Switch Saturn qui tourne mal

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

J'ai tenté de modder une Saturn pour le switch 50/60hz et les jeux d'import. J'ai suivi ce tutoriel : http://www.segakore.fr/articles/switch_sat.html plus les conseils de http://www.yaronet.com/posts.php?s=139522 (pour avoir une console à deux switchs sans avoir besoin d'un circuit spécial).

Déjà, j'ai le modèle où le switch 60hz est le plus difficile, mais je m'en suis sorti du premier coup, ça passait sans problème de l'un à l'autre. Par contre c'était plus délicat pour la zone : les jeux PAL ne passaient plus ! j'ai re-démonté, re-soudé, re-monté, ça marchait une fois sur 2.

Mais d'un coup, la console n'a plus marché du tout ! :eek: Je ne comprends pas, je n'ai touché à rien de nouveau. Le voyant s'allume, le disque se lance, mais rien d'autre et écran noir. Je ne sais plus quoi faire... :?

J'espère ne pas avoir bousillé une Saturn, ce serait un crime ! Vous connaissez quelqu'un sur Paris qui connaîtrait la console et pourrait me filer un coup de main ? Même un pro, je suis prêt à payer pour sauver cette pauvre console !
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Surement une soudure mal faite ( décollé ou bien pont d'étain pouvant semer la zizanie etc ), je dis ça car très souvent en électronique, 80% des soucis viennent d'un défaut de soudures, le premier truc à regarder donc c'est ce que tu a fais en soudure ( et bien bien regarder, si tu a une loupe au pire car dans le cas de pont d'étain, ça peut être difficile à repérer ).


Si toute fois après contrôle, il ne s'agit pas de cela, ça peut être tout un tas de choses ( composant qui lâche etc ) et je ne saurais te venir en aide décemment hélas ...

Bon courage en tout les cas ( mais il n'y a pas de raison que tu ne la répare pas ).
Répondre