[XBox 360] Quel pad pour shmupper?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
breed1200
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2012, 10:33

Bonjour à tous,

je suis en train de me pencher sur le choix d'un pad digne de ce nom pour shmupper. J'ai déjà un stick "correct" mais souvent la flemme de le sortir (ma console est dans le salon, et laisser son "stick" trainer dans le salon ça fait mauvais genre :p ). D'où l'idée de jouer au pad, sauf que le pad de base de la 360... arggg... il est immonde!

J'ai fouillé un peu sur le net et le choix semble limité :

FightPad MadCatz : http://www.zavvi.com/games/games-access ... 94364.html

Pad Ex2 Hori : http://www.amazon.com/Xbox-360-Pad-EX-T ... d+xbox+360

Pad PDP : http://www.amazon.com/Xbox-360-Versus-C ... _pr_sims_t

Les 3 pads ont des reviews mitigées sur le net, y a t-il des possesseurs de ces joujous dans le coin?

Merci de votre aide pour départager les lauréats :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Salut,

deja le pad 360 je le trouve super pour les shoot (a chier evidemment pour du versus , j'aime pas les gachettes et la croix pour les moves pas top)

En voyant tes photos
_le premier pad MCz assez semblable au pad xbox360, j'ai deja testé un de ces modele mais que sur de la baston , suis pas fan;
_le 3ieme pad a l'air horrible :mrgreen:

Seul le hori pourrait etre pas mal dans le sens ou la croix semble differente , avec les direction "séparées"
breed1200
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2012, 10:33

Merci de ton avis.

Sur la version de base du pad 360, ce qui me gêne, c'est le côté "sur-élevé". Je m'y fait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je le trouve plutôt très bien le pad de la 360!
Pour le shoot, je préfère tout de même un stick arcade, je suis beaucoup plus précis. Mais dans l'ensemble, ce pad est de très bonne facture. Et je le préfère largement au sixaxis de la PS3.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Perso, j'aime beaucoup le Pad Ex2 Hori, (la croix, j'entends, les sticks analogiques sur le pad officiel sont parfaits) en plus, il est pas bien cher sur amazon, je te le conseille vivement.
Shmupland, shmupland über alles!
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Adaptateur manette PS2-->360 , sur lequel on branche un pad Saturn PS2 (ceux sortis pour les compil Sega Ages ;)) ou les pad ASCII dans le meme style

A mon avis , ca c'est une bonne solution :D

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-m-49-fr-70-imb.html

http://etokki.com/Xtokki360
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me rends compte que je ne me suis jamais vraiment penché sur ce problème, mais c'est vrai que je serais bien content si je pouvais jouer à mes shoots 360 avec un Dualshock 2 !

Pour une vingtaine d'euros ça vaudrait peut-être le coup.
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Et Etokki sont connus pour la fiabilité de leurs adaptateurs , je vais me laisser tenter egalement.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Comme adaptateur PS2>Xbox 360, j'ai un bidule qui ressemble à l' Etokki , ça s'appelle Joytron, mais c'est déjà introuvable...peut être dans un magasin de République à Paris...
En tous cas, ça marche nickel.
Shmupland, shmupland über alles!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

http://cgi.ebay.fr/New-Playstation-2-3- ... 2c5ffda618

J'ai choppé celui ci ( que j'avais acheté en Allemagne un peu moins cher d'ailleurs mais je ne trouve pas l'annonce ... ) et il marche très très bien ma foi !

Je l'utilisais même pour branché mon stick PS2 sur le PC ! On le relie à la console, on relie le pad PS2 ou PS3 de son choix et sur l'autre embout restant on y branche un pad 360 filaire ... un peu fastidieux et du coup pas recommandable pour qui n'a pas de manettes 360 filaires mais j'ai jamais eu de soucis avec ça, si ça peut aider quelqu'un ... je recommande.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Encore une alternative: http://www.lesnumeriques.com/joypad/raz ... /test.html
(pas donné, par contre...80 euros :( )
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Cela n'a beau être qu'un pad, 5 étoiles chez les numériques, vaut mieux être méfiant. :mrgreen:
breed1200
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2012, 10:33

Merci pour tous les avis.

J'ai pu tester un fightpad et j'ai trouvé la position de la croix bien plus pratique que sur le pad XBoite (trop surélevé et trop vers l'intérieur de la manette). Du coup, je m'en suis pris un pour une vingtaine d'euros.

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est Razer aussi, ça peut êtres très bon comme ça peut être de l'arnaque. Puis lesnums on pas du jouer à Dodonpachi. :mrgreen:
80€ le pad c'est quand même chaud, bon c'est moins l'arnaque que le pad bluetooth de steelseries mais quand même, c'est le prix de leur clavier mécanique. Encore une "awesome kikoo feature" (l'écran oled) qui gonfle le prix, c'est comme les clavier logitechs à membranes qui coutent la peau des couilles parce qu'il y a un pauvre écran dessus.
breed1200 a écrit :J'ai pu tester un fightpad et j'ai trouvé la position de la croix bien plus pratique que sur le pad XBoite
T'as pas trouvé la croix bizarre? Moi j'ai pas du tout aimé. Ça n'a rien a voir avec une croix saturn ou logitech (les meilleures que j'ai pu tester).

