"Réanimer" des cartouches SNES

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Ce week-end, j'ai ressorti quelques cartouches SNES en loose, et à ma grande surprise, hormis pour une cartouche, tout ce que j'ai obtenu c'est un écran noir...

Les cartouches sont en bon état, les connecteurs ne sont pas abimés.
Que puis-je faire pour que ces jeux fonctionnent à nouveau ?
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Hum, le souci ne vient pas de la console donc...
Où étaient rangées tes cartouches ? Dans un endroit soumis à l'humidité ou aux changements de température ? Les condensations successives fragilisent les connecteurs de manière invisible à l'oeil nu.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Mes cartouches étaient rangées dans une valise PVC conçue pour recevoir une SNES, câbles, alim et des emplacements pour cartouches en loose, le tout stocké dans un endroit au sec.
En apparence, les contacteurs n'étaient pas touchés, je comprendrais qu'un jeu à pile apprécie moyennement d'être à l'abandon.

Au fait, les piles bouton utilisées dans ce type de cartouche ont-elles une tendance à couler avec le temps ? J'ai déjà donné avec un slot PGM, je ne tiens à perdre d'autres matériels de la sorte.
Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

inéluctable, faudra changer de loisir ou jouer sur émulation. ou avoir pensé y'a 20ans à les mettre sous vide et les sortir telles quelles pour de bonnes années (ou pas..). même tres bien conservées en cartons etcc, un sacré paquet jaunissent notamment, et bon les condos & co ne dureront pas 30ans. apres les vectrex, ti99 atari amiga & co, va y en avoir des pagailles de consoles snes hs..
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Oui, oui, c'est ce que l'on disait des floppy disc ... résultat, çà fait 29 ans que je joue à Karateka sur mon Apple 2C !


Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
yoZencolere
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 20 avr. 2010, 23:48

Passe un bon coup de coton-tige imbibé d'alcool à 90° sur les connecteurs de tes cartouches et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Merci de l'astuce, ça marche impeccable !
Image
Répondre