Capture vidéo PS1

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Alors voilà, je cherche un moyen d'enregistrer un run sur mon jeu fétiche (Zanac Neo) qui se trouve être juste une plaie à faire tourner en émulation (ou alors j'ai pas de bol...).
Au pire je possède un Zoom Q3 qui me servira pour faire une capture 'externe' mais j'aimerai tout de même quelque chose de moins bancal comme vidéo.

Je dispose donc d'un PS1 Pal pucée câblée en RGB, d'un CRT (avec deux entrées péritel et une entrée composite) et d'un écran de PC Dell u2312h (DVD-I uniquement).
Voilà messieurs, je suis ouvert à toutes vos propositions !

En vous remerciant par avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Pour filmer une ps1 tu as 3 moyens principaux "connus" :

- un boitier d'acquisition, tu branche ton boitier et ta ps1 sur une multiprise péritel

- l'émulateur, pcsx ou epsx et un bon vieux logiciel type fraps ou camtasia

- si tu dispose d'une psp craquée, tu peux afficher son écran sur l'ordi grâce au logiciel remotejoylite, après il te suffit de relier la sortie son de la psp a l'entrée micro de ton ordi via un cable double jack, et hop tu enregistre le son avec audacity et la vidéo avec fraps ou un équivalent

Je ne me souvient pas avoir entendu parler d'un autre moyen ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Merci pour les tuyaux Thelk ! ^^

En fait j'avais du mal à trouver un émulateur compatible avec fraps et qui fasse en plus tourner le jeu correctement. Mais c'est bon, j'ai réussi à en dénicher un ! :)

Mais maintenant j'ai un autre problème : mon fichier vidéo fait juste 66go !
Je vais faire un tour sur le net en parallèle, mais si vous avez des conseils pour compresser tout ça messieurs, je suis preneur !
Dernière modification par Hobbie le 31 oct. 2012, 19:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

*se sens mal de revenir parler le premier :o *



En bon youtuber fanna de fraps, je me dois tout de même devenir intervenir de nouveau ! Fin... a moitié. En faite, je ne sais pas comment réduire la taille des enregistrements de fraps, par contre je peux te conseiller camtasia studio (a tipiaker ou pour personnes "aisés financièrement parlant") pour filmer ou alors... après tournage, met toutes les vidéos dans un logiciel de montage (movie maker suffit largement), met les paramètres en 1080p pour ne pas perdre de qualité et hop, tu laisse ça tourner quelques heures... un après midi... ou une journée selon le logiciel, et tu récupère une vidéo toute seule et qui prend beaucoup moins de place ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pas de soucis Thelk, au contraire ! ^^

Je pense donc avoir trouvé un moyen efficace de faire le taf avec un petit logiciel gratos nommé Freemake Video Converter. J'ai pu changer la résolution de la vidéo pour du 640x480 et j'ai gratté sur l'audio en diminuant la fréquence d'échantillonage (48k > 41k). J'ai obtenu un fichier pesant 1go environ. Pas de soucis au niveau de la vidéo, bonne lisibilité et pas d'artefacts.

Content je suis ! Je vais pouvoir me concentrer à améliorer mon run maintenant ! :)
Répondre