Le convertisseur PS3>Xbox 360 ça peut être génial pour brancher ma logitech F310 sur la 360. Sérieux ça paye pas de mine logitech (a par les volant et quelques souris c'est pas folichon niveau gaming) mais les pads ont vraiment une bonne croix.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

breed1200 a écrit :J'ai pu tester un fightpad et j'ai trouvé la position de la croix bien plus pratique que sur le pad XBoite
Lole a écrit :T'as pas trouvé la croix bizarre? Moi j'ai pas du tout aimé. Ça n'a rien a voir avec une croix saturn ou logitech (les meilleures que j'ai pu tester).
Ouai meme sentiment bizarre sur la croix (et sur la prise en main aussi).

J'ai un pote qui avait acheté ce type de pad juste a cause de la disposition des boutons tous positionnnés sur le dessus (il aimait pas joué avec les gachettes sur d'autres manettes)
C'était il y a un ptit moment , et cette manette n'a pas eu un grand succes , on est vite revenu a des valuers sure pad ps1 + adaptateur , et plutard, stick biensur
breed1200
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2012, 10:33

Alors oui, la croix est "bizarre" mais j'ai l'impression de m'y faire rapidement, je confirmerai ça sur la longueur.

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ma part avec un pad je joue avec le stick analogique, et celui du pad 360 est satisfaisant.
J'ai également un pad Hori Ex 2 dont les touches sont plus fermes que sur le pad d'origine, et qui est probablement encore 1 cran au-dessus en terme de plaisir de jeu.
Sinon j'utilise mon pad Hori sur PC.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Alors ce topic tombe bien , car je viens de faire l’acquisition d'un pad HORI FIGHTING COMMANDER PRO 3 .

Image

Quelle intérêt d'un pad destiné au jeu de baston comme celui la pour les shmups me direz vous ...

Et bien justement ... sa croix directionnelle qui est à mon sens la meilleurs croix directionnelle que j'ai pu testé . C'est tout simplement la meilleurs croix existante (à égalité avec celle du pad saturn peut être) . C'est bien simple , jouer au shmup avec est un plaisir immense , aucune diagonale ne rate , toute les directions sont parfaitement bien établie .

La croix en elle même est monté sur un mini PCB à 4 direction , ce PCB est lui même monté sur un ressort dont on peut réglé la dureté derrière la manette .
Image

L’interet de ce système est d'ajusté la manière comment les diagonales réagisse .

Il y a 3 mode :

mode 1 : le plus précis mais accessoirement le moins souple .
mode 2 : le meilleurs selon moi (celui par defaut) meilleurs souplesse et les diagonales
sont très précise .
mode 3 :le plus souple , la croix devient un peu "lache" et à tendance à s'enfoncé .
Ce mode peut convenir pour faire plus facilement des 360 dans un jeu de
baston par exemple .

Outre ce système , il y a aussi la possibilité d'incliné légèrement à 20° (ça reste très léger) la croix directionnelle , les joueurs de jeu de baston à la manette comprendront ...

Cette manette est donc très orienté croix directionnelle qui de plus est extrêmement confortable au niveau de sa texture et de sa forme . Il n'y a d'ailleurs à se sujet pas de stick analogique .

Par contre , vous pouvez basculer la croix en mode stick analogique , celui de gauche ou de droite , si jamais le besoin sans fait sentir grâce à un petit interrupteur comme sur le fight pad de matcatz .

Entre autre , il y a aussi une fonction turbo indépendant pour chaque bouton et réglable sur 3 vitesse . Très intéressant sur certain shmup .

Pour finir au niveau des fonctions , il y aussi la possibilité de permuter L-R de façon à retrouvé le bouton L vers la droite , le L utilisant alors le deuxieme bouton de la tranche R . (il y a 4 boutons sur la tranche comme sur une manette PSONE)

Pour la prise en main , c'est vraiment au poile aussi , son style ergonomique est tout simplement bluffant de confort , ils ont la bonne idée de supprimer l'excroissance au niveau des boutons mais de la laissé au niveau de la croix .Résultat la manette tien parfaitement bien en main et on est pas gêné au niveau des boutons . De plus la qualité du plastique est vraiment bonne .

Je pourrais aussi parler des boutons qui dans leurs ensemble qui sont vraiment à la bonne taille , facile d'accès , et répondant au quart de tour . Dans tous les cas , on sent que cette manette est faite pour durée , limite increvable . Les contacts en caoutchouc à l’interrieur sont juste super épais .

J'ai pu la testé sur pas mal de shmup sur PC , émulateur , ect ... elle pose beaucoup moins de soucie que la manette officiel de microsoft au niveau de la reconnaissance des touche ou autre , pu besoin de xpadder .

