XBox 360 dans une borne

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je me suis construit une borne. C'est une borne JAMMA avec Panel Sanwa étouétou. L'écran est un téléviseur Sony Trinitron 25 pouces avec une qualité d'image absolument magnifique !

J'y met des jeux arcade et le rendu est vraiment parfait. Mais j'aimerais y metter ma XBox 360 pour profiter des shmups Cave avec le confort d'une borne sans mettre des milliers d'euros en PCB...

Pour les contrôles j'ai un PS360 qui fonctionne du tonnerre.

En revanche j'ai quelques questions concernant l'image :

Je vais brancher la console en péritel (en low rez donc). Et bien évidemment lancer les jeux en mode arcade (comme Deathsmiles, DDP DFK, Mush Futari...etc.). Est-ce que le rendu va être sympa, voir proche du rendu de la PCB ou vais-je avoir un signal baveux comme le composite qui sort de certaines consoles ?
En gros est-ce que le jeu ne fait pas upscale dégueulasse pour s'adapter à la résolution que sort la XBox alors que la PCB a une résolution plus faible ?

Merci d'avance.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
nico13090
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 févr. 2012, 16:50
Localisation : loin des Kalachnikov

d'après ce que j'ai compris :


pour avoir un rendu low-rez : depuis les 128bits un câble rvb ne suffit plus :-o


viewtopic.php?p=349928

il y aurait ces solutions:
-au plus simple : câble péritel rvb+slg scart pour afficher le signal vidéo 480i+scanlines.

-le top apparemment prendre un extron emotion : la console envoie du vga 480p ensuite l'emotion le convertie en vrai 240p

grosso-modo ça devrait etre ça .
noir est mon pays

Mes ventes ( sticks moddés Full Seimitsu,shmups ... )

viewtopic.php?f=12&t=16433
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Ok merci ! Effectivement, je viens de tester dans ma borne et le signal est immonde ! ça fait vraiment mal aux yeux.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3040
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Risike a écrit :Ok merci ! Effectivement, je viens de tester dans ma borne et le signal est immonde ! ça fait vraiment mal aux yeux.
Faut pas exagérer, si tu as un bon Sony Trinitron, le 480i est tout de même respectable, les caves de la Xbox 360 sont même mieux sur un bon vieux cathodique que sur un écran HD.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il y a moins cher que l'extron emotia.

Comme dit tout à l'heure à S-L, si tu fais tourner du shoot lowres, le top c'est un Uvc ultracade ou un extron 580xi qui donne le signal en 240p en sortie (l'extron ne downscale pas mais le résultat donne le meme effet). Tu branches la 360 en vga en la réglant sur 640*480.
Sur ton trinitron ça va poutrer.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
nico13090
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 févr. 2012, 16:50
Localisation : loin des Kalachnikov

Doudinou a écrit :Il y a moins cher que l'extron emotia.

Comme dit tout à l'heure à S-L, si tu fais tourner du shoot lowres, le top c'est un Uvc ultracade ou un extron 580xi qui donne le signal en 240p en sortie (l'extron ne downscale pas mais le résultat donne le meme effet). Tu branches la 360 en vga en la réglant sur 640*480.
Sur ton trinitron ça va poutrer.
le problème c'est que l'UVC et les extrons ne sont plus produits :ouin:
noir est mon pays

Mes ventes ( sticks moddés Full Seimitsu,shmups ... )

viewtopic.php?f=12&t=16433
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

sur ebay l'extron 580xi est à 30 euros et donne le même résultat qu'un UVC ultracade.
Il faut en plus un syncstrike pour brancher la 360 en rgb (640x480) et fabriquer un cable rgb+synchro pour le cul de l'extron 580xi.
cet appareil ne downscale pas et d'ailleurs n'est pas prévu à la base pour créer du 240p à partir du 480p. Et pourtant, en sortie, suivant le réglage on a le même effet!!!

http://youtu.be/bryi0mkfniA
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

sisi a écrit :
Risike a écrit :Ok merci ! Effectivement, je viens de tester dans ma borne et le signal est immonde ! ça fait vraiment mal aux yeux.
Faut pas exagérer, si tu as un bon Sony Trinitron, le 480i est tout de même respectable, les caves de la Xbox 360 sont même mieux sur un bon vieux cathodique que sur un écran HD.
Oulà, pas du tout ! Sur mon LCD, je met les versions "liftées" et c'est très sympa. Là c'est la résolution d'origine avec un upscale foireux et un signal qui baveux qui fait super mal aux yeux. Impossible de rester concentré sur un pattern sans cligner des yeux... C'est vraiment injouable. J'ai ressorti la console de la borne aussitôt après avoir testé Deathsmiles et Galuda 2. Même le menu de la XBox est inutilisable tellement il fait mal aux yeux. Quand je jouais régulièrement dessus je ne me plaignais pas trop car j'étais à plus de 2 mètres de l'écran. Là en y étant collé...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"un signal qui baveux qui fait super mal aux yeux" / "injouable" / "menu de la XBox est inutilisable tellement il fait mal aux yeux"

Avec la 360 branchée en RGB ???

EDIT : ah, sur DeathSmiles et Galuda II, je comprends mieux. Le rendu des modes arcade de ces deux jeux est foireux et dégueulasse, même sur CRT. Jamais compris comment Cave s'était démerdé pour que ce soit aussi pourri. Paradoxalement il faut y joueur en mode 360 pour avoir une belle image. Même si cela n'explique pas ton problème avec les menus de la XBOX.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Effectivement je viens d'essayer, c'est un peu mieux mais c'est tout le côté arcade/pixels/CRT qui s'en va du coup... Dans les menus, c'est tout ce qui est texte. C'est écrit tout petit (optimisé pour de la HD quoi) et ça les rend super flous.

Je crois que je vais oublier le fait de mettre une console récente dans une borne avec écran cathodique.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Effectivement je viens d'essayer, c'est un peu mieux mais c'est tout le côté arcade/pixels/CRT qui s'en va du coup...
Je ne trouve pas qu'on le perd, par exemple sur Futari je ne vois que très peu de différences entre les modes arcade et 360, en dehors des éléments de HUD qui apparaissent plus fins sur ce dernier. C'est sûr que les PS360 ne sont pas vraiment idéales pour afficher de la SD (elles ne sont pas faites pour ça), mais les brancher sur un CRT permet quand même d'avoir un rendu bien plus proche de l'original qu'avec n'importe quel écran plat. Perso avec les portages Cave les plus soignés (Futari, Daifukkatsu...) j'ai un rendu vraiment très bon, pas loin de ce qu'on peut avoir en arcade.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

C'est bon à savoir, je vais tester avec ces deux là. Et Akai Katana.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je profite du topic pour quelques questions qui pourront vous sembler idiotes, mais je préfère assurer mon coup !

- On est ok, pour brancher une 360 jap, on utilise le même genre de convertisseur 220v 110v que ce qu'on fout derrière une candy ?

- Est-ce que je peux utiliser une multiprise achetée en France pour découpler le signal 110v ? J'ai 2 convertisseurs, mais tant qu'à faire, autant gagner de la place !

Merci !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Répondre