Cherche télé à écran plat rotative

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bonsoir, je suis actuellement à la recherche d'une télé écran plat rotative pour jouer sur la longueur de l'écran aux "cave" que je possède. j'aimerai investir dans une télé de qualité minimum 200-300 hertz, le problème c'est qu'après quelques petites recherches je n'ai pas trouver de télé que l'on puisse mettre sur la verticale. Du coup je commence à me demander si sa existe ou non. C'est pour cela que je vous écris car je suppose qu'il y a des joueurs sur ce forum qui sont soit dans le même cas que moi, soit qui ont déjà une télé à écran plat que l'on peut mettre debout sur la longueur.

Donc j'ai deux questions:

-est-ce que sa existe ?

-et si oui ou puis-je acheter une télé de ce genre ?

Merci d'avance pour les futurs réponses.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Non ça n'existe pas, il faut acheter un support/chariot et fixer la tv dessus.

Malheureusement la plupart des supports et chariots n'ont pas non plus de mécanisme de rotation, les seuls existants sont rares et très chers (plusieurs centaines d'€).

Ou alors s'il y en a des pas chers je n'ai jamais vu...

Sinon un conseil: les 100, 200, 300Hz etc, c'est très mauvais pour les jeux vidéo.
Ça rajoute de l'input lag, à éviter absolument.
Le mieux c'est toujours les bas de gamme 32/37/40" en 50/60Hz classique.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ok merci à toi pour ton message, je vais me débrouillé à faire tenir mon ancienne télé à écran plat 60 Hertz sur la verticale, j'ai une petite idée déjà de comment je vais m'y prendre. Encore merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Faut que je me reconvertisse!!!!
Je fais des systèmes de fixation en métal pour écrans dans les camping-cars et pour les écrans PC dans les bornes interactives.
Il va falloir que j'y pense, y a des c.... en or à se faire. :D
Car si vous n'en trouvez pas à prix abordable, ce n'est pas normal. Avec un système de rotation basic, et de la tôlerie assez épaisse on peut faire des choses tout à fait satisfaisantes et pas à un prix de dingue.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Deux planches de mélaminé et un support rotatif à dix euros :aaah:
C'est pas super beau mais ça fonctionne impec !

EDIT : pas testé sur téléviseur mais uniquement sur écran de PC LCD 22"
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est bon avec un peu d'idée j'ai pu réussir à faire tenir ma télé sur la longueur et c'est juste énorme (et j'en ai eu pour 0 euros) ^^, merci encore pour votre aide et pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

photo ! :porc:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

@Ultramanu: quid du 120Hz?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Le 120Hz des écrans 3d? Faut être prêt à payer un TN au prix d'un bon IPS ce qui en shmup n'a aucun intérêt. Sinon il me semble que le moniteur fonctionne bien à 60Hz si t'envoie du 60Hz, c'est pas comme les 100; 200; 600Hz de TV qui intercalent des images créées par la tv elle même par interpolation.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Encore une fois c'est comme vient de dire Lole.

De toute façon ces fameux moniteurs TN 120Hz ont clairement été conçus et optimisés pour les jeux pc genre fps et la 3D.

Pour le shmup/arcade/retrogaming il nous faut du 60 propre et des angles de vision bien ouverts.
Donc rien à voir.
Répondre