Dans l'ensemble c'est juste un sans faute , à part quelque petit désagrément comme une croix un peu bruyante , sans doute due à la dureté des contacts bien épais (enfin au moins c'est pas demain qu'elle crèvera) . Et que cette manette est quasiment exclusivement vendu sur internet . Vous pouvez en commander chez BOULANGER par contre ... Et puis qu'il y a quelque version différentes selon les pays ou la date de fabrication au niveau des touches en couleurs ou encore le logo sony qui change .Mais cela reste exactement la même manette .

Que dire de plus , et bien qu'elle est parfaitement compatible PC , que c'est malheureusement une exclusivité PS3 donc non compatible XBOX360 mais ... avec un petit adaptateur comme celui la , elle est parfaitement reconnus sur XBOX360 .http://www.cronusdevice.com/cronus-device.html

Ce petit adaptateur est juste le meilleurs actuelle , complétement no-lag , à la taille d'une clé USB ( la version de base suffit amplement , la version extreme est une version de tricheur permettant d'enregistré des combos sur une seul touche par exemple) .

Voilà , j'espère que cette analyse vous en aura appris un peu plus , sur cette manette qui je pense et sans grand risque de me trompé , possède la meilleurs croix directionnelle existante , ni plus ni moins .

PS quelque photo pour vous donnez une idée de la bête par rapport à d'autre manette , noté la croix inclinée

Image

Image

à plus :elsass:
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

intéressant,

je pensais m acheter une seconde manette pour jouer à 2 sur des jeux ou le controle se fait forcément à l analogique

Cela pourrait être un bon compromis

Ca marche bien la croix en mode stick analogique ? (je pense à un jeu comme sonic racing par exemple)
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Et bien la croix en mode stick analogique gauche ou droite fonctionne parfaitement.
Par exemple sur le jeu refleX , j'utilise le mode stick analogique gauche comme une croix. Alors qu'avant avec ma manette Xbox officiel , j'étais obligé d'utilisé xpader .Donc c'est au poile :eek:

Par-contre évidemment , cela ce limitera à 8 direction car cela reste une croix , il n'est pas question de "doser" ses déplacement comme avec un vrai stick analogique .Donc attention avec les jeux de courses , nécessitant un dosage
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

L’asymétrie entre les deux poignées de la manette m'a initialement surpris mais je me suis rendu compte que je tenais justement pas la poignée de droite de la même manière que celle de gauche sur les manettes au design classique, c'est bien pensé en fait!

Le prix moyen de cette manette est de combien?
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Oui , enfaite la forme de la manette peut paraitre étrange de prime abord , mais en définitif c'est très bien pensé , enfaite la poignée est bien adapté à la croix , la où il faut pouvoir maintenir sa manette dans l'action , en revanche au niveau des boutons , le fait d'avoir enlevé la poignée donne plus d’accessibilité aux boutons , c'est bien plus confortable de la sorte . D'ailleurs au niveau des boutons , on vois bien que c'est du hori car il font très "bouton arcade" , ils sont assez libre avec un léger jeu , parfait pour du pianotage .

C'est vraiment une manette très réussi , le meilleur choix actuel .
Maintenant il y a bien quelque truc qu'on pourrait critiqué comme le système d'inclinaison ou plutôt ça "façon" de le mettre en œuvre , avec une petite molette à serré , mais c'est vraiment du chipotage .

le prix tourne au alentours de 30 euros .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

30€ c'est un peu cher pour une manette mais bon...
Si les gâchettes ne sont pas analogiques (je haïs cette absurdité vidéoludique! On joue pas tous aux simu' de bagnole, et tant bien même on le ferait, autant prendre un volant et tout le tintouin pour les sensations! %D) et qu'il y a moyen d'utiliser cette manette sur une GameCube sans lag, je pourrais envisager un achat.
En fait, j'aurais préféré trouver un adaptateur pour jouer avec mon Classic Controller Pro de Wii sur la GameCube mais à part le Classic Linker Plus pour lequel j'avais lu des avis divergents, il ne semble rien y avoir...=O
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

M.Knight a écrit :30€ c'est un peu cher pour une manette mais bon...
Si les gâchettes ne sont pas analogiques (je haïs cette absurdité vidéoludique! On joue pas tous aux simu' de bagnole, et tant bien même on le ferait, autant prendre un volant et tout le tintouin pour les sensations! %D) et qu'il y a moyen d'utiliser cette manette sur une GameCube sans lag, je pourrais envisager un achat.
En fait, j'aurais préféré trouver un adaptateur pour jouer avec mon Classic Controller Pro de Wii sur la GameCube mais à part le Classic Linker Plus pour lequel j'avais lu des avis divergents, il ne semble rien y avoir...=O
Euh ... la pour la compatibilité gamecube , je peux rien dire ... oui elle est un peu chère mais pas tant que ça par rapport à d'autre manette qui ne sont pas forcément d'aussi bonne qualité.
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

sisi a écrit :Encore une alternative: http://www.lesnumeriques.com/joypad/raz ... /test.html
(pas donné, par contre...80 euros :( )
:eek: Il a l'ait top, ce pad! Quelqu'un l'a déjà eu en main?

EDIT: Les avis sur la ONZA m'ont bien refroidi... Si cette sabertooth est du même tonneau, sans moi...
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Répondre