le scaler proposé par arcadeforge est un GBS-8220, ce qui est quand même vraiment bas de gamme.

A 169€ + les frais de porc on atteint le prix d'un XRGB-2 ou 2+... tous deux infiniment supérieurs.

Bon certes avec un XRGB il te faut aussi un transfo 110v, un adaptateur scart + les fdp donc ça reste plus cher.

Mais à mon humble avis l'écart de prix est minime en comparaison de celui des performances.
Mais faut voir quel usage tu vas en faire aussi...

Si tu arrives à trouver une tv cathodique en bon état alors OUI, c'est un bien meilleur choix.
nico13090
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 févr. 2012, 16:50
Localisation : loin des Kalachnikov

UltramanU a écrit :Ben quoiqu'il arrive le scaler proposé par arcadeforge est un GBS-8220, ce qui est quand même vraiment bas de gamme.

A 169€ + les frais de porc on atteint le prix d'un XRGB-2 ou 2+... tous deux infiniment supérieurs.

Bon certes avec un XRGB il te faut aussi un transfo 110v, un adaptateur scart + les fdp donc ça reste plus cher.

Mais à mon humble avis l'écart de prix est minime en comparaison de celui des performances.
Mais faut voir quel usage tu vas en faire aussi...

Si tu arrives à trouver une tv cathodique en bon état alors OUI, c'est un bien meilleur choix.
les xrgb sont quand même assez rares :| , et effectivement une tv crt 25 pouces est l'idéal :aaah: (pour les consoles avant la génération 128bits)
noir est mon pays

Mes ventes ( sticks moddés Full Seimitsu,shmups ... )

viewtopic.php?f=12&t=16433
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Bonjour je remonte ce sujet au cas ou quelqu'un pourrait me renseigner (Ultramanu reviens! :| ).
Bon je me disais à propos du SLG Scart je sais que sur écran HD ça rend dégueulasse mais moi j'aimerais m'en servir sur un écran CRT pour donner des scanlines sur PS2 (branché en péritel) à des jeux arcade 2D qui sont pas en 240P,je pense aux compiles Hyper Street,Vampire ou Samurai Spirits,ça serait une solution simple et pas chère d'améliorer un peu le rendu mais impossible de trouver un avis sur ce bidule sur un écran cathodique.
Donc à votre bon cœur messieurs ;)
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai peur que ça ne rende rien sur crt; j'ai lu sur le site qui vend le bidule:
This project gives scanlines by only connecting it between your SCART RGB console and LCD
Je ne crois pas que ça marchera sur ton CRT 15khz. Les vraies scanlines ne sont obtenues qu'en mettant de la basse résolution sur CRT (et le bidule ne fait pas cela, car de la basse résolution en forme pas de scanlines sur de la HD), toutes celles qu'on peut voir sur un écran 31 khz, ce sont des fausses, je me souviens avoir mis l'option "scanlines" dans un émulateur Xbox, le résultat sur mon crt étanit épouvantable: une espèce de scintillement très désagréable, des scanlines quasiment invisibles (normal avec du 480i)... cette option ne doit marcher vraisemblablement que sur un écran 31khz (CRT "PC", LCD ou Plasma)
Bref, ton truc, ça ne marchera pas sur ton vieux tube malheureusement. SI le 240p sur PS2 t'intéresse, il y a quelques infos intéressantes ici: http://psx-scene.com/forums/f20/help-bu ... es-117258/ , sur ce superbe forum ici: viewtopic.php?p=349928 et encore ici: http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 169708a3c2 .

Pour les compiles que tu cites dans ton message, les patchs ne seront pas efficaces, je peux juste te conseiller Vampire Chronicle sur Dreamcast (en 240p :) ).


EDIT: je viens de faire un tour sur les compte rendu de ce SLG Scart, franchement, les photos que j'ai pu voir ne donnent pas envie: ça fait juste des barres noires qui sont censées imiter du 240p :| bof bof bof...
C'est peut être pas cher, mais c'est encore trop cher vu le résultat
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Merci de ta réponse ,ça a le mérite d'être clair je peux oublier cette option...Je m'en doutais un peu mais je voulais être sur dommage ça aurait été une solution simple.
Je vais me tourner vers un bidule avec upscale type SLG in-a-box sur écran HD,merci pour les liens. Si j'ai cité les 3 titres au dessus c'est effectivement qu'ils sont en 480i caca mais je tiens à y jouer à cause des modes de jeu et/ou musiques arrangés qu'on ne trouve pas ailleurs.

Edit-de-moi-suite-à-ton-edit:Oui moi aussi j'avais vu des images du truc sur écran HD et c'est bien dégueulasse,c'est pour ça que je me demandais ce que ça donnait sur CRT au cas ou...Tu as vu des images que sur écran 31khz ou aussi sur 15khz?
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tomy a écrit : Edit-de-moi-suite-à-ton-edit:Oui moi aussi j'avais vu des images du truc sur écran HD et c'est bien dégueulasse,c'est pour ça que je me demandais ce que ça donnait sur CRT au cas ou...Tu as vu des images que sur écran 31khz ou aussi sur 15khz?
Toutes les images que j'ai vues provenaient d'un écran plat, à mon avis, il faut laisser tomber pour le 15khz, ça ne marchera même pas.

Même si le 480i n'est pas génial, sur CRT, ça reste souvent meilleur malgré tout qu'une vieille console branchée sur écran HD (après c'est une histoire de goût).
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

j'avais un SLG cart sur mon crt installé dans ma borne euro : c'était pas dégueu.
J'utilisé cela avec une xbox brancher en scart et les rendu de dodonpachi et esp galuda était plus que sympa (idem pour les Streets et tout ce qui était prévu en 15 khz à l'origine). J'avais branché aussi une 360 en scart et pareil, pas du arcade perfect loin de la mais un effet àlacool et reposant pour les yeux.
Sur le LCD/LED c'était inutile par contre, je pense que l'electronique de la TV corrige les fausses scanlines ou un truc comme ça. Mais bon je redis sur crt à bas prix c'est caremment cool. Bien sur ça vaut pas tout le bizness downscaler 15khz, mais pour une 40aine d'euros ça ne mange pas de pain.
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Ah ta réponse m'intéresse :)) ,moi aussi ma question concerne uniquement les écran CRT ,sur écran HD on peut voir après recherche sur les internets que ça donne des grosses barres grises caca prout mais oui si sur CRT ça donne quelque chose d'à peu près correcte ça me dis bien d'avoir une solution rapide simple et pas chère pour une X-box/Coinops et quelques jeux Ps2,tu aurais des photos pour voir comment ça rend chez toi à tout hasard?
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tiens, oui, c'est étonnant ce que tu dis, Le SLG scart rajoute un effet scanline, mais sur du CRT 15khz, je me demande comment ça peut se faire avec du 480i?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

Ouep d'après ce que j'ai compris le slg rajoute des fausses scanlines sur le signal 480i. (Comme si il coloriait au feutre une ligne sur 2 :) ).
Y'a un petit potentiomètre sur la boite qui te gère le contraste de ces lignes noires. (en même temps si c'est pas pour les foutrent à fond ça ne sert a rien)
J'ai juste retrouvé cette photo mais c'est pas vraiment parlant :

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

wasspat a écrit : J'ai juste retrouvé cette photo mais c'est pas vraiment parlant :

Image

c'est clair, où sont les scanlines ? :P
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

elles sont furtives :ninja: :)

d'autres photos plus parlantes trouvées sur le net :

Image

http://www.systemerror.co.uk/wp-content ... G_1915.jpg
Répondre